Doctor WHO !! Dalek Dice. Traduction des règles du jeu.


Bonjour.

Voici une troisième traduction de règles anglaises après " Ninja Dice Kage " et " Back to the Furture OUTATIME Dice ".

Aujourd’hui je vous propose Doctor WHO Dalek Dice !!

Un petit jeu sympa de Stop/Encore inspiré de la Série du Doteur WHO !!

Toujours pareille, si vous trouvez des erreurs de traduction merci de me les faire parvenir pour d’éventuelles corrections…

_______________________________________________________________________

“Doctor WHO” Dalek Dice

Les composants:
« Dalek Dice » contient un ensemble de dix dés personnalisés. Chacun des dés à un certain nombre de symboles.

Introduction:
« Dalek Dice » est un jeu pour 2 joueurs ou plus qui utilise un ensemble de dix dés personnalisés. Le but du jeu est d’exterminer le plus grand nombre d’êtres humains, dans votre course afin de conquérir l’univers.

Le jeu se joue sur un certain nombre de tours.
Au cours de votre tour, vous lancez les 10 dés et cherchez un ensemble favorable d’icônes: Choisissez les humains pour marquer des points, mais vous avez besoin de Daleks pour les exterminer.
Mais méfiez-vous !! Le Docteur Who, est toujours prêt à déjouer vos projets de domination galactique !!


Mise en Place:
Avant le début du jeu, choisissez une zone de jeu appropriée.
Cette zone doit être représenté de manière visuelle. Personnellement, j’ai fabriqué des plateaux de jeux plastifiés représentant les 4 zones de jeu, c’est plus pratique…




En face de chaque joueur, le plateau de jeu est considérée comme divisée en sections en fonction de l’endroit où les différents résultats des dés seront placés après chaque lancer.

-En Haut au Centre: Placez tous les dés Docteur et Extermination! ici.
-En Haut à Gauche: Placez tous les dés conservés « Keepers » montrant les Humains.
-En Haut à Droite: Placez tous les dés conservés « Keepers » montrant les Daleks.
-En Bas à Droite: Placez tous les dés que le joueur lancera ultérieurement.

Laissez la zone centrale de la table libre, afin que vous puissiez utiliser vos dés confortablement et inspecter leurs résultats.


Comment Jouer ?:
Le jeu se joue sur un certain nombre de tours. Quand c’est votre tour, prenez tous les dés et lancer les. Observer les résultats que vous avez obtenus: Votre objectif est d’obtenir beaucoup d’humains, mais assez de Daleks pour faire autant ou plus de Daleks que d’humains afin de les battre.

Après chaque lancer, vous pouvez mettre de côté des dés comme les « Keepers », ce qui signifie que vous obtiendrez ces résultats à la fin de votre tour. Les dés que vous ne choisissez pas comme « Keepers » peuvent être relancés à nouveau.
Pour chaque lancer, vous devez toujours conserver au moins un résultat de dés en tant que " Keepers ", (ceci inclut aussi une sauvegarde mise de côté en tant que Docteur Who ou Extermination! Voir ci-dessous).


Séquence du tour:
Lancer les dés. Ensuite, vérifiez d’abord si vous avez des résultats de Docteur Who ou d’Extermination !!

Le Docteur Who: Si le lancer a produit un ou plusieurs icônes « Docteur », conserver seulement un résultat. Déplacez-le dans la zone « Docteur » au centre du plateau de jeu.

Extermination !!: Si le lancer a produit un ou plusieurs icônes « Extermination!!», conserver seulement un résultat. Déplacez-le dans la zone « Extermination » au centre du plateau de jeu.

Tout résultat Docteur ou Extermination! en excès (le cas échéant) sont placés en Bas à droite (pour, éventuellement, les relancer à nouveau). Ensuite, vérifiez tous les résultats restants qui séparent les Humains des Daleks.

Dés Conservés : « KEEPERS ».
Mettre de côté tous les " Keepers " montrant les résultats que vous voulez comptabiliser et en bas à votre droite tous les dés que vous souhaitez relancer à nouveau.

Garder tous les résultats d’ Humains en les déplaçant à Gauche du plateau de jeu.
Gardez tous les résultats de Daleks en les déplaçant à Droite du plateau de jeu.

Fin du tour: Lorsque vous avez terminé vos choix, choisissez si vous voulez continuer ou finir votre tour
(s’il n’y a pas de dés disponible pour relancer, votre tour est terminé).

Vous continuez en reprenant tous les dés que vous avez déplacés vers le Bas à droite et en les relançant à nouveau
(les dés que vous avez choisi de ne pas conserver ainsi que tous les dés Docteur et Extermination!! au delà de 1 dés).


Intervention du Docteur Who:
Si le nombre de dés du Docteur dans la zone de jeu atteint 3, le Docteur intervient pour contrecarrer les plans des Daleks.

Extermination!!:
Si le nombre d’ Extermination!! dans la zone de jeu atteint 3, vous pouvez exterminer avec votre meilleure voix Dalek ! Compter vos résultats normalement, votre tour est terminé.
Vous êtes victorieux, quel que soit le nombre de résultats de Daleks. Votre score final est doublé (voir la note ci-dessous).


