[Descent V2] château daerion, de l'équilibre de la quête

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bon on a joué cette quête et dans la rencontre 2, dans le château même, les héros se sont retrouvés impuissants et incapables de sauver Sir Palamon.

Il faut dire que j'avais choisi en groupe de monstre un Golem qui a bouché l'escalier et puis grâce aux 2 cartes Frénésie j'ai frappé 4 fois en deux tours avec mon Ettin plus des attaques de Sir Aldric et des zombies.
En deux tours c'était plié! :shock:

Les héros étaient écoeurés car ils n'ont fait que taper sur le Golem qui allait mourir au tour suivant et rien d'autres! :?

Alors est ce le scénario qui est déséquilibré ou est ce que je n'aurais pas dû utilisé le golem (et plutôt un monstre de la V2) pour conserver du suspens?

Vos avis!

je ne pense qu'il ne faut pas croire que chaque quete donne une chance egale de gagner aux deux camps dans toutes les configurations.

Certaines quetes vont être très dures pour l'un des camps certainement.

En l'occurence cette quetes est consideré comme la plus difficile pour les heros dans l'acte 1 je crois.

Merci pour la réponse.

C'est normal que les scénarios ne soient pas équilibrés, mais à ce point là je me pose des questions sur l'intérêt.

Car les héros se sont ennuyés et moi aussi.

Eventuellement il faudrait permettre à Sir Palamon de relancer un de ses dés de défense en cas de besoin, pour le rendre plus résistant.

Bacoun dit:Merci pour la réponse.
C'est normal que les scénarios ne soient pas équilibrés, mais à ce point là je me pose des questions sur l'intérêt.
Car les héros se sont ennuyés et moi aussi.
Eventuellement il faudrait permettre à Sir Palamon de relancer un de ses dés de défense en cas de besoin, pour le rendre plus résistant.


ben ils n'avaient qu'a gagner les autres quetes ou ne pas choisir celle la,na 8)

L'avantage c'est que c'est des quetes plutot rapides en fait ,donc bon tant pis,ils sont tombés dans un piège,c'est pas grave :pouicgun:

un piège c'est exactement cela!

Il faut dire que je me suis vengé sur cette rencontre 2 car dans la 1 ils m'ont littéralement explosé 1 à 1 mes Barghests et mes Naga avec une facilité déconcertante! :shock:

Si je suis un "gentil" seigneur du mal je conseillerai la prochaine fois aux héros de faire cette quête en fin de l'acte 1.
Si je suis gentil seulement.

Bacoun dit:un piège c'est exactement cela!
Il faut dire que je me suis vengé sur cette rencontre 2 car dans la 1 ils m'ont littéralement explosé 1 à 1 mes Barghests et mes Naga avec une facilité déconcertante! :shock:
Si je suis un "gentil" seigneur du mal je conseillerai la prochaine fois aux héros de faire cette quête en fin de l'acte 1.
Si je suis gentil seulement.


ou de ne pas la faire du tout :D

Et encore sur cette quête du château, on peut s'amuser grave à alourdir la balance côté MJ :
-> il suffit de prendre les monstres machin chipoteurs de chair qui bien placés derrière les ettins qui bouchent le couloir nord (en forme d'angle) les soignent sans arrêt les rendant immortels face aux assauts des héros ....
-> et le pire ?
Eh bien infliger la maladie au chevalier avec les zombies qui ne peut plus cumuler les jetons de fatigue.
-> encore pire ?
-> propulser derrière les ettins le chevalier (capacité jeter des ettins) et là, les héros ne peuvent rien faire à part pleurer ... encore un jeu pas testé ...

la quete est difficile,certes.
Mais si les Ettins ont le temps de lancer le chevalier c'est que les heros ont mal gérés.
Ils faut qu'ils soient présents autour du chevalier des le premier tour.

présents autour de Palamon dès le premier tour, c'est la solution mais il faut :
1. être rapide
2. être efficace pour débloquer l'escalier si un gros bil si trouve.

ça parait délicat!