[Défi] Jeu Solo 2018

Rhôôô, le gros vilain ! Un poisson dans le défi solo ! C'est pas beau, ça, monsieur Pingouin ... :)

Quant à l'avertissement, je joue sur la longueur. J'aurai Skinner à l'usure. ;)

Arf va falloir que j’accelere la cadence si je souhaite apparaitre dans le top10 au moins une fois :slight_smile:


Total : 71 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 10/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 7/10
Victoires : 2

Une après midi ODD (3 parties), avec la campagne de ma paladine.
Elle parvient à tuer le dragon au second essai, puis tente d’aller voir le Yéti. Elle parvient jusqu’à lui, mais se fait violemment malmener. Elle fuit avec l’intention de revenir plus tard…

Deux parties de Massive Darkness. 

Un préambule qui se passe sans problème, puis le premier scénario de la campagne… qui se solde par une défaite des vaillants héros (plus de pions de respawn).

Quel coquin ce pingouin ! Pourtant, j’aurais dû me douter que le maître ultime vénéré incontesté, cela ne pouvait être que moi. angel
A partir de combien de titres ai-je le droit d’engager SgPepere comme mon domestique des jeux ? C’est un nouveau métier dont les principales fonctions sont de mettre les jeux en place, les ranger après partie et surtout ramasser les pièces quand le joueur s’énerve sur une défaite stupide (il y aura des tables à ramasser dehors, attention !).

Plus sérieusement, félicitations à mes vaillants concurrents et amis qui m’auraient sans doute égalisé (voire dépassé) si je n’avais pas autant fait de Star Realms ce mois-ci. Mais j’ai aussi fait des gros jeux, hein !

Et bien entendu, merci pingouin pour cette organisation. J’aurai seulement une question pour toi :


C’est quoi Antiquity ?
 
Et je t’assure que c’est pas un poisson !

1/ scythe 5/10
2/ vendredi 3/10
3/ Clank 2/10
4/ Horreur à Arkham 2/10
5/ Star Realm 2/10
6/ Great Western Trail 6/10
7/ One deck Dungeon  4/10
8/ Viticulture 7/10
9/ 7th continent (en attente de livraison … ça ne devrait plus tarder ^^ ) 0/10
10/ Museum (en attente de livraison) 0/10

30/100


ça avance doucement avec 1 partie de viticulture et 2 de scythe.
Première (grosse 81/58) victoire sur l’automa après une défaite à un poil (72/74) en mode normal. J’ai tiré au sort 2 fois polonia dont j’ai tenté d’exploiter à fond la capacité spéciale des cartes rencontres.
Vraiment très bon ce scythe. J’ai hate de voir la prochaine extension Fenris avec sa campagne et son petit coté legacy.
Je vais tester contre 2 automa histoire de remplir un peu la carte et d’ajouter un peu de chaos :wink:

j’ai complété mes petites listes en page 1

One deck dungeon est “étonnamment” le jeu le plus populaire - par “étonnamment” je veux surtout dire que je ne le pensais pas aussi répandu… surtout aussi vite…

Je constate également que le nuage bénéficie de contributions variées : 48 joueurs, sur 70 participants déclarés au défi, c’est plutôt cool.
Bien sûr, tout le monde ne peut pas poster régulièrement, il y a quelques petites indisponibilités… mais c’est pas mal quand même.
Même si ce ne sont que des listes, je trouve que ça aide à donner une photographie assez réaliste.
En plus, évidemment, du plus important : vos petits et grands retours ici même.

Merci encore à tou.te.s !

et bonne semaine !

Bon, je n’ai pas 10 jeux solotables … Du coup, je vais faire un 5*10.

J’ai mis à jour le nuage en reprenant mes parties jouée depuis janvier :slight_smile:
1/ Zombicide 1/10
2/ Star Realms 0/10
3/ Terraforming Mars 5/10
4/ Marvel Legendary 2/10
5/ Viking Gone Wild : Ragnarok! 0/10

@Florent45000
Bienvenu !
Et merci

@ tou.te.s
Quand vous ajoutez des parties… quelles que soient les dates, ajoutez-les en fin de fichier.
C’est infiniment plus simple pour moi !

