[Défi] Jeu Solo 2018

Fabrice, tu as des infos sur la sortie de l’extension de Terres d’Arle ?

Coucou les solistes,

@pingouin : j’ai mis mon nom sur la liste, mais j’ai eu un peu de mal à retrouver le lien dans le fil des posts. Ne pourrais-tu pas éditer le message initial pour le mettre plus en évidence ? 

Pour les défis, on peut lancer un défi “avec Juliette” sur Shakespeare pour ceux qui l’auraient mis dans leur liste. 
Pour le Seigneur des Anneaux JCE, j’ai un peu de mal à voir comment mettre ça sur place. Ca dépend beaucoup des extensions dont disposent les joueurs. A voir… 

Sinon, Great Western ayant été déposé aux pieds du sapin par le Père Noël, je songe à l’ajouter à la liste de mon défi solo. A voir si la gestion de la variante n’est pas trop galère. Je pense au final que ma liste va beaucoup dépendre des premiers essais sur certains modes solos (Deus, Great Western, …)

Partante pour le défi “avec Juliette”…

Rwain dit :
@pingouin : j'ai mis mon nom sur la liste, mais j'ai eu un peu de mal à retrouver le lien dans le fil des posts. Ne pourrais-tu pas éditer le message initial pour le mettre plus en évidence ?

Si, c'est prévu, mais je préférais vérifier que ça fonctionne
(c'est un réflexe idiot, je te l'accorde)

[edit : c'est fait]

Hello,

Vu l’ampleur que prennent les jeux solo dans ma ludothèque et que j’ai un peu plus de temps pour cette activité, pourquoi pas me joindre à vous :wink:

Ma liste 10x10 - mise à jours le 30/03/2018 > 27x100 <

1 - Baseball Highligts 2018 > 15x10 <
> joué 1 mini-championnat de 6 équipes

2 - Horreur à Arkham JCE (campagne) > 3x10 <
> 3 scénarios joués.

3 - Nemo"s Wars > 1x10 <
> 1V (science - 262pts)

4 - Terraforming Mars > 5x10 <
> 3V (Helion, Credicor, U.N.M.I.) et 2D (Credicor et U.N.M.I.)

5 - Le Testament du Duc de Crecy > 3x10 <
> 1V et 2D

6 - Vendredi > 5x10 <
> Niv1: 1v (57pts) - Niv2: 4d (2 en danger jaune et 2 en danger rouge)

7 - Pandémie > 0x10 <

8 - Salem > 0x10 <

9 - Steamroller > 0x10 <

10 - D-Day Dice (vivement la rentrée 2018 ^^) > 0x10 <

En bonus je vais essayer de faire 10 plus gros jeux (anachrony, scythe,…) au moins 1x en solo
1 - Tesla vs Edisson (1V avec Tesla contre 1Ai (Edisson en mode Charles Babbage)).
2 - Nation (défaite - aucun attrait pour cette version solo…)
3 - ?
4 - ?
5 - ?
6 - ?
7 - ?
8 - ?
9 - ?
10 - ?


Et juste pour me motiver à y jouer, les différentes malédictions de 7Th Continent en ma possession (j’essayerai de noter le nombre de session et d’heure jouée ^^).  A voir si j’y ajoute les dévoreurs et les éléments météorologiques.
La Déesse Vorace
La Traque Sanguinaire
L’Offrande aux Gardiens
Le Coffret des Damnés
Le Sanctuaire Interdit
Le Marais de l’Epouvante
Le Labyrinthe de Glace


Résumé de mes parties en page 6-13-19-22-35


Bon, moi aussi j’y vais de ma liste, mais comme je possde que 6 jeux jouables en solo, on va tenter un 6*6^^

-Race for the galaxy (variante solo avec l’extension 0/6
-The game 0/6
-Outlive 0/6
Great western trail 0/6
Bubblee pop 0/6
bandido 0/6

A bientot ! (3 jours ;-))

Je savais pas que Great Western Trail pouvait se jouer seul. xD

Salut,

Partant aussi pour participer en 2018 après avoir suivi le sujet en 2017.

