Ce jeu est sorti le 31 déc. 2013, et a été ajouté en base le 6 déc. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013

Standalone 3 éditions
81
réponses
0
follower
Par : noisettes | mardi 22 mai 2012 à 18:05
Default
noisettes
noisettes
Bonjour,
avez vous des infos, des cartes sur cette future extension?

Tout ce que j'ai trouvé de mon coté c'est qu'elle sera constituée de 500 cartes et ne sera pas stand alone (donc pas de copper, malé etc dans les 500 cartes!)

Apparemment ce serait dispo pour la gencon!
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Ouéééééé

Dominion Dark Ages c'est le truc-qui-me-fait-baver-du-moment.
Quelques infos sur Board Game Geek : http://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/125403/dominion-dark-ages (voir du côté des forums notamment)
Et le site de Rio grande games, l'éditeur : http://www.riograndegames.com/games.html?id=421

Le plus important à retenir :

- 35 Carte Royaumes !!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
- Thème principal : Trash & Upgrading, donc "écartâge" et "améliorage" càd familles des chapelles et rénovations/mises à niveau
- Nouvelle méchantes cartes à donner aux adversaires ("ruines")
- Cartes pour remplacer les domaines initiaux ("réfuges")
- Cartes gagnables par d'autres cartes...

"There are cards that do something when trashed, cards that care about the trash, cards that upgrade themselves, and ways to upgrade other cards."

J'imagine donc :
- "cards that do something when trashed" = une réaction comme le tunnel, mais au lieu d'un effet en défaussant, un effet en écartant...
- "Cards that care about the trash" = cartes victoire qui donnent des points selon le nombre de cartes écartées, par exemple
- "Cards that upgrade themselves" là j'ai du mal à voir le truc... peut-être quelque chose comme le festin, mais ça me parait limité.
- "ways to upgrade other cards" = des rénovations/renouvellements/mise à niveau/etc encore différents.

J'attends de voir les nouveaux types de cartes, mais de toutes façons il y a plein de cartes Royaume donc je suis content ! :)
Hadoken
Hadoken
je pige plus trop l'interet la quand meme.

Il est deja impossible de faire le tour du jeu de base,enfin pour ceux qui aiment,a quoi ca sert de rajouter autant de cartes (a part faire une pompe a fric un peu voyante) de plus ?

trop de cartes tuent la carte :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Hadoken_ dit:je pige plus trop l'interet la quand meme.
Il est deja impossible de faire le tour du jeu de base,enfin pour ceux qui aiment,a quoi ca sert de rajouter autant de cartes (a part faire une pompe a fric un peu voyante) de plus ?
trop de cartes tuent la carte :D


:shock:
Impossible de faire le tour du jeu de base ???

Je voudrais bien mais ça me parait trop optimiste...
Après un certain nombre de partie (un bon nombre quand même), je dois le reconnaître, ça devient répétitif.
Surtout après avoir gouté aux extensions...

Et puis le jeu de base favorise trop les stratégies fric.

Je sais qu'on va encore rentré dans le débat "mais ou vont-ils s'arrêter ???" "houla, quelle pompe à fric ! on est pas des vaches à lait", etc...
Mais voila : toutes les extensions sont d'excellente qualité, d'après moi elles sont même de mieux en mieux à chaque fois (ou presque).

Et puis pour moi il y a deux catégories de jeu : Dominion et le reste. Et je préfère de loin une extension de Dominion plutôt qu'un autre jeu, peu importe lequel.
Woodian
Woodian
Hadoken_ dit:je pige plus trop l'interet la quand meme.
Il est deja impossible de faire le tour du jeu de base,enfin pour ceux qui aiment,a quoi ca sert de rajouter autant de cartes (a part faire une pompe a fric un peu voyante) de plus ?
trop de cartes tuent la carte :D


