[Défi] Jeu Solo 2018

Par Odin, c’est 15€ prix public conseillé, selon la fiche TT. Du coup, selon ton crémier, tu peux viser le 12€ environ.

Défis 10x10

05/10 Robinson crusoé 
09/10 Viticulture
04/10 Xenoshyft Onslaught 
08/10 Legendary Encounters Firefly 
07/10 Shadowrun Crossfire
03/10 Thunderstone
04/10 Runebound
10/10 Settlers : naissance d’un empire
05/10 L’auberge sanglante 
08/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

3/5 Mage Knight
3/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Pathfinder le jeu de cartes
3/5 Le signe des anciens
3/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes/7 wonders duel

Nouvelle partie de Viticulture + Toscane. Victoire avec 34pts contre 32 pts. Mais je ne la valide pas :slight_smile: Je crois avoir commis 2 erreurs en cours de partie. J’ai eu un doute si j’avais construit la cave moyenne, et j’ai considéré que oui. Et il me semble également qu’à un moment donné j’ai utilisé un travailleur en trop. Quoi qu’il en soit j’ai encore passé un excellent moment avec ce jeu que je trouve vraiment très bon en solo. En ce moment Terraforming Mars et Viticulture sont les 2 jeux que j’ai le plus envie de sortir même si je me retiens souvent de le faire pour pouvoir avancer dans mon défis.

Deux parties de Robinson Crusoé : Après ma défaite écrasante (scénario la cité des cannibales) lors de ma dernière partie (il y a quelques semaines), j’ai voulu retourné sur cette île hostile. D’abord avec le menuisier qui c’est fait bouffé au bout du 4ème jour (on perd très vite des pv dans ce scénario si on n’a pas de chance), puis avec le soldat (normalement interdit/déconseillé en solo) sur la partie qui a suivi, et ça c’est passé beaucoup mieux. J’ai pu monter mon niveau d’arme plus rapidement. Malheureusement ca n’aura pas suffit. Au 9ème jour mon camp n’était pas assez proche de la cité pour la brûler. Un scénario vraiment très difficile, mais qui, comme chaque scénario, propose une nouvelle expérience de jeu. Robinson Crusoé est vraiment un must have. Je le sors assez peu (temps de mise en place trop long pour du solo) mais c’est toujours un réel plaisir d’y jouer. J’ai hâte de finir les 6 scénarios pour m’attaquer à la campagne du Voyage du Beagle.

Encore une défaite à Xénoshyft Onslaught à la 7ème vague. je n’ai jamais réussi à gagner à ce jeu, et j’aimerais bien savoir comment font ceux qui y arrivent. Un jeu que j’apprécie mais que je trouve trop frustrant. J’arrive jamais à atteindre la 8ème vague. Je n’arrive pas à changer de stratégie et à acheter autre chose que des soldats, des armes et des armures. C’est surement une grosse erreur, mais tout le reste me semble moins intéressant  :confused:
Donc si quelqu’un à des conseils à me donner, je suis preneur ^^ 


ça faisait un moment que je ne m’étais pas pointé pour un message de service, je suis sûr que ça vous manquait…

Nous sommes le 25, plus que 5 jours avant la fin du mois.

A ce jour, peu de contributeurs ont répondu (mais ils n’y sont pas allés de main morte), merci à eux

Les autres : au boulot

yes

Morgal dit :Par Odin, c'est 15€ prix public conseillé, selon la fiche TT. Du coup, selon ton crémier, tu peux viser le 12€ environ.

Oh, à ce prix-là, il sera mien ! :) (comme pas mal de choses vues au PEL d'ailleurs ...)

sgtpepere dit :
Morgal dit :Par Odin, c'est 15€ prix public conseillé, selon la fiche TT. Du coup, selon ton crémier, tu peux viser le 12€ environ.

Oh, à ce prix-là, il sera mien ! :) (comme pas mal de choses vues au PEL d'ailleurs ...)

Ouais, c'est difficile de refuser à ce prix là, quand ça semble sympa.

J'ai commencé à faire un peu de maths à propos du jeu. Faut que je pousse le truc, et que je m'aide de l'informatique pour aller plus loin, et je ferai un topic avec mes résultats.

Sinon, j'ai récupéré le Cri de Rose Marie ce soir.
​C'est un livre jeu d'enquête. Je vous en dirai plus quand j'aurai un peu avancé.