Docteur Who VS Extermination!!:
Si votre lancer aboutit de manière égale entre à l’intervention du Docteur et l’Extermination!!,
le Docteur a la priorité et vous perdez.


Fin de jeu et Score:
Votre tour se termine chaque fois que vous ne disposez pas de dés à relancer ou lorsque vous choisissez de vous arrêter même si vous avez quelques dés à relancer, ou dans le cas de l’intervention du Docteur ou de l’Extermination déclenchée par le Tirage des 3 dés de chaque. (comme expliqué précédemment).

Plus de dés à Relancer:
Compare le nombre d’êtres Humains avec le nombre de Daleks.
=> Si les Daleks sont égaux ou supérieur aux Humains, vous marquez le nombre de points égaux au nombre d’Humain et un bonus de 5 points pour avoir utilisé tous les dés
=> Si les Daleks ne sont pas égaux, donc inférieurs aux Humains, vous marquez 0 points.


Vous choisissez d’arrêter:
Comparez le nombre d’êtres Humains avec le nombre de Daleks.
=> Si les Daleks sont égaux ou supérieur aux Humains, vous marquerez le nombre de points égaux au nombre d’Humain (mais vous n’obtenez pas le bonus de 5 points pour ne pas avoir utiliser tous vos dés).

=> Si les Daleks ne sont pas égaux ou supérieur aux Humains, vous marquez 0 point.


Le Docteur WHO intervient:
Si vous obtenez 3 résultats de Docteur WHO, vous perdez et marquez 0 point.

Extermination!!:
Si vous avez un résultat de 3 Exterminations!! Votre score est doublé. Comptez tous vos résultats Humains (ne les comparez pas à votre résultat de Daleks ): vous marquez un nombre de points identique au nombre d’Humains multiplié par 2 (si vous ne disposez plus de dés à relancer, vous obtenez également le bonus de 5 points à appliquer après avoir doublé vos résultats humains).
Score final:
Chaque joueur doit tenir compte de leur score entre les tours de jeux.
Si le score d’un joueur atteint 60 points au cours d’un tour, le jeu se termine à la fin du tour en cours car d’autre joueur peuvent aussi faire 60 points sur le même tour et donc, devront être départagés.
Le gagnant est le joueur avec le total le plus élevé.



Exemple d’une partie.

Jenna vs Peter
Peter et Jenna jouent une partie. Le jeu se terminera quand l’un de 2 scores atteindra 60 points.

Jenna commence en prenant les 10 dés et les lance.
Voici ses résultats: Humains: 4, 4, 4, 2, 2
Daleks: 3, 3, 3, 2
1 Docteur

Le résultat du Docteur seul est déplacé obligatoirement sur sa zone sur le plateau de jeu.
Puis, Jenna fait son choix, elle décide de garder les trois dés « 4 humains » avec trois dés
« 3 Daleks », et relance les trois dés restants. Cela signifie que Jenna a plus d’êtres Humains (un Total de 12) que de Daleks (9).

Le deuxième lancer produit: Daleks: 3, 2
1 Extermination!

Le résultat « Extermination!! » est déplacé obligatoirement vers la partie supérieure de la zone de jeu.
Jenna reste avec deux dés Daleks, 3 et 2. Elle décide de les garder et finir son tour.
Le score de Jenna se lit comme suit: 12 humains contre 14 Daleks. Jenna marque 12 points par Humains, plus le bonus de 5 points pour avoir utilisé tous les dés.


Peter vs Jenna
Maintenant c’est le tour de Peter. Peter reprend les 10 dés et les lance.
Ses résultats sont: Humains: 4, 2, 2
Daleks: 3, 3, 3, 3, 2
2 Docteurs

Le résultat d’un Docteur est déplacé vers la zone du plateau de jeu, tandis que l’autre dés Docteur est déplacé à droite (et finira par être relancé plu tard). Peter fait alors son choix: il choisit de garder deux dés Humains (un 4 et un 2), et deux dés « 3 Daleks ». Cela signifie que Peter garde un total de « 6 Humains contre 6 Daleks ».
Il relance les cinq dés restants ( les quatre qu’il n’a pas choisi avec le dé Docteur en excès ).
Le deuxième lancer produit: Humains: 4, 4
Daleks: 3, 2
1 Docteur

Peter recupère le dé Docteur pour cumuler deux dés Docteur: Cela devient dangereux !
Il décide de garder un dé « 4 humains », un dé « 3 Daleks » et relance les 2 autres dés restants.
Le troisième lancer produit: Humains: 4
Daleks: 2

Peter doit maintenant choisir et conserve le dé « 2 Daleks ». Ensuite, il pourrait soit s’arrêter ou relancer le dé restant. Il choisit de continuer.
Le dernier lancer produit un résultat: Extermination!!

Peter crie “EXTERMINATION” et son tour est terminé.
Le score de Peter se lit comme suit: 10 Humains vs 11 Daleks. Il marque 10 points par Humain, plus le bonus de 5 points pour avoir utilisé tous les dés.

À la fin du premier tour, Jenna a marqué 17 points et Peter a marqué 15 points.
Ils continuent à jouer un deuxième tour…