Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009, et a été ajouté en base le 29 sept. 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 3 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Coin-coin le Canapin | vendredi 4 mars 2011 à 10:43
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Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Salut!
J'ai acquis Claustrophobia il y a peu, et j'ai deux questions.

Que veut exactement dire "utilisable une seule fois" pour les destinées écrites en rouges?

De ce que j'ai compris, pour la case vitesse surnaturelle "deux dés impairs" écrite en noire, on peut par exemple y poser un 1, un 3, un 5 et un autre 3 pour bénéficier deux fois de l'effet (donc +2 DPT au lieu de +1), par exemple.
C'est ça?

Autre question : j'ai lu je sais plus où qu'une technique pour le méchant pouvait être d'attendre très longtemps (style attendre presque la fin de la partie...) afin d'accumuler un nombre très grand de cartes et de troglo, puis de tout lancer en même temps sur le joueur, ce qui le submerge et serait presque impossible à contrer.

Qu'en est-il?
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Harry Cover
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Coin-coin le Canapin dit:Salut!
J'ai acquis Claustrophobia il y a peu,

ça c'est bien !!

et j'ai deux questions.

en fait j'en compte 3

Que veut exactement dire "utilisable une seule fois" pour les destinées écrites en rouges?

que tu ne peux pas cumuler 2 fois cette capacité

De ce que j'ai compris, pour la case vitesse surnaturelle "deux dés impairs" écrite en noire, on peut par exemple y poser un 1, un 3, un 5 et un autre 3 pour bénéficier deux fois de l'effet (donc +2 DPT au lieu de +1), par exemple.
C'est ça?

oui

Autre question : j'ai lu je sais plus où qu'une technique pour le méchant pouvait être d'attendre très longtemps (style attendre presque la fin de la partie...) afin d'accumuler un nombre très grand de cartes et de troglo, puis de tout lancer en même temps sur le joueur, ce qui le submerge et serait presque impossible à contrer.
Qu'en est-il?


la meilleur façon de perdre à mon avis
sinon toutes les réponses sont là :
http://www.claustrophobia-theboardgame.com/fr/
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Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
ah bon !?! :shock: "vitesse surnaturelle" ne devrait pas être en rouge justement ? aaarrrrrggggghhhhh je me suis toujours contenté d'une seule utilisation par tour... (bon en même temps quatre dés dans les dents, il y a souvent moyen de faire mieux avec...) ;)

comme quoi, on peut jouer souvent à un jeu et encore découvrir des trucs à son sujet...

quel boulet ! :pouicboulet:
Dreyf
Dreyf
Coin-coin le Canapin dit:
Autre question : j'ai lu je sais plus où qu'une technique pour le méchant pouvait être d'attendre très longtemps (style attendre presque la fin de la partie...) afin d'accumuler un nombre très grand de cartes et de troglo, puis de tout lancer en même temps sur le joueur, ce qui le submerge et serait presque impossible à contrer.
Comme tu es limité à trois figurine par tuile (et encore, tu peux avoir un goulot d'étranglement avec le "une seule figurine" d'un couloir étroit), je ne suis pas trop persuadé de l'intérêt de la chose. Surtout que certaines figurines (j'ai oublié le nom: les spadassins/coureurs) peuvent se désengager sans problème et bouger de deux cases. Après, cela dépend des sénarios, bien sur.
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Coin-coin le Canapin
Coin-coin le Canapin
Harrycover dit:
la meilleur façon de perdre à mon avis

Merci pour les réponses!
Tu entends quoi par "meilleure façon de perdre"?
Bon, j'ai pas encore joué hein, mais ça me paraît tellement bizarre...

Dreyf : j'avais oublié cette précision, comme quoi il faut faire des parties avant :D
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Harry Cover
Harry Cover
Coin-coin le Canapin dit:
Harrycover dit:
la meilleur façon de perdre à mon avis

Merci pour les réponses!
Tu entends quoi par "meilleure façon de perdre"?
Bon, j'ai pas encore joué hein, mais ça me paraît tellement bizarre...
Dreyf : j'avais oublié cette précision, comme quoi il faut faire des parties avant :D


la technique d'attendre pour cumuler les PM et les cartes, c'est surement la meilleur façon de perdre pour le joueur qui le fait !! en tout cas ça limite considérablement ses chances

En général le démon doit user l’humain car ses propres forces sont quasi illimitées alors que celles de l'humain se résument à celle présente sur le plateau !! une fois blessé un personnage ne dure pas longtemps par contre la difficulté est justement d'arriver à l'entamer !!

