[Dungeon Fighter] La team idéale ?

Bien, je viens d'acquérir ce jeu que je n'imaginais pas DU TOUT acheter au moment de sa sortie.
Le principe de jouer aux fléchettes avec des dés ne m'attirait mais alors vraiment pas du tout !!!
C'est en regardant une video de notre ami Bordelais Yahndrev (j'ai vraiment regardé histoire de...) que le jeu est aussitôt devenu un must have !
Au delà de l'aspect "jeu d'adresse" ce jeu comprend toutes les composantes d'un bon dungeon crawling, pouvoirs individuels, persos à stuffer, gestion des ressources collectives, boss final.....
On est vraiment immergé dans l'aventure et le ptit côté adresse au final ajoute un vrai plus et en fait un jeu tout à fait unique !
Je viens de finir ma première partie au taff et j'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour refaire une partie avec ma femme !!!
Vraiment un très très bon jeu !!

Maintenant... question team, quels sont les persos que vous estimez indispensables dans une équipe?
Ma premiere partie c'était à 2, Palouf, Warrior, niveau facile, on a perdu au Boss (l'ours qu'on peut tuer qu'avec des dés blancs, nos 6 dés blancs n'ont pas suffit)
Le palouf est vraiment mortel, je dirais qu'il faut impérativement un palouf ou un nain dans une équipe pour une meilleur gestion des points de vie !
Le guerrier me semble un des persos les plus faible !
Question équipement, l'armure (-2 pts de vie perdus) est pour moi l'item n°1
Qu'en dites-vous ?

excelent et fun ce jeu

tibopatato dit:...pleins de truc

globalement d'accord, pour débuter il faut se soigner/soigner et les autres et porter du bouclier, mais dès que ça monte en difficulté et que réussir un lancer sans contrainte n'est qu'une formalité, les persos qui bourrinent et les armes qui font mal deviennent indispensable.
Les objets indispensables anti-boss : 6 dés blanc, une arme par joueur, les poupées vaudous et les bonus pour attaque réussie, avec ça il meurt.

Il faut aussi un peu de dextérité et de chance tout de même ^^

En fait tout dépend du niveau d'adresse du groupe :

- si les joueurs ont du mal à toucher la cible il vaut mieux privilégier les pouvoirs guérisseurs ou qui amoindrissent les ennemis et les persos avec armure (notamment le nain qui en plus peut immuniser un joueur). Malheureusement, ça fait peu de dégâts et défendre ne fait pas gagner.

- en revanche, si les joueurs touchent régulièrement la cible, il vaut mieux favoriser les persos à pouvoirs offensifs et bonus de dégâts, quitte à négliger les soins et les armures (c'est pour les losers! ^^). En ce sens le barbare n'est pas si mauvais, bien qu'il soit parfois difficile de combiner 3 armes.

Autre chose à prendre en compte dans la constitution du groupe : penser à la répartition des 3 classes d'objet pour profiter un maximum des tirages de la boutique.

la princesse est quand même vraiment excellente avec son pouvoir c'est juste indispensable :), et ben équilibrer avec un perso d'attaque c'est un bon départ :)

Je viens de refaire avec une partie avec magicien et princesse, c'est vrai que le bisou c'est une tuerie, et le grenouille est pas mal non plus !

tibopatato dit:Je viens de refaire avec une partie avec magicien et princesse, c'est vrai que le bisou c'est une tuerie, et le grenouille est pas mal non plus !


wép la grenouille peut nous sortir de moment délicat, et le bisous sur les gros monstres super intéressant :)

Le voleur et le barde sont très utiles pour obtenir une victoire facile.

Le barbare faut le donner au meilleur lanceur.

zaknafein666 dit:Le barbare faut le donner au meilleur lanceur.
Et le nain au plus mauvais :P
D'ailleurs il y a quelques armes qui sont en fait des défenses détournées (heaumes, armure rétro, bouclier à pointes,...). Je réfléchis à une houserule permettant de les équipper sur un slot d'armure au lieu d'arme. Ça permettrait aux bons joueurs d'utiliser des persos comme le nain.

Pour une équipe débutante, je pense que le barde est un incontournable.... Afin de squizzer les malus au jet qu'imposent certains monstres.
L’elfe permet de faire du dégât tout en ciblant le monstre pour les autres et le magicien ou le nain préviennent des dégâts de l'adversaire...

A 4 je rajouterai la princesse pour les soins.

Viktor Foxtrot dit:Pour une équipe débutante, je pense que le barde est un incontournable.... Afin de squizzer les malus au jet qu'imposent certains monstres.
L’elfe permet de faire du dégât tout en ciblant le monstre pour les autres et le magicien ou le nain préviennent des dégâts de l'adversaire...
A 4 je rajouterai la princesse pour les soins.


A propos de l'elfe, un monstre qui a été ciblé prend-il 1 dégât si l'aventurier suivant manque la cible?

Xaal dit:
Viktor Foxtrot dit:Pour une équipe débutante, je pense que le barde est un incontournable.... Afin de squizzer les malus au jet qu'imposent certains monstres.
L’elfe permet de faire du dégât tout en ciblant le monstre pour les autres et le magicien ou le nain préviennent des dégâts de l'adversaire...
A 4 je rajouterai la princesse pour les soins.

A propos de l'elfe, un monstre qui a été ciblé prend-il 1 dégât si l'aventurier suivant manque la cible?


Ma fois oui, puisqu'il est bien précisé "A chaque attaque".... Raté ou réussi, cela reste une attaque. U_U
D'où l’intérêt de l'elfe dans une équipe débutante, à mon sens.

La team idéale, ce n'est pas uniquement une question de choix de personnage, c'est aussi une question de nombre de joueur.

La team idéale : six joueurs et
- LADY MARY pour le sort séduction
- ARISTIDE pour la ritournelle des héros
- BROCKENSTOCK parcequ'il donne de l'or avec son sort vert
- TORM parceque avec son sort vert il fait 5 dégats
- SIR MOO, parcequ'il soigne
- Pour le dernier, je dirai au choix des joueurs, mais j'aurai une préférence pour GOLDFINGA car il fait gagner de l'argent ou il tape bien.

Si vous jouer à six, il faut prendre soin de ne pas mettre lady mary et aristide l'un a cote de l'autre mais par exemple de donner lady mary au joueur un et aristide au jouer 4. Comme celà il pourront chacun choisir le dé rouge à leur tour.