[Défi] Jeu Solo 2018

Bonjour à tous,

Pour 2018 je tente mon premier défi de la sorte

Mon 10x10 :

- \ 0/10 / : Agricola (avec ou sans l’extension Les fermiers de la lande)
- \ 0/10 / : Aeon’s End
- \ 0/10 / : Troyes
- \ 0/10 / : Ora & Labora
- \ 0/10 / : Merkator
- \ 0/10 / : Patchwork
- \ 0/10 / : Space Hulk : Death Angel (J’ai pas été emballé en l’essayant à l’époque mais je veux de comprendre pourquoi il est si bien classé sur BGG).
- \ 0/10 / : Imperial Settlers
- \ 0/10 / : Sylvion
- \ 0/10 / : Takenoko (avec automa)

Mon 5x5 pour découvrir des jeux pas encore ouvert :

- \ 0/05 / : Scythe
- \ 0/05 / : Clans of Caledonia
- \ 0/05 / : Five Tribes
- \ 0/05 / : Al Cabohne
- \ 0/05 / : Indian Summer

Les jeux sur le banc des remplaçants mais qui feront au moins une entrée je l’espère :

- \ 00 Parties jouées  / : Myrmes
- \ 00 Parties jouées  / : Aux portes de Loyang
- \ 00 Parties jouées  / : Zombicide
- \ 00 Parties jouées  / : Trajan
- \ 00 Parties jouées  / : Terre d’Arle
- \ 00 Parties jouées  / : Outlive
- \ 00 Parties jouées  / : Caverna
- \ 00 Parties jouées  / : K2
- \ 00 Parties jouées  / : Peloponnes
- \ 00 Parties jouées  / : Walnut Grove
- \ 00 Parties jouées  / : Castellion / Nautillion / Onirim / Urbion
- \ 00 Parties jouées  / : Snowdonia
- \ 00 Parties jouées  / : La Granja

Je suis partant pour des challenges Agricola et Myrmes et eventuellement Caverna avec set up variable.

La première partie solo de cette année 2018 aura été une partie de Kingdom Death Monster !

Avant tout, soyez sûrs d’une chose : les antilopes sont des animaux dangereux et fourbes ! Celle que j’ai chassée a déloyalement roué mes survivants à terre de coups, puis elle a détruit ma hache en os (heureusement, j’ai pu en fabriquer une autre par la suite) ! Personne n’est mort, heureusement… du moins jusqu’à mon retour au campement où l’une de survivantes est tombée dans une crevasse. Moi qui enterre mes morts, je vais devoir lui rendre hommage autrement.
Sinon, le reproducteur en chef de ma communauté a donné naissance à des jumeaux (deux jolies petites filles à qui on aussitôt refilé une épée en bois pour leur apprendre que la vie c’est pas du gâteau). Puis comme ce géniteur en chef s’ennuyait, il a décidé de recoucher avec la même femme. Du coup, une nouvelle paire de jumeaux est née (deux garçons, cette fois). Eh c’est pas beau la vie ?
Malgré ces bonnes nouvelles, ma communauté n’est pas très évoluée : elle n’a découvert que le creusement de tombes et le langage. Il serait temps de sortir de la préhistoire…

Au plaisir de vous lire et de vous raconter mes autres histoires (in)intéressantes !

Hyper motivé pour le défi Terraforming mars et j’ai les 2 extensions (double plateau et venus next) même si je joue sans pour l’instant.

Hum, ça donne envie, Skinner ! faudra que je jette un oeil à ce jeu :slight_smile: Pour moi, ç’aura été beaucoup de Viceroy et un peu de Viticulture. :slight_smile:

salemome17 dit :
Pour les défis terraforming mars et agricola, quelles sont les joueurs motivés, et quelles extensions avez vous en votre possession, que je vois ce que je peux faire ???????????

BON REVEILLON à tous

Bonne année à tous!

En ce qui me concerne je n'ai que la nouvelle édition d'Agricola, pour laquelle aucune extension n'est encore sortie...

salemome17 dit :Je vais pour l'instant partir sur un 10x10 avec:
-terraforming mars
-myrmès
-Orléans invasion
-pandémie au seuil de la catastrophe
-agricola
-vendredi
-onirim
-route du verre
-great western (si le solo me plait)
-mombasa (si le solo me plait)

les remplaçants ou les jeux pour un 12x12:
-Lewis and Clark
-Le Havre
-star realms
-patchwork
-nouveautés de 2018 (ou nouvelles acquisitions)

Pour les défis terraforming mars et agricola, quelles sont les joueurs motivés, et quelles extensions avez vous en votre possession, que je vois ce que je peux faire ???????????

