[Descent][pas pour les 56k]Descent : CR de partie

[Descent : Journeys in the Dark]

Coucou,

Avec Slim, Melimelo et Alan (que vous l'avez jamais vu ici), on a fait un petit (6 heures) Descent. Comme je suis bon, gfentil et génereux, je vous fait un compte rendu de comment ça s'est passé.

Précision liminaire : j'ai gagné.

Avant qu'ils arrivent, donc, en bon overlord qui se repecte, je met le plateau de jeu en place

Déjà, le donjon, il force le respect. Faut dire que c'est un donjon créé par moi même en 15 minutes montre en main, avec à peu près toutes les pièces du jeu dedans. Donc ils vont en chier, les zéros. D'ailleurs, le comité d'accueil est là

Bon, les héros, ils forcent le respect aussi, hein, d'autant plus qu'ils sont nombreux






Mais ceci dit, les méchants sont prêts (détail de la salle 1)


Voilà les héros !!!

Dans l'orde : Alan

Mélimélo

Slim

Et le premier mort chez les montres ne tarde pas !

Les héros ouvrent une porte et, peureux, la referment aussitôt

Mais un montre, c'est intelligent, ça sait ouvrir une porte. Résultat, alors que les beastmen du début se sont fait rotomeulés sans avoir le temps de répliquer, ceux-là tapent, et tapent fort !

Et une petite vue subjective du boss de fin de scénar, une !

Allez, on progesse. Vous connaissez la pub ? Pareil :
Avant

Après

Mais les daltons sont là, ça va chier des bulles, mon adjudant, on va te les exploser, les zéros !



Bon OK, le géant c'est une tapette (mais c'est le monstre le plus solide du jeu)(mais il est mort quand même)

Et les héros sont tout content, les fourbes !



On continue donc le massacre. 0 ce moment, moi je suis déséspéré. Pas un seul héros mort (même si slim est déscendu à 1 point de vie), plus de monstres. Bref, c'est la dèche, je prend des photos débiles.


Mais ! mais ! je leur fait peur ! c'est qu'ils réfléchissent les héros



On se demande bien pourquoi, vu que y'a personne dans le donjon


Mais là, suite à une action héroïque, je renvoie deux héros dans leur ville, avec des attaques superbes (dark charm, c'est du tonerre...)


Et une nouvelle vue subjective du boss, une :

Ca, c'est un héros qui me rate lamentablement (pour info, je rate environ deux fois plus que les héros, alors qu'eux sont trois et moi tout seul. groumpf)

Mais bon, malgré cela, c'est un progression tranquille et meutrière


Heureusement, même les coffres ont décidé de se venger des héros trop confiant !

Bon, du coté des héros, tout se passe plutôt bien, hein, les monstres sont peu nombreux, malgré les pouvoirs de l'overlord, et peu solides.

Vu du boss, ça se raproche

Mais que se passe-t-il ? Melimelo est complètement empoisonnée !

Et Slim est prêt à se faire tirer (sans sous entendu, hein ?)

Bref, ça avance pas, mais je progresse, moi, en massacrant à tours de bras

D'ailleurs, j'en crache du feu

Et voilà l'avant dernière salle. Tour 1 :

tour 2 :

Ah ben oui, fatalement, en un tour y'a plus personne.
D'ailleurs : avant qu'Alan ne tire :

et après

Seul le démon a survécu, mais il est "stun", en gros il peut plus bouger avant de mourir. En attendant, pour le boss, ça se précise

Et voilà le boss de fin !

D'ailleurs, celui-ci, comme tout dragon qui se respecte, aime les barbecues, même s'il doit cramer ses propres troupes. La preuve : le dragon inspire

Le dragon expire

Bon, faut dire que j'avais gardé une carte qui lui permettait d'attaquer deux fois, au dragon, donc il a carbonisé deux héros en un tour. Sans cette carte, je perdais. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils ne sont pas rancuniers, les héros

Bref, après 6 heures de jeu, j'ai gagné grâce à une stratégie hors du commun, et surtout un peu de chance aux dés. En tout cas, c'est du bon dice-fest, du très bon, même, avec une ambiance du tonerre et que j'y rejouerai, même que !

Keiyan, overlord

6H de jeux!!
Punaise ca fait beaucoup non?
Vous vous etes couchés a l'aube?

Très bon CR ! Je n'ai jamais joué à Descent mais ça donne envie !
Il ne manque qu'une photo : celle du joueur overlord victorieux.

Islandis, qui n'en a jamais assez.

Un c.r. fabuleux Keiyan, je me suis régalé en sirotant mon earl grey, merci !

