[Diplomacy] Help! 8 joueurs

[Diplomatie]

Salut à vous!

Ce post parce que j'ai besoin de votre aide et de vos avis éclairés!
Voilà, d'ici une semaine, on a prévu une partie de Diplomacy, seulement nous risquons d'être 8 plutôt que 7.

Du coup, je cherche une solution pour qu'aucun joueur ne se retrouve sur la touche et sans devoir imprimer de plateau complet.

Alors je suis ouvert à toute proposition (j'ai déjà pensé à éventuellement rajouter un joueur en Afrique, en ajoutant quelques territoires au sud du Maghreb, ou éventuellement de joueur à 2 joueurs pour une Nation... à voir).

Merci d'avance pour votre aide!

A ma connaissance il n'y a pas de variantes à 8 sur la carte d'origine sans modifications.

Du coup la meilleure solution doit se trouver, en effet, du côté de l'Afrique mais cela modifiera forcément l'équilibre du jeu. Dans les balkans et en scandinavie cela doit être possible aussi mais je pense que ce serait encore plus violent en changements pour les autres nations.

Tu as aussi l'option de deux joueurs pour la Russie.
mais jouant ensemble

Sans devoir imprimer de plateau complet ?

Bon alors je connais la variante à 11 avec 4 pays supplémentaires style :BEL, PAY (A et F) ensemble ; NGE, SUE, DAN (F A et F) ensemble ; TUN, ESP, POR (F A et F) ensemble ; ROU SER BUL GRE (F A A et F) ensemble....

maintenant, il faut réfléchir quel "pays" elenvé pour que ça reste équilibré à 8....
je pense que j'enlèverais PAY BEL , la Russie et l'italie.... mais j'ai un peu peur que l'autriche soit un peu forte du coup....

ça se tente.

Si jamais tu changes d'avis et que tu te sens d'attaque pour imprimer une nouvelle map et trouver les pions pour le huitième joueur, ou même pour t'inspirer pour ta "découpe géographique" sur la carte actuelle, tu trouveras tout ce qu'il te faut ici :

http://www.diplom.org/Online/variants.html

Très impressionnant cette liste !!
effectivement, il y a la variante "V8" qui utilise les pays nordiques et St petersbourg.

Merci à tous pour vos réponses!

Je ne sais pas encore vers quoi m'orienter, j'ai pas mal de lecture avec le lien de Mylo!
Je vais voir ça et reviendrais peut-être vers vous pour vos conseils avisés (et je repasserai aussi pour vous dire quelle option on a finalement choisi et comment ça s'est passé!)

Deux joueurs en Russie, un pour le front nord, un pour le front sud.
Et ils doivent se coordonner pour les ordres, les build...