Pas entièrement convaincu par Unbroken

…ma première partie je frôle le rang ultime de némésis (39 pts, à 2 pts près donc).

La seconde partie plus laborieuse qui a faillit ne pas dépasser le stade du premier boss. Avec pas mal de chance contre le boss numéro 2 (avec plusieurs 1 au dé salvateur) et qui se fini cette fois ci sur un petit score.

Bien que parfois nos décisions soient un levier qui puisse faire la différence entre survivre ou mourir, le score à la fin ne reflète pas temps notre habilité mais plutôt les coups du sort que l’on aura rencontrer durant la partie.

Mais ça a le mérite d’être immersif.

(en tout cas c’est toujours mieux que one deck dungeon qui lui ne m’inspire pas du tout)

bonjour tout le monde ça m’a l’ait appétissant tout celà je vais aller voir de plus prés  ce défi 

Démo de par Odin effectuée.

Un casse tête sympathique… assez facile en se qui concerne les 8 défis proposé mais bon au niveau 17/50, on peut s’attendre à des choses plus relevé dans le jeux complet.

Curieux de connaître les différents effets des dés noirs.

Vicen dit :Démo de par Odin effectuée.

Un casse tête sympathique... assez facile en se qui concerne les 8 défis proposé mais bon au niveau 17/50, on peut s'attendre à des choses plus relevé dans le jeux complet.

Curieux de connaître les différents effets des dés noirs.

J'ai trouvé ça assez facile mais pas trop facile non plus.

Tu peux cliquer sur les dés noirs à droite de la démo pour voir leurs effets ;)

@Morgal : J’ai trouvé le défis 11 plus relevé que les autres. Du moins c’est celui qui m’a fait cogiter un peu plus.

PS : merci, et effectivement y a des effets assez sympa.

Vicen dit :@Morgal : J'ai trouvé le défis 11 plus relevé que les autres. Du moins c'est celui qui m'a fait cogiter un peu plus.

PS : merci, et effectivement y a des effets assez sympa.

Pareil :)

De retour après une dizaines de jours de vacances. Juste 18 parties solo, mais pas mal de parties en multi, donc des vacances ludiques interessantes quand même. :smiley:
Le détail de mes 18 parties:
- Raxxon: 2 défaites de plus. J’ai fait le tour de chaque perso. Le jeu est sympa, mais sans plus. Je pense finir le défi de ce jeu avec les scénars du site en ligne pour voir si ça lui donne une autre dimension.
- Le 7ème Continent: exploration avec le docteur Frankeinstein sur la Déesse Vorace. 5 ou 6 heures de jeu, et j’ai toujours pas trouvé comment résoudre cette malédiction. Par contre, j’en ai profité pour prendre des notes sur cette exploration du Continent. J’ai encore bien aimé ces sessions de jeu. Bien que je n’ai pas avancé dans la résolution de la malédiction, c’est du gros plaisir ludique.
- Onirim: 1 défaite. Un jeu toujours au top de mon top solo.
- Dice Stars: 11 parties. Je regrette vraiment pas de lui avoir donné une seconde chance à celui-là. Une partie se joue vite, sur un coin de table, et maintenant que j’ai apprivoisé le jeu, je prends du plaisir avec ce jeu.

Edit:
J’ai oublié de citer:
- Bios: Genesis: 2 parties. Un jeu brutal. Le hasard des dés est très présent, les moyens de limiter ce hasard sont peu nombreux. Ca devrait me refroidir, mais ça colle au thème. Du coup, sur ces 2 parties, je n’ai pas trouvé ça genant. A confirmer sur la durée.

1/ scythe 6/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ Terraforming mars 2/10
8/ Viticulture 7/10
9/ Caverna Cave vs Cave 3/10
10/ Mage knight 4/10


Hors liste (mais ça pourrait changer …)

11/ Les contrées de l’horreur 1/10 (avec des parties de 3-4 heures je ne pense pas l’intégrer à mon défi ^^)
12/ Museum (en attente de livraison…retard annoncé (snif)…) 0/10
13/ One deck Dungeon  4/10 (Sortit du défi pour le moment je le trouve trop aléatoire …)
14/ 7th continent (Livré !! mais que du multi joueurs joué pour le moment) 0/10
15/ GloomHaven 1/?


