Dice Town: durée de vie, interêt à 2 ou 3...

waow, s'engueuler pour un vol de cartes...
Pour payer l'addition au resto ça doit être sympa! :mrgreen:

Plus sérieusement, vous n'êtes probablement pas la cible en effet.
Sur la puissance des dames, ben... C'est un critère à prendre en compte. Quand tu sors des dames, ça vaut le coup de payer pour les garder. Bad Luck prend aussi de l'importance à cause de ça, il faut donc jouer Bad Luck pour essayer de mettre ses terrains à l'abri.

J'avoue que je comprends pas trop quand on pointe se genre de d'interactions comme un défaut dans un jeu. Avec des joueurs pas trop bourrins, c'est ce qui permet de contrôler l'avance d'un joueur, et ce qui fait qu'il faut la jouer fine pour gagner.

EDIT : Je n'avais pas vu le post précédent quand j'ai posté, loin de moi l'idée d'en remettre une couche gratuitement...

Lotus_Ardent dit:Sur ce jeu les girls volent les meilleurs cartes durement acquises... he bien demerdez vous pour les mettre à l'abri! Et pour les cartes du generale store de les jouer!

Faudra m'expliquer comment on met à l'abri les cartes general store qui rapportent des points, notamment celle qui vaut 8

zippog dit:
Lotus_Ardent dit:Sur ce jeu les girls volent les meilleurs cartes durement acquises... he bien demerdez vous pour les mettre à l'abri! Et pour les cartes du generale store de les jouer!

Faudra m'expliquer comment on met à l'abri les cartes general store qui rapportent des points, notamment celle qui vaut 8


Et pour les cartes du generale store de les jouer! disais-je... :roll: Pour celle-ci faut pas exagérer, il n'y a en a qu'une... et demerdes toi pour lui reprendre au(x) tour(s) d'après..

Lotus_Ardent dit:Et pour les cartes du generale store de les jouer! disais-je... :roll: Pour celle-ci faut pas exagérer, il n'y a en a qu'une... et demerdes toi pour lui reprendre au tour d'après..

J'ai bien compris mais ces cartes, qui proviennent bien du General Store, on ne peut pas les jouer. Elles ne prennent de la valeur qu'à la fin de la partie, lorsqu'on compte les points. Et se faire piquer la carte qui vaut 8 au dernier tour parce qu'un adversaire a 4 dames alors que l'on n'en a que 3, et bien désolé mais je ne vois pas où est la finesse du jeu ici

demerdez vous pour les mettre à l'abri! Et pour les cartes du generale store de les jouer!


lol, avoir Badluck (surtout à 4-5 joueurs) c'est très difficile!...On peut évidemment joueur les cartes GS à condition de pouvoir les jouer le tour même (ce qui veut dire quasiment jamais!...), surtout que bien souvent, c'est la carte que tu viens de piocher qui est volée (les dames jouent juste après les valets!...), jouer son cheval ou sa charrette n'est pas envisageable non plus...bref....

Je serais parfaitement de votre avis si seulement badluck n'était pas aussi dur à avoir à 4-5 joueurs ou si on pouvait au moins avoir 1 tour ou deux pour sauver ses cartes. A vous entendre, vous pouvez jouer Badluck quasi quand vous voulez en préparant bien votre coup ^^

NB: au premier tour de jeu, il est préférable de jouer les dames que les valets car quelles que soient le nombre de valets et de cartes lues, vous ne retiendrez que 2 cartes: avec les dames quand on gagne (en général avec au moins deux dames), on prendra toujours la carte la plus intéressante....nan franchement et malheureusement le jeu se résume trop au piquage de cartes et de terrains et c'est bien dommage vu le nombre d'options.

Cela reste l'avis d'un joueur, donc très personnel j'écris simplement que suis un peu retombé de l'engouement qu'il m'avait procuré au départ à contrario d'autres jeux qui restent pour moi plus fun dans la catégorie ambiance/opportunisme.

Et pour les cartes du generale store de les jouer! disais-je... Roulement des yeux Pour celle-ci faut pas exagérer, il n'y a en a qu'une... et demerdes toi pour lui reprendre au(x) tour(s) d'après..


