[Die Händler] De l'équilibre des forces en présence ...

[Die Händler]

Bon ben voila... Après une énième partie à 2 à "Die Händler" de Kramer, je viens encore de me faire exploser par ma copine. Bon, loin de moi (encore que... :wink: ) l'idée de dire qu'elle n'a pas de mérite, mais à chaque fois, elle met le paquet sur la capacité "vente d'entrepots" qu'elle obtient donc au début du jeu lors des enchères !
Ainsi, pendant tout le jeu, à chaque tour, elle se ramasse de l'argent assez tranquillement, ce qui lui permet ensuite de gagner le contrôle des chariots et m'empêcher d'y mettre mes marchandises, si bien que je me retrouve toujours sans le sous puisque je n'arrive pas à vendre !!!
Bref, il y a sûrement une subtilité qui m'échappe puisque j'ai l'impression que cette capacité (vente d'entrepots, donc) est vraiment trop puissante, puisqu'elle assure un revenu minimum à chaque tour, ce qui n'est pas le cas pour les autres joueurs...
Bref, trève de détails:

QUI PEUT ME DONNER DES ASTUCES POUR BATTRE MA COPINE A "DIE HÄNDLER" !!!!!

Pour l'un des meilleurs jeu de commerce qui soit, je pense surtout qu'il n'est pas super intéressant d'y jouer à 2. Ca manque cruellment de concurrence quand même pour un jeu de commerce, non ?
:wink:

Je suis d'accord, je ne vois pas bien l'intérêt de jouer à 2 à ce jeux...
Ce jeu prend toute sa saveur à partir du moment où tout est négociable...
On se rend compte à 4 que ce pouvoir de vente d'entrepôts est loin d'être un des plus puissants... Car en fait, les marchandises vendues avec ce pouvoir rapportent vraiment peu d'argent.
C'est plus un dépannage en cas d'erreur qu'autre chose.

J'ai bien remarqué que c'était moins intéressant à 2 joueurs, poutant je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire pour qu'il soit moins déséquilibré !!! Je pense donc en enlever la carte "Vente d'entrepots" à 2 joueurs.

PS: Lors de ma seule partie à 3 joueurs, ma copine l'avait encore remporté haut la main grâce à cette capacité qui lui permettait de gagner plus qu'un petit peu !!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce pouvoir te paraît si puissant :
Avec la vente d'entrepôt, tu peux vendre 3 marchandises à leur prix d'ACHAT.
En gros, normalement tu as du les acheter, et donc elles te rapportent quasimment la même chose que ce que tu les a payées... Pas de quoi se faire une fortune...
:?: :?:

daguiseb dit:
QUI PEUT ME DONNER DES ASTUCES POUR BATTRE MA COPINE A "DIE HÄNDLER" !!!!!


Essaye de la faire boire avant la partie :roll:
:lol:

Koi koi koi ????? A leur prix d' ACHAT ????
Je vais revoir mes règles et je reviens !!!!!!!

AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je me suis fait roulé !!!!
J'ai perdu toutes ces fois à Die Händler à cause de ce point de règles !!!
Mais maintenant c'est fini !!! Maintenant elle va comprendre !!! La prochaine fois, je vais m'y prendre comme ça:
-1- Je la fais boire (merci du conseil)
-2- Je lui laisse prendre sa capacité favorite en faisant monter les enchères.
-3- Dès qu'elle utilise cette capacité pour la première fois, je prends l'air étonné, je conteste et sors les règles... Pour mon plus grand bonheur !!!!

Wwwwwwwwwwaaaaarrrrgggghhhh... Je jubile déjà !!!
Merci de m'avoir remis sur le droit chemin !!!

C'est toi qui devrait arrêter de boire avant de jouer !!! :D :D :D
M'en doutais un peu de ce truc là moi........

Nous en général on se bat pour avoir le pouvoir d'acheter tout à 100 Florins....
J'aimerai voir sa tête quand tu lui montreras les règles ! :twisted: :twisted:

Eh eh eh... J'aimerais dire que je suis dyslexique, mais c'est même pas le cas... J'ai lu les règles 3 fois, et même relu parceque j'avais un doute quant à la capacité de la carte...
Enfin bon, merci pour la rectification, ça va relancer le jeu pour de futures parties, et c'est vrai que, maintenant, le pouvoir de tout acheter pour 100 florins va être très, TRES intéressant.
D'ailleurs, petite précision svp:

Ce pouvoir permet-il d'acheter l'ensemble des 3 marchandises pour 100 florins (ce que je fais) ou chaque marchandise pour 100 florins (donc 300 pour les 3)?

D'abord, il faut jouer avec l'enchere des tuiles au depart. Ensuite, variante amusante, remettez-les au encheres a chaque tour. Ca change tout.

Solipsiste dit:D'abord, il faut jouer avec l'enchere des tuiles au depart. Ensuite, variante amusante, remettez-les au encheres a chaque tour. Ca change tout.

:shock: Pas sur que ca apporte grand chose : je me demande bien comment on peut maîtriser quoi que ce soit avec ça... :shock:

Ludo le gars dit:
Solipsiste dit:D'abord, il faut jouer avec l'enchere des tuiles au depart. Ensuite, variante amusante, remettez-les au encheres a chaque tour. Ca change tout.

:shock: Pas sur que ca apporte grand chose : je me demande bien comment on peut maîtriser quoi que ce soit avec ça... :shock:


pas d'accord non plus, remettre les rôles aux encheres à chaque tour ça casse le jeu

on a deux roles achetés en debut de partie plus ou moins cher après on doit élaborer sa stratégie avec & comme tout est negociable pendant la partie il y a deja largement de quoi s'amuser (sans devoir y rajouter du chaos supplémentaire)

C'est 100 florins pour le lot de 3 marchandises !
pas 100 par marchandise, mais bien 100 pour les 3

Je rpécise deux fois... au cas où le whisky serait encore passé par là !

Bonne négociation

:D :D :D
(Je fais style je l'prends bien, mais au fond de moi, je fulmine !!! Me traiter d'alcoolique !!! Quelle misère !!!)

sebjeux dit:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce pouvoir te paraît si puissant :
Avec la vente d'entrepôt, tu peux vendre 3 marchandises à leur prix d'ACHAT.
En gros, normalement tu as du les acheter, et donc elles te rapportent quasimment la même chose que ce que tu les a payées... Pas de quoi se faire une fortune...
:?: :?:


Il convient de préciser qu'il s'agit du prix d'achat EN COURS (je suppose que sebjeux ne me tiendra pas rigueur de compléter sa réponse).

Dans le meilleur des cas, sur un tour de jeu, la vente d'entrepôt peut rapporter au max 1200 florins pour 3 marchandises présentes dans un seul et même entrepôt. La marge bénéficiaire est donc de 900 florins pour trois marchandises acquises au prix d'achat de 100 florins l'unité.

Comme quoi c'est pas gagné !
De plus, cette habilité spéciale influence très très peu le cours du jeu, c'est en quelque sorte un joker à utiliser selon les circonstances.

Il me semble que le principal problème du jeu à deux, en dehors de l'aspect négo réduit à sa plus simple expression, réside dans la lenteur de déplacement des chariots. Cependant, j'imagine qu'il doit exister des variantes afin d'obtenir un jeu plus dynamique dans les déplacements.


Sergi