Ce jeu est sorti le 27 févr. 2012, et a été ajouté en base le 4 nov. 2011 par Mathilde-Gigamic

édition 2011

Standalone 3 extensions 2 éditions
Par : tetsuo_001 | mercredi 23 mai 2012 à 13:02
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tetsuo_001
tetsuo_001
bonjour a tous,

voila, une petite question :)
jai acheter "Descendance" on a fait une partie a trois et le résultat ba wé bof
alors je me dit qu'il y a soit quelque chose qui a été mal fait, soit j'ai vraiment pas de chance de pas aimer

pourquoi oui bof, car je n'ai pas trouver réellement de défi, on a un peu la toute puissance on a même pas terminer la partie pensant que quelque chose avais mal tourner
on avais pu faire toute la route, le marcher était vide, nos Peons était haut dans l’église, on avais quelque mort dans les archives mais c"est tout

pourtant je pense avoir respecter les pertes de temps, pour les actions et la vie et mort des générations etc

on a fini en ayant tout fini et la c'etait soit la courses a faire des actions inutile pour claquer et prendre des places ou rien et si c'est cela le but du jeux, une courses a prendre les places dans les archives bah,mwé j arrive pas a ressentir correctement le jeux pour prendre un plaisir, alors qu'au début cest le cas les action ok, mais quand tout le monde peut presque tout faire ... et obliger de prendre des cubes pestes pour mourir et faire aller plus vite ... :(

alors après peut être que j attendais du beaucoup plus ou trop l habitude de plus lourd avec énormément de stratégie, mais j'en attendais vraiment beaucoup et je suis super déçu

j’espère vraiment avoir rater un truc que le défi est tout autre, et que l'on a pas vu ou mal lu certaine chose

ps: les règles de placement de cubes pour 3 joueurs on été respecter celons la carte
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lilajax
lilajax
Pour moi un jeu avec 1 très bonne idée concernant le vieillissement et la mort de nos ouvriers. Pour le reste, un déséquilibre important concernant les différents bâtiments: L’Église et le Marché sont primordiaux et les oublier au profit d'un joueur et c'est la défaite assurée. Le voyage semble de prime abord important (avec ses 20 PV) et en fait il nécessite trop de production de marchandises et du coup, trop de perte de temps par rapport au gain. Au final un jeu dont les parties se ressemblent et du coup perdent en saveur. Dommage pour un jeu sympathique qui a attiré à juste raison de nombreux joueurs qui se lassent après des premières parties euphoriques.
baba87
baba87
Alors là, arriver à tout faire , voyage et marché...!!!
Tu pensait bien à défausser les marchandises utilisées (chaque portion de route coûte quand même un chariot à chaque fois..., idem pour le marché)
Perso je doit en être à 5 ou 6 parties, et il est mathématiqueemnt impossible de tout faire...
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tetsuo_001
tetsuo_001
baba87 dit:Alors là, arriver à tout faire , voyage et marché...!!!
Tu pensait bien à défausser les marchandises utilisées (chaque portion de route coûte quand même un chariot à chaque fois..., idem pour le marché)
Perso je doit en être à 5 ou 6 parties, et il est mathématiqueemnt impossible de tout faire...
.


oui chariot + 3 ressources de memoires

À trois on a tous faits tout le monde à pu avoir des trucs du marcher et tout le monde avais fait le voyage entierement et on était 2 à avoir un prêtre à la dernière cases et au parlement
oui tout à fait tout est bien défausser comme écrit sur le plateaux !!! les routes, le marcher, la politique qui demande à défausser pas mal de choses aussi
mwe bon je crois que le difficultés de 4/5 est un peu surestimer ou bien trop l habitude des gros jeux
je ferais une autre parties histoire de mais manque trop de saveur à mon goût moi qui espérait être passer à coter de quelque chose :(
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Hadoken
Hadoken
Peut être que c'est tout simplement tout juste un jeu moyen ou mauvais,comme il y en a beaucoup :roll:
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tetsuo_001
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Hadoken_ dit:Peut être que c'est tout simplement tout juste un jeu moyen ou mauvais,comme il y en a beaucoup :roll:


oui oui tout à fait ou juste que je n'ai pas accrocher mais vi sa note dans un sens c'est souvent un bon moyen de trouver un bon jeux mais il y a des exception

comme gow ou je n'ai pas accrocher du tout à cause de l'IA encore un achat inutile lol
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passager57
passager57
j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...

