Par : Lord No The 1st | vendredi 14 octobre 2016 à 15:08
Default
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Bonjour, Juste pour signaler qu'une petite polémique commence à enfler quand à la politique de communication et éditoriale d'Asmodée. En effet par exemple, black out total sur la traduction des extensions du jeu Runebound 3 plutôt très apprécié dans nos forums. Plus généralement quid de l'avenir de nos gros Améritrah et quid de celui d'Edge dont la position doit être délicate. A mes co-disciple : Vous en pensez quoi ? A l'équipe d'Asmodée : pourriez vous nous rassurer ? PS à Tric Trac: si sujet pas conforme n'hésitez pas à le supprimer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lord No The 1st
Lord No The 1st
Bon bah à priori, tout le monde s'en moque. Bon bah continuez comme ça Asmodée. :) Commence à comprendre comment le cancer des dlc a pu prendre si facilement dans le milieu du jeu video, on laisse faire.. Après ,c'est sure, ça va pas empêcher le monde de tourner, on fera autre chose !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Himuraken
Himuraken
Prend un panneau et va devant les bureaux d'asmodée, manifeste et s'il ne técoute pas , menace-les d'acheter deux jeux  de dobble et de mélanger les deux boîtes. ça devrait les faire frémir.
Mon top
genesteal
genesteal
Edge semble continuer à être le distributeur idéal pour les jeux FGG, Horreur à Arkham,le jdc, Les demeures de l'épouvante 2ed... sont annoncés chez Edge et pas chez Asmodée.


Et c'est surement mieux ainsi, car Asmodée semble assez mauvais pour promouvoir des jeux améritrash (cf MageWar) et que le volume des ventes en France ne doit pas être au niveau de leurs exigences quand on est surtout habitué à vendre de la carte Pokémon, du Jungle speed, Time's up... par palettes entière et à bourrer les linéaires des hypermarchés.

Et niveau communication avec la communauté (forum, faq...) c'est le néant absolut, là ou Egde fait un travail plus que conséquent et cela depuis de très nombreuses années.
Eagon
Eagon
Malheureusement Asmodée est devenu une grosse entreprise dont le but est de devenir leader du marché et de faire du chiffre. La promo et la communication ils laissent ça aux autres. 
Mon top
Endevor
Endevor
A propos des extensions Battlelore.
J'ai discuté il y a quelques mois avec quelqu'un d'asmo à propos des chiffres de vente de certains jeux/extensions Edge(FFG). Beaucoup sont tellement ridicules que c'est pas loin d'être un non sens économique de les sortir, et certains que je ne considérais pas comme des catas.
Edge a visiblement préféré ne pas sortir Battlelore, et si Asmodee a choisit de le faire ça n'a pas du marcher assez pour justifier un tirage. Je sais qu'on a tendance à dire qu'asmo est un monstre financier dépourvu de joueurs, j'en ai croisé quelques uns et ça n'est pas le sentiment que j'ai eu.

Je connais mal la 3e de battlelore, donc je ne sais pas si les extensions représentent beaucoup de cartes mais j'ai du mal à comprendre que les fans du jeu dont on parle ne sont même pas capables de s'organiser pour faire une fan trad (quitte à faire un projet printerstudio), ça doit donner des infos sur la taille réelle de cette communauté je suppose.
Endevor
Endevor
Et je viens de me rendre compte que j'ai du confondre 2 threads avec un parlant plus précisément de ce problème battlelore, désolé de la confusion.
Retrogamer
Retrogamer
Endevor dit :Je connais mal la 3e de battlelore, donc je ne sais pas si les extensions représentent beaucoup de cartes mais j'ai du mal à comprendre que les fans du jeu dont on parle ne sont même pas capables de s'organiser pour faire une fan trad (quitte à faire un projet printerstudio), ça doit donner des infos sur la taille réelle de cette communauté je suppose.

Pas bien compris, vu que les 7 extensions de Battlelore ont toutes été traduites.

Endevor
Endevor
Oui je suis désolé j'aurais pas du écrire ça si longtemsp après avoir eu mon idée je parlais de Runebound 3e ed... encore désolé.