Du mélange des cartes (poker et autre jeux)

[Poker]

Suite au topic très marrant sur le jet de dé m'est venu l'idée de celui-ci. Au poker, après avoir distribué leurs cartes aux joueurs, comment réagiriez-vous si le dealer se mettait à remélanger le deck avant de sortir le flop, puis, apres le flop, a remélanger le deck avant de sortir la turn, ainsi de suite ?

fred henry dit:Suite au topic très marrant sur le jet de dé m'est venu l'idée de celui-ci. Au poker, après avoir distribué leurs cartes aux joueurs, comment réagiriez-vous si le dealer se mettait à remélanger le deck avant de sortir le flop, puis, apres le flop, a remélanger le deck avant de sortir la turn, ainsi de suite ?


Statistiquement cela ne change rien, mais le Poker est aussi un jeu Mojo/Croyances/Rush/PorteBonheur et à mon avis cela troublera bcp de joueurs, moi je premier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amuse toi à faire ça à une soirée Poker et je te crève tes pneus :lol: :lol: :lol:

On lui brûle les mains et on le force à lancer et relancer un groupement de 100 dés sur terrain accidenté avec ses moignons jusqu'à ce qu'il n'y ai aucun dé cassé !

C'est bien ce que je pensais, c'est un coup à finir en torche humaine (et sans supers pouvoirs).

Bizarre le sujet... puisque tous de même inconvenu de mélanger les cartes prés Flop ! oO


On lui coupe un bras au type :pouicgun:


Rien à voir, mais un peu quand même car c'est du mélange.
Mais dernièrement on m'a offert Skip Bo. Petit jeu sans prétention aucune puisque simple mais totalement addictif pour ma femme et moi.

Et bhé dans ce Jeu, qu'est qu'on mélange parcontre oO !


Je crois que c'est le jeu de cartes ou on mélange pratiquement tous le temps ! Non Stop ^^

Personnellement, monsieur Henry, je vous arrache les yeux à la fourchette pour les plonger dans l'huile bouillante, je vous détache les ongles au marteau et au burin, je vous scie les phalanges, je vous transperce les paumes des mains et des pieds avec une barre de fer, je vous fais avaler un steak périmé d'un an qui a séjourné un été entier sous le pare-brise d'une bagnole, je vous passe les cheveux à l'épilatoire, je vous injecte des fourmis légionnaires dans le ventre et peut être quelques autres trucs...

Mais bonne journée !

fred henry dit:comment réagiriez-vous

Je resterais impassible..

.. pendant que Tony et Rico lui pètent les phalanges à coup de marteau.

:shock:

Je ne suis pas joueur de poker et je comprends mieux pourquoi ! :lol: Qu'on mélange au poker un jeu qui est censé être mélangé, voilà qui ne va même pas faire frémir le moindre de mes cheveux. C'est pour le coup que "rien à battre qu'il batte les cartes".

En revanche, s'il y en a qui s'avise de battre les cartes à la coinche, à quelque moment que cela soit, la seule façon qu'il restera de prouver que cette personne a existé un jour, c'est l'ADN qu'elle aura laissé sur les murs. :pouicgun: :twisted:

Et si je touche tes cartes, sans les retourner bien sûr, juste je fais passer mon flux dedans. Hmm, pendant un coup. Ca fait quoi ? :lol:
(Oui les joueurs de poker sont des malades.)


Plus sérieusement, ça me fait penser à un autre truc quand on distribue des cartes (quelque soit le jeu).

Si on a oublié une carte d'un joueur, et qu'on s'en aperçoit rapidement :
- soit hop ben j'te file la prochaine carte que j'allais distribuer, même si ce n'est pas celle là que tu aurais du avoir, on s'en fout !
- soit tout le monde redécale vers la droite la dernière carte qu'il a reçu parce que "CETTE CARTE-LA, c'était la mienne, n'essaie même pas d'y toucher".

Les réactions des joueurs divergent vraiment !

J'ai presque envie d'en faire un sondage, je serais curieux du résultat.

Avant j'étais du style "redécallage" voire "redistribution totale". Eh puis ... je suis passé du côté de la force et maintenant je m'en moque.

