[Dominion Alchimie] jouable à 6...comment?

[Dominion : Alchemy]

Bonjour à tous les Trictacien et les Trictaciennes.
Je viens de voir sur la desciption d'Alchimie, qu'il est jouable jusqu'à 6 joueurs.
Comment qu'ont fait? des règles spéciales? Faut avoir deux boîtes du jeu de base?
Bref je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.

Il faut 2 boites de jeu complètes pour avoir suffisamment de PV et malédictions.

Mais plutôt que 2 boîtes du jeu de base, je te conseillerais plutôt de prendre une du jeu de base et une de "Dominion:Intrigue", ça permet un peu plus de variété :). En plus dans Intrigue y a les règles pour 5/6.

Merci Strobineller
J'ai un pote qui a l'Intrigue alors je vais allez voir ça de plus prêt.

le jeu à 5 tourne encore, à 6 c'est un poil long et frustrant car ça peut vite finir par épuisement de 3 tas puisque la disposition du jeu ne change pas, on ajoute juste des cartes victoires (domaine duché province).

dee2 dit:le jeu à 5 tourne encore, à 6 c'est un poil long et frustrant car ça peut vite finir par épuisement de 3 tas puisque la disposition du jeu ne change pas, on ajoute juste des cartes victoires (domaine duché province).

Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça:

D'après la règle officielle, à 5 joueurs: on met 15 cartes Province et 40 Malédiction
A 6 joueurs: 18 Province et 50 Malédiction.

Les autre cartes victoire, reste à 12 quel que soit le nombre de joueurs.

Deux conditions de fin de parties: épuisement des cartes Province ou de 4 piles de la réserve. :)

Voici mes règles maison pour jouer à 6 avec deux boites :

Faire deux groupes de trois joueurs.
Variante : avec encore une autre boite, faire trois groupes de deux joueurs.

pff désolé j'ai répondu trop vite merci pour les corrections/précisions

Simboubou dit:Voici mes règles maison pour jouer à 6 avec deux boites :
Faire deux groupes de trois joueurs.
Variante : avec encore une autre boite, faire trois groupes de deux joueurs.


oh faut essayer au moins une fois pour voir

sinon avec 2 boites doit déjà y avoir assez pour 3 parties à 2 joueurs .