Heu...il doit te manquer pas mal de cartes dans ton jeu !... :roll:

Je serais parfaitement de votre avis si seulement badluck n'était pas aussi dur à avoir à 4-5 joueurs ou si on pouvait au moins avoir 1 tour ou deux pour sauver ses cartes. A vous entendre, vous pouvez jouer Badluck quasi quand vous voulez en préparant bien votre coup ^^


Si on pouvait jouer se protéger des dames quand on voulait, où serait l'intérêt du jeu? Les barbelés deviendraient surpuissants et les dames inutiles...
Sérieux, évidemment que le jeu est en partie soumis au hasard puisqu'on jette des dés. C'est ce qui met cette petite incertitude et ce piment dans le jeu, le "est-ce que ça va passer?".

Je pense que c'est plus le fait de se faire piquer des trucs qui vous embête, non?

Cedha2000 dit:
Et pour les cartes du generale store de les jouer! disais-je... Roulement des yeux Pour celle-ci faut pas exagérer, il n'y a en a qu'une... et demerdes toi pour lui reprendre au(x) tour(s) d'après..

Heu...il doit te manquer pas mal de cartes dans ton jeu !... :roll:


Non, il n'y a qu'une seule carte qui vaut 8 points dans le general strore... la suivante vaut 5 ou 3 points et la derniere 1 point... heu... en tous les cas il n'y a que trois cartes avec des points!

He puis, qui t'empeche quand tu vas dans le general store et que tu pioches deux cartes ou plus dont le poney (8 points) de defaussez celle-ci et d'en prendre une autre... le plaisir de voir la gueule des autres quand tu balances 8 points dans la defausse n'a pas de prix...

Cedha2000 dit:lol, avoir Badluck (surtout à 4-5 joueurs) c'est très difficile!...


Curieux pour moi c'est un vrai casse-tete de ne rien avoir à 2/3 joueurs alors que à 4 et encore plus a cinq c'est tellement facile...

Lotus_Ardent dit:Non, il n'y a qu'une seule carte qui vaut 8 points dans le general strore... la suivante vaut 5 ou 3 points et la derniere 1 point... heu... en tous les cas il n'y a que trois cartes avec des points!

Il y en a peut être peu mais on n'a aucun moyen de les protéger. Et puis, 8 points c'est énorme: quand on se la fait piquer c'est +8 pour l'adversaire et -8 pour soi. A moins d'avoir plus de 16 points d'avance, cette carte change tout.
Lotus_Ardent dit:le plaisir de voir la gueule des autres quand tu balances 8 points dans la defausse n'a pas de prix...

Je ne vois pas comment c'est possible alors qu'on défausse face cachée

Curieux pour moi c'est un vrai casse-tete de ne rien avoir à 2/3 joueurs alors que à 4 et encore plus a cinq c'est tellement facile...


C'est plus facile à 4-5 joueurs c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant facile (cela m'arrive 1 fois sur 5-6 tours et quand je le veux....)

Cedha2000 dit:comme jeu d'ambiance je préfère largement Munchkin ou Shadow Hunters.

+1000 pour Shadow Hunters

zippog dit:
Lotus_Ardent dit:Non, il n'y a qu'une seule carte qui vaut 8 points dans le general strore... la suivante vaut 5 ou 3 points et la derniere 1 point... heu... en tous les cas il n'y a que trois cartes avec des points!

Il y en a peut être peu mais on n'a aucun moyen de les protéger. Et puis, 8 points c'est énorme: quand on se la fait piquer c'est +8 pour l'adversaire et -8 pour soi. A moins d'avoir plus de 16 points d'avance, cette carte change tout.
Lotus_Ardent dit:le plaisir de voir la gueule des autres quand tu balances 8 points dans la defausse n'a pas de prix...

