Die Händler

[Die Händler]

Hello,

Ce jeu avait soulevé l'enthousiasme et malgré de bonne critique et avis il tombe dans l'oublie. A croire qu'on préfère tous jouer à autre chose. Vous jouez régulièrement à ce jeu ?

Lambour dit:Hello,
Ce jeu avait soulevé l'enthousiasme et malgré de bonne critique et avis il tombe dans l'oublie. A croire qu'on préfère tous jouer à autre chose. Vous jouez régulièrement à ce jeu ?


J'y joue de temps en temps. Mais tout le monde n'apprécie de pouvoir négocier tout et n'importe quoi, il ne peut donc pas sortir tout le temps. Son oubli est surtout dû, je pense, au fait qu'il soit épuisé depuis longtemps maintenant. Mais ça reste un très bon jeu.

J'aime bien, mais effectivement, ce n'est pas un jeu très simple à sortir. C'est assez long, très riche et potentiellement prise de chou suivant les personnes avec qui tu joues.

On a prévu justement d'y jouer vendredi prochain, et jeudi de la semaine prochaine. Il sort donc de temps en temps.
J'ai déja eu l'occasion de donner mon avis, qui est que ce jeu qui comporte beaucoup de texte, devrait figurer comme une priorité de réédition/édition VF, maintenant qu'Ystari s'est collé à l'édition de PDF.
Dommage qu'il soit devenu introuvable.

Malheureusement, ce jeu n'a pas du tout plu a ma femme. Donc je le sors en moyenne une fois tous les deux ans (quand elle est pas la...).

Sinon, aujourd'hui la concurrence est rude pour ce type de jeu...

Mes premières parties je les ai fait avec la règle de base (négociation limitée) et on a plutôt bien aimé, mais sans en faire une folie.
Et j'ai peur de jouer avec la négociation libre. C'est le genre de chose qui m'a déjà pourri une partie des Princes de la Renaissance, alors je deviens méfiant.

eh bien chez nous on a beaucoup aimé nos parties et si on ne le sort plus c'est surtout parce qu'on a trop de jeux à tester, sinon j'y rejouerais avec plaisir

Cédric

De part chez nous, il sort régulièrement. Il ferait même partie des "classiques" de nos séances... Et c'est le seul jeu de négociation à rencontrer un tel succès... Mais c'est sur que ce n'est pas tout-public...

J'y ai joué une fois, il y a bien... pfff 1 année et demie et tout le monde avait bcp aimé...

Il risque fort de ressortir dans 2 semaines... je m'en vais moubourrer dans ce sens...