Total
43/100


J’ai fini par craquer sur ce monstre de gloomhaven, avant de pouvoir y jouer j’au déjà passé pas mal de temps à organiser le rangement ^^. J’en profite pour saluer l’énorme travail qui a été réalisé par le fan made FR même si pour moi l’anglais n’est pas un problème, ça me laisse plus de chances de pouvoir jouer avec mes proches ;).
Une première partie réalisée avec le cragheart et le mindthief, avec la règle du +1 niveau de difficulté pour le solo. J’ai échoué dans la dernière salle du premier scénario, mais j’ai commis quelques erreurs de règle (j’ai oublié la règle du 0 dégat contre une carte … ça m’aurait bien servi quand mon mindthief s’est fait one shot avec un 6 de dégats ^^).
Même sans ça je trouve le niveau de difficulté tendu et j’ai retenté le scénario (pour l’instant que la première salle nettoyée) sans le +1 en difficulté histoire de voir comment je vais continuer la campagne.

Bonjour, (re) :slight_smile:

Je viens de réalisé une mini mini variante des règles du solo de Tiny Epic Galaxies au niveau des règles de relance des dés renégats.

Je pense que cela peut en intéresser certains d’entre vous, car selon moi, ces légères modifications permettent d’éviter de trop s’en remettre à la chance.

Bon jeu !

1/ scythe 6/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ Terraforming mars 2/10
8/ Viticulture 7/10
9/ Caverna Cave vs Cave 3/10
10/ Mage knight 4/10


Hors liste (mais ça pourrait changer …)

11/ Les contrées de l’horreur 1/10 (avec des parties de 3-4 heures je ne pense pas l’intégrer à mon défi ^^)
12/ Museum (en attente de livraison…retard annoncé (snif)…) 0/10
13/ One deck Dungeon  4/10 (Sortit du défi pour le moment je le trouve trop aléatoire …)
14/ 7th continent (Livré !! mais que du multi joueurs joué pour le moment) 0/10
15/ GloomHaven 2/?


Total
44/100


Deuxième partie et deuxième échec sur le premier scénario (sans le +1 en difficulté du solo). Ma paire cragheart et mindthief ne semble pas trop marcher ensemble. J’échoue juste à 2 petits squelettes …
Mal préparé et géré ma main du mindthief (pas assez de carte mouvement ou trop tot lost …) du coup en fin de partie il s’est retrouvé hors de portée du combat final … 
En tout cas j’ai très envie de persévérer, super donjon crawler !

J’ai enfin dépunché et joué à Castellion. Pas mal du tout pour une première approche, même avec le niveau initial, il n’y a pas beaucoup de contrôle et donc que le hasard est fortement présent. On verra si ça s’arrange par la suite avec les niveaux plus corsés comme c’est le cas avec Sylvion.

sgtpepere dit :J'ai enfin dépunché et joué à Castellion. Pas mal du tout pour une première approche, même avec le niveau initial, il n'y a pas beaucoup de contrôle et donc que le hasard est fortement présent. On verra si ça s'arrange par la suite avec les niveaux plus corsés comme c'est le cas avec Sylvion.

Je te conseille de passer au niveau où tu peux utiliser les pouvoirs. Sans, j'avais la sensation de subir le jeu (et mes premières parties m'avaient déçu à cause de ça), tandis qu'avec, on a un jeu plus profond, avec plus de contrôle, et des choix importants (et là, je sentais que les défaites étaient du à mes mauvais choix et pas au hasard qui devient réduit du coup).

Bon j’ai besoin de vos avis :

Je suis tombé dans l’engrenage Star Realms et j’essaie de jouer avec les Défi solo ( Pirates of the Dark Star, Nemesis,  The Shadows et autres joyeusetés trouvés sur bgg ).
Par contre je voulais savoir, comme j’accumule les défaites qui ressemblent le plus souvent à des déculottés : je suis particulièrement mauvais ou les cartes/défi ne sont pas du tout équilibrés ?
En 12 parties j’en ai gagné une seule et encore en changeant les règles ( les 2 premiers tours de mon deck soit 4 tours de jeu sans que le boss ne joue ces pouvoirs et je gagne de justesse ).

Sinon il y a le défi Rallyman toujours en cours, on recherche des participants !!

Bon faudrait que j’y participe à ces rallyes.

@Vicen : on t’attends et puis peut-être je pourrai me "venger " des coups que tu nous prépares sur le défi Flamme Rouge
Bon vu mes résultats en ce moment c’est pas gagné