[Dominion] Guide : choix des extensions

beri dit :- Nocturne : Les heirlooms sont sympa mais parfois sans logique avec la carte
Je parlais de lien mécanique, pas thématique. La pasture est thématiquement et mécaniquement liée au berger.
La lampe magique, thématiquement oui, mais mécaniquement je voyais moins.
prunelles dit :Hello, il ne me manque que Menagerie. Vous avez réussi à la trouver quelque part ? Le meeple orange ne l'a pas et la boutique Belge où j'avais trouvé les packs d'update ne la fait pas non plus :(

D'après Trollune, chez le principal distributeur de jeux sur l'Angleterre (et l'Europe pour les VO), il n'est pas encore sorti. Les sorties et approvisionnements avec le COVID ont été énormément perturbés.

Merci :slight_smile: Idem que pour la dernière extension de Villainous alors (celle avec Cruella que j’ai précommandée sur le site Belge en question…)

beri dit :
beri dit :- Nocturne : Les heirlooms sont sympa mais parfois sans logique avec la carte
Je parlais de lien mécanique, pas thématique. La pasture est thématiquement et mécaniquement liée au berger.
La lampe magique, thématiquement oui, mais mécaniquement je voyais moins.

Comme c'est une carte durée, elle reste en jeu, ce qui augmente les chances de déclencher la lampe magique au tour suivant. Ca marche plutôt bien au contraire.
Pixie, Tracker et fool étant lié aux Boon, elles ont un effet de boon (mais je suis d'accord que c'est moins intéressant mécaniquement en terme de synergie).
La pooka, c'est assez vicelard. Tu peux jouer à fond dessus en épurant ton deck de ces cuivres avec un effet assez monstrueux (+4 cartes quand même), mais, ce faisant, tu augmentes aussi la récusirvité de l'or maudit et donc les tours où tu gagneras des malédiction si tu l'utilises. Je trouve que c'est assez intéressant mécaniquement au contraire.
Quant au miroir, le cimetière permet de l'écarter de donc d'activer sa fonction (et le miroir hanté qui, dans le cimetière, fait apparaître un fantôme, c'est cool je trouve).

prunelles dit :Merci :) Idem que pour la dernière extension de Villainous alors (celle avec Cruella que j'ai précommandée sur le site Belge en question...)

@Prunelles : c'est lequel le site belge en question ?

Je t’ai répondu via MP :slight_smile:

prunelles dit :Je t'ai répondu via MP :)

Merci :-)

Bonjour à tous, 
savez vos combien de boites / extensions on peut rentrer dans la boîte de base avec un minimum d’organisation ? 
merci !

Hello, du neuf sur la réédition des extensions? C’est quoi le pitch officiel des éditeurs?
J’ai le sentiment que la demande est toujours présente mais ce n’est qu’un ressenti.
Marre des spéculateurs sur le marché d’occasion. J’aimerais me procurer Prospérité et Rivages (et ca me suffira, j’ai déjà l’Intrigue)

Croc a dit récemment que Rivages allait être réédité. Lors d’un live TT, je crois. Il y a quelqu’un qui s’ occupe chez eux en tout cas de Dominion.

Alfa dit :Bonjour à tous, 
savez vos combien de boites / extensions on peut rentrer dans la boîte de base avec un minimum d’organisation ? 
merci !

Beaucoup ! Perso, toutes les extensions que je possède (abondance, âge des ténèbres, prospérité, et l'arrière pays) y sont et je peut encore en ajouter une ou deux. Par contre, ça pèse un âne mort et je dois faire attention à bien prendre la boîte pour qu'elle ne me lâche pas!

prunelles dit :Croc a dit récemment que Rivages allait être réédité. Lors d'un live TT, je crois. Il y a quelqu'un qui s' occupe chez eux en tout cas de Dominion.

merci. En effet, je pense que c'est juste une question de temps. Dominion et ses extensions à l'instar d'un Carcassonne ou d'un Catane sont un produit d'appel. Les bonnes extensions vont etre rééditées. J'invite les pressés à ne pas se faire presser sur le marché de l'occasion.

prunelles dit :Croc a dit récemment que Rivages allait être réédité. Lors d'un live TT, je crois. Il y a quelqu'un qui s' occupe chez eux en tout cas de Dominion.

Merci !
Il a dit réédité ou réimprimé ? ...
Quelle vidéo ? La question de intrigue v2, prospérité et abondance n’a pas été évoquée ?

Le dernier Live Space Cowboys où ils parlaient de Tea for two, ici, à 29min45 :
https://www.trictrac.net/video/Tea_Party_Space_Cowboys

prunelles dit :Le dernier Live Space Cowboys où ils parlaient de Tea for two, ici, à 29min45 :
https://www.trictrac.net/video/Tea_Party_Space_Cowboys

En fait ils disent juste qu'ils vont faire un point en interne sur les extensions d'ici un mois...

Alfa dit :Bonjour à tous, 
savez vos combien de boites / extensions on peut rentrer dans la boîte de base avec un minimum d’organisation ? 
merci !

Tric Trac
Voici l'occupation de la boite avec Base + Alchimie + Dark ages.
Je dirais qu'on doit pouvoir faire entrer base + 2 grosses + 3 petites.

Wow merci pour la photo et les infos. 
Je vais tenter de mettre chaque paquet de 10 cartes royaume dans 1 sleeve, le tout en vrac dans la boîte de base sans son  thermo. 
J’espere y rentrer Base + Intrigue +  DarkAges + Prospérité

Ma contribution

Puisque votre serviteur est très gentil aujourd’hui, je vous mets à disposition ma mise-à-jour d’étiquettes qui comprend l’ensemble des extensions (y compris ménagerie) et cartes promotionnelles.

Toutes les extensions non traduites ont été traduites ici. J’ai repris la traduction de Dominion Online lorsqu’elle était disponible. Sinon, je me suis débrouillé.

Attention, il serait nécessaire de relire les extensions 10 à 14 et cartes promotionnelles pour vérifier que je n’ai pas fait d’erreurs. Cette mise-à-jour vient d’être terminée.

N’hésitez pas à me faire part de vos corrections éventuelles pour que j’actualise. Ce serait sympa. La mise-à-jour du document avec l’ajout des 4 dernières extensions m’a pris 2 jours plein.

C’est là dessous que ça se passe.

https://perpalaboul.fr/jeux/dominion_etiquettes.pdf

Boul dit :Ma contribution

Puisque votre serviteur est très gentil aujourd'hui, je vous mets à disposition ma mise-à-jour d'étiquettes qui comprend l'ensemble des extensions (y compris ménagerie) et cartes promotionnelles.

Toutes les extensions non traduites ont été traduites ici. J'ai repris la traduction de Dominion Online lorsqu'elle était disponible. Sinon, je me suis débrouillé.

Attention, il serait nécessaire de relire les extensions 10 à 14 et cartes promotionnelles pour vérifier que je n'ai pas fait d'erreurs. Cette mise-à-jour vient d'être terminée.

N'hésitez pas à me faire part de vos corrections éventuelles pour que j'actualise. Ce serait sympa. La mise-à-jour du document avec l'ajout des 4 dernières extensions m'a pris 2 jours plein.

C'est là dessous que ça se passe.

https://perpalaboul.fr/jeux/dominion_etiquettes.pdf

Tu es un furieux ! 
Bravo et grand merci 

 

Wow merci ! Ça donne quoi ton rangement en photo  du coup ?