Mais c’est qu’il a mis des poissons un peu partout sur le site le pingouin, j’espère qu’il va pas en rester dans les coins après le ménage parce que sinon ça va commencer à sentir mauvais Bon sinon un mois relativement pauvre en jeu solo pour cause de…travaux dans ma salle de bain !! et comme je suis loin d’être un bon bricoleur… ça à pris vachement de tempsheart
Allez on va essayer de corriger le tir ce mois-ci. Skinner tu sais ce qui t’attends !!
.
.
.
Bon à mon avis y-a pas quand même peu de chances que se soit moi qui te détrône vu tes scores de malade !!broken heart
Personnellement j’en suis à 77 parties solo jouées depuis …le début de l’année !!

Nuage rempli

Défis 10x10

02/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
03/10 Xenoshyft Onslaught 
03/10 Legendary Encounters Firefly 
06/10 Shadowrun Crossfire
02/10 Thunderstone
02/10 Runebound
07/10 Settlers : naissance d’un empire
04/10 L’auberge sanglante 
08/10 Terraforming Mars

Defis 5x5

2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
2/5 Viticulture
1/5 Le signe des anciens
1/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes

Ces derniers jours j’ai pu faire un peu de partie en solo et c’était bien cool ^^

Une partie de Viticulture (ma deuxième depuis son acquisition) qui s’est soldée par une petite victoire avec 21 points. Merci aux jetons bonus qui m’ont permis de chopper le PV manquant pour gagner (et aux cartes visiteurs).
Alors je commence à mieux voir les problèmes (qui n’en sont pas forcément pour tout le monde) liés aux tirages de cartes et la puissance de certaines qui nous font gagner rapidement des PV. Il me semble qu’une nouvelle extension (visite de la vallée du rhin) devrait voir le jour prochainement et proposera des cartes visiteurs de remplacement qui donneront plus d’intérêt à la production de vin. A suivre…
Quoi qu’il en soit j’ai pas pu m’empêcher de commander l’extension Tuscany, même si Viticulture reste très sympas sans. Mais avant j’essayerais le mode campagne du jeu de base.

Deux parties de Settlers. La première en mode campagne avec victoire. Apres 4 parties en campagne je ne suis pas vraiment convaincu par ce mode. 
j’ai l’impression qu’avec des provinces ou des accomplissements qui nous donnent des épées permanentes ça peut fortement rallonger la campagne. d’ailleurs en se débrouillant bien je ne vois pas comment on peut perdre.
D’ailleurs que se passe t-il si on a gagné moins de PV que le coût de contrôle de nos provinces. Je sais qu’on vire la province si on n’arrive pas à payer le coût d’entretien a chaque round mais rien n’est marqué (il me semble) pour le coût de contrôle en fin de partie. J’imagine que c’est la même chose ?

J’ai donc fait ma deuxième partie en mode solo normal et enfin de çompte j’y ai pris plus de plaisir. Même si effectivement battre l’ia reste trop facile, ca nous bloque pour scorer. Ca ressemble en fin de compte et dans une certaine mesure à un Terraforming Mars : engine building avec des cartes, ia avec objectif et scoring.
Par conséquent ma partie en mode normal était plus agréable plus fluide et on peut au moins jouer en 5 tour au lieu de 4 en mode campagne.

