Descent 2 et déplacement des grands monstres

Kyarn dit:Edit : c'est complètement con ce que je dis :D
Non évidemment, au moment de déclarer l'action tu dois être capable de la réaliser.
Ce qui veut dire que vous avez tous les deux partiellement raison.
On peut en effet gratter des cases, mais on doit être capable de frapper de la position où on s'arrête.

merci
enfin

DTRedDragon dit:
Kanap dit:
dans l'absolu oui si tu veux
sauf que en fait non
pourquoi ?
car pour pouvoir effectuer une attaque de mêlée lors d'une interruption de mouvement le monstre doit être adjacent au héro c'est obligatoire !!!
deplus dans le cas d'un monstre imposant le Seigneur du Mal doit être capable de déclarer l’action avant de replacer sa figurine .

Peux-tu nous sourcer ce que tu avances s'il te plait ?


je te l'ai déjà cité précédemment ... et c'est dans la faq première page première colonne, il serait peut être temps de percuter un peu !
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/Descent_v2/DESCENT_2ed_FAQ_low.pdf
« Quand il interrompt le déplacement d’un monstre imposant pour effectuer une
action, le Seigneur du Mal doit être capable de déclarer l’action que celui-
ci va effectuer avant de le placer sur le plateau

Reste que tu avais entièrement tort sur ton postulat de base et sur le fait qu'on puisse gratter des cases ne l'oublie pas kanap.
Encore une fois, il s'est excusé, n'est-tu pas capable d'en faire autant étant donné vos torts partagés ?

???
je n'avais aucun postulat de base et je n'ai jamais dit que l'on pouvait gratter des cases bien au contraire
tu mélanges tout ...
est ce que les gens savent lire sur ce forum ?

snip, parce qu'en fait, non, rien.

Kanap dit:???
je n'avais aucun postulat de base et je n'ai jamais dit que l'on pouvait gratter des cases bien au contraire
tu mélanges tout ...
est ce que les gens savent lire sur ce forum ?

La question serait plutôt : Est-ce que tu sais lire ?
Je te rappelle tes propres propos :
premièrement : quand tu interrompt un mouvement avec un monstre imposant tu as le droit de poursuivre ton mouvement a partir de la case ou tu t'es arrêté et pas une nouvelle (qd bien meme tu as replacé le monstre a ta convenance) c'est pas la fete du slip !
--> Ceci est complètement faux. Tu peux bien choisir une nouvelle case lorsque tu reprends le mouvement.

ce n'est pas précisé dans la règle mais si tu cherches un minimum de bon sens, de logique et de réalisme ce que tu reproches au jeu en fait ça tombe quand même cruellement sous le sens que tu poursuit ton déplacement de la ou tu t'es arrêté et pas d'une case a 3km sinon autant dire que les mouvements ne serviraient a rien si tu peux téléporter tes monstres ou héro n'importe ou !

--> Justement non. Plein de règles de Descent v2 ne suivent pas forcément la logique qu'on pourrait avoir. Et encore une fois quand on parle de logique, tout dépend de quel point de vue on se base. Y'a pas mal de logiques différentes.

deuxièmement : quelque soit ton déplacement avec un monstre imposant même en le replaçant a ta convenance, les 2 cases que tu "grattes" ne te serve a rien puisque dans l'absolu tu resteras toujours et invariablement a une portée égale a ton déplacement de ton ennemi (et non déplacement +2) vu que tu es obligé d'avoir ta figurine qui chevauche ta case d'arrivée !
--> Là encore faux. Selon les cas et dans certaines situations tu vas pouvoir gratter deux cases qui vont bien te servir. Ce n'est pas obligatoire en effet, mais ça peut arriver.

Au final tu as tort sur tout ce paragraphe. Le seul endroit où tu as raison c'est quand tu dis par la suite qu'on ne peut interrompre son action de déplacement pour attaquer que lorsque l'on a la possibilité d'attaquer depuis la case où l'on est pendant le mouvement. Mais ça ne change rien au fait que tu avais complètement tort sur tous ces points.
La différence est que lui a admis avoir tort et que toi tu es à la limite du manque de respect alors que tu es tout aussi en tort.

et donc ou ai je dit que l'on pouvait gratter deux cases ?