BON REVEILLON à tous

Je joue pour le moment avec TM+VN
pour l'extension Hellas, j'attends la VF

sgtpepere dit :Hum, ça donne envie, Skinner ! faudra que je jette un oeil à ce jeu :)

Eh bien, si tu n'as pas peur :

- De mettre la pain au portefeuilles (et bien profond parce que ça coûte cher)
- De te retrouver avec un livret (que dis-je, un livre !) de règles de 200 pages entre les mains tout en anglais (mais elles sont bien expliquées, ne t'en fais pas)
- D'assembler des figurines composées de tout petites parties (bon, ça dépend desquelles, après)
- D'évoluer dans un monde sans soleil où les seuls animaux sont d'horribles créatures maléfiques qui réduiront tes personnages en miettes

Et que tu aimes :

- Incarner des personnages très basiques au début mais qui deviendront uniques par la suite
- Affronter des monstres au cours de combats épiques où tu frôles la mort en toutes circonstances
- Gérer une communauté que tu feras évoluer au fil d'années plus terribles les unes que les autres
- Crafter de l'équipement avec de la fourrure de lion, des organes de phénix et des os d'antilopes
- Apercevoir de magnifiques mais lugubres illustrations à chaque coin de règle

Alors je te le recommande chaudement

Alléchant, n'est-ce pas ? Et je précise que je ne suis qu'à la troisième session de la campagne qui en comporte une trentaine, sachant qu'elle est tout à fait rejouable. D'ailleurs, j'y jouerai alternativement avec des amis.


Le moins qu'on puisse dire, c'est ça change des jeux de plateau habituels. Je dois d'ailleurs beaucoup cette acquisition à Haplo93 qui m'a fait réaliser que ce jeu était tout à fait livrable en Europe sans passer par des frais de port exorbitants.

Bref, si tu te sens encore plus intrigué par ce retour, alors renseigne-toi ! Mais si un seul des points du haut t'a refroidi, oublie.

 

Défis 10x10

00/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes * (j’ai presque fini la campagne)
00/10 Xenoshyft Onslaught 
00/10 Legendary Encounters Firefly 
00/10 Shadowrun Crossfire 
00/10 Horreur à arkham jce * (sortira souvent même sans défis)
00/10 Runebound
00/10 Le seigneur des anneaux jce * (sortira souvent même sans défis)
00/10 L’auberge sanglante * 
01/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

0/5 Mage Knight
0/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
0/5 Descent v2 road to legend
0/5 Le signe des ancients * 
0/5 Le chateau de bourgogne le jeu de cartes

(
) Sous réserve des nouvelles rentrées (7th continent…)

Ma premiere partie de l’année : Terraforming Mars avec une belle victoire (la 2eme sur les 5 parties que j’ai faites depuis son acquisition à noël). Je suis conquis par ce fabuleux jeu.

Skinner dit : Bref, si tu te sens encore plus intrigué par ce retour, alors renseigne-toi ! Mais si un seul des points du haut t'a refroidi, oublie.

 

 

 

Je vais oublier alors. ;)
- Pas les moyens (ou alors, faudrait vraiment que je vende plus de comics que je ne le fais actuellement)
- Pas le temps de me plonger dans des règles trop compliquées (déjà 20 pages, je me plante régulièrement dans les règles puisque je suis seul à me les infliger)
- J'ai un poil dans la main niveau assemblement de figurines.
- Pour le monde sans soleil, là, ça va. ;)

Dommage le reste donne envie mais ça a l'air d'être un jeu qui demande un investissement trop important par rapport à ce que je peux donner aussi bien matériellement qu'en temps.

Dans ce cas, Haplo et moi, on se fera un plaisir de te conter nos aventures pour te permettre de les vivre un peu avec nous (je parle pour lui mais je sais qu’il adore ce jeu, du coup je l’imagine bien partager quelques épisodes). angel

Première partie de l’année avec :

Valeria le Royaume, 97 pour moi, 47 pour le Seigneur noir. Yes !! J’ai eu de la chance avec son duc qui ne scorait qu’avec les soldats et les religieux.

C’était aussi ma toute première partie du jeu. J’ai vraiment très apprécié mais j’avoue que j’ai pas mal souffert avec la signification des icônes ! Certaines sont évidentes mais alors les autres…
Et puis je pense que j’ai payé mes premières cartes bien trop chères (je crois que j’ai payé le prix d’activation…). Vraiment plein de paramètres. Mais bon, j’ai quand même sauvé une partie du Royaume.
J’ai bien aimé les ressources qui débordent à un moment !