je préfère largement Fresco par exemple
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tetsuo_001
tetsuo_001
passager57 dit:j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...
je préfère largement Fresco par exemple


ok bon alors j étais pas a passer à coter de quelque chose dans un sens sa me rassure
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tetsuo_001
tetsuo_001
passager57 dit:j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...
je préfère largement Fresco par exemple


ok bon alors j étais pas a passer à coter de quelque chose dans un sens sa me rassure
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biohazard
biohazard
tetsuo_001 dit:
passager57 dit:j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...
je préfère largement Fresco par exemple

ok bon alors j étais pas a passer à coter de quelque chose dans un sens sa me rassure


Ou alors vous êtes deux à être passés à côté.

Je dit ça juste pour signaler que sur deux avis on ne peut pas vraiment faire une généralité. Je n'ai pas joué à Descendance...

CROC
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tetsuo_001
tetsuo_001
Biohazard dit:
tetsuo_001 dit:
passager57 dit:j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...
je préfère largement Fresco par exemple

ok bon alors j étais pas a passer à coter de quelque chose dans un sens sa me rassure

Ou alors vous êtes deux à être passés à côté.
Je dit ça juste pour signaler que sur deux avis on ne peut pas vraiment faire une généralité. Je n'ai pas joué à Descendance...
CROC



justement sur la fiche il y a bien plus d'avis et une bonne note, donc l'intérêt de ce poste était de savoir en quoi je suis passer à coter

je ne demande que cela pouvoir y jouer avec grand plaisir, car lâcher des doublons pour rien pour ma part j'ai mieux a faire et vu la note des ttciens je me disais que j'étais passer à coter de quelque chose

mais pour l'instant a la vu des postes écrit rien ne me dit le contraire :(malheuresement
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passager57
passager57
pour ma part je reconnais à ce jeu plusieurs qualités : simplicité, plateau de jeu beau/clair/fonctionnel, fluidité...

mais au niveau sensation de jeu j'ai l'impression désagréable que n'importe quel choix d'action rapporte des points, et qu'on finit toujours les parties avec très peu de points d'écarts sans qu'une stratégie bien pensée soit récompensée
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tetsuo_001
tetsuo_001
passager57 dit:pour ma part je reconnais à ce jeu plusieurs qualités : simplicité, plateau de jeu beau/clair/fonctionnel, fluidité...
mais au niveau sensation de jeu j'ai l'impression désagréable que n'importe quel choix d'action rapporte des points, et qu'on finit toujours les parties avec très peu de points d'écarts sans qu'une stratégie bien pensée soit récompensée


oui je suis entièrement d'accord pour les qualités le plateau est super la mechanique très bonne, et les tours rapides :)

après cest le truc pas de stratégie, on peut tout faire et surtout au finale sa à fait " floppe" on c'est regarder tout le monde avait tout fait aucun moyen de scorer donc soit on s'amusait à faire décéder nos famille soit on s'arrêtait la et ben on c'est arreter car dégoûter de plus rien avoir à faire ...

je suis juste frustrer de l'avoir acheter et au vus de toutes les éloges de ne pas y trouver mon compte , j'espérais vraiment avoir mal compris certaine choses ou que quelque chose face monter en pression mais on peut tout le temps quasiment tout faire ...
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Mathildou
Mathildou
heuheuuuuuuu !!!!!!!
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sebduj
sebduj
C'est quand même bizarre que vous ayez eu le temps de "tout faire". Le vieillissement crée quand même une certaine tension. Il est évident que si personne ne veut mourir, ça peut durer mais mourir rapporte quand même grâce aux archives. En plus, les actions qui nécessitent des sabliers sont assez rentables. Au cas où, vous n'avez pas oublié:
- de mettre tous les cubes noirs dans le sac,
- que le tour ne se termine que quand il n'y a plus aucun cube (on est obligé de prendre les cubes noirs et de vieillir de 2 sabliers quand on en prend un),
- que pour voyager, il faut 2 sabliers+1 charriot+2 ou 3 cubes (et pas une des 2 lignes au choix),
- que le nombre de cube en jeu varie en fonction du nombre de joueur et qu'il faut remplir le cimetière en fonction aussi,
- que quand il y'a un mort, c'est un meeple ayant le plus petit numéro qui meurt (et qu'ils entrent en jeu dans l'ordre en commençant par 1).