Ma liste qui pourra être amenée à évoluer:

1- SDA JCE 0/10
2- The Game 0/10
3- Vendredi 0/10
4- Shakespeare 0/10
5 - Rallyman 0/10
6- Five Tribes 0/10
7- Les poilus 0/10
8- Agricola 0/10
9- 7th continent 0/10
10- D-Day Dice 0/10


Intéressé par le championnat de Rallyman si il s’organise, et pourquoi pas à d’autres défis.

sgtpepere dit :T'inquiète, 13obscur, Fini est beaucoup plus facile que Vendredi une fois que tu as compris une des mécaniques du jeu. Enfin, si je ne me suis pas trompé dans les règles. ;) Ce qui m'intéresse dans Fini, c'est d'essayer de comprendre l'intérêt de chacune des cartes: certains sont évidents, d'autres moins.

Je viens de finir ma première partie sur une victoire. Va falloir relire les règles pour être sûr de ne pas m'être trompé (j'ai un doute sur la façon dont j'ai appliqué un pouvoir). Je pense qu'en plus de victoire/défaite, je noterai mon "score" (qui sera la dernière carte posée, plus le nombre de tasse restante).
Cette première partie ne m'a pas déçue avec cette envie d'y revenir. Le jeu est une "réussite améliorée". J'avais la même vision pour le jeu The Game, et pourtant ce dernier m'a extremement déçu au point de le trouver ininteressant au possible, autant là, l'ajout des pouvoirs fait que j'ai l'impression d'avoir une  prise sur le hasard (contrairement à The Game).
Je vais donc intégrer Fini! à mon défi, histoire de voir sur la durée ce que le jeu à dans le ventre et s'il peut être un solo de référence.

Point négatif: je suis persuadé qu'il y a moyen de trier 48 cartes plus rapidement que ça. :p

13obscur dit :

Le jeu est une "réussite améliorée". J'avais la même vision pour le jeu The Game, et pourtant ce dernier m'a extremement déçu au point de le trouver ininteressant au possible, autant là, l'ajout des pouvoirs fait que j'ai l'impression d'avoir une  prise sur le hasard (contrairement à The Game).

C'est aussi en tant que réussite améliorée que FF "vend" son jeu. Et je préfère moi aussi largement Fini à The Game, même si j'avais secrètement espéré une sorte de Vendredi 2.0. Bon jeu !

Je n’avais pas lu la façon de “vendre” le jeu de FF. Du coup, je me suis pas trompé et ma vision correspond à celle de l’auteur. ^^

J’ai relu les règles, et fais un tour du coté du forum de règle de BGG. J’ai fais une erreur apparemment du à une imprécision de la règle: si l’action “Sous la pioche” envoi la carte 00:48, il faut boire un café.
J’avais pas compris ça, et du coup ça a rendu le jeu plus simple…

Oui, c’est dans le résumé page 9. Tu auras maintenant un jeu plus difficile à accomplir avec succès, car tu ne pourras plus te “cacher” et devra affronter le jeu de plein fouet ! :wink: Mais ça te permettra aussi de mettre des cartes à forts effets sous la pioche, pour tabler sur des répétitions d’effets et optimiser tout ça. Bref, ça ouvre aussi de belles portes. Bon jeu !

13obscur dit :Je n'avais pas lu la façon de "vendre" le jeu de FF. Du coup, je me suis pas trompé et ma vision correspond à celle de l'auteur. ^^

J'ai relu les règles, et fais un tour du coté du forum de règle de BGG. J'ai fais une erreur apparemment du à une imprécision de la règle: si l'action "Sous la pioche" envoi la carte 00:48, il faut boire un café.
J'avais pas compris ça, et du coup ça a rendu le jeu plus simple...

