[Dominion Intrigue] Non!! pas cette carte!

[Dominion : l'Intrigue]

Quelle est la carte que vous détesté voir sortir à Dominion L'intrigue??

Pour moi c'est sans conteste le Saboteur (je l'écarte meme du jeu avant de choisir les cartes au hasard...

Hawkeye dit:Quelle est la carte que vous détesté voir sortir à Dominion L'intrigue??
Pour moi c'est sans conteste le Saboteur (je l'écarte meme du jeu avant de choisir les cartes au hasard...


J'ai fait ça la première fois. Mais elle est quand même bien nulle est super dur à jouer. Perso, j'ai jamais vu quelqu'un la jouer et gagner.

loic dit:
Hawkeye dit:Quelle est la carte que vous détesté voir sortir à Dominion L'intrigue??
Pour moi c'est sans conteste le Saboteur (je l'écarte meme du jeu avant de choisir les cartes au hasard...

J'ai fait ça la première fois. Mais elle est quand même bien nulle est super dur à jouer. Perso, j'ai jamais vu quelqu'un la jouer et gagner.


peut etre pas gagner mais faire perdre les autres ca oui !!

balbuti dit:
loic dit:
Hawkeye dit:Quelle est la carte que vous détesté voir sortir à Dominion L'intrigue??
Pour moi c'est sans conteste le Saboteur (je l'écarte meme du jeu avant de choisir les cartes au hasard...

J'ai fait ça la première fois. Mais elle est quand même bien nulle est super dur à jouer. Perso, j'ai jamais vu quelqu'un la jouer et gagner.

peut etre pas gagner mais faire perdre les autres ca oui !!


Oui, tu vas faire un autre joueur et toi. C'est une manière de jouer, c'est sûr, mais globalement, quand je joue, j'essaye de gagner. Et gagner en jouant Saboteur, c'est loin d'être facile.

loic dit:
balbuti dit:
loic dit:
Hawkeye dit:Quelle est la carte que vous détesté voir sortir à Dominion L'intrigue??
Pour moi c'est sans conteste le Saboteur (je l'écarte meme du jeu avant de choisir les cartes au hasard...

J'ai fait ça la première fois. Mais elle est quand même bien nulle est super dur à jouer. Perso, j'ai jamais vu quelqu'un la jouer et gagner.

peut etre pas gagner mais faire perdre les autres ca oui !!

Oui, tu vas faire un autre joueur et toi. C'est une manière de jouer, c'est sûr, mais globalement, quand je joue, j'essaye de gagner. Et gagner en jouant Saboteur, c'est loin d'être facile.


alors quel est l'interet de mettre une tel carte dans une boite de dominion si tu n'a aucune chance de gagner avec ?

On a fait une partie à deux avec des saboteurs et son petit frère (celui à 3 qui donne une carte de même valeur).
On se pourrissait tant les jeux que la partie a été deux fois plus longues que les autres.
Moi j'aime bien.

De mon côté, je citerais le Duc, que je trouve totalement inintéressant.

La fonderie trop puissante , du moins dans les parties à 2 : à chaque fois c'est le rush pour en prendre plus que son partenaire :cry:

Ah tiens? A 3 ou 4 je n'ai jamais trouvé la fonderie si puissante que ca (interessante certes, surtout quand il y le grand hall, mais pas exceptionnelle)
Par contre dans n'importe quelle config, c'est tjrs le rush pour prendre les villages miniers (et ainsi pouvoir les écarter pour +2 cuivre en fin de partie)

Le saboteur m'a fait le même effet, c'est une carte sacrément désagréable et qui ralenti attrocement le jeu.

Un groupe avec lequel j'ai joué n'a pas du tout aimé la carte mascarade.

Par contre, j'ai trouvé la carte Tortionnaire me parait vraiment trop puissante dans le sens où l'on pioche 3 cartes en plus de faire défausser (ou pas) 2 cartes aux autres.

Lilian dit:Un groupe avec lequel j'ai joué n'a pas du tout aimé la carte mascarade.
Par contre, j'ai trouvé la carte Tortionnaire me parait vraiment trop puissante dans le sens où l'on pioche 3 cartes en plus de faire défausser (ou pas) 2 cartes aux autres.


Bah, ça ressemble pas mal à la Sorcière, non ? On pioche certes une carte de plus qu'avec la Sorcière, mais au lieu de refiler une Malédiction à tout le monde on laisse le choix entre Malédiction et défausser deux cartes. Et pour peu qu'on ait un comptoir ou une mise à niveau en main, on est presque content de se rajouter une carte malédiction (d'autant qu'elle arrive directement en main, contrairement à la sorcière). Du coup je ne trouve pas que le Bourreau soit vraiment plus puissant qu'une Sorcière. :pouicintello:

Monsieur Bilbo dit: Du coup je ne trouve pas que le Bourreau soit vraiment plus puissant qu'une Sorcière. :pouicintello:


Il l'est même moins à mon avis, incontestablement.