Une victoire a Shadowrun Crossfire (yessss) après un bon nombre de défaites d’affilées. Ca fait du bien mais ça va prendre bcp bcp bcp de temps pour augmenter mes runners. Pas bien grave, le jeu reste excellent et offre une re-jouabilité énorme. Je dois quand même avouer que je pense avoir fait une ou deux erreurs lié à des incompréhensions avec certaines cartes, mais qu’importe j’accepte ma victoire. C’est déjà suffisamment difficile comme ça :slight_smile:
En tout cas j’ai mieux joué qu’à mes parties précédentes. J’ai mieux adapté mes achats  au marché en fonction des obstacles et non forcement en fonction des rôles de mes  2 runners. Sans chercher forcément à obtenir les cartes les plus chers. Et je me suis un peu plus servi des effets soutiens (d’ailleurs certains m’ont posé quelques doutes)
Mais il y a quand même des cartes Crossfire un poil abusées et punitives, comme celles qui doublent les dégats des obstacles et bien d’autres.

Une partie de Runebound avec maître Thorn (ma première avec lui) contre Margath. Une défaite stupide. Je vais affronter le dragon en oubliant de me soigner et je n’avais plus le temps de le faire car il était à une case de la cité :confused:
Le début de la partie a été très difficile : peu de choix intéressant au marché, des tirages de cartes combats etc. peu intéressants, mauvais jets de dés pour les déplacements, jusqu’à ce que la tendance s’inverse où j’ai pu enfin réellement bien m’équiper et avoir 5 arcanes (pas assez mais c’est déjà bien).
Par contre, le pouvoir fusion mentale de maître thorn n’est-il pas un peu trop puissant ? Si je comprend bien, si je joue les 2 éclairs avant l’attaque du dragon et que le dragon m’inflige ensuite 6 dégats je lui inflige automatiquement 6 dégats en effet rebond? C’est cheaté non ?
Je n’ai pas encore fait le second scénario, mais à priori celui-ci n’est pas adapté pour le solo, j’espère que l’extension liens indissolubles rendra ce scénario abordable en solo.

Nouvelle partie de Santa Maria où je score 94 points.
Pour la décomposition des points :
30 points en cours de partie (dont les 15 points de la piste conquistador)
6 points avec l'argent et les ressources
18 points de colons
6 points de savants
18 points d'évêques
3 points de ports
13 points de bateaux

J'avais comme objectifs "Construire un carré", "Diversité de colonne/rangée" et "Villes connectées à la mairie". J'ai  privilégié les deux premiers. Le dernier me semblait pas compatible avec le deuxième et je préférais joué la diversité.
"Construire un carré" rapporte moins de points mais est plus facile à réaliser.
La difficulté sur cette partie était le manque d'argent. Je n'avais aucune tuile permettant d'en récupérer sur la première année.
Dépasser les 120 points voir les 150 va être compliqué à faire. Je perds pas espoir ;)

2/10 Rallyman (défi)

0/10 7th continent (en attente...)

2/10 This war of mine

4/10 The game extreme
37 - 22 - 34 - 16
Meilleur score : 16


8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
Plateau A : 49 - 58 - 58 -62
Meilleur score : 62
Plateau B : 62 - 63 - 59 - 61
Meilleur score : 63


9/10 Vendredi
Niveau 1 : 3v/6d

14/10 Flamme rouge + Peloton (défi)

2/10 Fini!
Très facile : 1v/1d

3/10 Agricola (défi)
53 - 74 - 76

3/10 Santa Maria
74 - 100 - 94

Total : 43/100

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV

Apex Theropod 11/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / D

Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V

Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D

Santa Maria 3/10
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * 8/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum

(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V

Sentinels of the Multiverse 7/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base / D

Version standard 2 héros avec le Support Deck
Bunker et Legacy contre Citizen Dawn à Megalopolis / D

Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 V

Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D

Sentinels of the Multiverse
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base.
Une belle partie d’une durée de 1H30.
Tempest et Grand Warlord Voss ne se supportant pas, Tempest sera la 1ère “abîmée”.
Les Minions du Voss sont vraiment irritants. Ils sont partout et plus y’en a…plus y’en a !
Haka et Bunker résistent bien mais les Mimions sont trop forts quand ils se baladent en bande.
C’est un jeu où il ne faut pas perdre la main et c’est pour cela que j’enchaîne les parties.
Et en plus il est très prenant en solo.
On y croit jusqu’au bout mais la victoire est rare!
(je préfère largement le jeu 3 héros à la variante avec 2 héros + Support deck)

Allez, bons jeux à tous.