Je crois mais je ne veux pas dire de bêtises que toutes les extensions ont été pensées dès le départ par l'auteur.. Au nombre de 7, elles doivent toutes sortir.. Rien à voir avec une quelconque machine à fric...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
En fait je parlais de ce qui était deja sorti,pas que de la boite de base :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Woodian dit:
Hadoken_ dit:je pige plus trop l'interet la quand meme.
Il est deja impossible de faire le tour du jeu de base,enfin pour ceux qui aiment,a quoi ca sert de rajouter autant de cartes (a part faire une pompe a fric un peu voyante) de plus ?
trop de cartes tuent la carte :D

Je crois mais je ne veux pas dire de bêtises que toutes les extensions ont été pensées dès le départ par l'auteur.. Au nombre de 7, elles doivent toutes sortir.. Rien à voir avec une quelconque machine à fric...


fallait tout mettre dans la boite de base :D
Bon ok,ca aurait fait une grosse boiboite peut être 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Hadoken_ dit:En fait je parlais de ce qui était deja sorti,pas que de la boite de base :D


Ah.

Bon, dans ce cas, il faut autour de 2000 parties pour que ça commence à tourner en rond :pouicboulet:

Sinon, le nombre d'extensions original est 8 (en plus de la boite de base) : Intrigue, Rivages, Alchimie, Prosperité, Abondance, Arrière-Pays, "Dark ages", "Guilds"
Woodian
Woodian
brokoli dit:
Hadoken_ dit:En fait je parlais de ce qui était deja sorti,pas que de la boite de base :D

Ah.
Bon, dans ce cas, il faut autour de 2000 parties pour que ça commence à tourner en rond :pouicboulet:
Sinon, le nombre d'extensions original est 8 (en plus de la boite de base) : Intrigue, Rivages, Alchimie, Prosperité, Abondance, Arrière-Pays, "Dark ages", "Guilds"


Et voilà, je savais que j'allais me tromper.. C'est toujours comme ça...Pffffffffffffff :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
tetsuo_001
tetsuo_001
perso 1, 10 ou 100 extensions certes sa deviens de la pompe à fric
mais perso j'aime la chose pas obliger de tout acheter ( bon daccord esprits de collection quand tu nous tiens :) )
mais c'est toujours fort agréable de voir de super cartes dans les extensions, et dautres moins bien certes mais cest cool de decouvrir de nouvelles cartes a chaque parties ou presque :)
d'ailleurs les fan extension sur bgg sont aussi vraiment sympa pour certaine :)
( jean est françoise deux si cela intéresse au passage )

donc hâte de voir celle là arriver en plus 500 :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Jokari
Jokari
Hadoken_ dit:je pige plus trop l'interet la quand meme.
Il est deja impossible de faire le tour du jeu de base,enfin pour ceux qui aiment,a quoi ca sert de rajouter autant de cartes (a part faire une pompe a fric un peu voyante) de plus ?
trop de cartes tuent la carte :D


Je me disais la même chose que toi Hadoken_, avant de tomber dans la Dominiomania.

J'en suis à pas loin de 300 parties, toutes en "dur" (pas fan du tout des parties numériques et comme j'ai les partenaires pour...) et c'est à chaque sortie d'extension un véritable plaisir de découvrir les nouvelles cartes.
Dominion est un jeu qui s'enrichit encore et encore avec la variété des cartes.

Maintenant on peut certes s'amuser un moment avec le jeu de base uniquement mais effectivement, ça tourne vite en rond, les cartes manquent de variété d'effets.
La véritable force des extensions est d'apporter un lot de nouveaux effets qui s'intègrent parfaitement dans l'esprit du jeu de base, sans le complexifier à outrance et sans en dénaturer l'esprit.

C'est pour moi LE jeu, celui qui a marqué ma "carrière" de joueur (et je le ressens quand j'analyse un peu mes derniers achats et mes envies : quasiemnt que des jeux de cartes - Rune Age, Innovation, 7 Wonders, The City...)