Je ne vois pas comment c'est possible alors qu'on défausse face cachée


Cela ne change rien, nous on défausse face non-cachée... mais meme si tu defausse ton 8 face cachée, les autres ne l'auront pas non plus :coolpouic:

Non, il n'y a qu'une seule carte qui vaut 8 points dans le general strore... la suivante vaut 5 ou 3 points et la derniere 1 point... heu... en tous les cas il n'y a que trois cartes avec des points!


Bon je vais rouvrir ma boîte juste à côté pareceque là ça sent quand même la mauvaise fois! ;)

les éperons: 2pts
les bottes: 1pt
la charette: 5 pts
le cheval: 8 pts(la carte la plus usagée carcelle qu'on se passe 25 fois durant la partie (je plaisante ;) )
le colt: 4pts
le chapeau: 3 pts

arf désolé ça fait efffectivement 3 cartes....

NB: il faut attendre le prochain tour pour quasiment toutes les cartes (sauf la carte badluck, shérif et maire)

Cedha2000 dit:
Curieux pour moi c'est un vrai casse-tete de ne rien avoir à 2/3 joueurs alors que à 4 et encore plus a cinq c'est tellement facile...

C'est plus facile à 4-5 joueurs c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant facile (cela m'arrive 1 fois sur 5-6 tours et quand je le veux....)


Donc c'est facile puisse que c'est "quand tu le veux"...

1 fois sur 5 quand je le veux je trouve pas cela facile...enfin 20% de chance pour moi ce n'est pas "facile"

Cedha2000 dit:1 fois sur 5 quand je le veux je trouve pas cela facile...enfin 20% de chance pour moi ce n'est pas "facile"


Ok, j'avais pas compris la phrase...
Mais es tu pret à payer pour ne rien faire ?

Si on pouvait jouer se protéger des dames quand on voulait, où serait l'intérêt du jeu? Les barbelés deviendraient surpuissants et les dames inutiles...
Sérieux, évidemment que le jeu est en partie soumis au hasard puisqu'on jette des dés. C'est ce qui met cette petite incertitude et ce piment dans le jeu, le "est-ce que ça va passer?".
Je pense que c'est plus le fait de se faire piquer des trucs qui vous embête, non?


=> les barbelés seraient effectivement surpuissants si on les avait régulièrement, mais ce n'est pas le cas...

Bien sûr que c'est sympa de pouvoir prendre la carte du voisin....mais pas quand c'est forcément la meilleure carte à chaque fois...je pense qu'on aurait pu trouver un stade intermédiaire car pour moi il n'y a plus de "piment" quand tu sais ce qui va se passer.
Bref le pouvoir des dames est plus intéressant que les valets, je demanderais à avoir plus d'équilibre c'est tout- mais cela fait partie du jeu.

Ce n'est pas pour ça que je ne le ressortirai pas de temps en temps car je l'aime bien quand même mon Dice Town...mais à petites doses à cause de ces règles qui sont pour moi perfectibles.

Mais es tu pret à payer pour ne rien faire ?


Ca va dépendre de pas mal de paramètres:

1- est-ce que j'ai assez d'argent
2- de mes premiers jets de dés
3- de l'avancement de la partie
4- des dés des autres joueurs

Bref de beaucoup de conditions, et oui je serai prêt à payer si je sens que je vais pouvoir avoir le doc.

gueva dit:Bonjour,
Dice Town m'intéresse depuis quelques temps. J'ai même eu l'occasion de faire une partie initiation à 5. Il me parait assez fun et faire rouler les dés dans une ambiance poker/western me branche bien.

Mais plusieurs questions qui me turlupinent m'empêche pour l'instant de passer à l'acte:
- Intérêt à 2 ou 3 joueurs qui sont mes configurations (surtout à 2!)
- Durée de vie: j'ai peur d'une certaine répétitivité et lassitude
- Est-il si amusant que cela?
- Est-il tactique ou complètement hasardeux? (j'aime avoir un minimum de contrôle et de profondeur)

Merci d'avance de vos contributions! :)


-Durée de vie : environ 1 partie
-Amusant : bof, c'est vite toujours pareil
-Complétement hasardeux (ou presque)

Avec dédé rien ne vaut un bon vieux Perudo