Par : brougnouff | vendredi 27 novembre 2009 à 13:45
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brougnouff
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Je viens de le construire.
Test ce we !
Et vous ?
jetseb
jetseb

Ca j'aurais pu le parier !
Tu nous dira ce qu'il en sort... Sera-t- il au niveau de son ainé ?

Mat
Mat
Avec une variation trouvable sur le board, même pas besoin de ciseau et de colle. Donc j'ai pus tester avec juste une impression du plateau et plusieurs dés de couleurs.

C'est intéressant au début et j'aime bien le mécanisme et la gestion des dés, mais c'est fort répétitif et rapidement automatique.

C'est dommage il y a vraiment quelque chose à faire avec ce genre de système. Claustrophobia dans un autre style, semble d'ailleurs avoir de manière très intéressante utiliser ce principe de gestion des dés.
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pak
pak
Mat dit:Avec une variation trouvable sur le board, même pas besoin de ciseau et de colle. Donc j'ai pus tester avec juste une impression du plateau et plusieurs dés de couleurs.
La version dont parle Mat est ici :
:arrow: //cf.geekdo-images.com/images/pic506257.jpg

Pour ma part, je n'ai toujours pas testé et j'ai honte ! :oops:
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brougnouff
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jetseb dit:
Ca j'aurais pu le parier !


Tu commences à bien me connaitre :wink:
Jeanfi
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Pour ceux qui utilisent Vassal, il vient de sortir un module qui permet de jouer Dune express sur son ordi, c'est ici : http://www.vassalengine.org/community/i ... ule_id=804
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Mr Pomme
Mr Pomme
jeu imprimé, plus qu'à tester
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adinx
adinx
alors ?
brougnouff
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Et bien, c'est un tout petit jeu de dés d'environ 20 mn.
Rapide donc, assez sympa avec une (petite) ambiance Dunesque :-)

Il faut y jouer à 3 joueurs et pas plus, sinon tout le monde se neutralise et la partie n'en finit plus.

A noter que nous avons joué avec les pouvoirs des factions et la règle optionnelle du marteleur, ça amène un peu plus de finesse !
adinx
adinx
Brougnouf dit:Il faut y jouer à 3 joueurs et pas plus, sinon tout le monde se neutralise et la partie n'en finit plus.

Ah oui, ambiance Dunesque donc :P
D'autres avis ?
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GToon
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Brougnouf dit:A noter que nous avons joué avec les pouvoirs des factions et la règle optionnelle du marteleur, ça amène un peu plus de finesse !

Où trouve-t'on ces règles spéciales ?

Sinon une question sur les règles concernant la cuvette polaire (mais là je suis pas sur d'être au bon endroit du forum pour cette question) :

J'ai bien compris que les déplacements sur la planète (sans débarquement donc) ne sont possibles qu'en partant de la cuvette polaire pour aller vers n'importe quel autre territoire.
C'est pourquoi, je souhaite savoir si, comme dans le jeu de plateau d'origine, la cuvette polaire est une zone neutre ? je n'ai trouvé aucune précision sur ce point bien que je trouverai cela plutôt logique
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Mat
Mat
Dans le jeu d'origine, la cuvette polaire et le seul endroit où les pions de plusieurs camp peuvent être sans déclancher de combat.

Par contre rien n'indique cela dans Dune Express.
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brougnouff
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Les règles spéciales sont là :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/43553

Les cartes des pouvoirs de factions :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/43625

On a joué avec la cuvette polaire comme une zone neutre sauf pour le dé "Traitor".