J’avais :
2 Clercs
2 Marchands
1 Mercenaire
1 Archère
2 Paysans
2 Chevaliers
1 x 7
2 x 8
1 x 9/10
1 x 11/12

J’ai tué 2 piles de monstres (Ruines et Montagnes) et quelques autres. J’avais le Duc qui score pour chaque groupe de 4 ressources (et le Marchand en rapporte beaucoup !) et aussi pour quatre factions.
Et j’ai pensé à rentrer ma partie dans les applis. Enfin, je crois que j’ai réussi, j’ai bien galéré !

Skinner dit :La première partie solo de cette année 2018 aura été une partie de Kingdom Death Monster !

Avant tout, soyez sûrs d'une chose : les antilopes sont des animaux dangereux et fourbes ! Celle que j'ai chassée a déloyalement roué mes survivants à terre de coups, puis elle a détruit ma hache en os (heureusement, j'ai pu en fabriquer une autre par la suite) ! Personne n'est mort, heureusement... du moins jusqu'à mon retour au campement où l'une de survivantes est tombée dans une crevasse. Moi qui enterre mes morts, je vais devoir lui rendre hommage autrement.
Sinon, le reproducteur en chef de ma communauté a donné naissance à des jumeaux (deux jolies petites filles à qui on aussitôt refilé une épée en bois pour leur apprendre que la vie c'est pas du gâteau). Puis comme ce géniteur en chef s'ennuyait, il a décidé de recoucher avec la même femme. Du coup, une nouvelle paire de jumeaux est née (deux garçons, cette fois). Eh c'est pas beau la vie ?
Malgré ces bonnes nouvelles, ma communauté n'est pas très évoluée : elle n'a découvert que le creusement de tombes et le langage. Il serait temps de sortir de la préhistoire...

Au plaisir de vous lire et de vous raconter mes autres histoires (in)intéressantes !

Arf ça fait envie !
Mais tu as fais une rencontre contre l'Antilope ?
Ca veux dire que tu continues une campagne déjà bien avancé non ?

J'ai assemblé les premières figurines des héros et tous les ennemis (mise à part le Phoenix).
Faut que je m'attaque à la peinture pour que je puisse me lancer dans ma 1ère campagne sur ce jeu.

Skinner dit :Dans ce cas, Haplo et moi, on se fera un plaisir de te conter nos aventures pour te permettre de les vivre un peu avec nous (je parle pour lui mais je sais qu'il adore ce jeu, du coup je l'imagine bien partager quelques épisodes). angel

 

J'aime quand on me raconte des histoires avant de dormir. :)

Puisque nous sommes officiellement tous en 2018, n’oubliez pas d’alimenter la bête dans les nuages quand vous le pouvez.
Ne vous preoccupez pas trop de la mise en forme, le post-traitement rectifiera les fautes de frappe

Bouchette dit :
Skinner dit :La première partie solo de cette année 2018 aura été une partie de Kingdom Death Monster !

Avant tout, soyez sûrs d'une chose : les antilopes sont des animaux dangereux et fourbes ! Celle que j'ai chassée a déloyalement roué mes survivants à terre de coups, puis elle a détruit ma hache en os (heureusement, j'ai pu en fabriquer une autre par la suite) ! Personne n'est mort, heureusement... du moins jusqu'à mon retour au campement où l'une de survivantes est tombée dans une crevasse. Moi qui enterre mes morts, je vais devoir lui rendre hommage autrement.
Sinon, le reproducteur en chef de ma communauté a donné naissance à des jumeaux (deux jolies petites filles à qui on aussitôt refilé une épée en bois pour leur apprendre que la vie c'est pas du gâteau). Puis comme ce géniteur en chef s'ennuyait, il a décidé de recoucher avec la même femme. Du coup, une nouvelle paire de jumeaux est née (deux garçons, cette fois). Eh c'est pas beau la vie ?
Malgré ces bonnes nouvelles, ma communauté n'est pas très évoluée : elle n'a découvert que le creusement de tombes et le langage. Il serait temps de sortir de la préhistoire...

Au plaisir de vous lire et de vous raconter mes autres histoires (in)intéressantes !

Arf ça fait envie !
Mais tu as fais une rencontre contre l'Antilope ?
Ca veux dire que tu continues une campagne déjà bien avancé non ?

