Par : adel10 | samedi 12 novembre 2005 à 10:09
Default
adel10
adel10
Donc ce n'est pas la peine de se moquer :oops:

bon c'est pas beau masi c'est mieux que les trois couleurs de la boite
je regrette juste de ne pas avoir de talents pour les travaux manuels
j'aurais pas du seché les cours d EMT




toutes les figurines dans la boites notez en bas a gauche une main de 11 mois




C'est moche hein ?



20 heros vu de loin c'est mieux pour vos estomac sensible surtout que vu la taille des figs il faut une loupe pour 80% des détails donc je l'es ai pas fait



C'est moche hein? 2


ce post a pour but de motiver les artistes en herbe afin qu'il nous montrent un truc joli et bien fait

bon maintenant vous pouvez chambrer
a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shootar78
Shootar78
adel10 dit:bon maintenant vous pouvez chambrer


Franchement, je n'aurais pas fait mieux.
Une fois, j'ai essayé de peindre des figurines de Space Hulk ... Ben ... comment dire ... C'était un désastre ... J'ai deux mains droites (eh oui, je suis gaucher)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zargl
Zargl
adel10 dit:Donc ce n'est pas la peine de se moquer :oops:
a plus
alain


T'inquiète, c'est pas évident de peindre quand on a pas l'habitude.

Moi il m'a fallu des mois et des mois de travail avant de parvenir à un résultat convenable...et vu le nombre de figurines dans la boîte, tu ne pouvais pas non plus passer 6h00 sur chacune d'entre elles.


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Déjà!!!! :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
ben oui je suis en vacances et je l'ai eu le 2 ou le 3 novembre le jeu
alors
j'ai eu le temps
a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Tu as de la patience car peindre autant de figurines en si peu de temps!chapeau!Mais bon je pense que tes parties seront encore plus agréables!
Tric Trac
Tric Trac
Argh, c'est trop laid, je suis traumatisé. ;) Comment ne pas trembler de peur devant ses pinceaux après avoir vu ça ? :lol:

C'est une question de goût, mais je trouve qu'à la limite, les figurines monochromes préservent mieux l'imaginaire qu'une mise en couleur ratée. C'est un peu comme acheter un super manga en noir & blanc, et colorier les pages avec des gros feutres d'écolier. :lol:

Plus sérieusement, tu as le mérite d'être allé au bout en un temps raisonnable, ce qui n'a rien d'évident. Beaucoup de ceux qui commencent trop bien ne finissent jamais. En fait, ce qu'on pourrait reprocher, ce n'est pas le choix d'une peinture "rapide" par aplats (sans accentuation du relief). Bien éclairée, une peinture par aplats peut-être tout-à-fait correcte (les figurines pré-peintes dans les usines chinoises sont faites comme ça). Non le problème, c'est que dès le départ le choix des couleurs laisse à désirer. Pour des teintes réalistes, il faut faire des mélanges, c'est obligé. Ensuite, même avec des aplats, une si petite échelle requiert de la minutie. Il faut des transitions précises entre les couleurs, sinon ça brouille les détails au lieu de les mettre en valeur. Un bon pinceau est donc primordial, tu as utilisé quoi ? Et enfin, l'éclairage compte beaucoup dans l'appréciation du résultat final : sur tes photos, la lumière n'est pas assez directionnelle pour faire ressortir le relief, ce qui accentue les défauts de peinture...
sgtgorilla
sgtgorilla
Si tu ne les a pas encore vernis, ne le fais pas de suite.
Et tu peux reprendre du temps avec certaines pour fignoler qd tu en auras l'envie.


Ne se moqueront que les personnes qui ne font jamais rien de leurs dix doigts !



J'en profite pour demander si certains avaient déjà essayer de rendre leur virginité à certaines figs peintes ou peintes et vernis? Si oui sur des figs en plastiques ou en plomb et avec quel traitement ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bombyx153
Bombyx153
sgtgorilla dit:J'en profite pour demander si certains avaient déjà essayer de rendre leur virginité à certaines figs peintes ou peintes et vernis? Si oui sur des figs en plastiques ou en plomb et avec quel traitement ??

Voyons ce qu'en disent les spécialistes : ;)
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&p=54399
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&p=24456
http://www.creafigs.com/forums.php?m=posts&p=5134
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
sgtgorilla dit:
J'en profite pour demander si certains avaient déjà essayer de rendre leur virginité à certaines figs peintes ou peintes et vernis? Si oui sur des figs en plastiques ou en plomb et avec quel traitement ??


