Dice town pour 3 joueurs ?

[Dice Town]

Bonsoir,
Dice town est sympa à 3 joueurs ? Ou l'intéret de ce jeu est plus dans le duel ??

J'y ai joué à 3 et à 4 joueurs et j'en garde un assez bon souvenir.

famip dit: Ou l'intéret de ce jeu est plus dans le duel ??

On parle bien de Dice Town, de Cathala & Maublanc ?
Si oui, justement je trouve que ce jeu se joue plutôt à partir de 3. Pour moi c'est le genre de jeu "au plus t'es mieux c'est" ! A 3 c'est largement jouable. Par contre on est vraiment dans du familial. J'ai rien contre ça, au contraire, mais je préviens juste que 2 joueurs "aguerris" s'y ennuieraient un peu.
Donc en bref, pour moi, jeu familial, un peu du calibre de Takenoko en terme d'accessibilité, là où Takenoko est très bien à 2, Dice Town reste + terne dans cette configuration.
A noter qu'il existe une extension qui apporte un vrai +, avec l'entrée en jeu des indiens.

Je confirme, 3 c'est très bien 4 c'est le mieux, 5 ça va mais ça devient chaotique.
J'y joue souvent à deux avec mon fils, ça passe bien quand même, c'est un peu moins fun.

j'ai souvent joué à 3 à Dice Town et ça reste énorme mais je suis d'accord plus on est de fous moins y'a de place et c'est la force de ce jeu
on l'adore en famille et c'est facilement explicable.
par contre très bruyant
euh en fait j'apporte rien à l'édifice, désolée

Certainement pas dans le duel, trop chiant à mon goût. j'adore ce jeu mais 3 est un minimum

3 est un mini mais il reste très sympa dans cette config.
D'accord avec Makem : à 4 c'est le pied.
Et à 5 c'est carrément chaotique, mais si on joue juste pour faire des coups tordus et se marrer c'est l'absolu (en plus on se prend à gagner en faisant comme ça, gnin gnin gnin ...)
A 2 je ne connais pas, je ne savais même pas que l'on pouvait. :roll: :mrgreen:
Avis aux admins : y aurait-il moyen de grouper les 2 sujets identiques en un ?
EDIT : merci vénérés modos !

Ok merci pour ces précisions :D