[Dungeon fighter] déja 4.4 de moyenne sur tric trac...

Cher Monsieur Brougnouf,

Brougnouf dit:C'est ce qu'on appelle une réponse "politiquement correcte". :P


Oui, et ça une analyse un peu conne....












:mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur playzen,

playzen dit:Visiblement, les mots bouse, naze, nul, à ch..r, sont à éviter.
Donc j'imagine que les mots génial, excellent, must have, tuerie le sont également... Non? ah bon.
On caresse dans le sens du poil pour pas vexer, quoi!
**

Le mieux est de tout lire, je crois qu'à un moment j'explique pourquoi. Mais c'est vrai qu'on peut faire des remarques sans tout lire...

J'espère que vous ne serez pas vexé par ma remarque et que votre poil sera dans le bon sens :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bah perso le terme ne me gène pas vraiment vu que c'est argumenté et ne venant pas d'un leader d'opinion. Par contre je comprends que dans la phase de "lancement" les avis et retours soient particulièrement importants et surveillés... En son temps il me semble que claustrophobia avait eu un départ difficile outre atlantique suite à un avis d'une pointure qui disait juste un truc du genre de "bon c'est pas si mal, mais sans trop savoir pourquoi ce n'est pas pour moi"

Dans le même ordre d'idée à l'époque ou Phal notait les jeux il avait très clairement une forte influence sur la suite des notes (ce qui est très pénible pour ensuite construire un système de recommandation).

Edit : évidement la même terminologie utilisée par Phal, Karis, Biohazard ou un autre "big guy" serait beaucoup plus gênante.

moi je pense que ce topic est une bouse :pouicintello:

Cher Monsieur Hadoken_,

Hadoken_ dit:moi je pense que ce topic est une bouse :pouicintello:


Comme souvent dans le jeu, ce sont les joueurs qui font que cela fonctionne ou pas... Pour les sujets de forums, c'est pareil :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur melodynelson,

Simple. Ce n'est pas un jeu fait pour moi, il ne correspond pas à ce que je recherche dans la pratique du jeu autour d'une table. J'aime le contrôle, la gestion, l'opportunisme


Zombie dice par exemple.

Non mais faut arrêter là, il fait beau dehors, on va pas se prendre la tête; profitons, aérons-nous, promenons-nous dans les prés ... On marchera ptêt dans une bouse, comme ça on ramène sa godasse dans l'étagère à jeux et Dungeon Fighter se sentira moins seul ...

Tout ça pour dire 4.55 avec 3 avis de plus qu'au début du topic.

Encore une trentaine d'avis et le résultat sera plus affiné bien que jamais il ne sera définitif.

Et pour l'histoire du politiquement correct ou pas, il y a les gens ouverts d'esprit et ceux qui ne le sont pas, en général ceux qui ne le sont pas acceptent assez passablement les remarques négatives. Et donc effectivement quand on est entre pote, on est plus ouvert à la parole de quelqu'un que l'on connait qu'une personne qui débarque de je ne sais où.

Et pour pousser plus loin, il y a des jours avec et des jours sans, comme pour les femmes il y a des jours avec davantage d'irritabilité :lol: :lol:

Cher Monsieur naoned,

Vous avez l'air de vous y connaitre en ouverture d'esprit, donc j'aurais une question toute simple. Quand le Monsieur dit "A la limite en version boite à 15€ style Citadelle pourquoi pas; ça passerait mieux. Mais là c 'est du foutage de gueule pour moi.", il faut l'esprit ouvert comment pour accepter le "foutage de gueule" ? Il veut dire quoi par "foutage de gueule", parce que mon esprit n'a pas l'air d'être assez ouvert pour comprendre. Est-ce qu'il dit que l'éditeur se fout de lui ? Que l'éditeur essaye de l'escroquer ? Il doit avoir l'esprit ouvert comment l'éditeur pour accepter qu'on écrive sur un forum public qu'il se fout de la gueule de l'un de ses clients ? :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:...
Simple. Ce n'est pas un jeu fait pour moi, il ne correspond pas à ce que je recherche dans la pratique du jeu autour d'une table. J'aime le contrôle, la gestion, l'opportunisme, ce que ce jeu ne propose pas vraiment. Ceci étant, j'ai pris beaucoup de plaisir durant mon unique partie et je comprends tout à fait ce qui peut séduire les joueurs à qui la chose plait, parce que si on se lâche, si on aime la déconne tout en tabassant des monstres avec de la vraie dextérité dedans, c'est fun. Mais je pense que je n'en ferais aucune autre partie et ne le proposerait pas à mes camarades du vendredi soir...
Monsieur Phal