Si vous n'avez rien oublié de tout ça, je te conseille de rejouer en ayant absolument pas peur des sabliers, si tes camarade de jeu continuent à en avoir peur, tu vas plus que probablement gagner la partie ;-)
tibopatato
tibopatato
Biohazard dit:
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passager57 dit:j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...
je préfère largement Fresco par exemple

ok bon alors j étais pas a passer à coter de quelque chose dans un sens sa me rassure

Ou alors vous êtes deux à être passés à côté.
Je dit ça juste pour signaler que sur deux avis on ne peut pas vraiment faire une généralité. Je n'ai pas joué à Descendance...
CROC


Ou alors la meilleure façon de ne pas passer à côté est de ne pas y jouer !!! non?
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Woodian
Woodian
Partie à 3 ce week end..

J'ai beaucoup de mal à croire que vous avez réussi à tout faire.... :|

Dans notre partie, ma soeur et moi avons fait la totalité du voyage, quand mon frère n'a fait qu'une étape.
Le marché, 5 achats pour mon frère, 4 pour moi, 2 pour ma soeur... Une fois j'ai pris le cube noir présent sans faire de vente, mais sans cube vert, les 2 autres ont ragé.. Impossible pour eux de vendre ce tour là (je rappelle qu'à 3 joueurs, il y a seulement un cube sur l'action marché et à moins de défausser 3 cubes identiques pour y revenir.....)
L'église - malgré une grosse sortie des moines, mon frère et ma soeur ont atteint la dernière étape + 2 chacun sur les étages inférieurs.. 2 religieux chez moi aussi mais tout en bas (ou presque).
La mairie, seul mon frère avait un meeple dessus (3eme rang).. Le mien (même place) étant mort prématurément.

Je gagne avec un remplissage rapide des premières places dans les archives puis remplissage express du cimetière pour terminer la partie... Tout le monde a fortement apprécié par chez nous...
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Harry Cover
Harry Cover
je confirme ayant joué avec l'ami Baba87

impossible de tout faire, perso j'ai gagné grâce au voyage mais j'ai bataillé pour empêcher les grosses ventes au marché n'étant que très peu présent à l'église

j'ai également précipité la fin de la partie car il me semblait avoir l'avance suffisante, j'avais très peu de pions je n'ai même pas fait naitre la dernière génération

par contre je n'ai pas trouvé le jeu déséquilibré en quoi que ce soit, à moins de jouer avec des bigorneaux, je ne vois pas de raison qu'un joueur se retrouve seul en avance sur un domaine
en tout cas mes partenaires de jeux habituels ne me laisseraient jamais me goinfrer tout seul, diantre les porcassoux sont très gourmands et essayent toujours me m’empêcher de gagner :mrgreen: quelle honte :modopouic:
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lilajax
lilajax
Biohazard dit:
tetsuo_001 dit:
passager57 dit:j'ai trouvé ce jeu complètement quelconque en dehors du système de vieillissement trop anecdotique
aucune tension, aucune interaction etc...
je préfère largement Fresco par exemple

ok bon alors j étais pas a passer à coter de quelque chose dans un sens sa me rassure

Ou alors vous êtes deux à être passés à côté.
Je dit ça juste pour signaler que sur deux avis on ne peut pas vraiment faire une généralité. Je n'ai pas joué à Descendance...
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J'en profiterais presque pour dire que demander des avis sur un forum est limite absurde dans le sens où le plaisir que l'on prend est lié à la sensibilité de chacun, comme lire un livre par exemple. Donc à part aller sur BGG et regarder la note moyenne (sur plus d'une centaine de votes minimum) qui donnera une meilleure impression générale, se fier à quelques avis par ci par là c'est plus que naze(et ça reste aussi mon avis).
Reste que je n'ai pas du tout accroché à ce jeu pour des raisons (personnelles et exprimées plus haut) qui ne me donnent pas du tout envie de faire une 5 ème partie.

