[Descent 2] - 2, 3 questions

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Salut à tous,
voici mes questions :
1/ La compétence "Dominer" permet de prendre la place d'un autre personnage ennemi. Le fait de prendre la place de l'ennemi coûte t'il 1 point de mouvement ?
2/ Suite à ce changement de place, si j'arrive directement à coté d'un autre ennmi, puis je refaire "dominer" ? Car je n'aurai alors pas fini mon déplacement ?
3/ Si vous répondez oui aux 2 questions au dessus, cela veut dire qu'en une action dominer, si j'ai 10 ennemis qui se suivent, je peux passer les 10 ? Ça me semble un peu costaud quand même !!!!
4/ Lors d'un double déplacement, puis je faire le déplacement d'un coup ou dois je vérifier si je tombe bien sur une case libre en milieu de parcours ?
Genre j'ai un mouvement de 4, puis je faire direct 8 en mouvement ou dois je faire 4 voir si je suis sur une case libre puis 4 de nouveau ?
5/ Suite à l’application de la FAQ, j'ai l'impression que certains scénars sont impossible à gagner si on est le seigneur du mal. Genre le chateau de DAERION, la rencontre 2. Le fait que Sir Palamon puisse bouger et qu'il bénéficie en + de 2D gris, je ne vois pas comment faire. Lors de notre partie, les joueurs l'ont ramené à l'entrée, puis ils se sont mis devant pour bloquer le passage. Avec les miliciens qui arrivent en +, le barrage était imprenable.
Sans les modifs de la faq je trouvais le scénar déjà pas simple mais alors là !!! c'est le pompon comme on dit ;)
Quel est votre ressenti ?
Merci,

1/2/3
A la lecture stricte de la carte, je dirais que l'on peut le faire à l'infinie. Comme cela semble abusé, je doute que se soit ca :)
Je t'invite à reposer la question sur le forum officiel: http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=252&efcid=3
4/ oui, tu peux déclarer un double déplacement sans case intermédiaire
5/ j'en pense comme toi, et donc je n'applique aucune (quasiment) modifs de cette nouvelle FAQ :)

Merci pour tes réponses.
Je vais effectivement aller voir du coté de forum officiel ;)
a+

Pour le 1 : il faut quand même réussir un test de puissance à chaque fois que tu veux changer de place.
Ensuite il n'est pas indiqué que l'échange de place coûte un point de mouvement, donc pas de raison d'en dépenser.
Je ne vois pas pourquoi ce serait si puissant : Cette compétence ne peut viser que les "héros", pas n'importe quel personnage (donc pas possible de cibler le réanimé par exemple). Donc au mieux, s'il réussit tous ses tests de puissance il aura gagné quatre cases (car il n'y a pas plus de quatre héros en jeu). Si les héros sont les uns à côté des autres.
Il y a 3 chances sur 36 de rater un jet sous 5 de puissance. Il y a 70% de chance de réussir ce jet 4 fois de suite.
Donc puissant, oui, mais pas non plus ultime.

Oui mais vu que le "réanimé" est considéré comme un héros je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.
Également, dans la mission jouée, il y avait des miliciens. Il était indiqué de les considérer comme des héros.
Donc dans ce cas là également, je dois pouvoir le faire.
Ce qui rend cette action pas mal puissante !!!! en fait !!! :D car j'aurai pu passer 4 ou 5 persos en un déplacement et sans perdre de point de mouvement.

Oui, d'autant que les personnages qui n'ont pas d'attribut de puissance ratent automatiquement leur jet, donc tu aurais pu enchainer.

Hum, la ou pour moi cela est sur puissant c'est ca:
X: héros
y: notre lieutenant
yXXX
Il fait:
XyXX
XXyX
XXXy
XXyX
XyXX
yXXX
et ainsi de suite tant que le test de puissance réussit.
Les héros prennent 1 de fatigue ou 1 de pv à chaque fois.
Alors oui, il faut réussir le test, mais par exemple, ça tue de façon automatique le réanimé puisqu'il rate ces jets.
Faut vraiment demandé à FFG de préciser la :p

Les héros sont quand même rarement aussi bien chainés. Et le réanimé n'est pas tué, il prend juste un dégât (car il n'a pas de fatigue). Après cette info est à la disposition des héros, à eux de se placer en conséquence (pour éviter la chaine).
Mais si vous trouvez ça abusé, regardez les autres pouvoirs de lieutenant ou même ceux des monstres majeurs. Le seigneur du mal ne peut attaquer deux fois par tour, ce qui fait qu'il a un potentiel destructeur deux fois moindre que les héros. Les cartes sont en one-shot. Je préfère de loin avoir des méchants qui aient du répondant plutôt que le système de donjons et dragons (le jeu de plateau) où il faut attendre 6 ou 7 scénarios avant que les héros rencontrent un peu d'opposition (et après c'est l'inverse, les derniers scénarios sont ultra-difficiles pour eux).
Là on a un système qui permet de s'amuser que l'on soit héros ou méchant.