Bain de terebenthine pour les figurines en plomb pour le plastique j'ai pas de soluce...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
sgtgorilla
sgtgorilla
Merci à tous les deux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bombyx153
Bombyx153
De rien. J'espère que ça t'a aidé, malgré la diversité des produits cités (du coca-cola au liquide de frein, en passant par le Jex Four). Pour ma part, si c'était mes figs, je préfèrerais un produit un peu lent mais sans aucun risque pour le plastique, quitte à devoir frotter un peu. Acétone, essences, et dissolvants sont bien sûr exclus. L'alcool à 90° semble le plus souvent cité, et ce serait à essayer en premier (aucun risque pour le plastique). Je pense que le plus important dans l'histoire, c'est que ça trempe longtemps. En effet, la peinture acrylique a beau être imperméable une fois sèche et durcie, les mailles du réseau de chaînes polymères sont assez larges. La peinture garde en fait une certaine porosité, et donc une certaine fragilité. A la longue, même de l'eau savonneuse arrive à la ramollir en surface.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Sgtgorilla, voici ce que je comprends en lisant ton 1er post :

- Bon, il ne faut pas se moquer du travail d'Adel10, ça ne se fait pas.
- Heu... Si ça se trouve, c'est juste sa sous-couche, il finira plus tard.
- Dites, quelqu'un sait comment ça s'enlève, la peinture ?

;) :lol: :lol:
adel10
adel10
n'empeche que j'ai quand m^me reussi la main de 11 moi na
a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
Gramou dit:Sgtgorilla, voici ce que je comprends en lisant ton 1er post :
- Bon, il ne faut pas se moquer du travail d'Adel10, ça ne se fait pas.

Je ne t'interdis pas de le faire mais je te dis ce que j'en pense.
- Heu... Si ça se trouve, c'est juste sa sous-couche, il finira plus tard.

En peinture, il existe aussi la couche de base.
Et oui, si à un moment, il estime qu'une fig ne lui convient pas tel quel il peut la modifier facilement.
-
Dites, quelqu'un sait comment ça s'enlève, la peinture ?
;) :lol: :lol:

Ca c'est tout simplement pour moi, je me suis permis de squatter le sujet d'Alain.
Et le site donné par Bombyx est excellent donc en plus je n'ai aucun remord. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
Je pense que c'etait courageux de se lancer dans l aventure avec autant de fig... J'en sais quelque chose avec les figurines de la guerre de l anneau et je peux vous dire: plus jamais ça :) c'est vraiment trop long.

Enfin pour revenir au travail d'Adel10, même si c'est loin d'être parfait, je trouve que le rapport qualité/temps passé est très bon et suffit largement pour jouer de façon correcte car c'est toujours mieux que des figurines monochrome. :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hachman
Hachman
Belle initiative.

Et certains détails sont tout à fait bien pour un débutant. Mon seul petit repproche serait dans le choix de certaines couleurs ; mais cela est peut-être du à un manque de choix.

Quelques conseils :

- Toujours faire une sous couche (beaucoup d'eau et un peu de peinture), en blanc pour certains héros et créatures de lumière et en noir pour les monstres, les vilains et tout le reste.
- Faire des mélanges. des tas de mélanges ; à la peinture acrylique, c'est facile.
- Le plus important pour que cela tienne : vernir,

Après, c'est une question de rapport qualité / temps ; à chacun de trouver son propre juste milieu quand cela reste une activité annexe...

Quelques exemples : http://www.warhammerheroes.net/pages/figurines.html

Et nous pensons bientôt nous attaquer à l'ensemble des figurines des Chevaliers de la Table Ronde (dès que mon épouse sera de retour d'Inde).

Bonne peinture à tous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
heu .. Mermomek ? c'est toi ?
Kumulo
Kumulo
OK, c'est pas du grand art, mais au moins, tu peux te vanter d'avoir ton Descent peint.
Moi, chiant comme je suis, il me faudrait plus de 2 mois à le faire ... :cry: :lol:

P.S: Le pire c'est qe je vais avoir Descent ET Doom à peindre :?
Mon top
CCCP
CCCP
Je viens de m'y mettre aussi avec le soutien de 3 amis. Je posterai des photos dans la semaine.
Default
biohazard
biohazard
Pas de problème, c'est moche, voire même super moche et certainement pire que les figurines non peintes. Mais la technique de peinture n'est pas en cause. Le côté naze de chez naze vient de deux éléments :

1) Un choix de couleur franchement mal approprié. Ca, soit faut avoir un modèle, soit faut expérimenter sur papier avant de se lancer. Avec de l'habitude, ça peut s'arranger.

2) La peinture que tu as réalisée là n'est que le premier pas vers la peinture des figurines. C'est une sorte de "pré-couche" avant le vrai travail. Genre une heure sur chaque figurine. Brossage à sec, lavis, détails précis, etc. C'est en moyenne ce que l'on peut mettre en peinturlurant rapidement ses figurines. Si tu as déjà mis une heure sur chaque figurine, ben heu, c'est pas gagné :-)

Sinon pour finir sur une note positive, disons que déjà tu ne "dépasses" pas d'une couleur sur l'autre, ce qui permet de penser que dans quelques années de pratique, ça sera tout bon.