Comme vous pouvez le remarquer, Keiyan utilise sa stratégie habituelle : il fait ingurgiter à ses adversaires toutes sortes de subtances fortement alcoolisées, jusqu'à ce que, fatalement, ces derniers fassent n'importe quoi... Il est fort ce Keiyan !!
;-)

Merci, beau CR

Joli compte rendu, ça donne envie d'y jouer...

En tout cas tes photos sont impec pour nous faire decouvrir le matos et surtout la PLACE ENORME que prend ce jeu (je vais devoir m'acheter une nouvelle table)

Jolies photos ! Merci.

Merci beaucoup pour le temps passé !

Très beau compte rendu, ça donne vraiment envie d'essayer le jeu...

Tu es sponsorisé par FFGames ou quoi ? :P

Ca donne envie en effet, seulement j'ai déjà Doom, est-ce que ça vaut la peine d'avoir les deux ou bien est-ce qu'ils font plutôt double emploi ?

X-ray eyes dit:Ca donne envie en effet, seulement j'ai déjà Doom, est-ce que ça vaut la peine d'avoir les deux ou bien est-ce qu'ils font plutôt double emploi ?


Le concept de jeux faisant double emploi me dépasse...
Les mécaniques de ces deux jeux sont les mêmes, mais leur thème complètment pas les même, à toi de décider à se niveau là... Veux tu quitter l'univers froid d'une station spatiale et te lancer dans une quête perilleuse au sein d'un sombre et profond donjon, troquant de la sorte un armement de pointe pour une lourde épée ou des boules de feu ? That is ze question...

Donc, une chose que j'ai oublié : la quête jouée ce soir là est dispo en ligne sur le site de FFG (The Great Dragon)

Ensuite, pour la comparaison avec Doom : Si le système de jeu est très similaire (même principe d'action pour les héros, avec run, advance, ready et battle, un overlord, ...) les deux jeux ont une ambiance totalement différente.

Là ou Doom est difficile, sombre, prenant, avec des mostres très solides qui donnent du fil à retordre aux héros, Descent est beaucoup plus facile, les monstres survivant un ou deux tours en général. De ce fait, dans Descent, les héros sont plus relax, et ont vraiment l'impression de progresser dans le donj' facilement. Du coup, ils en oublient parfois de regarder leurs points de vie, qui sont grignoté un par un, et se font tuer bêtement (surtout slim) avec les poches pleins de potion.

De plus, Descent ajoute la gestion de l'équipement, des limitations sévères pour l'overlord (threat tokens), bref, le système de jeu de Descent est plus fun. Mais Doom est beaucoup plus sombre.

Ca reste uen question de gout. Perso j'ai les deux, et je prend autant de plaisir à jouer à l'un qu'à l'autre

trés bon CR

petite question a Keiyan : as tu utiliser des régles alternatives ou juste celle du jeu sans restriction (sur les potions par exemple )

Question subsidiaire : tu as monter le dongon directement au complet tu prefere pas le construire petit a petit a mesure que les joueurs ouvrent les portes ?

shingouz dit:Comme vous pouvez le remarquer, Keiyan utilise sa stratégie habituelle : il fait ingurgiter à ses adversaires toutes sortes de subtances fortement alcoolisées, jusqu'à ce que, fatalement, ces derniers fassent n'importe quoi... Il est fort ce Keiyan !!
;-)


au contraire je trouve qu'il est beaucoup question de coca cola comme boisson

pas étonnant qu'avec ce carburant nos héros ne s'en soient pas sorti :lol:

perso je prefere le med fan mais je trouve si je trouve que doom et moins bien que descent c'est parceque descent a bénéficier des erreurs de dooms du coup descent et plus equilibré et mieux construit
par contre au niveau de l'ambiance et bien ce que dit keyan est vrais mais c'est du au probleme d'ajustage dont souffre doom
voila a plus
alain

lordsamael dit:petite question a Keiyan : as tu utiliser des régles alternatives ou juste celle du jeu sans restriction (sur les potions par exemple )
Règles de base, avec les potions sans restriction.
lordsamael dit:Question subsidiaire : tu as monter le dongon directement au complet tu prefere pas le construire petit a petit a mesure que les joueurs ouvrent les portes ?
Le donjon était tout construit dès le début. Mais j'en ai tenu compte en le construisant (en mettant par exemple de l'eau -impassable- juste derrière une des portes.)

Keiyan, fourbe

PS : on a attaqué quand même au cognac-champagne, hein

Arrêtez, je me sens de plus en plus tout mourrebourré...

Et si je n'ai pas trop aimé Heroscape, je risque de ne pas aimer Descent ?
Je sais c'est pas trop pareil, mais c'est un peu pareil quand même???

Et par rapport à Hybrid que je n'ai pas aimé non plus ?


Une version française est prévue ?

Copyright dit:Une version française est prévue ?

Une VF est normalement prévue au printemps...

ça me donne envie de sortir ma VO du placard et d'enfin y jouer :)