Je crois qu'on se comprend pas. Si il n'y a pas de limite, rien n’empêche d'intervertir avec le ranimé de façon illimité (et donc de le tuer)
Pareil avec un héros malchanceux aux dés, tu peux lui mettre 10 dégâts dans la tête.

Ah oui, en effet, vu qu'il rate automatiquement.
C'est vrai que compter l'échange de place comme prenant 1 PM réglerait ce problème tout en étant plutôt logique.

Je pense que le lieutenant ne rentre pas dans la case quand il change de place avec le héros. Car même sans faire de chainage avec plusieurs héros côte à côté, il pourrait changer de place "indéfiniment" avec le même héros.
Exemple : je suis adjacent a un héros, je réussis le jet, je change de place, oh, je rentre donc sur une nouvelle case adjacent à un héros (celui dont je viens de prendre la place), etc...
Faudrait voir ce qui est dit dans le cas de "téléportation" comme pour l'un des pouvoirs de chevaliers et les pièges

Oui c'est tout à fait ce que l'on dit, et si le lieutenant échange sa place avec le héros, c'est même l’objectif premier de son pouvoir.
Donc avec des jets de dés malchanceux, on doit pouvoir tuer un héros comme ça.

Donc réponse officielle de FFG:

First, there should not be an infinite permutation of Overpower. The use of Overpower (and the trading of spaces) does not trigger the ability to use it again, unless Sir Alric moves into another space adjacent to that figure. Since he has a Speed of 3, the maximum he can do this is 6 times in a single round, which would require him to use Overpower twice during his activation.

Donc une permutation par mouvement max, donc tout va bien :)

Non, c'est une permutation par point de mouvement dépensé.
Et le fait d'échanger sa place ne permet pas d'enchainer tout de suite. Par contre en dépensant un autre point de mouvement pour "entrer" dans la case adverse il peut recommencer (d'où le "il peut le faire en fait 6 fois par tour maximum s'il ne fait que cela)

C'est tout à fait ça, mais ca méritait une explication de FFG parce que sur le texte de la carte c'est pas clair pour moi.

Questions:
pourquoi il y a rencontre 1 / rencontre 2
Et comment différencier acte un de acte 2???

Dans le livre des quêtes, tu as dans l'ordre le scénario d'intro, les 5 scénarios de l'acte I puis les 2 scénarios de l'interlude puis les 10 scénarios de l'acte II.
La plupart du temps, un scénario est joué en 2 rencontres.
Les résultats de la rencontre 1 influencent la rencontre 2.
Par exemple dans un des scénars, le Seigneur du Mal doit ranimer des morts dans la rencontre 1 qui apparaitront sous forme de zombies en renfort dans la rencontre 2.

christophej2 dit:Dans le livre des quêtes, tu as dans l'ordre le scénario d'intro, les 5 scénarios de l'acte I puis les 2 scénarios de l'interlude puis les 10 scénarios de l'acte II.
La plupart du temps, un scénario est joué en 2 rencontres.
Les résultats de la rencontre 1 influencent la rencontre 2.
Par exemple dans un des scénars, le Seigneur du Mal doit ranimer des morts dans la rencontre 1 qui apparaitront sous forme de zombies en renfort dans la rencontre 2.

haaa ok merci mais entre deux rencontres, tu peux utiliser ton xp? acheter des armes etc?

non, la montée de niveau et les courses chez le marchand se font uniquement entre 2 scénarios.
Entre 2 rencontres, tu ne récupères meme pas tes points de vie.
En général, la rencontre 1 se passe dehors et t'emmène jusqu'à l'entrée du donjon. Puis la rencontre 2 se passera dans le donjon !

christophej2 dit:non, la montée de niveau et les courses chez le marchand se font uniquement entre 2 scénarios.
Entre 2 rencontres, tu ne récupères meme pas tes points de vie.
En général, la rencontre 1 se passe dehors et t'emmène jusqu'à l'entrée du donjon. Puis la rencontre 2 se passera dans le donjon !

ok dur dur alors