Même que quand on est "plein" je distribue des paquets devant moi et seulement après je les attribue. :)

N'étant pas joueur de poker (on m'en a expliqué les règles et j'ai du faire une partie, mais ça ne m'a pas frappé), je ne vois pas ce que ça change ? Le poker me semble cerné de toutes sortes de folklores et d'interdits...

Au moins ce post a un intérêt flagrant : il sert à débusquer tous les psychopathes qui traînent dans le coin ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Ce qui est très amusant et intéressant, c'est de voir des gens qui ont un comportement très rationnel en général devenir complètement superstitieux dès qu'il s'agit de poker.
La croyance en la magie n'est pas cachée loin, dans le cerveau ;)

En ce qui me concerne, un mélange avant chaque distribution (flop, turn, river) ne me gênerait pas.
Enfin sauf si c'est moi qui mélange :D

Superstition, tout ça ! :wink:
C'est comme souffler sur les dés avant de les lancer, histoire de refiler ses miasmes aux joueurs suivants :mrgreen:

Dod dit:Superstition, tout ça ! :wink:
C'est comme souffler sur les dés avant de les lancer, histoire de refiler ses miasmes aux joueurs suivants :mrgreen:


C'est Phal qui va être content de ce commentaire, car il a pour habitude de le faire, quoi qu'il demande parfois gentiment aux adversaires de souffler eux-mêmes sur son poing contenant les dés à jeter. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

Ca ne se fait pas, et ça n'a rien à voir avec le poker. N'importe quel joueur de tarot, belote etc... (tous les jeux de cartes) n'accepteraient pas ça, qui n'est absolument pas comparable avec le fait de lancer des dés en plusieurs fois. Il y a une raison toute simple à cela, c'est que l'ordre de tirage des dés n'a aucune importance, alors que l'ordre de tirage des cartes est extrêmement important ! :modopouic:

Par contre ce qu'on peut faire, c'est étaler les cartes une par une dans l'ordre, mélanger chaque carte avec elle même (aussi longtemps qu'on le désire :roll: ), et les replacer dans le paquet comme elles en sont sorties :clownpouic:

Outre le fait que statistiquement ça ne change en effet strictement rien, je pense que dans des jeux comme le poker il ne s'agit pas uniquement de superstition (mais quand même un peu, hein).

Le poker est un jeu que l'on pratique en général avec un enjeu réel (même si symbolique), et plus quelqu'un va manipuler le paquet de cartes, plus il va lui être facile... de tricher. Cela nécessite quelques compétences en manipulation de cartes, mais avec un peu d'entraînement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile...

Roswell dit:
fred henry dit:comment réagiriez-vous

Je resterais impassible..
.. pendant que Tony et Rico lui pètent les phalanges à coup de marteau.


:china: :china: :china:

Docky dit:
Dod dit:Superstition, tout ça ! :wink:
C'est comme souffler sur les dés avant de les lancer, histoire de refiler ses miasmes aux joueurs suivants :mrgreen:

C'est Phal qui va être content de ce commentaire, car il a pour habitude de le faire, quoi qu'il demande parfois gentiment aux adversaires de souffler eux-mêmes sur son poing contenant les dés à jeter. :wink:
Salutations ludiques.
Docky

Oui, c'était une petite pique gentillette ciblée :mrgreen:

Dncan dit:Le poker est un jeu que l'on pratique en général avec un enjeu réel (même si symbolique), et plus quelqu'un va manipuler le paquet de cartes, plus il va lui être facile... de tricher. Cela nécessite quelques compétences en manipulation de cartes, mais avec un peu d'entraînement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile...


Mouis m'enfin moi, quand je joue, c'est pour m'amuser, c'est avec des gens qui jouent aussi pour s'amuser, donc en général, on triche pas ^^

Serieusement, un mec que je surprend à tricher, que ce soit au poker ou à n'importe quel autre jeu (sachant que je ne joue jamais pour de l'argent au poker, c'est important je pense de le préciser), ben je ne jouerai simplement plus avec lui.

J'ai du mal à comprendre que les joueurs cherchent plus à éviter la triche qu'à éviter le tricheur lui même...
Moi les gens avec qui je joue, je sais qu'il ne tricheront pas, et du coup on s'amuse tous dans la joie et la bonne humeur.