Pour Duc, ça dépend des configs de cartes à coté, mais j'ai vu un joueur nous tauler avec. Ca peut être très très fort.

loic dit:
Monsieur Bilbo dit: Du coup je ne trouve pas que le Bourreau soit vraiment plus puissant qu'une Sorcière. :pouicintello:

Il l'est même moins à mon avis, incontestablement.
Pour Duc, ça dépend des configs de cartes à coté, mais j'ai vu un joueur nous tauler avec. Ca peut être très très fort.

Je confirme pour le duc, j'ai gagné grâce à lui face à des provinciaux.

LA seule fois ou j'ai tenté le duc, il m'a donné 1pt de plus que si j'avais pris un duché... et ça a pourri mon deck de duchés.
Bref, du coup, je n'essaie même plus.
Je voudrais bien connaitre les configs qui le rendent bon...

(pleins de ponts et la possibilité de les jouer dans le même tour ?)

limp dit:LA seule fois ou j'ai tenté le duc, il m'a donné 1pt de plus que si j'avais pris un duché... et ça a pourri mon deck de duchés.
Bref, du coup, je n'essaie même plus.
Je voudrais bien connaitre les configs qui le rendent bon...
(pleins de ponts et la possibilité de les jouer dans le même tour ?)


Partie où l'argent vient mal (à cause de cartes d'attaque), partie avec l'Eclaireur (qui fera passer le surplus de cartes vertes)...

Il faut bien voir qu'avec 3 ducs dans le deck, un duché vaut une province en point de victoire pour un achat à 5 seulement. Ca peut vite faire très mal.

loic dit:
Il faut bien voir qu'avec 3 ducs dans le deck, un duché vaut une province en point de victoire pour un achat à 5 seulement. Ca peut vite faire très mal.


Le duc donne 1pt par duché qu'on a.
Il coute autant qu'un duché et il faut donc plus de 3 duchés pour qu'il devienne intéressant.
C'est très bof tout de même ...

Je trouve aussi que la stratégie Duc est souvent très efficace. En plus elle est plutôt intéressante à jouer. S'il y a Pont ou Eclaireur au programme, alors elle devient carrément très dangereuse. J'ai déjà vu pas mal de parties ou la stratégie Duc a allégrement démoli toutes les autres, d'autant qu'elle peut être très rapide. Son pire ennemi c'est peut-être finalement la stratégie Duc elle même, car si deux ou trois joueurs se battent pour les Duchés elle devient alors nettement moins rentable. Moi aussi c'est une carte qui me laissait perplexe au début mais finalement après quelques parties je pense qu'il ne faut pas la sous-estimer, loin de là.

la seule fois ou j'ai tenté la technique Duc, l'escroc m'a enlevé 3 duché (manque de bol quand meme...) donc du coup je réfléchis à deux fois avant de commencer :roll:

La mascarade est un très bon contre à bourreau aussi me semble t'il

Oui, la mascarade, je ne vois pas trop ce qu'elle a de gênant.
Clairement, jouer Duc avec Escroc ou Saboteur, c'est risqué vu que tu augmentes quand même un peu ta proportion de PV.

limp dit:
loic dit:
Il faut bien voir qu'avec 3 ducs dans le deck, un duché vaut une province en point de victoire pour un achat à 5 seulement. Ca peut vite faire très mal.

Le duc donne 1pt par duché qu'on a.
Il coute autant qu'un duché et il faut donc plus de 3 duchés pour qu'il devienne intéressant.
C'est très bof tout de même ...


Je confirme ce que dit Loïc et même plus : Dans une stratégie duc, acheter un duché apporte les points du duché et valorise ceux des ducs. Donc avec seulement 3 ducs un duché équivaut à une province : 3 points pour le duché lui-même + 1 points de bonification pour chaque duc = 6 points !

Il est par ailleurs beaucoup plus facile d'acquérir une carte à 5 qu'à 8, en coût et aussi au travers d'action (par exemple en combinant fonderie et mise à niveau). Le problème du duc est un peu le même que le jardin : il faut être seul à partir là-dessus et c'est plus dur pour le duc puisqu'un duché est à lui-seul intéressant, même pour quelqu'un partant en province.

Pour en revenir au sujet principal, une seule partie pour l'instant où on a joué "Danse de la victoire" en essayant un peu de tout et n'importe quoi :mrgreen: pour voir ce que le jeu a dans le ventre. Pas de "Oh pas cette carte ! " :) , à part le pion qui demande je pense un peu de pratique pour l'utiliser efficacement.