[Financés et encours] SRD Donjons & Dragons 5 VF: 2 Souscriptions Participatives

Venez soutenir la version SRD en VF du plus vieux des JdR!
Déjà 2 projets:
L'un chez Agate Editions (Ombres d'Esteren)
 https://fr.ulule.com/dragons-5e/
L'autre chez BBE (CO, PF,...)
 http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php

J'ai du mal à voir l'intérêt en ce qui me concerne, surtout que c'est assez cher. Pas vraiment d'intérêt par exemple de prendre le tryptique par rapport aux prix annoncés des livres séparés.
Quand on compare avec la campagne cthulhu V7 où la plus-value était frappante, là on se demande quel est l'intérêt (à part pour soutenir le projet bien sûr).
A la limite je pense que je préfère encore investir dans les livres VO vu que je ne suis pas gêné par la barrière de la langue.
La boîte rouge collector me tentait bien, mais pas assez pour me faire craquer ;)

ps : je viens de regarder, sur amazon.com les livres sont en promos, pour la totale (dungon master guide + players handbook + monster manual + gm screen) ça fait 110€ fdp compris...

Agate et BBE proposent les 3 livrets pour moins de 50€! Ça reste donc très abordable dés le départ!

Les 2 versions semblent complémentaires et atteignent des sommets!
Pleins de bonus en vue: livrets de poche, bestiaires, dés pipés, signets, illustrations en plus,...
Viandez les gens!!

Dommage ca aurait pu etre l occasion de me mettre a D&D

mais ca tombe au meme moment que la campagne pour Dungeon World V2

Tu peux participer pour juste 50 petits €!

Malheureusement je n ai que 50 petits euros à claquer, et encore en étant totalement déraisonnable...

Chez les 2 éditeurs du DD5 VF, des paliers a débloquer avant ce soir!!
Venez tous!!

La question que je me pose est la suivante : est-ce que la campagne Invincible sera jouable avec la version Agathe ? La version casus est sympa mais carrément exorbitante ! La version Agathe est peu cher mais les illustrations me déplaisent vraiment. 

A priori oui, les règles sont baties à partir de la même source donc modules et campagnes pour la version 5 de D&D en français devraient être compatibles.

Plus que 2 jours pour participer au crowdfounding de BBE qui se termine Lundi!!
Pleins de bonus et d’options en vue: triptique: 20 bâtisses magnifiques, des cartes avec les résumés des sorts, des dés, des nouvelles classes de perso, les manuels en format poche, les cartes pour la campagne, un recueil de scénarii, etc … 
Par ici: http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=30

Un scénario inédit de Ed Greenwood chez Agate si vous souscrivez avant le 15/02 et pleins de bonus/options aussi!
Par là: http://fr.ulule.com/dragons-5e/

Pour la version H&D de BBE, la livraison boutique est prévue pour octobre 2016.
Plein de cadeaux sont débloqués et je ne peux lister les options.
http://www.black-book-editions.fr/contenu/image/Images_divers/JDR_Heros_et_Dragons/HD_BONUS_v29.jpg

Les plus prometteuses des options sont : le triptyque de poche à pas cher (et en couleur) et surtout l’offre Boïte d’initiation http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=30&onglet=2&news_id=458.
Voilà voilà.
BCH

La dernière news des BBE (http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=30&onglet=2&news_id=495) indique un prolongement jusqu’au29 février 23h59. Il est encore temps d’y penser.

Souscripteur sur les deux CF … BBE Et agate je me permet de faire une intervention ici …

J ai un panier supérieur a la moyenne dans les deux CF 200 chez l un 500 chez l autre … Je suis nouveaux sur les CF depuis la V7 et les 5 supplices de keutulu…

Etant a 8000km de la France metropolitaine (guyane) j achete jeux de société et jeux de roles deux fois l ans en masse ou continuellement dans l attente d un envoie groupé … Par conséquent l investissement et délais d attente fond que ca reviens au meme pour moi … Acheté en boutique/web que participer à un CF

Si j ai etait euphorique pour la V7 et un peu moins pour les 5supplice … Je suis carrément refroidit par les deux projet suite à la petite gueguerre intestine et les clivages des deux communauté BBE et agate, toute deux reposant sur une base de fanboy pathfinder/CO pour l un et ombre d esteren pour l autre … Les discutions sur les deux fil tombé donc rapidement en bashing ou idolâtrie exacerbé … Tout le monde sais que seul sans détour mérite la chose :slight_smile:

