[Claustrophobia]
Salut!
J'ai acquis Claustrophobia il y a peu, et j'ai deux questions.
Que veut exactement dire "utilisable une seule fois" pour les destinées écrites en rouges?
De ce que j'ai compris, pour la case vitesse surnaturelle "deux dés impairs" écrite en noire, on peut par exemple y poser un 1, un 3, un 5 et un autre 3 pour bénéficier deux fois de l'effet (donc +2 DPT au lieu de +1), par exemple.
C'est ça?
Autre question : j'ai lu je sais plus où qu'une technique pour le méchant pouvait être d'attendre très longtemps (style attendre presque la fin de la partie...) afin d'accumuler un nombre très grand de cartes et de troglo, puis de tout lancer en même temps sur le joueur, ce qui le submerge et serait presque impossible à contrer.
Qu'en est-il?
Coin-coin le Canapin dit:Salut!
J'ai acquis Claustrophobia il y a peu,
ça c'est bien !!
et j'ai deux questions.
en fait j'en compte 3
Que veut exactement dire "utilisable une seule fois" pour les destinées écrites en rouges?
que tu ne peux pas cumuler 2 fois cette capacité
De ce que j'ai compris, pour la case vitesse surnaturelle "deux dés impairs" écrite en noire, on peut par exemple y poser un 1, un 3, un 5 et un autre 3 pour bénéficier deux fois de l'effet (donc +2 DPT au lieu de +1), par exemple.
C'est ça?
oui
Autre question : j'ai lu je sais plus où qu'une technique pour le méchant pouvait être d'attendre très longtemps (style attendre presque la fin de la partie...) afin d'accumuler un nombre très grand de cartes et de troglo, puis de tout lancer en même temps sur le joueur, ce qui le submerge et serait presque impossible à contrer.
Qu'en est-il?
la meilleur façon de perdre à mon avis
sinon toutes les réponses sont là :
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/
ah bon !?! "vitesse surnaturelle" ne devrait pas être en rouge justement ? aaarrrrrggggghhhhh je me suis toujours contenté d'une seule utilisation par tour... (bon en même temps quatre dés dans les dents, il y a souvent moyen de faire mieux avec...)
comme quoi, on peut jouer souvent à un jeu et encore découvrir des trucs à son sujet...
quel boulet !
Coin-coin le Canapin dit:Comme tu es limité à trois figurine par tuile (et encore, tu peux avoir un goulot d'étranglement avec le "une seule figurine" d'un couloir étroit), je ne suis pas trop persuadé de l'intérêt de la chose. Surtout que certaines figurines (j'ai oublié le nom: les spadassins/coureurs) peuvent se désengager sans problème et bouger de deux cases. Après, cela dépend des sénarios, bien sur.
Autre question : j'ai lu je sais plus où qu'une technique pour le méchant pouvait être d'attendre très longtemps (style attendre presque la fin de la partie...) afin d'accumuler un nombre très grand de cartes et de troglo, puis de tout lancer en même temps sur le joueur, ce qui le submerge et serait presque impossible à contrer.
Harrycover dit:
la meilleur façon de perdre à mon avis
Merci pour les réponses!
Tu entends quoi par "meilleure façon de perdre"?
Bon, j'ai pas encore joué hein, mais ça me paraît tellement bizarre...
Dreyf : j'avais oublié cette précision, comme quoi il faut faire des parties avant
Coin-coin le Canapin dit:Harrycover dit:
la meilleur façon de perdre à mon avis
Merci pour les réponses!
Tu entends quoi par "meilleure façon de perdre"?
Bon, j'ai pas encore joué hein, mais ça me paraît tellement bizarre...
Dreyf : j'avais oublié cette précision, comme quoi il faut faire des parties avant
la technique d'attendre pour cumuler les PM et les cartes, c'est surement la meilleur façon de perdre pour le joueur qui le fait !! en tout cas ça limite considérablement ses chances
En général le démon doit user l’humain car ses propres forces sont quasi illimitées alors que celles de l'humain se résument à celle présente sur le plateau !! une fois blessé un personnage ne dure pas longtemps par contre la difficulté est justement d'arriver à l'entamer !!
donc la soit disant technique d'attendre est plutôt mauvaise dans la plus part des scénarios voir carrément suicidaire dans certains ou si tu laisses l’humain se balader c'est foutu
Chifoumi dit:ah bon !?! "vitesse surnaturelle" ne devrait pas être en rouge justement ? aaarrrrrggggghhhhh je me suis toujours contenté d'une seule utilisation par tour... (bon en même temps quatre dés dans les dents, il y a souvent moyen de faire mieux avec...)
comme quoi, on peut jouer souvent à un jeu et encore découvrir des trucs à son sujet...
quel boulet !
punaise t'es une burne
si j'étais toi je donnerai ma démission à Croc et je me petit suiciderai
http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun
euh en fait je m'en suis rendu compte il y a peu donc je vais faire de même par solidarité
La stratégie c'est d'attaquer toujours à capacité maximale, à 3 troglos, et ce, durant toute la partie. Ou 1 démon et 2 troglos par tuile.