EDIT: En gros si vous voulez savoir si un jeu vous plait, il n'y a qu'une seule solution: JOUEZ-Y!!!
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Hum je propose... Alors... En 10 lettres... Champignon:

"Descendance, suis-je passé à coté de quelque champignon?"

Je suis déjà dehors. :mrgreen:
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jbbarbar
jbbarbar
Moi je ne suis pas passé à coté, je l'ai rajouté dans ma ludothéque dès sa sortie et je ne regrette pas. Depuis c'est un de mes jeux de plateau avec lequel je joue souvent.
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ElRen
ElRen
Je pense que tu es vraiment passé à côté de qqchose ! Parce que les 3 joueurs full aux voyages, le marché épuisé,... et tout cela sans finir la partie, je n'y crois pas du tout. Rien que pour le voyage, il n'y a que 2 cubes par manche (hors action libre via 3 cubes identiques au puits) et donc cela voudrait dire que vous avez joué... 10 manches :shock: ! Je te conseille de regarder la partie sur TricTrac TV pour voir si t'as pas loupé qqchse !
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lepatoune
lepatoune
sebduj dit:
- que pour voyager, il faut 2 sabliers+1 charriot+2 ou 3 cubes (et pas une des 2 lignes au choix),


bien préciser que le chariot doit être défaussé à chaque étape, ce qui veut dire 6 chariots pour tout faire.. (soit au moins 18 sabliers donc 2 persos morts ou 12 marchandises + celle à payer d'étapes en étapes) qu'un joueur y arrive c'est fréquent mais tous les joueurs je reste circonspect...[/b]
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tetsuo_001
tetsuo_001
alors pour pas repondre a tous les postes un par un je ferais une réponse globale mais en remerciant tout le monde :)

- je vais retester la chose pour répondre à sebduj

après encore une fois on a tout faits suis désoler vous pouvez ne pas le croire pas de soucis je n'ai aucun interet à mentir mais alors pas du tout, comprend même pas les commentaire de pas y croire lol

après oui oui je connais les système de jeux de ce type , devant défausser ce qui écrit sur le plateau sans / ou ( ) ou précision de la règle on défausse tout, ici un chariot, de la ressource et du temps ... donc ce la à été faits mais oui c'était à redemander si je n'avais pas été clair au début

ensuite oui comme dit dans mes premiers postes j'ai bien suivi les placement à trois joueurs etc...

enfin bon c'est tout je pense que le jeux est ainsi fait et on a pris beaucoup de plaisir à jouer au début de la partie et cela c'est essoufflé quand on a vu que tout le monde pouvais tout faire si l'on ne meurt pas ou peu alors après mourir oui dans le but d'encaisser les PV mais bon des archives
mais je n'ai ressentie aucune pression c'est tout suis triste car il plaisais beaucoup sur le papier et même dans la mechanique mais après pas vu les réels stratégie enfin c'est tout sa à fait floppe dommage il me plaisais bien

au fil des posts je me rend compte que les règles ont bien été appliquer juste après un jeux qui pour moi et mes joueurs nous a pas émerveiller comme je le pensais :)

merci a tous en tout cas
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nicefbdog
nicefbdog
Quand personne ne te crois(moi y compris), c'est qu'on est persuadé qu'un point de règle a été zappé!
Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne quand chacun est méga précautionneux et essaie d'éviter de perdre des membres de sa famille à tout prix! Tout ce que je sais, c'est que c'est contre productif. Pour caricaturer, mieux gérer les morts permet de prendre des précieuses places sur les archives, de te développer plus vite et donc de monter plus vite en pdV! La partie dure moins longtemps et tu as plus de contrôle sur la fin de la partie.
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tetsuo_001
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fbdog dit:Quand personne ne te crois(moi y compris), c'est qu'on est persuadé qu'un point de règle a été zappé!
Maintenant, je ne sais pas ce que cela donne quand chacun est méga précautionneux et essaie d'éviter de perdre des membres de sa famille à tout prix! Tout ce que je sais, c'est que c'est contre productif. Pour caricaturer, mieux gérer les morts permet de prendre des précieuses places sur les archives, de te développer plus vite et donc de monter plus vite en pdV! La partie dure moins longtemps et tu as plus de contrôle sur la fin de la partie.