J'attends donc moi aussi avec une impatience grandissante "les Ages Sombres"...
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
On joue en moyenne 5-6 parties par semaine j'ai toutes les extenesions et on boucle un cycle complet en un petit mois...donc des cartes en plus ce n'est pas pour déplaire!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Phil Goude
Phil Goude
En fait, c'est bien une nouvelle extension !
Ca apporte plus de choix dans le jeu ou lors d'achats quand on découvre le jeu !

Pour ma part j'aime joué à dominion de temps en temps. J'ai testé toutes les extensions à part la dernière. Et je n'ai acheté que la base, prospérité et abondance ! Les autres me semble pas indispensable donc j'attends pour les acheter, bien que j'ai un petit faible pour Arrière-Pays.

Mais avec l'annonce de cette extension, je vais attendre un peu et voir si j'en prends une ou pas !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Phil Goude dit:Pour ma part j'aime joué à dominion de temps en temps. J'ai testé toutes les extensions à part la dernière. Et je n'ai acheté que la base, prospérité et abondance ! Les autres me semble pas indispensable donc j'attends pour les acheter, bien que j'ai un petit faible pour Arrière-Pays.


C'est tout à fait subjectif, mais au plus je joue, au plus je trouve que Rivages apporte plus que Prosperité.

J'aime beaucoup cette dernière (aaah, le monument) le problème c'est qu'elle apporte beaucoup de cartes séduisantes au début, mais qui s'avèrent vraiment bourrines (Fiers-à-bras, charlatan, cour du roi, grand marché). Elles sont sympa mais parfois pénibles, et à côté il y a des cartes monnaies pas franchement puissantes/intéressantes (contrebande, sceau royal).
Avec Rivages, c'est plus dans la subtilité, même pour des cartes très fortes comme le tacticien, il y a des stratégies très variées. J'ai un faible pour l'île.

Avec Arrière Pays, on retrouve un peu la "subtilité" de Rivages, avec la "fraicheur" d'Abondance. Donc évidemment, c'est une excellente extension que je t'encourage vivement d'essayer ! (bien qu'au début, on est un peu dérouté par des cartes "bizarres" comme le mandarin)

Je sais, je fais un peu -beaucoup- de publicité, c'est pas bien :pouicboulet:
bilboon
bilboon
Je m'étais dit la même chose que Phil puis on m'a offert arrière-pays à Noël et je l'ai trouvé vraiment emballante. Prospérité m'avait bcp plus au départ mais avec le recul je trouve qu'elle alourdit un peu le jeu, au contraire Arrière-pays me semble très dynamique et apporter une nouveauté significative au jeu avec les effets immédiats.
loïc
loïc
Clairement, le jour où ils sortiront une extension de merde, je me poserais la question de leur faire confiance. Pour l'instant, chaque extension a augmenté mon plaisir de jeu, donc, sans mauvais de jeu, c'est plus une "pompe à plaisir" (oui je sais, l'expression n'est pas très heureuse), qu'une "pompe à fric". Tant que c'est bien fait, bien travaillé, avec un ajout significatif, ce qui est clairement le cas de toutes les extensions, tout va bien. Clairement, le mécanisme de Dominion fait que trop de cartes ne tue pas la carte, au contraire
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Sinon aucun spoil sur les nouvelles cartes del a prochaine extension?
la gencon se rapproche non?(16-19 aout)
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Justement, ça me parait assez loin Aout..
La dernière fois, Donald X a présenté quelques cartes une semaine avant Essen. Mais il y a eu une fuite ce qui fait que toutes les cartes ont finalement été présentées… mais seulement quelques jours avant.