Voilà c'est ça. Mais comme ça me saoul d'écrire un roman je dis "BOUSE" !
Et en plus ça fait couler beaucoup d'encre. Et j'ai l'impression que ça vous exaspère. Du coup ça m'amuse fortement.

Ce topic est "GENIAL" !










Bref j'ai donné mon avis sur Tric Trac. :pouicvomi:

Cher Monsieur thymon,

thymon dit:
Voilà c'est ça. Mais comme ça me saoul d'écrire un roman je dis "BOUSE" !
Et en plus ça fait couler beaucoup d'encre. Et j'ai l'impression que ça vous exaspère. Du coup ça m'amuse fortement.
Ce topic est "GENIAL" !
Bref j'ai donné mon avis sur Tric Trac. :pouicvomi:

Vous êtes un âne. Je ne vois pas d'autre explication...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pas vraiment. La nuance, c'est qu'ici nous ne sommes pas entre potes... Il ne coute rien de mettre les formes quand on s'exprime par écrit sur un forum,

C'est ce que j'ai dit au-dessus, il a mis les formes. Je fais une différence forte entre "pour moi c'est une bouse" et "ton travail c'est de la merde".
"Pour moi c'est une bouse" est un avis perso, dans l'autre cas c'est irrespectueux.
Monsieur Phal dit: surtout quand auteurs et éditeurs viennent lire. Et donc il est normal que cela pose des problèmes.

Absolument pas. Je pense que les éditeurs et auteurs peuvent tout à fait comprendre que pour certains joueurs, leur jeu ne vaudra rien, sans que leur "sensibilité soit heurtée" ou que l'avis d'une personne influence à ce point que tout le monde prenne ce jeu pour de la merde. Et heureusement pour eux...
Monsieur Phal dit: Nul question de politiquement correct, il est question de savoir vivre :)

Le non-savoir-vivre aurait été de dire par l'affirmative que c'est une merde.
Pour moi, et même s'il a tort (je ne connais pas le jeu), le posteur n'a pas à entendre de trucs du genre "termes mal choisis", à partir du moment où il a bien statué qu'il parlait pour lui.
Monsieur Phal dit:Bref, encore une fois, si des gens sont heurtés, il n'y a pas 36 solutions, soit vous ajustez vos propos pour ne pas heurter, soit vous expliquez à ceux qui sont heurtés que non seulement ils n'aiment pas de bons jeux, mais en plus ils sont chiants de ne pas aimer qu'on le leur disent :lol:


Ou bien alors, vous expliquez aux gens heurtés qu'on peut bien avoir l'avis qu'on veut, du moment que ce soit clair, et que si ça ne plait pas, l'auteur du post n'a pas besoin de se justifier s'il pense qu'un jeu est une bouse, car le reste des lecteurs peut parfaitement faire la part des choses. 2 écoles quoi :)

Sinon, voici comment je vois la suite : les 2 "parties" vont rester sur leur opinion. C'est souvent comme ça sur un forum, on parle peinard, puis il y a un terme qui plait pas, puis d'un simple "pour moi ce jeu est une bouse", les respect, le savoir-vivre et finalement l'univers tout entier est bouleversé. Enfin jusqu'à demain quoi.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur thymon,
Vous êtes un âne. Je ne vois pas d'autre explication...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal



Je n'en vois pas d'autre non plus...

Ça doit être ça; la liberté d'expression.... La votre comme la mienne.