je comprend tout à faits ce que tu dit on c'est d'ailleurs dit à la fin de la partie la même chose mais c'est peut être la ou sa coince, après contre productif je comprend dans le sens ou tu le dit mais comme on peux s'arranger pour rester le Max sur le plateau et gratter des PV c'est pas facile de se faire claquer et même après mettre fin a la partie en passant à coter de certain pv que d'autre s'approprient en fête
enfin je sais pas une fois que tu a mis tes 5 péons au archive tu essaye de glaner encore des pv si tu pense être en négatif par rapport aux autres donc mettre fin alors que les autre ont plus de pv ... je reste perplexe quand on au condition de fin je pense par rapport aux style de jeux que l'on a peut etre et tout simplement

je retesterai dans tout les cas une partie après on verra en tous cas je ne suis pas passer à coter de points de règles apparament c'est le jeux qui est comme sa on accroche ou pas

en jeux de placement c'est la première fois que je suis vraiment déçu
à revoir donc

mais encore une fois le jeux plateau mechanique etc est vraiment sympa :)
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Le Zeptien
Le Zeptien
tetsuo_001 dit:alors pour pas repondre a tous les postes un par un je ferais une réponse globale mais en remerciant tout le monde :)
- je vais retester la chose pour répondre à sebduj
après encore une fois on a tout faits suis désoler vous pouvez ne pas le croire pas de soucis je n'ai aucun interet à mentir mais alors pas du tout, comprend même pas les commentaire de pas y croire lol


Et bien, on doute pas de toi, on pense plutôt qu'il y a une erreur de règle quelque part. Faut comprendre que parmi nous, certains y ont joué quelques fois quand même, à 3 ou à 4, et par exemple ton histoire de trois joueurs qui font le voyage complet me semble assez surprenante : A 3, on place 2 cubes sur les voyages. A raison d'une étape par cube, cela veut donc dire qu'il a fallu 18 cubes d'action, soit 9 tours pour toute la partie...et par chez moi en tout cas, les parties à 3 ou 4, c'est 4 ou 5 tours, rarement plus (je crois avoir fait 6 tours une fois, et encore j'en suis pas sure) et j'ai joué une dizaine de parties. D'ailleurs combien de tour ta partie ? Alors évidemment, il y a le puits au souhait (Rappelons au passage qu'il est utilisable seulement si il reste au moins un cube sur la plateau), mais quand même...ça voudrait dire que les joueurs se sont tous les 3 concentrés en même temps sur les voyages (ce qui n'est pas forcemment une bonne idée)...comment ont-ils fait pour avoir aussi des charettes pour certaines tuiles client et vider le marché ? Et des cubes verts pour les achats (ou de l'or) chaque joueur en avait à chaque fois ?
une petite question pour voir...quand on retire un cube de la zone de l'artisanat, c'est pour, par exemple, prendre une charrue, et si on paye en cube, c'est en payant un cube orange et un cube rose que l'on prend la charrue. Evidemment, même si on a 2 cubes roses et deux cubes oranges, on ne prend pas deux charrues...on est bien d'accord ?

Cela dit, le marché épuisé, j'ai vu ça une fois.
Par contre, un moine sur la case 6 de l'Eglise, ce n'est pas très difficile, c'est d'en avoir plusieurs qui est moins facile.

Au passage, tu veux dire quoi par "on a fini en ayant tout fini " ??
Et le conseil ?

