Du chaos dans babel ?

j'ai fait ma 1ère partie dimanche avec ma moitié de Babel. Je voyais le jeu plus rapide et surtout moi chaotique, et je pense ne rien avoir oublier dans les règles. En gros dans notre partie, ça c'est résumé, j'ai le monopole d'assyrien, et je détruit tout tes temples, résultat au tour d'après on reconstruit, on détruit, on recontruit, et puis finalement j'ai plus de cartes peuples ni en main, ni sur les chantiers, donc ma copine recontruit tranquillou, pour atteindre les 15pts fatidiques alors que je n'ai pas 10. Je perds donc.

Ma question est donc de savoir si c'est vraiement une partie type que l'on a joué, on si c'est un cas extrème ?

Tu as bien défaussé une des trois cartes à chaque fois que tu as utilisé le pouvoir d'un peuple ?

Ta moitié ne t'a pas empêché de faire trop de combinaisons en t'obligeant à défausser (pouvoir par défaut de tous les peuples) ? Quand on joue, dès que quelqu'un a trop de cartes en main, il prend le (gros) risque de perdre la moitié de ses cartes...

oui j'ai bien défaussé une des 3 cartes.

Et on a jamais utilisé le pouvoir par défaut des peuples pour défausser la moitié de la main adverse. la plupart du temps on avait plus beaucoup de cartes en main, tout était possé sur les chantiers

je ne sais pas si c'est partie courante... je n'ai jamais eu ce cas !

Peut etre que tu t'es trompé quelque part dans les règles (nos 3 premieres parties etait etrange avec ma moitié et on a compris apres avoir relu la regle qu'on ne retournait pas correctement les cartes temples dans les carrières - valeur la plus faible au dessus-)

je sais que dans mes premières parties les Assyriens se défoulaient effectivement souvent. Du coup dans les suivantes on se débrouillait pour anticiper l'arrivée massivle d'assyriens et les disperser (voire mieux les voler) avant qu'il n'y ait eut trop de dstructions.
Il y aussi un paquet de parties ou on a tout simplement pas beaucoup d'assysriens en main (les parties restent très dépendantes des cartes tirées).
Enfin un conseil, construit de beaux temples sur ton propre camp assyrien ça obligera l'autre à utiliser ces cartes bleues pour venir t'embêter à cet endroit....

Bon bah je viens de trouver mon erreur, pourtant j'avais relu la règle 2 fois. Je savais pas qu'il fallait être sur le lieu actif pour pouvoir utiliser son pouvoir ... :roll:

:wink: C'est clair que ça change beaucoup de choses !

Tu joues en fait beaucoup de cartes pour te déplacer, ou alors, tu te condamnes tout seul à rester au même endroit sans rien faire d'autre que de contrer ton adversaire, ce qui ne me semble pas une bonne approche...

Cela dit, ça reste un peu chaotique, comme jeu, même avec la bonne règle. Personnellement, je le trouve très bon malgré tout.
Il a eu une bonne cote sur Tric Trac, mais il a l'air d'être complètement passé de mode et ne reçoit plus de bonnes critiques depuis un moment... :?