DICE HOSPITAL

ce jeu a l’air bien pourtant personne n’en parle…
ce pendant les règles sont sur BGG en Français.

KS ici:

https://www.kickstarter.com/projects/alleycatgames/dice-hospital-a-1-4-player-game-roll-treat-dischar?ref=discovery

Les règles en Français ici:

Dice Hospital - Règles en Français | Dice Hospital

Personne n’aime parler de l’hôpital, ou alors simplement par charité, quand cette dernière se moque de l’hôpital…(à moins que ce ne soit le contraire)
Mais ça me semble trés sympa tout ceci (Dédé, passe moi les Dés)

Quelqu’un sais si il y aura une sortie boutique ?

j’ai précommandé, on verra bien !

Pitpipo dit :j'ai précommandé, on verra bien !

Il me semble que les retrait des precommande ne se font qu'a essen 
mon anglais n'est pas très bon mais c'est ce que j'ai cru comprendre sur leur site web

Ha? Etonnant car sur leur site il y a bien des précommandes (avait) et j’ai compris qu’il y a une option de retrait à Essen pour tout les jeux…SAUF Dice Hospital !!
Donc, il sera livré à domicile.

https://www.alleycatgames.com/shop

En effet tu as raison mais la je viens de faire la precommande et il est inscrit sur le mail de confirmation :

Essen Spiel pickup 

donc …

Moi on ne m’a pas fait payer de frais de port et toi ?

bref on verra bien … :wink:

Apparemment il y aurait dû avoir 8€ de frais de port … :thinking:

J’ai pris le KS, donc je suis à jour et j’attends la livraison en fait…

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si cela est normal.

Bonjour
Je n’ai toujours pas eu mon mail d’exposition. Est ce que quelqu’un a déjà reçu sa boîte ?

Hello,

J’ai reçu un suivi de Gamequest, en théorie mon colis est en cours d’acheminement.
Dès que je reçoit ma boite je ferai un retour ici pour tous les français qui on backé ce projet et qui attendent leur boîte …
Visiblement l’Europe est bonne dernière pour recevoir ses paquets !

Je l’ai reçu cette semaine, je ne l’ai pas ouvert…c’est la première fois que j’hésite devant une boite d’un nouveau jeu (qui plus est un KS) pour l’ouvrir et y jouer ou à le laisser sous blister et le revendre…
Les retours semblent positifs, mais j’ai peut être trop de jeux ou alors je suis suffisamment “occupé” avec ceux qui me passionnent en ce moment (ce sont surtout des wargames) et il se peut que Dice Hospital  me laisse plus ou moins indifférent pour le moment…
C’est grave Docteur ??
Enfin, j’ai quelques joueurs qui passent à la maison ce week end, peut être qu’ils vont m’inciter à ouvrir la boite et à essayer ce jeu?

Je l’avais ramené d’Essen parce que la partie test m’avait bien plu, mais on avait qu’un tour et je trouvais ça relativement rapide et efficace. De retour à la maison et après avoir fait quelques parties complètes le jeu est rapidement reparti vers un nouveau propriétaire. 

Finalement le jeu est très froid et sans aucunes interactions réelles. Le soi disant choix à faire en début de tour pour prendre une amélioration en priorité n’est pas un choix primordial dans le sens ou les améliorations à prendre vont rarement vous inciter ou vous obliger à jouer en premier. 
Ensuite le jeu est extrêmement mécanique, chacun étant obnubilé par son propre hôpital sans s’occuper de ce que ou vont faire les autres. C’est finalement très plat, sans réelle tension et surtout un tantinet long pour ce que c’est. 

Voilà pour ma finalement déception d’Essen.

Hum, tu n’aurais pas du publier ton commentaire (et moi non plus d’ailleurs) aprés ça le prix de revente va s’effondrer…Mais je pense que c’est quand même un bon jeu familial qui permet de s’initier entre autre au coopératif-compétitif, c’est un peu une course au points comme pas mal de jeux existants, et je trouve d’ailleurs que ces dernières années l’interaction entre joueurs a pas mal baissé…ce n’est pas mauvais jeu, peut être un mauvais choix en fait.

Je pense que tout commentaire est bon à prendre, bon ou mauvais, et qu’il ne faut pas se censurer. Si on tenait compte du prix de revente du jeu à chaque fois qu’on s’exprime, on ne posterais que du positif et ce forum deviendra un fan-club bisounours.
Je suis plutôt preneur d’avis critiques et argumentés comme celui de morty.

Je ne cherche pas à casser le jeu loin de là, je n’ai que donné mon avis argumenté.
Et le jeu effectivement n’est pas mauvais (je ne pense pas avoir écrit qu’il l’était d’ailleurs), c’est juste que moi qui ai l’habitude de gros jeux bien prise de tête j’ai trouvé celui ci un peu fade et répétitif (je n’aurais pas déjà pléthore de jeu de dés je l’aurais sans doute conservé quand même).
C’est dommage parce que le thème est original et la mécanique est bien fichu, c’est juste que pendant 8 tours on fait plus ou moins la même chose en ajoutant éventuellement UNE nouvelle possibilité d’un tour sur l’autre.
Ce jeu mériterais une variante un peu plus dynamique et interactive du genre la possibilité d’envoyer des malades chez d’autres joueurs (j’avais lu ça sur un forum et trouvais l’idée intéressante). 
Je n’ai pas non plus ressenti la tension d’un Healthy Heart Hospital ou au bout de quelques tours tu te sent vraiment submergé par les patients qui arrive.
Mais effectivement comme le dit Cgenov ce n’est simplement pas pour moi et il trouvera a coup sûr son public, d’ailleurs à Essen la plupart de ceux qui le testaient (dont moi :-)) repartait avec une boite.

Personnellement j’avais testé le PNP avant de le pledger, 2-3 parties avec ma femme et ma fille avaient suffit pour nous convaincre.

Ce que j’ai aimé :
- des brouettes de dés …
- optimisation et mécanique des dés intéressante
- le thème

Moins aimé :
- un poil long
- on aimerai pourrir un peu plus ses adversaires … mais le choix de l’ambulance à un moment crucial pour un adversaire peu vraiment faire la différence

J’ai hâte qu’il arrive pour qu’on en refasse une avec le vrai matériel et les petits ajouts de la version deluxe …

Je n’ai pas encore joué au jeu et je vais peut être dire une connerie :
plutôt que de se battre dans quatre hôpital (un par joueur) le jeu ne serai pas plus interactif si il n’y avait qu’un seul, hôpital dans lequel on devrait se partager les différents installation  ? On aurait chacun nos propres chambres. La place du premier joueur n’en serai que plus importante ? Bien sûr il faudrait poser un docteur/infirmier chacun son tour.