Du Jeu De Sociètè sur France 2

attention c'est du très haut niveau (vraiment très haut)

http://programmes.france2.fr/comment-ca ... ticle=8405

heureusement :
Il y a un hommage à l'action généreuse de TT sur le Monopoly (si TT eu pu être cité...)
C'est une boutique de comme on aime qui a fourni le matériel montré dans l'émission

AntoineG dit:attention c'est du très haut niveau (vraiment très haut)

Surtout le passage sur le cul choisi par les français.

Navrant ! On sent qu'ils ont du bosser sur le sujet pendant au moins 10 minutes. D'ailleurs, vous avez vu la disposition des pions sur le damier ? Les blancs sur les cases blanches et les noirs sur les cases noires. Ah c'est sûr, ils ne risquent pas de se rencontrer... Bref, complètement débile...

juste pathétique

...et dire qu'on paie la redevance pour produire ça...

Affligeant... Il n'y a même pas un "Jungle Speed" ou un "Time's Up" (ils se sont pourtant vendus à des milliers d'exemplaires)

Ce n'est pas avec ce genre d'émission que les jeux société dits "modernes" seront mieux diffusés dans les médias.

Mais je me demande si ce ne sont pas les journalistes eux-mêmes qui sont has been...

Il aurait été drôle qu'à la fin quand ils disent tous les jeux qu'ils aiment ils lâchent tous des noms de jeux pour joueurs bien velus :D

Sinon, oui, c'est affligeant...

Pikaraph dit:...et dire qu'on paie la redevance pour produire ça...


Parce que faire de la pub pour des jeux modernes rendrait ta redevance plus acceptable?

J'ai jamais bien compris cette obsession qu'on certains joueurs sur ce forum a vouloir absolument que leur passion se démocratise au point qu'on en parle dans ce genre d’émission ou sur les les mass media en général...

Et bien moi, je trouve audacieuse, voire courageuse, cette chronique sur des jeux aussi peu connus! Dans le même temps, je regrette que d'aussi longues et profondes enquêtes nous privent de la présence de pareils investigateurs de talent (une journée ne faisant que 24 heures) en politique internationale ou en économie. Nous serions tous moins sots en ces matières! :mrgreen:

Ben moi la video ne marche pas. Vu les commentaires, c'est tant mieux.

En revanche, j'ai bien vu un jeu de société sur France 2 récemment. Dans le film "la disparition", apparait, l'espace d'une seconde, dans la chambre des enfants, un qwirkle.

Modeste et Génial dit:
Pikaraph dit:...et dire qu'on paie la redevance pour produire ça...

Parce que faire de la pub pour des jeux modernes rendrait ta redevance plus acceptable?
J'ai jamais bien compris cette obsession qu'on certains joueurs sur ce forum a vouloir absolument que leur passion se démocratise au point qu'on en parle dans ce genre d’émission ou sur les les mass media en général...


Je ne vois pas le rapport avec ton commentaire, mais bon...

Ce que je critique c'est le côté affligeant de ce genre d'émissions reines du nivellement par le bas et ça m'emmerde sévère de payer pour leur production (et entre autre que mes impôts aillent dans la poche de Bern par exemple).

Après qu'ils parlent de jeux modernes ou pas, ça n'enlève en rien la nullité affligeante de ces production tant les sujets sont survolés et creux.
Les mecs qui se félicitent de savoir que le cavalier se déplace de telle façon ou que l'excuse a une mandoline, je ne suis pas client.

A quoi vous attendiez-vous? On est sur France 2, la seconde chaine la plus regardée par les téléspectateurs. Vous ne pensiez tout de même pas qu'ils allait parler d'un 7 Wonders, d'un Zombicide ou d'un Seasons? Si cela eut été le cas, le commun des non-joueurs aurai zappé direct sur une autre chaine!!!

Pikaraph dit:
Je ne vois pas le rapport avec ton commentaire, mais bon...

Il faut dire que ton commentaire était un peu sibyllin et pouvait s’interpréter dans les deux sens; "produire ça" pouvait indiquer aussi bien l'émission dans son ensemble, que spécifiquement le sujet sur les jeux.

Ceci dit, je trouve aussi affligeant que les budgets de France Télévision servent à produire des émissions qui n'ont globalement aucun intérêt d'un point de vue service public.
Le pire à mes yeux étant la grille de France 2 où il n'y a pas grand chose à sauver.

