[Dungeon roll] C'est vraiment bien?

[Dungeon Roll]

Bonjour,
Avec un peu de recul, ce petit jeu de dés vaut vraiment le coup?
C'est bien pour jouer en couple? Plus stratégique de Zombi dice, que je trouve un peu trop light?
Merci d'avance de vos retours! :wink:

salut,
Pour répondre à ta question: oui, oui, et mille fois oui! :)
Dungeon roll est vraiment excellent, on peut y jouer de 1 à 4 joueurs. Les dés sont superbes et les cartes héros assez nombreuses (8 dans le jeu de base et 8 autres dans l'extension).
Les parties s'enchaînent bien tellement c'est addictif. Très loin de ressembler à zombi dice, ici il faut vraiment réfléchir à sa stratégie car les possibilités sont nombreuses. j'ai découvert ce jeu un peu par hasard et je ne le regrette pas car j'y joue seul et souvent avec mes amis. Il a fait l'unanimité dans mon entourage.
un must ce jeu!
Ps: le jeu est en anglais mais les règles et les cartes sont facilement compréhensibles.

merci pour ce retour!

seagall dit:Bonjour,
Avec un peu de recul, ce petit jeu de dés vaut vraiment le coup?
C'est bien pour jouer en couple? Plus stratégique de Zombi dice, que je trouve un peu trop light?
Merci d'avance de vos retours! :wink:


Dungeon Roll est un excellent petit jeu. Il ne faut pas lui demander de la haute stratégie, il n'y a que très peu d'interactions (au point où je joue souvent en solo), mais ça reste prenant en tant que jeu de dés. Influencer son adversaire avec un "pas cap de relancer" reste un grand plaisir. Et le matériel (les dés) sont magnifiques !
J'oubliais : autant la première manche on la joue un peu en automatique, autant, après, sur quelques coups, on réfléchit "pas mal" car les choix offerts, à défaut d'être nombreux, sont variés et ouvrent des fins de manches très différentes.
Et puis ça reste un jeu de dés avec les parties 100 % chance et les autres...

C'est un bon petit jeu, avec un matos sympa et qui tourne correctement.
L'idée de base est chouette : chaque dé peut annuler un autre dé ou tous les dés de la même couleur que lui. Simple et efficace.
Mais au niveau conceptuel, si il faut enrichir un petit jeu de dés type Zombie Dice, je trouve qu'un système de score à base de combinaisons, ca apporte autant de fun, sans autant allourdir le jeu que des pouvoirs spéciaux.
Du coup, Dungeon Roll, j'y joue de temps en temps en solo.. En attendant que je me décide à réduire ma ludothèque. Les jeux qui ont -eux- complétement éclipsé Zombie Dice, ce sont Martian Dice et Mille Sabords qui proposent un petit système de scoring.

Je remonte un peu le sujet parce que j'ai joué 2 parties de ce jeu cet aprèm et on s'est bien marré. Bon bien sûr, allergiques au hasard s'abstenir mais c'est assez stratégique finalement. Malheureusement je me suis fait défoncer parce que je faisais des recrutements pourris (partir à l'assaut d'un donjon avec quasi que des parchemins c'est moyen) et quand je peuplais le donjon je faisais que des coffres et des popos donc les autres se gavaient ! Mais bon, bien rigolo quand même, je l'avais toujours pas sorti depuis que je l'avais acheté mais il est franchement pas mal dans sa catégorie, bien + tactique qu'un Zombie Dice où on fait rien de + que jeter des dés, là il y a de quoi se tenter des petites stratégies, utiliser les pouvoirs au bon moment (trop fort le Maître Gob') bref, ça détend angel

Une partie pour moi hier aussi.
Toujours bien sympa, surtout si on la joue roleplay. Des rebondissements avec les jets de des.
2 joueurs me semble la meilleure configuration. Un joueur le héros,  l'autre le donjon et on alterne. Personne n'attend. 
La variété des persos est agréable, même si certains sont bien mieux que d'autres. 
J’ai aussi la mini extension avec le père Noël mais pas encore utilisée.