Cher Monsieur BananeDC,

Et bien nous n'avons pas lu la même chose et nous n'avons pas la même empathie. je vous rappelle une partie du propos que vous avez peut-être zappé.

thymon dit:J'ai tenté une deuxième partie en me disant "non j'ai du passer à coté"
Bah non... pour moi c'est une vrai bouse.
A la limite en version boite à 15€ style Citadelle pourquoi pas; ça passerait mieux. Mais là c 'est du foutage de gueule pour moi.
Y a rien d 'autre qu'un pauvre de lancé un dés sur une cible et même en essayant d'ajouter une ambiance, j'arrive pas.
Je comprends pas..
désolé.


Il a beau avoir écrit "pour moi", on s'en tape, il dit bien qu'il y a foutage de gueule, c'est à dire que l'éditeur a consciemment choisie d'éditer un jeu qui n'a pas d’intérêt et qu'il le savait et qu'en plus il le vends trop cher et en ricanant... :)

M'enfin, je vous rejoins sur un point, nous ne voyons pas le monde de la même manière et nos points de vues ne changerons pas et ce n'est pas grave.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur thymon,

thymon dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur thymon,
Vous êtes un âne. Je ne vois pas d'autre explication...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Je n'en vois pas d'autre non plus...
Ça doit être ça; la liberté d'expression.... La votre comme la mienne.


Oui, j'avais la flemme d'écrire un roman, alors j'ai fait court. Et du coup, en suivant votre logique, la liberté d'expression c'est super, on fait de la liberté courte. C'est la classe, facile, et le monde va aller mieux :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal,

Je pense que Iello pour les citer comme tout bon commerçant sait par avance qu'il ne fera pas l'unanimité. Donc je pense qu'ils sont capables de se dire que la personne qui tient de tel propos et qui de plus est un cas isolé ne vaut pas le coup de s'attarder sur son cas.

Après la personne qui pense ça, j'ose espérer qu'elle n'est pas assez torturé pour acheter le jeu quand même. De plus la mauvaise foi de ce genre d'individu n'est plus à démontrer car faire tenir un plateau dans une boite de citadelle reviendrait à la plier en une multitude de fois.

Des râleurs, il y en aura partout. on est en France. Oui. c'est sûr qu'en France jamais personne ne fera l'unanimité. Du coup, une plainte isolée, des mots plus haut que d'autre isolés, ne représente pas ce que pensent la majorité bien souvent silencieuse dont vous parliez lors d'une vidéo, coup de foudre je crois mais je ne suis pas sûr...

Bref tout ça pour dire que Renaud visait assez juste avec sa chanson Hexagone qui ne date pas d'hier. Et l'ouverture d'esprit c'est déjà d'écouter ce que tout à chacun raconte, et après la plus grande liberté c'est d'ignorer ou de répondre.

Allez zou, bon lundi à tous

amusez vous bien

cordialement

Nao

Monsieur Phal dit:
Oui, j'avais la flemme d'écrire un roman, alors j'ai fait court.


Vous voyez que ça fonctionne le "court".

Ça change des vos grands commentaires qui ne veulent rien dire. Mise à part faire comprendre de manière très subtile et en maitrisant habilement la langue française, que : "C'est moi qui est raison"

Alors qu'un simple mot de 5 lettres suffit pour lancer un débat.

Mais c'est du H.S total et des attaques perso donc je stop là. C'est déplacé.


Pour revenir et terminer en ce qui me concerne. C'est mon avis perso ! perso, perso !
Alors je critique le jeu, pas les joueurs. Même si vous n'avez pas compris ou si je me suis mal exprimé. C'est le jeu que je critique.
Pour moi tout un tas de matériel pour ce genre de jeu. Je dis non. Une tour de 30cm pour juste tenir des cartes. Pour moi ça gonfle le prix du jeu sans explication.

Mais c'est personnel.