C'est spectaculaire sur le coup parce que nous connaissons plutôt bien les jeux de société, maintenant, il faut en profiter pour se dire que c'est souvent la même chose pour des sujets où on n'y connaît rien. C'est vraiment grave.
Chacun d'entre nous peut témoigner qu'un sujet qu'il connaît assez bien (nous ne connaissons pas que les jeux) est traité lamentablement dans ce genre d'émission.
Je fais en général de la pub pour France 5 ou Arte (quoique !) qui ne m'ont pas encore déçu.

Jack dit:Je fais en général de la pub pour France 5 ou Arte (quoique !) qui ne m'ont pas encore déçu.


Sur Arte il y a 2 ou 3 ans, dans l'émission Philosofie (animé par R. Enthoven). L'invité était Colas Duflo, philosophe censé être spécialiste de la question du jeu en France. C'est dommage qu'il se soit complètement viandé en commentant une photos montrant des joueurs avec "une belle tête d'abruti", qui "feraient mieux d'aller s'épanouir en faisant du sport" ...

L'animateur a à mon avis été aussi surpris que les téléspectateurs, mais l’émission n'étant pas en direct elle n'aurait jamais du être diffusée à mon avis.
Ce qui est marrant (effrayant), c'est que suite au buzz soulevé par l’émission, cette dernière à complètement disparut (du commerce et du net), et n'est plus trouvable même en torrents. Je trouve assez fou la sphère de négation mise en oeuvre à ce niveau ... Son existence à même été enlevée des archives du site de Arte. (et si quelqu'un sait comment se procurer cette émission, je suis très intéressé ^^)

Bref, tout ça pour dire que Arte c'est pas la panacée non plus ... :(

Le parrresseux dit:Ben moi la video ne marche pas. Vu les commentaires, c'est tant mieux.
En revanche, j'ai bien vu un jeu de société sur France 2 récemment. Dans le film "la disparition", apparait, l'espace d'une seconde, dans la chambre des enfants, un qwirkle.


Tiens j'ai remarqué aussi ce détail. Est ce que c'est bien normal, docteur ?

KiwiToast dit:
Jack dit:Je fais en général de la pub pour France 5 ou Arte (quoique !) qui ne m'ont pas encore déçu.

Bref, tout ça pour dire que Arte c'est pas la panacée non plus ... :(


Justement, j'ai bien précisé : "Arte (quoique !)", en l'occurrence ton expérience, c'est plutôt : Arte Couac ! De fait, je leur reproche de regarder la culture, la civilisation, les événements historiques souvent sous l'angle d'un parti pris et avec pas mal de snobisme. France 5 est beaucoup plus neutre dans ses présentations. Ceci dit, c'est peut-être la ligne éditoriale d'Arte et on peut quand même dire que c'est de la télé de qualité.

maester dit:Navrant ! On sent qu'ils ont du bosser sur le sujet pendant au moins 10 minutes. D'ailleurs, vous avez vu la disposition des pions sur le damier ? Les blancs sur les cases blanches et les noirs sur les cases noires. Ah c'est sûr, ils ne risquent pas de se rencontrer... Bref, complètement débile...


Sans compter la grosse connerie sur les déplacements ("verticaux, alors qu'on prend en diagonale").
Ils ne peuvent pas se renseigner un minimum, quand même!!

C'est vrai que c'est sidérant de bêtise!


Après, je plussoie France 5 et arte, mais je pense qu'on n'aurait pas beaucoup mieux sur toute autre chaîne, même si celles-ci ne sont pas payées par la redevance... :wink:

Il faudrait des reportages avec "Happy Hour" pour redorer le blason des jeux que nous aimons et montrer ce que sont les nouveaux jeux de société ! :mrgreen:

KiwiToast dit:Ce qui est marrant (effrayant), c'est que suite au buzz soulevé par l’émission, cette dernière à complètement disparut (du commerce et du net), et n'est plus trouvable même en torrents. Je trouve assez fou la sphère de négation mise en oeuvre à ce niveau ... Son existence à même été enlevée des archives du site de Arte. (et si quelqu'un sait comment se procurer cette émission, je suis très intéressé ^^)

Le morceau de l'émission incriminé est accessible ici.
Mais ça parlait du jeu vidéo, plutôt.