Dungeon Lords à deux ?

[Dungeon Lords]

Salut tous le monde !

J'ai lu dans certains sujets de ce forum que Dungeon Lords est intéressant à jouer à deux. Que pensez vous amis Trictraciens et Trictraciennes de cette configuration sur ce jeu?Avez vous des retours d'expérience?

Merci d'avance !

Personnellement, je trouve que la mécanique permettant de jouer à 2 est assez artificielle, et je préfère jouer à 4, qui me semble être la meilleure configuration pour ce jeu.

Mais je sais que certains ici apprécient le jeu à deux, car il permet plus de contrôle et moins de chaos qu'une partie à 4 (sans doute les mêmes qui préfèrent jouer à 2 à Space Alert aussi)

Dans tous les cas, il s'agit d'un très bon jeu, que je te conseille ! :)

Je le trouve très bon à deux et à quatre, moins bon à 3.

À 2 le jeux est un peu différent, plus tactique, moins chaotique. On contrôle en partie un joueur fictif (moitié hasard, moitié contrôle). On peut alors s'en servir pour se favoriser ou gêner l'adversaire. Le jeu est donc plus tactique mais avec moins de fun qu'à 4, selon moi.

À 4, le jeux est tel que tu le connais. Il faut tenir compte des adversaires mais le jeu comporte plus de chaos, plus de fun. En revanche on contrôle un peu moins qu'à deux. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

J'aime les deux configurations.

À 3, il y a un joueur fictif uniquement géré par le hasard. La mécanique est donc plus artificielle. Moins intéressante à mon goût.

Très bon à 2.

Je plusoie tout ce que Cormyr dit.

Ma copine le préfères même à 2 que à 4. Plus de réflexion, de tension, le fictif rajoute beaucoup de choix.

Itai dit:Personnellement, je trouve que la mécanique permettant de jouer à 2 est assez artificielle, et je préfère jouer à 4, qui me semble être la meilleure configuration pour ce jeu.


Je pense exactement le contraire.
A deux il devient très stratégique et calculatoire ...cela est moins le cas à 3 et encore moins à 4 où il devient au contraire un peu plus fun.

Excellent de toute façon de 1 à 4, mais un peu différent.

Je vais aller dans le sens de mes petits camarades : très bon et fun à 4 (je ne l'ai pas testé à 3), où dans cette config il est difficile de tout prévoir et donc où des 'rebondissements' de stratégies sont fréquents, le jeu devient plus réfléchi à 2 où en effet le contrôle d'un joueur fictif offre plus de possibilités qu'il n'y paraît. Moi j'aime bien les 2 configs au final, j'y prend un plaisir différent mais tant que le plaisir est là... :D

J'y ai joué a 3 et j'ai retrouvé le même plaisir qu'a 4
jamais testé a deux mais je joue en ce moment a la version solo que j'aprécie beaucoup !
Idéal pour apprendre les subtilités du jeu et se rendre compte que la mécanique du jeu se suffit a elle même, même si bien évidement l'ambiance ajoutée par les autres joueurs apporte un plus indéniable !!

à 2 : Tactique et intéressant
à 4 : Fun et excellent

jamais joué à 3...

J'y ai assez peu joué, mais essentiellement à deux (deux ou trois parties au total à 3 ou 4 joueurs).

Actuellement, je crois que je préfère jouer à deux. Mais bon, je manque de recul.