Default
Zombie Killer
Zombie Killer
Bonjour, je débute à Descent et quelques questions se posent au fur et à mesure de mes découvertes :

Primo, les extensions (Puits à sec et Autel de nuit) donnent des cartes supplémentaires pour les Seigneur du donjon, je ne parle pas des cartes avec la gemme traitrise, mais juste des cartes supplémentaires permettant quelques pièges et progénitures de plus. Question : faut-il expurger des cartes du paquet pour revenir à 36 (de mémoire) ou bien ces 8 cartes supplémentaires sont-elles seulement supplémentaires? J'explique ma question, avec un deck de 44 cartes le pauvre Seigneur risque de ne plus voir la fin de son paquet; et le principe de la traitrise indique que pour chaque carte insérée dans le paquet, une doit être défaussée. Gardant dès lors un équilibre. Y a-t-il donc une règle qui stipule (ici ou là, ou ailleurs) que le Seigneur à un deck limité à X cartes ?

Deuxio: je suis tombé sur cela :
http://app.fantasyflightgames.com/descent_quests.html
quelqu'un a essayé ces sénar ? que valent-ils ?
silentjmc
silentjmc
Bonjour,

Pour ta première question, les cartes des extensions, hors traitrises sont bien des cartes que tu rajoutes à ton deck, ce qui te fera une quarantaine voir une cinquantaine de cartes dans ton deck de base. Certes ca fait la fin du deck arrivait plus lentement mais comme les deux premières extensions sont en faveur du seigneur, ce n'est pas gênant. Il m'est arrivé pendant longtemps pour les cartes de traitrise achetées de les rajouter sans retirer de cartes pour donner un peu plus de chance aux héros et même comme ca, ils ont peu de chance de gagner.
Bref, pour ta question, la limite de cartes est fonction des extensions utilisées (36 pour le jeu de base, + avec des extensions)

Pour ta deuxième question, j'en ai fait jouer qu'un (très bien), j'en ai lu beaucoup, il y en a qui m'ont plu, d'autres non, mais c'est surtout une question de "sensibilité" par rapport a ce qu'on cherche.
mirumoto
mirumoto
T'inquiètes pas pour la difficulté le paquet a beau être plus gros le méchant a pleins de choses à mettre sur la figure des gentils héros :mrgreen:

les cartes traitrises en mettent pleins la vue aux pauvres héros.

Pour ta deuxième question effectivement il y a pleins de scénarios. Je dirais que la plupart c'est du temps c'est n'importe quoi mais il y en a quelques uns de bien dans le lot.
Je dirais donc à jouer avec parcimonie et je te conseillerai plutôt de commencer par les scénars dans le jeu + extensions.