Trois dernières remarques : si elles te plaisent comme ça, ben c'est le principal. Ensuite, leur qualité n'aide pas à la peinture : elles sont grossières et les détails sont flingués par la production de masse en plastique. Pas le meilleur moyen de débuter. Et pour finir, on verra si je fais mieux avec WoW puisque je compte bien les peindre aussi. Mais d'entrée, si la qualité du moulage ne change pas, ça va pas être la fête.

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
... En même si je puis me permettre, c'est quand même mieux peind que les figs de DoW des chevaliers...

Heuhh, heureux d'avoir peind lui-même ses figurines

Note : ce message comporte une certaine mauvaise foi...
Mon top
Aucun jeu trouvé
FoFoF
FoFoF
pour "sauver" les figs d'une certaine... hum ... berf, pour les sauver, je te recommande l'usage d'encres.

en effet, dans les magasins de figurinistes, tu trouves des peintures acrylique et aussi des encres. Celles-ci s'utilisent fortement diluée et permettent en un rien de temps de faire des ombrages plus qu'honnête. Et déja tes figs vont monter soudainement d'un cran niveau hestétique.

il faut utiliser une encre plus sombre que la couleur surlaquelle on va l'appliquer, par exemple une encre noisette pour les peaux et les cuirs convient bien.


Cela dit, peindre sur le plastique "mou" (genre CDLTR) est vraiment très difficile. Etant un habitué du métal, j'ai vraiment galéré pour obtenir un resultat potable sur mes figs des chevaliers.

donc courage !
Mon top
Aucun jeu trouvé
wolfodeiwolfy
wolfodeiwolfy
Bein tu sais si tu as pas l'habitude de peindre c'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (ou en peignant qu'on devient peintre...). Pour ma part, ce sont les couleurs que je trouve moche. Trop flashy. Bon après si tu aimes, je m'en fou. Mais pour ce qui est de la précision, j'ai peut-être pas bien vu, mais tu t'en sors plutôt bein.

Courage pour la suite

W2W
Mon top
Aucun jeu trouvé
CCCP
CCCP
Vu la qualité du "plastoc chinois"(encore que celui des heros est moins pourri), il est difficile de faire des trucs extraordinaires.
C'est peint avec du lavis et du brossage à sec.
Le loup c'est 10 mn de peinture maxi (sous-couche noir+ brossage à sec gris+ dents/yeux/griffes).

http://img466.imageshack.us/full.php?image=descent5xf.jpg[/url]

Heuhh
Heuhh
CCCP dit:C'est peint avec du lavis et du brossage à sec.

C'est la clef de toute peinture rapide propre et ayant un rendu sympa.

Note : je n'ai pas encore vu tes figs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kumulo
Kumulo
J'vais m'y remettre mais faudra patienter :D
Entre Doom, Descent et mes nouvelles équipes de Blood Bowl, tout un programme bien chargé :x

(Quelle idée aussi d'acheter Doom et Descent en même temps, j'vous jure ces jeunes ... :lol:)
Mon top
CCCP
CCCP
Note : je n'ai pas encore vu tes figs.

Il ya un lien juste au dessus de ton post.
ArG!
ArG!
Un conseil pour améliorer d'un coup le rendu de tes figurines: les socles. Travailles les socles...
Un coup de peinture marron, un coup de colle PVA, un coup de sable. Tout de suite ce sera mieux, et plus "cohérent" dans l'ensemble.

Sinon pour un coup d'essai ce n'est pas si mal, compte tenu de la gueule des figurines au départ... Comme beaucoups, je dirai que le choix des couleur n'est pas très heureux. L'aspect final serait aussi amélioré si tu utilisais le même schéma de couleurs pour toutes les figurines.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shikomi
shikomi
Si tu as des equipes de blood bowl en plomb, alors je te conseil fortement de te faire la main là dessus.
La matiere permet de revenir en arriere plus facilement et est tjs plus facile a peindre que le plastique.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
NoixPecan
NoixPecan
CCCP dit:Le loup c'est 10 mn de peinture maxi (sous-couche noir+ brossage à sec gris+ dents/yeux/griffes).

Très joli travail, CCCP ! :) Dix minutes le loup ? Hé bé. :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
[mode maniac on] La peinture est pas mal mais domage que t'ai pas pris le temps d'enlever les traces de moulage, pour ma part je trouve que ca gache le bon boulot que t'as fait...[/mode maniac off]
Mon top
Aucun jeu trouvé