BREF à nos moutons … Je viens de sortie d un angélisme utopiste Bisounours de ma passion rollisticoludik doublé de collectionnite… Je n ai jamais etait dupe sur le fait que l on est sur un domaine commercial … Mais malgres tout je considérer mes achat comme un acte de militantisme … En effet au vue des dépense engendré par les jeux de roles et le jeux effectif en table … Ca revient plus a de l achat compulsif pathologique qu autre chose …

RE breffons… Dégoûter de ces projet ou chacun se drappe dans une posture c est pas moi c est l’autre tout en se faisant de belle putasserie … 

si BBE a un avantage certain sur son projet (sommes collecté, offres supperieur meme ramener a niveau égal de financement, équipe/free-lance rodé sur de nombreux JDR) c est eux qui me fond le plus peur … Dominant sur le projet et en petasserie … J ai beaucoup plus peur sur leur possibilité final de respecter leur engagement délais, qualité final et risque de perte financière … Accentuer par le fait que leur projet coûte beaucoup plus chere … En dehors du triptyque de poche …

Pour agate … On est beaucoup plus conciliant sur le capital sympathie… Toutefois entre la mise en CF et leur droit de reponse … Il n y a pas que des petit ange amateur … Ce qui me fait peur chez eux c est : vous voyez les ombres d esteren … On va faire pareil … Les illustration (leur point fort pour qui aime) … Ben pas de proposition … Mais ça sera pareil qu esteren … Les amélioration produit ? Pareil que esteren … Les goodies ? Comme esteren … En gros on fait un chèque en blanc … Puisque rien semblé pret a ce jour … D ou mon sentiment que ca a etait organisé dans la précipitation par raport a BBE et malgres leur historique de “on etait dans le secret que DD aller etre OGL/open source ou que sais je” 

Donc tout ça pour dire … Le marché rollitikoludique est mature commercialement parlant ou en tout cas a des prétention a l etre avec cette concurrence marketing et manipulation des base de fanboy … Les CF influ sur nos mode de consomation (CF versus boutique) toussah toussah … Pour ma part essentiellement de la VPC donc pas de changement philosophique non plus … L achat militant n as plus lieux d etre … D uné part je considère que les proposition faite en CF son d’avantage marketing/commercial/publicitaire pour lancement rapide ors économie reel des boutique … Appel à financement avec prise de risque moindre … Et donc au final nuisible à notre passion … Ca tuera à terme les boutiques … Ca rend immatérielle les rapport confiance aux produit que cela soit sur la précommande qui repose sur du vent et non un feuilletage de produit fini et comparaison avec l existant … Ca va faire se reposer l économie rollistikoludik sur uné base de jouer/fanboy pre existant en réduisant les fenêtre d initiation de nouveau joueur (boutique en moins & difficulté de rentré dans une passion en achetant via chèque en blanc pour un débutant ou néophyte) … Et enfin réduction des possibilité de découverte des jeux ors CF … Puisque de base les éditeur aurront vendu 80% de leur production a l avance et sans risque … Et que les 20% restant aurront d avantage de mal à se vendre (boutique en moins et délais de vente traditionnel sur uné ou deux années avant retirage) … Du coup autant ne vendre qu en pre commande et juste pour les pre commande … 

voila ou j en suis arrivé … Mais n profil de consomation fond que je n ai rien contre la VPC et internet … Que j ai l habitude d attendre entre la dépense effective d argent et la réception du produit final … Que mon niveau de vie me permet d investir de forte somme pour mes passion … Et que j achete a la confiance sur les avis extérieur sans avoir de livre en main … Mais je vous le dit … Le CF pratiqué par BBE et agate (et par d autre sur d autre projet) va tuer notre passion … Pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font … Amen

Alors pour rassurer, une dizaine de boutiques soutiennent le financement de BBE.Ceci étant dit, les souscripteurs d’avant le 15 février 23h59 recevront un paquet de cartes d’état préjudiciables (Héros & Dragons • Le jeu de rôle (Black Book Éditions) • Black Book Editions). Ne tardez pas, si cela vous intéresse.

Ces 2 CF sont impressionnants!!
Plus de 250.000€ pour celui de BBE/Casus Belli
Plus de 110.000€ pour celui de Agate rpg!

Pleins de bonus et d’options!!
venez en profiter!!

Tout fanboyisme ou soutien à l’un ou l’autre en dehors, j’ai du mal à voir comment on peut craindre davantage sur les finances ou le délai pour BBE que pour Agate.
La trad du SRD est faite chez BBE, leurs teams complètes depuis le début, la campagne est en grande partie faite, idem pour mal de paliers débloqués. Restera à tester et ajouter les manques du srd, ils ont l’équipe casus (entre autres) pour ça. L’offre de départ est dans des tarifs habituels.

