(dice forge) question mise en place à 2 joueurs

[Dice Forge]

Bonjour à tous
lors de la mise en place pour 2 joueurs il est stipulé qu’il faut enlever au hasard 2 faces de dé par bassins,
mais il y a des “petits” bassin (4 faces) et des “gros” bassins(8 faces) faut-il enlever 4 faces dans les “gros” bassins ou seulement 2 ? 
car dans la regle il est stipulé qu’il y a 10 bassins moi je n’en compte que 7, mais si on divise par 2 les “gros” bassins ça en fait bien 10.
désolé si c’est pas très clair.


Bonjour,

Pour 2 joueurs : Il faut retirer aléatoirement de 2 faces par bassin.

- Un bassin c’est un carré avec 4 faces (donc enlever 2 faces sur les quatre).

- Sur l’image de la mise en place il y a le Sanctuaire avec 10 bassins + Jardins avec 5 bassins.


    iGarden.

Merci de la réponse, donc si j’ai bien compris en tout on enlève 20 faces.

keyser86 dit :Merci de la réponse, donc si j'ai bien compris en tout on enlève 20 faces.
 

- Pour le Sanctuaire on enlève 20 faces (2 faces par bassin).
- Pour Jardins on enlève 10 faces (2 faces par bassin).

  iGarden.

Et pour faire plus simple, tu peux juste retirer aléatoirement deux faces de la zone achat 6 or et 2 faces de la zone achat 12 or. Comme ça tu t’embêtes moins à tout enlever et tu sais qu’après l’épuisement de deux faces sur une zone, il n’y en a plus.

Merci beaucoup

Ysu dit :Et pour faire plus simple, tu peux juste retirer aléatoirement deux faces de la zone achat 6 or et 2 faces de la zone achat 12 or. Comme ça tu t'embêtes moins à tout enlever et tu sais qu'après l'épuisement de deux faces sur une zone, il n'y en a plus.

Ce ne serait pas plutôt la zone d'achat 4 or et 12 or ?

iGarden dit :keyser86 dit :Merci de la réponse, donc si j'ai bien compris en tout on enlève 20 faces.


- Pour le Sanctuaire on enlève 20 faces (2 faces par bassin).
- Pour Jardins on enlève 10 faces (2 faces par bassin).

  iGarden.



Etes vous sur qu'il faille retirer des faces de dés dans le jardin ??

La règle ne parle que du sanctuaire.
Ryxius dit :

iGarden dit :keyser86 dit :Merci de la réponse, donc si j'ai bien compris en tout on enlève 20 faces.


- Pour le Sanctuaire on enlève 20 faces (2 faces par bassin).
- Pour Jardins on enlève 10 faces (2 faces par bassin).

  iGarden.



Etes vous sur qu'il faille retirer des faces de dés dans le jardin ??

La règle ne parle que du sanctuaire.

De toute façon comme tu n'as que 2 cartes par emplacement à 2 joueurs, seules 2 faces de dés pour un type de carte seront prises dans les jardins

reloadead dit :
Ryxius dit :

iGarden dit :keyser86 dit :Merci de la réponse, donc si j'ai bien compris en tout on enlève 20 faces.


- Pour le Sanctuaire on enlève 20 faces (2 faces par bassin).
- Pour Jardins on enlève 10 faces (2 faces par bassin).

  iGarden.



Etes vous sur qu'il faille retirer des faces de dés dans le jardin ??

La règle ne parle que du sanctuaire.

De toute façon comme tu n'as que 2 cartes par emplacement à 2 joueurs, seules 2 faces de dés pour un type de carte seront prises dans les jardins

En effet.

Bonjour, j’en profite pour vous demander si vous avez eu une bonne expérience à 2 joueurs? 
De notre cote, nous avons commencé par jouer à 2, et avons été déçus par nos parties. Et puis hier on a enfin testé le jeu à 3, et on a trouvé ça déjà beaucoup mieux. Sans doute du fait que les interactions sont encore plus limitées à 2 (on se chasse moins, on a pas d’intérêt à voler les dés de l’autres, etc).
Je pense que ce jeu sera désormais réservé à nos soirées à 3 ou 4 joueurs.

A 2, vous avez bien lancé 2 fois les dés à chaque phase ?

Oui.
D’ailleurs c’est peut etre ca qui nous a gene. Ca devient un peu mecanique.