Désolé d'avoir pourri votre topic, à la base je donné juste "un avis"

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BananeDC,
Et bien nous n'avons pas lu la même chose et nous n'avons pas la même empathie. je vous rappelle une partie du propos que vous avez peut-être zappé.
thymon dit:J'ai tenté une deuxième partie en me disant "non j'ai du passer à coté"
Bah non... pour moi c'est une vrai bouse.
A la limite en version boite à 15€ style Citadelle pourquoi pas; ça passerait mieux. Mais là c 'est du foutage de gueule pour moi.
Y a rien d 'autre qu'un pauvre de lancé un dés sur une cible et même en essayant d'ajouter une ambiance, j'arrive pas.
Je comprends pas..
désolé.

Il a beau avoir écrit "pour moi", on s'en tape, il dit bien qu'il y a foutage de gueule, c'est à dire que l'éditeur a consciemment choisie d'éditer un jeu qui n'a pas d’intérêt et qu'il le savait et qu'en plus il le vends trop cher et en ricanant... :)

Alors pour moi on s'en tape aussi, mais pas pour la même chose. L'éditeur a édité consciemment son jeu, et si quelqu'un trouve que c'est une bouse, qu'il ait tort ou raison, il peut très bien. Surtout que non seulement au début je vois "Pour moi" et qu'à la fin "j'arrive pas. Je comprends pas..désolé".
Monsieur Phal dit:M'enfin, je vous rejoins sur un point, nous ne voyons pas le monde de la même manière et nos points de vues ne changerons pas et ce n'est pas grave.


Effectivement. Chacun a ses arguments, vous êtes agacé par certains trucs et moi par d'autres, c'est la vie :)

Cher Monsieur BananeDC,

Je ne suis pas agacé du tout. Non. Moi ce qui m'amuse, c'est que les chantres de la liberté d’expression, ceux qui ne veulent pas du politiquement correct, ceux qui militent pour qu'on puissent dire ce que l'on veut ne supportent pas qu'on les envoient bouler où qu'on les contredise. Alors que justement, on fait ce qu'ils disent, à savoir on s'exprime. Moi je trouve ça incroyablement amusant.

Monsieur Thymon, entre autre, n'a juste pas tout à fait compris qu'il y a une manière de dire les choses et, du reste, il prend la chose très mal à partir du moment où j'adopte sa méthode. C'est très amusant ça non ? :)

Bon, il y a du progrès, il dit qu'il s'est mal exprimé. C'est déjà pas mal. On ne parle plus de foutage de gueule. Juste il ne gagne pas assez sa vie pour se payer le jeu, c'est déjà autre chose :lol:

Ceci étant, je l'ai déjà dit un milliard de fois, on a le droit de dire que l'on n'aime pas un jeu ici, juste il faut y mettre les formes. ça ne va pas trouer le cul du posteur d'y mettre les formes non ? En quoi c'est compliqué de se relire et de voir comment on prendrait la chose si ce que l'on écrivait s'adressait à son propre travail ?

Sinon, cher Monsieur Thymon, excusez moi de réfléchir avant de poster, d'avoir des arguments et de les écrire dans un français que j'essaye compréhensible :pouicintello:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
[...]
Juste il ne gagne pas assez sa vie pour se payer le jeu, c'est déjà autre chose :lol:
[...]



Il doit manquer quelques minutes de réflexion pour éviter de sortir des trucs de ce genre quand on parle du fait qu'un jeu est trop cher pour ce qu'il apporte... :mrgreen:

Enfin bon, je crois que tout le monde s'est compris. Perso, je suis intervenu, car c'est pas la première fois que je vois un gars qui donne son avis un peu durement se faire reprendre. Après, le mot "bouse" entraînera systématiquement ce genre de problèmes, car tout le monde n'a pas la même vision des choses, donc autant ne pas utiliser ce mot, et dire "le jeu ne m'a pas du tout plû, je n'y reviendrais pas, je le trouve insuffisamment fun". Mais bon, je trouve dommageable qu'on réclame plus d'arguments voire même qu'on rabaisse une personne car il a utilisé un mot un peu cru, surtout quand le but n'est pas vraiment de faire réagir.