donc la soit disant technique d'attendre est plutôt mauvaise dans la plus part des scénarios voir carrément suicidaire dans certains ou si tu laisses l’humain se balader c'est foutu
:pouicgun:
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Harry Cover
Harry Cover
Chifoumi dit:ah bon !?! :shock: "vitesse surnaturelle" ne devrait pas être en rouge justement ? aaarrrrrggggghhhhh je me suis toujours contenté d'une seule utilisation par tour... (bon en même temps quatre dés dans les dents, il y a souvent moyen de faire mieux avec...) ;)
comme quoi, on peut jouer souvent à un jeu et encore découvrir des trucs à son sujet...
quel boulet ! :pouicboulet:


punaise t'es une burne :mrgreen: :mrgreen:
si j'étais toi je donnerai ma démission à Croc et je me petit suiciderai

http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun

euh en fait je m'en suis rendu compte il y a peu donc je vais faire de même par solidarité
:mrgreen: :mrgreen:
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zaknafein666
zaknafein666
La stratégie c'est d'attaquer toujours à capacité maximale, à 3 troglos, et ce, durant toute la partie. Ou 1 démon et 2 troglos par tuile.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Harrycover dit:
Chifoumi dit:ah bon !?! :shock: "vitesse surnaturelle" ne devrait pas être en rouge justement ? aaarrrrrggggghhhhh je me suis toujours contenté d'une seule utilisation par tour... (bon en même temps quatre dés dans les dents, il y a souvent moyen de faire mieux avec...) ;)
comme quoi, on peut jouer souvent à un jeu et encore découvrir des trucs à son sujet...
quel boulet ! :pouicboulet:

punaise t'es une burne :mrgreen: :mrgreen:
si j'étais toi je donnerai ma démission à Croc et je me petit suiciderai
http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun
euh en fait je m'en suis rendu compte il y a peu donc je vais faire de même par solidarité
:mrgreen: :mrgreen:


Jamais CROC n'acceptera une démission par petit suisse-ide... mais à le faire à deux, peut-être !!!!

Merci, m'sieur Cover, tu sauves mon honneur de Claustrophoman !


Chifoumi, p'tit suisse-français ! :pouicboulet:
rugal
rugal
Je suis pas d'accord avec vous les mecs.

Pour avoir joué le jeu une bonne centaine de fois, suivant le scénario, attendre et cumulé peut se révéler très payant.

J'ai déjà gagné plusieurs parties en ne faisant que piocher des cartes et cumuler les PM. Puis à l'avant dernier tour, jouer les 15 cartes de la main dans un même tour (ou 13 vu que "perdus" ne peut plus être joué) et ça peut faire très très mal cumulé à un démon bien balaise et un jet de dé astucieux (vu que 2 cartes permettent de choisir la face de ces même dés)

Mais j'ai bon espoir que l'extension viennent calmer ça
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Harry Cover
Harry Cover
moi je joue le vainqueur à pile ou face ça va plus vite que ta méthode et ça évite de sortir ma boite de clausto :^:
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GToon
GToon
Harrycover dit:moi je joue le vainqueur à pile ou face ça va plus vite que ta méthode et ça évite de sortir ma boite de clausto :^:

Excellente variante, je m'en vais dès que possible la tester à ma prochaine partie de Claustro :kingboulet:
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Harry Cover
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GToon dit:
Harrycover dit:moi je joue le vainqueur à pile ou face ça va plus vite que ta méthode et ça évite de sortir ma boite de clausto :^:

Excellente variante, je m'en vais dès que possible la tester à ma prochaine partie de Claustro :kingboulet:


oui je confirme ça fonctionne aussi bien que la variante de Rugal tout en conservant le même pourcentage de chance de réussite

je suis en négociation avec Asmodee pour en faire la 2e extension de Claustro, ce sera une grosse boite vide ( style runewars) avec un suremballage en plastique pour protéger la boite
à l'intérieur on trouvera une grand plaque de carton avec une seule pièce à dépuncher marquée pile d'un coté et face de l'autre en noir et blanc pour éviter les remarques des daltoniens. biensur il y a ura une édition traduite par pays. Les règles ne seront pas à l'intérieur mais téléchargeable sur le site. On bloque sur le prix de vente.

Je ne verserai pas de royalties à Rugal :mrgreen:
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lubjisen
lubjisen
rugal dit:J'ai déjà gagné plusieurs parties en ne faisant que piocher des cartes et cumuler les PM. Puis à l'avant dernier tour, jouer les 15 cartes de la main dans un même tour (ou 13 vu que "perdus" ne peut plus être joué) et ça peut faire très très mal cumulé à un démon bien balaise et un jet de dé astucieux (vu que 2 cartes permettent de choisir la face de ces même dés)

Bonsoir
Ca marche peut être mais ou est le fun dans tout ça. Ca doit rendre la partie longue et morne comme un jour sans pain.
A+
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rugal
rugal
lubjisen dit:
rugal dit:J'ai déjà gagné plusieurs parties en ne faisant que piocher des cartes et cumuler les PM. Puis à l'avant dernier tour, jouer les 15 cartes de la main dans un même tour (ou 13 vu que "perdus" ne peut plus être joué) et ça peut faire très très mal cumulé à un démon bien balaise et un jet de dé astucieux (vu que 2 cartes permettent de choisir la face de ces même dés)

Bonsoir
Ca marche peut être mais ou est le fun dans tout ca. Ca doit rendre la partie longue et morne comme un jour sans pain.
A+

la première fois la surprise est assez grande. Et voir l'humain se demander quel coup vicelard le démon lui réserve est assez jouissif
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