Syr99 dit :
Allez on va essayer de corriger le tir ce mois-ci. Skinner tu sais ce qui t'attends !!

Ne fais pas de bêtise, petit, ou je te provoque en duel solo !

6ème partie de 7th Continent hier soir.
Je ne sais pas comment vous faites pour faire plusieurs sessions de suite, je finis toujours pas mourir au bout de 1h30 - 2h de jeux … Mais petit à petit j’avance, ça fait vraiment plaisir. Après des premières parties compliquées, je vois de mieux en mieux ce que je dois faire pour avancer sur cette première malédiction. Donc je suis très satisfait. Ce jeu est vraiment hyper immersif !

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV

Apex Theropod 11/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / D

Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V

Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D

Santa Maria 4/10
59 PV / 68 PV / 63 PV / 65 PV

SDA JCE * 8/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum

(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V

Sentinels of the Multiverse 8/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D
Haka, Tempest et Bunker contre Grand Warlord Voss à Wagner Mars Base / D
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / V

Version standard 2 héros avec le Support Deck
Bunker et Legacy contre Citizen Dawn à Megalopolis / D

Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 V

Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D

Sentinels of the Multiverse
Et oui encore et encore…
La revanche contre Baron Blade !
L’environnement Megalopolis n’est pas trop dangereux.
Il empêche de piocher des cartes, de jouer des cartes, d’utiliser des pouvoirs mais peu de cartes qui causent des dégâts.
Ra finit avec 7 points de vie, The Wraight avec 8 points de vie et Tempest finit les derniers tours en « incapacitated » c’est à dire sans pouvoir piocher-utiliser ses cartes mais avec 3 pouvoirs permanents réduits à utiliser au choix chaque tour.
Une belle victoire…YEAH !

Allez, bons jeux à tous.

Bonsoir à tous et à toutes !
Voici un récapitulatif après une bonne petite soirée ludique :

  • Vendredi 0/10
  • Onirim 5/10
  • Tiny Epic Galaxy 2/10
  • Horreur à Arkham JCE 4/10
  • Horreur à Arkham/Contrées de l’horreur 3/10
  • Terraforming Mars 0/10
  • Scythe 0/10
  • Agricola 0/10
  • Archipelago 0/10
  • 7th continent 4/10
  • This War of Mine 0/10
  • Négociateur Prise d’otage 3/10
Une petite partie d’Onirim, que je perds… Ce qui est très rare, mais bon, ce sont des choses qui arrivent !

Et on passe aux choses sérieuses avec Horreur à Arkham JCE, je recommence le début de la campagne de Dunwich avec les deux premiers scénarios, accompagnée de l’investigatrice Jenny Barnes, tout se passe… pas si mal. Hâte d’attaquer la suite !!

21/120 parties

Bonjour,

Hier soir, 2 parties de Terraforming Mars. Toutes deux avec la corpo Helion.
La première se solde par une défaite, la seconde par une victoire, au forceps durant les 2 derniers tours. 

Victoire ou défaite, je prend toujours autant de plaisir sur ce jeu !


Total : 72 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 10/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 9/10
Dragons tués : 2
Yétis tués : 0

8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 8/10
Victoires : 2

Un Apex hier soir : Carnotaurus vs Deinonychus
Le dernier dino facile non-essayé, contre le dernier boss non affronté. J’ai été un peu malmené dans la partie, difficile d’accumuler des grosses valeurs et eu un peu de mal avec les carnos. Va falloir retenter ça!

Avis à la population des joueurs solo !
Pour ceux qui en doutaient encore, ceux qui recherchent de nouveaux jeux, voici 3 excellents jeux de cartes (dans l’ordre de mes préférences) :

Tric TracTric TracTric Trac
Allez, bons jeux à tous…