 

O.o ah ouais ... je me disais aussi. J'appliquais aussi ce petit tour de passe-passe. Je vais reprendre au niveau super facile alors ... :)

Ah part ça, j’ai commencé l’écriture du défi pour Viceroy. J’ai déjà deux situations de départ, faut que je les fasse tourner pour voir si c’est intéressant niveau difficulté. J’aimerais bien en faire un par mois, on verra si je tiens le choc. :slight_smile:

Le défit “pour Juliette” m’intéresse aussi.
Et je rajoute Terraforming Mars à mon défit 5 parties. Vive Noël :wink:

Docky dit :Oui, c'est dans le résumé page 9. Tu auras maintenant un jeu plus difficile à accomplir avec succès, car tu ne pourras plus te "cacher" et devra affronter le jeu de plein fouet ! ;) Mais ça te permettra aussi de mettre des cartes à forts effets sous la pioche, pour tabler sur des répétitions d'effets et optimiser tout ça. Bref, ça ouvre aussi de belles portes. Bon jeu !

Les pages 9 et 10 n'existent pas dans la version physique (8 pages pour les règles, et 4 pages pour le glossaire). Mais elles sont présentent dans les règles anglaise dispo en pdf sur BGG... 
Dommage... Parce qu'en effet, c'est clairement expliqué (après c'est peu être une précision apporté suite aux retours des premiers joueurs).

Ma deuxième partie a été gagnée, mais pas aussi facilement. C'est déjà un bon point. Et j'ai pu tester des actions de cartes qui m'avaient pas paru interessantes au premier abord.
Ces parties en 2017 me permettront de valider les parties du défi 2018 sans erreur de règles. ^^

Hello !

Mon 10X10 :

One Deck Dungeon 10/10
Terraforming Mars 10/10
Star Realms 10/10 (app)
Vendredi 5/10
Horreur à Arkham JCE 10/10 
Onirim 10/10 (app)
Aeon’s End 10/10
Keyforge 10/10
Hostage Negotiator 6/10
Clank 2/10

83/100

Mon 5X5 :

Conflict of Heroes 3/5
V-Commandos 2/5
Mage Knight 2/5
This War of Mine 1/5
Firepoint Fire Rescue 0/5
??? 0/5

8/25




Me titillent :

Clans of Caledonia
D Day Dice
Gaïa Project
Rallyman 
Shadowrun Cross Fire
Ambush 
The Lost Expedition
Brains
Roll Player
Pandémie
Burgle Bros
Bandido 
Conquest of Planet Earth : The Space Alien Game 



Je me lance .

Horreur à Arkham JCE 2/10
Otys 0/10
Outlive 0/10
7th Continent 0/10
Scythe 0/10
Terraforming Mars 4/10
Projet Gaia 0/10
V-Commandos 4/10
Mice and Mystic 0/10
​One deck dungeon 4/10

Je tenterais bien également, après je n’avais pas assez d’idées pour 10 jeux, du coup je me suis créé quelques défis plus perso que solo…
 

  1. Horreur à Arkham JCE                                                 05/10
  2. Gloomhaven                                                               00/10
  3. 7th Continent                                                             00/10
  4. Mice and Mystics                                                        00/10
  5. Pandemic legacy s1                                                    00/10
  6. Vendredi                                                                    00/10
  7. Myrmès                                                                      00/10
  8. Découvrir de nouveaux jeux                                         05/10
  9. Jouer à des jeux de société avec mon fils                      03/10                     
  10. Faire au moins 2 parties de chacun de ces jeux :           02/10
                  2/2 Mysterium / Kemet / Sherlock Holmes / Small World / Mr Jack

découverte jeux : Pickomino - Imagine - Cartagena - Clank - Porca Miseria 



Je vais pour l’instant partir sur un 10x10 avec:
-terraforming mars
-myrmès
-Orléans invasion
-pandémie au seuil de la catastrophe
-agricola
-vendredi
-onirim
-route du verre
-great western (si le solo me plait)
-mombasa (si le solo me plait)

les remplaçants ou les jeux pour un 12x12:
-Lewis and Clark
-Le Havre
-star realms
-patchwork
-nouveautés de 2018 (ou nouvelles acquisitions)

Pour les défis terraforming mars et agricola, quelles sont les joueurs motivés, et quelles extensions avez vous en votre possession, que je vois ce que je peux faire ???

BON REVEILLON à tous