Par : Meldi | samedi 27 avril 2013 à 21:58
Meldi
Meldi
Bonjour !

Voici ma question :
lorsqu'on joue à Dominion, à quel moment doit-on mélanger sa défausse ? dès qu'il est épuisé ou seulement lorsqu'on a besoin de piocher une nouvelle carte ?

Je m'explique :
je souhaitais jouer en combo le chancelier (qui permet de défausser tout son deck) suivi immédiatement du bureau de comptabilité (qui permet d'aller chercher les cuivres de sa défausse pour les reprendre en main) - moyennant bien sûr d'avoir deux actions permises - en résumé, ce combo permet d'avoir tous les cuivres de son deck en main.
Mais voilà, les avis de mes compagnons de jeux sont mitigés (vu la puissance de ce combo, je comprends la réticence de certains) : certains disent qu'une fois le chancelier joué et mon deck défaussé, je dois immédiatement le mélanger pour recréer ma nouvelle pioche, ce qui fait tomber à l'eau le bureau de comptabilité puisque je n'ai alors plus de défausse. Pour ma part, j'ai pris l'habitude lorsque je joue de ne mélanger ma défausse que lorsque j'ai besoin de piocher une carte et que mon deck est entièrement épuisé.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trouvé de réponse concluante en relisant les règles.

Merci de votre aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meldi
Meldi
Autant pour moi, j'ai trouvé ma réponse dans la partie "Règles additionnelles" de la règle du jeu. C'est même écrit en gras : Vous ne mélangez pas votre défausse avant d'avoir à dévoiler ou piocher une carte de votre deck et que vous ne pouvez pas le faire.

Désolée du dérangement, mes plus plates excuses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Pourtant c'est très explicitement décrit dans les règles (page 6 des règles de base):
Lorsque votre deck est vide, vous ne mélangez votre défausse qu'au moment où vous devez piocher ou dévoiler une carte de votre deck et que ce n'est pas possible

;)
Mon top
Paper Tales
12 ans et +
7,9
116 avis
Paper Tales : Au-delà des portes
12 ans et +
9,4
15 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
676 avis
Citadelles : Troisième édition
10 ans et +
8,6
1702 avis
Minivilles
7 ans et +
7,6
329 avis
Onirim
8 ans et +
7,9
203 avis