Harrycover dit:Chifoumi dit:ah bon !?! "vitesse surnaturelle" ne devrait pas être en rouge justement ? aaarrrrrggggghhhhh je me suis toujours contenté d'une seule utilisation par tour... (bon en même temps quatre dés dans les dents, il y a souvent moyen de faire mieux avec...)
comme quoi, on peut jouer souvent à un jeu et encore découvrir des trucs à son sujet...
quel boulet !
punaise t'es une burne
si j'étais toi je donnerai ma démission à Croc et je me petit suiciderai
http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun
euh en fait je m'en suis rendu compte il y a peu donc je vais faire de même par solidarité
Jamais CROC n'acceptera une démission par petit suisse-ide... mais à le faire à deux, peut-être !!!!
Merci, m'sieur Cover, tu sauves mon honneur de Claustrophoman !
Chifoumi, p'tit suisse-français !
Je suis pas d'accord avec vous les mecs.
Pour avoir joué le jeu une bonne centaine de fois, suivant le scénario, attendre et cumulé peut se révéler très payant.
J'ai déjà gagné plusieurs parties en ne faisant que piocher des cartes et cumuler les PM. Puis à l'avant dernier tour, jouer les 15 cartes de la main dans un même tour (ou 13 vu que "perdus" ne peut plus être joué) et ça peut faire très très mal cumulé à un démon bien balaise et un jet de dé astucieux (vu que 2 cartes permettent de choisir la face de ces même dés)
Mais j'ai bon espoir que l'extension viennent calmer ça
moi je joue le vainqueur à pile ou face ça va plus vite que ta méthode et ça évite de sortir ma boite de clausto
Harrycover dit:moi je joue le vainqueur à pile ou face ça va plus vite que ta méthode et ça évite de sortir ma boite de clausto
Excellente variante, je m'en vais dès que possible la tester à ma prochaine partie de Claustro
GToon dit:Harrycover dit:moi je joue le vainqueur à pile ou face ça va plus vite que ta méthode et ça évite de sortir ma boite de clausto
Excellente variante, je m'en vais dès que possible la tester à ma prochaine partie de Claustro
oui je confirme ça fonctionne aussi bien que la variante de Rugal tout en conservant le même pourcentage de chance de réussite
je suis en négociation avec Asmodee pour en faire la 2e extension de Claustro, ce sera une grosse boite vide ( style runewars) avec un suremballage en plastique pour protéger la boite
à l'intérieur on trouvera une grand plaque de carton avec une seule pièce à dépuncher marquée pile d'un coté et face de l'autre en noir et blanc pour éviter les remarques des daltoniens. biensur il y a ura une édition traduite par pays. Les règles ne seront pas à l'intérieur mais téléchargeable sur le site. On bloque sur le prix de vente.
Je ne verserai pas de royalties à Rugal
rugal dit:J'ai déjà gagné plusieurs parties en ne faisant que piocher des cartes et cumuler les PM. Puis à l'avant dernier tour, jouer les 15 cartes de la main dans un même tour (ou 13 vu que "perdus" ne peut plus être joué) et ça peut faire très très mal cumulé à un démon bien balaise et un jet de dé astucieux (vu que 2 cartes permettent de choisir la face de ces même dés)
Bonsoir
Ca marche peut être mais ou est le fun dans tout ça. Ca doit rendre la partie longue et morne comme un jour sans pain.
A+
lubjisen dit:rugal dit:J'ai déjà gagné plusieurs parties en ne faisant que piocher des cartes et cumuler les PM. Puis à l'avant dernier tour, jouer les 15 cartes de la main dans un même tour (ou 13 vu que "perdus" ne peut plus être joué) et ça peut faire très très mal cumulé à un démon bien balaise et un jet de dé astucieux (vu que 2 cartes permettent de choisir la face de ces même dés)
Bonsoir
Ca marche peut être mais ou est le fun dans tout ca. Ca doit rendre la partie longue et morne comme un jour sans pain.
A+
la première fois la surprise est assez grande. Et voir l'humain se demander quel coup vicelard le démon lui réserve est assez jouissif