Die sieben Siegel

[Sieben]

Ludism a l'air un peu mal en point et je ne parviens pas à trouver une règle française en ligne...

Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

Alors
de mémoire, car c'est assez simple.

Toutes les cartes sont distribuées, puis en commençant par le jouer après le donneur, chaque joueru va "parier" sur le nombre et la couleur des plis qu'il pense réaliser. ceci en prennant des jetons, qu'il rendra au moment ou ikl fait les plis en question.
Par exemple si il pense faire 3 bleues et 2 jaune il prend 3 jetons bleus et 2 jetons jaunes...

le rouge est la couleur de l'atout.
Quand on réalise un pli d'atout, soit on défausse un jeton rouge, soit un jeton de la couleur coupée par l'atout.

Si on fait un pli non prévu, alors on prend un jeton noir : -3
Ala fin si il nous reste des jetons de couleur, -1 par jeton.

Au mieux, on marque zéro.

Le "saboteur" on part de -4 points
On peut au lieu de parier sur des éventues plis, prendre le saboteur : on prend la petite figurine an carton à la place: Notre but: faire faire des plis non prévus aux autres : pour chaque jeton noir attribué, +1
au mieux on arrive à zéro, on ne peut pas faire de positif.

les jetons blancs. Au moment des paris, si je veux prendre un jaune et qu'il y en a plus, j'en pique un a quelqu'un et je lui donne un blanc en échange. Il devra d'abord se débarasse des autres pions avant celui là.
Par exempe un joueur a 1 jaune, 1 vert 1 rouge, 1 blanc
Si il fait un pli bleu il peut se défausser du jeton blanc. Si lil fait un pliu vert jaune ou rouge, il doit se débarasser du jeton couleur en priorité.
chaque jeton blanc restant : -4

au bout d'un certain nombre de manches, celui qui a le plus de poinst (en fait le moins, de points négatifs, ) gagne.

Merci pour cette piqûre de rappel, Jesuska !

J'avais joué avec Arthemix et j'avais trouvé le jeu bien sympathique (en plus, ça peut plaire à ceux qui ne connaissent que les jeux de cartes).

Je pense savoir pourquoi on ne trouve pas la trad sur le net (ou bien dites moi si je me trompe) : elle a été faite par Gigamic :wink:

Tu vas sur boargamegeek et tu la trouveras en anglais...
die sieben siegel

et ben, le juge...
t'as ka dire ke j'explike mal?
j'ai oublié un détail?
c mieux en anglais, c'est ça? :evil:

Puisque c'est ça, je vais tout apprendre dans le texte en allemand :roll:

Jesuska dit:et ben, le juge...
t'as ka dire ke j'explike mal?
j'ai oublié un détail?
c mieux en anglais, c'est ça? :evil:

Pas du tout, vu que c'est moi qui t'ai appris... 8)
Mais vu comment tu as interprétés les règles de Kardinal & Konig, j'ai un peu peur... :twisted:

lejuge dit:Pas du tout, vu que c'est moi qui t'ai appris... 8)

Comment tu te la pètes, toi ! Qui te dit que ce n'est pas moi qui lui ai appris ? Jesuska ?