[Dicium] 4 en un

C’est clairement une Belle boîte à outils çe Dicium…plein d’idées malicieuses qui autoriseront le développement d’une gamme…

Par contre vous avez un peu joué à Shogun ? On vient d’en faire 2… C’est vraiment pas simple de jouer les samourais au vu de ces deux parties. Il y a peut-être une règle qui m’a échappé…

Je trouve le role du Ninja plus évident à jouer et celui du samouraï plus technique

Testé le donjon avec les enfants ce jour. Vraiment malin comme système de jeu.  A voir si les autres jeux sont aussi bien mais ce premier essai nous a conquis. 

on à perdu comme des m… Mais beaucoup d enseignements pour la prochaine partie !

Testé la course. Sympa avec les enfants mais je préfère donjon. On a vraiment l impression d un yahtzee 8.0 c est pas mal foutu, rapide et plutôt malin.

Et le jeu  “civilisation”  alors ?

Je joue avec les enfants donc c est la prochaine étape. Lu les règles ça à l air du plus abouti.

Je joue avec les enfants donc c est la prochaine étape. Lu les règles ça à l air du plus abouti.

Une partie de civilisation à 2 hier, c’est pas mal du tout. Partie de 45 minutes assez disputée.
J’ai hâte de tester avec plus de joueurs.

Testé le jeu de Civilisation.  Ca passe crème.  Léger et tactique à la fois. Le jeu de Civ le plus rapide au monde ? Peut etre bien !

vraiment une bonne petite pioche ce Dicium. Me manque plus que le jeu de ninja à essayer.

Hello,

Nous avons essayé le shogun à 4 hier, les sentiments à propos de ce dernier sont très mitigés …
Les ninjas se sont sentis très désavantagés et j’avoue qu’en tant que samouraï la menace ne nous a pas semblé flagrante.
Après à la décharge du jeu, toutes les subtilités des règles de ce mode doivent être bien assimilées par les deux équipes, à mon avis, pour que chacun puisse établir une stratégie valable (pas toujours évident lors d’une première partie).

Si d’autres personnes ont joué à ce mode de jeu, je serai curieux d’avoir quelques retours.

Pas encore essayé, mais c’est vrai que c’est le seul qui me tente pas…Je trouve les règles alambiquées…Les autres c’est de la balle.

matinciel dit :Alors je confirme que c'est vraiment très bon. D'ailleurs si je devais n'en choisir qu'un pour Essen ce serait celui-ci (ce qui est facile vu que je ne suis pas à Essen cette année).

J'avais fait 3 parties à Cannes (c'est dire si les jeux nous avaient plu).
...

1 parties de Shogun : en 2v2 c'est bien tendu et les ninjas ont défoncé le Shogun :-). C'est stratégique avec du respawn de ouf.

....

et

Nous avons essayé le shogun à 4 hier, les sentiments à propos de ce dernier sont très mitigés ...
Les ninjas se sont sentis très désavantagés et j'avoue qu'en tant que samouraï la menace ne nous a pas semblé flagrante.
Après à la décharge du jeu, toutes les subtilités des règles de ce mode doivent être bien assimilées par les deux équipes, à mon avis, pour que chacun puisse établir une stratégie valable (pas toujours évident lors d'une première partie).

Comme quoi , on a 2 avis diamétralement opposé. Peut être plus subtil qu'il n'y parait celui-ci finalement.... ou dépendant plus du hasard ?!?