Ceci dit, je crève d'impatience :pouicdeguise:
loïc
loïc
Par contre, je trouve dommage de sortir d'abord cette grosse extension, puis la petite. J'avoue que Dark Ages en bouquet final, ça aurait eu plus de gueule. Et, puis, Août, ça fait vachement tard par rapport aux autres années
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
à côté de ça la mauvaise nouvelle : http://playdominion.com

Pour moi c'est une très mauvaise nouvelle parce que :

- J'ai peu l'occasion de jouer à Dominion "en vrai", car mon entourage n'est pas trop fan ni très expérimenté.
- J'aimais beaucoup isotropic et ses joueurs
- Cette version va être payante et je ne sais pas si ce sera possible que je la paye (peut-être même que ce sera une app uniquement pour iTruc, ce que je n'ai pas !)
- ça risque fort bien de sortir avant Dark Ages :(
Default
Hadoken
Hadoken
l'auteur commence les previews ,et 3 cartes par jour,vu la grosseur de l'extension.
il dit qu'il y a des thèmes et des mini thèmes dans l'extension.
(bon enfin thème et dominion diront certains...)


les afficionados (dont je ne fais pas partie) décortiqueront ces premières cartes dévoilées:

Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
dexuieme previw!!! deja

http://boardgamegeek.com/thread/838471/ ... ned-market

Le sage est juste une excellente carte au démarrage pour aller chercher la carte a 5 ou quatre achetée au premier tour!


Et la carte victoire va donner des parties vraiment différentes!!!

Je ne comprends pas bien les cartes ruins, +1 achat c'est quand meme bien, faut voir les autres cartes ruines.
Mon top
Aucun jeu trouvé
l'homme
l'homme
noisettes dit:Je ne comprends pas bien les cartes ruins, +1 achat c'est quand meme bien, faut voir les autres cartes ruines.


une carte de plus dans le deck: +1 achat pour une action ? tu n'es pas difficile à contenter.
noisettes
noisettes
Ben entre ça et une malé^^et c'es tquand meme mieux qu'une malé et tu peux toujours choisir une autre action!a mons que tu ne sois obligé de la jouer?
Dans ce cas oui c'estplus chiant qu'une malé!
Mon top
Aucun jeu trouvé
tibopatato
tibopatato
Bah oui forcément c'est mieux qu'une malé.
C'est un petit peu une comme malé mais en moins pire, la différence c'est qu'on va pouvoir coboter les runes, chose qu'on ne faisait pas avec les malé :)
Mon top
noisettes
noisettes
Comprends pas, comment ça comboter?

http://boardgamegeek.com/image/1386429/ ... e=original
Mon top
Aucun jeu trouvé
Red Dawn
Red Dawn
Je suis très impatient de voir cette extension... J'espère que filosofia nous en parlera à la rentrée, j'aimerais bien aussi récupérer les cartes de base relookées!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
Red Dawn dit:Je suis très impatient de voir cette extension... J'espère que filosofia nous en parlera à la rentrée, j'aimerais bien aussi récupérer les cartes de base relookées!


les cartes de base relookées?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Simboubou
Simboubou
Alala, ça va vraiment dynamiter le jeu, tout ça ! Les cartes révélées jusqu'à présent montrent de nouvelles capacités de trash, et des combo compliqués à sortir mais puissant. Va falloir tout réapprendre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Hadoken_ dit:
Red Dawn dit:Je suis très impatient de voir cette extension... J'espère que filosofia nous en parlera à la rentrée, j'aimerais bien aussi récupérer les cartes de base relookées!

les cartes de base relookées?


http://www.boardgamegeek.com/image/1329913/dominion :wink:
Default
loïc
loïc
Simboubou dit:Alala, ça va vraiment dynamiter le jeu, tout ça ! Les cartes révélées jusqu'à présent montrent de nouvelles capacités de trash, et des combo compliqués à sortir mais puissant. Va falloir tout réapprendre.


C'est un peu l'intérêt du truc quand même. Les cartes sont relativement complexes sur ce qu'on peut voir pour l'instant, mais le renouvellement est là. Vaccarino et FFG semblent avoir encore frappé fort et Dominion devrait sans problème confirmer pour moi son statut de meilleur jeu de cartes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
noisettes
noisettes
Avez vous vu les novuelles cartes de départ remplaçant les trois domaines,???
Mon top
Aucun jeu trouvé