De l’autre, on a Agate qui a commencé sur un tarif ultrabas (qui a attiré du monde, ce qui est une bonne chose) et où il est difficile d’imaginer gagner du fric avec un pledge à 50 euros pour 3 hardcovers. Comparé au projet de départ, il faut ajouter de la création (équipe faite? ou non? On ne sait pas trop, ça n’était pas prévu au départ) de contenu là où il ne devait y avoir que de la trad, on a des auteurs non français pour beaucoup de scénarios (donc du délai en plus pour la trad, et un coût supplémentaire pour la trad), une trad pas commencée (l’équipe pour la trad est seulement en train de se boucler), on ne sait pas grand chose des ajouts. Concernant les dessins, avantage fort d’Agate (Estereen  ) on a vu bien moins de dessins que du côté BBE. BBE annonce automne, délai jouable puisque la trad est faite avant même la fin du CF, de l’autre on nous annonçait décembre au mieux, alors même que seule la trad était prévue.

On n’est pas à l’abris d’une surprise mais sur ces deux terrains, je ne pense pas que le plus mal barré, ça soit BBE.

Concernant les gueguerres, c’est dommage, mais pas étonnant.

Plus que qlq jours pour le projet Agate avec dans ses options la possibilité de prendre les bô livres des Ombres d’Esteren et pleins de bonus/options: des modules, des dés, des cartes de sorts, un étuis, une illustration par monstre du bestiaire, de la musique d’ambiance,… !!

Pour le projet BBE encore 9j pour y participer avec pleins de bonus et d’options: des bâtisses 3D, une campagne, des dés pipes, une bd, des cartes de sorts, un setting (BG), des races en plus, des boîtes,… !

Ne ratez pô ces CF!!

La campagne sur Ulule d’Agate RPG se poursuit à cause / grâce à wotc qui semble avoir posé des questions précises quant au respect de ce que les potentiels éditeurs avaient le droit de faire.
Agate et BBE ont été contactés de la même manière.

La news d’Agate sur Ulule :

L’éditeur américain de la 5e édition nous a contacté à propos de notre projet DRAGONS. Même si le message est plutôt bienveillant et salue notre enthousiasme pour la 5ème édition, il pose plusieurs questions qui nécessitent des réponses claires afin d’assurer la conformité de notre projet avec l’OGL.

Après discussion avec Ulule, nous avons convenu de rallonger la date de fin de la campagne DRAGONS. Tant que ces questions ne trouveront pas de réponses fermes, la date de fin de campagne sera repoussée par tranche de 15 jours.
Pendant cette période, la campagne continue normalement : vous pouvez souscrire ou décider de retirer votre participation. The show must go on !

Du coup, il reste plus de temps que prévu pour souscrire et espérer que les CF ne devront pas être annulées. Ce qui est encore possible si wotc n’est pas satisfait des réponses apportées.

A suivre…

Atorgael dit :La campagne sur Ulule d'Agate RPG se poursuit à cause / grâce à wotc qui semble avoir posé des questions précises quant au respect de ce que les potentiels éditeurs avaient le droit de faire.
Agate et BBE ont été contactés de la même manière.

La news d'Agate sur Ulule :

L'éditeur américain de la 5e édition nous a contacté à propos de notre projet DRAGONS. Même si le message est plutôt bienveillant et salue notre enthousiasme pour la 5ème édition, il pose plusieurs questions qui nécessitent des réponses claires afin d’assurer la conformité de notre projet avec l’OGL.

Après discussion avec Ulule, nous avons convenu de rallonger la date de fin de la campagne DRAGONS. Tant que ces questions ne trouveront pas de réponses fermes, la date de fin de campagne sera repoussée par tranche de 15 jours.
Pendant cette période, la campagne continue normalement : vous pouvez souscrire ou décider de retirer votre participation. The show must go on !

Du coup, il reste plus de temps que prévu pour souscrire et espérer que les CF ne devront pas être annulées. Ce qui est encore possible si wotc n'est pas satisfait des réponses apportées.

A suivre...

Et évidemment, aucun rapport avec le fait que BBE ont rallongé leur campagne...

Pour le respect du OGL voire la news BBE : Héros & Dragons • Le jeu de rôle (Black Book Éditions) • Black Book Editions Ils n’ont pas de problème hors les les noms des livres.A noter que depuis peu, la page d’accueil de Agate a été changé en profondeur et il n’y a plus de date de livraison ni la référence à Dave Arneson. J’espère pour eux qu’ils arriveront à régler les questions posées par WotC. Mais l’annulation est toujours possible. Mais cela ne devrait pas empêcher de soutenir ce projet.