J'ai jamais dit que tu avais dit qu'on pouvait gratter des cases, j'ai dit que tu t'etais trompé sur le fait qu'on puisse gratter des cases : tu affirmes justement qu'on ne peut pas, or on peut dans certains cas.
Et en ça tu as donc tort.
Visiblement c'est toi qui as du mal à lire/comprendre le français :3

Kyarn dit:Reste que tu avais entièrement tort sur ton postulat de base et sur le fait qu'on puisse gratter des cases ne l'oublie pas

non tu n'as pas dit ce que tu as dit !

J'ai l'impression d'assister à une polémique entre YoshiRyu et moi.
Il faudrait faire un schéma de l'action, qu'on puisse tous parler de la même chose.
C'est difficile de se représenter cette histoire de déplacement de monstre imposant sans exemple.

Kanap dit:
Kyarn dit:Reste que tu avais entièrement tort sur ton postulat de base et sur le fait qu'on puisse gratter des cases ne l'oublie pas

non tu n'as pas dit ce que tu as dit !

Si tu ne comprends pas le français je n'y peux rien. C'est toi qui interprètes mal ma phrase. Si tu préfères pour que ce soit plus clair :
Reste que tu avais entièrement tort sur ton postulat de base et sur "le fait qu'on puisse gratter des cases" ne l'oublie pas.
Ici, le morceau de phrase "le fait qu'on puisse gratter des cases" indique le sujet sur lequel on débattait et non ta position sur le sujet. Sur "le fait qu'on puisse gratter des cases" tu as un point de vue (on ne peut pas en gratter), et ce point de vue est faux. C'est ce que ma phrase dit. C'est toi qui as mal interprété et y a vu ce que tu voulais voir.
D'autant qu'au final, maintenant que je te confirme ne jamais avoir affirmé que tu disais qu'on pouvais gratter des cases, ça ne change rien à au fait que tu as tort sur ce que tu as dit dans ton premier post sur le sujet. Et qu'étant en tort, tu devrais tout autant t'excuser auprès de Dragon qu'il l'a fait à ton égard.
Si après tout ça tu persiste dans ta mauvaise foi et décide d’Interpréter les paroles des autres a ta sauce, c'est ton problème. Pour ma part je m'arrêterais là si tu continue à t'entêter.

Je viens de lire la source donnée par Kanap et effectivement le rectificatif empêche de gratter les deux cases de plus en cas de déplacement du dragon, ce qui est du coup beaucoup moins une insulte au bon sens qu'initialement mais je n'ai pas joué à ce jeu depuis au moins un an et demi et je n'avais pas lu cette FAQ.
Du coup je rejoins l'avis de Kyarn qui constate une raison partielle mais je maintiens que dans l'état de mes connaissances au moment de l'écrire concernant le déplacement des monstres dans Descent 2 c'étairt dans mon esprit quelque chose de pour le moins folklorique.
Je me suis déjà excusé, je n'en rajouterai pas. je remercie tous les intervenants de ce débat.
Et pour te répondre plus amplement sur la différenciation qu'il peut y avoir entre le jeu de Fred et du Descent 2, Fred essaie toujours de placer la logique, la cohérence et la jouabilité au coeur du système et cela devrait éviter moult pages de FAQ et de rectificatifs sur le jeu.
Une fois de plus si tu as l'occasion de le tester surtout n'hésites pas.

ET OUI, MESDAMES ET MESSIEURS !
TOUT CECI N'ÉTAIT QU'UNE REPRÉSENTATION, AFIN D'OFFRIR A FRED HENRY UNE MOTIVATION SUPPLÉMENTAIRE DANS SON DUR LABEUR POUR UN LIVRE DE RÈGLES CONCIS, CLAIR ET NE SOUFFRANT NULLE CONFUSION !
MERCI A EUX, ON PEUT LES APPLAUDIR !

POUR DES JEUX TROP SURPUISSANTS, SOUTENEZ LES INTERMITTENTS !

C'est quoi ce procès d'intention à 16 centimes d'Euro ?