J'ai assemblé les premières figurines des héros et tous les ennemis (mise à part le Phoenix).
Faut que je m'attaque à la peinture pour que je puisse me lancer dans ma 1ère campagne sur ce jeu.

L'antilope est disponible très tôt dans la campagne, pas besoin d'avoir beaucoup avancé, non.

Je suis assez jaloux de lire que tu as quasi déjà tout assemblé. Moi, je n'ai que les quatre survivants de départ, le lion et l'antilope, pour l'instant. Prochaine étape, le Boucher !

@sgtpepere : Attends-toi à bien dormir, dans ce cas.

2 parties de Kingdom Death : Monster, démarrage d’une nouvelle campagne.

1ere année : 
Khalan veut d’entrée de jeu montrer qui est la patronne en sacrifiant sa Founding Stone. Ce moment de gloire lui permet de trancher une main du Lion et de se sentir vraiment plus forte.
Le combat sera long et elle verra tour à tour succomber ses trois autres compagnons de fortune. Elle en sort vainqueur mais avec des multiples blessures (côtes cassées, hémorragie, crise d’épilepsie), elle ne repartira pas au combat de sitôt.

En essayant de trouver un abri, elle se retrouve avec 6 autres personnes pour fonder un nouveau campement : Dark !
Ils se jettent sur les 3 cadavres humains pour les dévorer. Après ce moment de joie et de partage, ils apprennent à communiquer et construisent un atelier pour traiter les fourrures et les peaux. Il sera d’ailleurs utiliser tout de suite pour faire un set complet d’armure en fourrure.


2e année :
4 survivants décident de repartir chasser un Lion. Pendant la traque, il rencontre une personne qui choisit de se joindre au campement. Ils tombent sur leur proie qui va privilégier le combat au sol, une technique mortelle qui fait énormément de dégâts !

Le combat se passe relativement bien. A chaque fois que le Lion veut faire du combat au sol, un survivant sacrifie sa Founding Stone (3 fois). La fin du combat est assez marrante car le Lion a les tripes à l’air mais il continue à attendre les survivants pour les combattre au sol. Les survivants ont bien compris qu’ils avaient juste à attendre que le Lion meurt tout seul sans prendre de risque.

De retour au campement, Horl tue un de ses compagnons de chasse… Cet acte de bravoure lui permet de passer chef du campement (!). La communication ayant l’air de bien passer, ils innovent en découvrant le Symposium. Ils construisent un atelier d’os et un broyeur d’organe. Les os récupérés sur le Lion permettent de construire des Katar, lance et fléchettes. 

Population fin année 2 : 7.


J’ai découvert ce jeu le mois dernier et je le trouve riche en terme de choix de développement (campement, innovation, matériel). Les combats se renouvelle sans cesse et passe toujours par une phase d’apprentissage pour limiter les pertes.
J’ai déjà fait plusieurs début de campagne en faisant des choix douteux afin d’essayer de comprendre les implications que cela engendraient.



Aaaah arrêtez de me donner envie avec Kingdom Death !!
Vite mes pinceaux !!! Les 4 survivants + le lion.laugh

@Skinner : certains montages sont bien galères. Je pense notamment à la Young Survivor qui m’a pris pas mal de temps par rapport aux autres.

Pauvre Bouchette ! On va tellement lui donner envie qu’il va finir la campagne d’une traite, en une soirée ! Et comme il en aura tellement plein la tête de tous ces monstres, il se débarrassera de la boîte en la vendant à prix cassé.
@Leogolas : Aïe ! Le premier combat a été douloureux pour toi ! Pour ma part, j’ai eu la chance de n’y perdre qu’un seul survivant. Mais mieux valait pour lui vu qu’il s’était fait briser les côtes et avait perdu toutes ses dents (les blessures critiques sont souvent impardonnables dans ce jeu).

Seconde partie de l’année et seconde de Valeria le Royaume. J’ai mis une photo sur le topic… Avec les photos :slight_smile:

Moi, 101 avec Waryn
Le Seigneur noir, 67 avec Isabella la vertueuse (pas sûre qu’elle porte bien son nom.

Existe-t-il un topic quelque part pour m’aider à maîtriser la bête Bgstat (l’appli)? J’ai bien réussi à créer un challenge mais il me met 0 parties jouées alors que j’ai bien rentré les deux parties et qu’elles apparaissent bien dans les parties de Valeria…

frown

il faut sélectionner l’option “auto fill” je crois pour que ça se mette dans le challenge
je vais chercher mon I-truc et je te dis ça