Non, là tu vois, soit vous avez chacun joué à la perfection sans erreur de règles, ce qui est évidemment tout a fait possible, soit ben...je demande à voir... :mrgreen:
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tetsuo_001
tetsuo_001
wewe pour les charrues un cube une action

après erreur de règles etc je ceux bien c'est un peu le truc du postes car bon j'ai trouver sa déprimant à la fin on a même pas compter les scores car c'était même pus drôle

mais je dirais que pour l'instant tout ce qui a été relater comme point de régle à été ainsi jouer :)

et des tours il y en a eut un paquet mais le nombre exact je ne serais dire

ce que je veux dire par on à fini en ayant tout fini, c'est que l'on avais pu rien a scorer voyage fini , marcher fini, et après c'était à faire monter un encore à l'église et au parlement mais ce n'était plus amusant car il ne restait rien d'autre a faire récolte ne servais plus, naissance non plus car tout était sur le plateau ( de mémoire ,et on avais bien mis les pions du 4 joueur dans les archives et tombes ) et l'artisanat ne servais juste pour le papier pour le parlement enfin c'était pu fun à jouer après un concertation on c'est dit que quelque chose avais du être mal fait et donc on a arrêter et pas rejouer depuis et pas spécialement envie d'où mon poste :)

dsl suis sur mon tel pour écrire les pots et c'est la galère :(
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Le Zeptien
Le Zeptien
Moi je vois plus qu'une solution : la prochaine fois, décris-nous avec précision un tour de jeu complet :P , parce que comme ça, je vois vraiment pas ce qui a pu se passer. Mais 3 joueurs faisant chacun le voyage complet...ça me laisse vraiment perplexe, surtout que dans un autre post, on disait que les voyages coutaient vraiment chers, étaient exigeants (cube action voyage dispo, sinon c'est 3 cubes identiques au puits au souhait, une charette, des cubes de la bonne couleur) laissant le temps aux autres de réaliser de bonnes affaires ailleurs...et de prendre une bonne avance.


J'aurais vraiment voulu connaître les scores pour voir...
...et le nombre de tours alors ?
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Ludo le gars
Ludo le gars
Oubli de faire mourir les persos ou d'avancer sur la piste du temps individuel ?
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tetsuo_001
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oui j'essaierai de le faire quand la motivation sera la pour retenter le chose :)

encore merci à tous


mise à part l'oubli on en sais jamais mais je pense pas car j'ai même été obliger de prendre plusieurs pions pestes a plusieurs tours à la fin pour tuer mes péons :) et j'étais triste de le faire :'( mais etait pour rattraper une collègue bien placer dans les archives
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Woodian
Woodian
Le Zeptien dit:Moi je vois plus qu'une solution : la prochaine fois, décris-nous avec précision un tour de jeu complet :P , parce que comme ça, je vois vraiment pas ce qui a pu se passer. Mais 3 joueurs faisant chacun le voyage complet...ça me laisse vraiment perplexe, surtout que dans un autre post, on disait que les voyages coutaient vraiment chers, étaient exigeants (cube action voyage dispo, sinon c'est 3 cubes identiques au puits au souhait, une charette, des cubes de la bonne couleur) laissant le temps aux autres de réaliser de bonnes affaires ailleurs...et de prendre une bonne avance.

J'aurais vraiment voulu connaître les scores pour voir...
...et le nombre de tours alors ?


Je pense qu'effectivement il est possible de faire durer longuuuuuuuuuement la partie en évitant au maximum les actions demandant du temps : ne jamais profiter du marché demandant du vert et 1 temps, ne jamais former au métier (toujours acheter les tuiles), mettre un cube marron (et non payer 3 temps) pour mettre un meeple dans le sac moine, ne jamais transformer 2 blés en or (sinon paiement de 2 temps).. Seulement avancer en temps sur les voyages (12 max dans la partie = 1 mort à peine), prendre les cubes peste restant sur le plateau en fin de tour (2 temps).. Vu comme ça, les parties peuvent devenir d'un ennui mortel, je l'admets...
Mais c'est aussi et surtout passer complètement à côté de ce qui est le coeur du jeu, à savoir gérer le temps...

Dans une partie ) 3, si 2 joueurs ne dépensent jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis de temps, le 3ème peut facilement et rapidement remplir les archives de 5 persos puis finir la partie en remplissant le cimetière (4 autres et basta). Il est bien plus rapide de tuer ses meeples que d'économiser marchandises après marchandises pour ne jamais payer de temps. Les 2 autres joueurs n'ont aucune chance face au 3ème en conservant leur stratégie.
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