[Défi] Jeu Solo 2018

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites) Une fin d’année difficile, avec trois défaites d’affilée sur novembre et début décembre: score 790
-Spirit Island 0/8
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 0/8
-Onirim (soluo) 0/8
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 0/8
-Castellion 0/8
-Nautilion 0/8
-HàA, JCE 26 parties
(Scénario 4,5 et 6 de Dunwich Jim Culver, terminé sur un échec (encore!)
Puis nouvelle campagne de Dunwich avec Jim toujours: scénario Ia et Ib, et… pause jusqu’à la fin du mois d’avril pour cause de travail intensif :~( )

-Sda JCE 0/8


Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie

SA-fabrice dit :Une partie de Nation avec la variante solo présente dans la boîte de jeu.  Que dire...  aucun intérêt... trop hasardeux et pas assez développé/testé à mon avis.  Déjà qu'on à droit qu'à un marché de 12 cartes par tour (4 colonnes de 3 cartes), mais si en plus l'IA nous vire une colonne à quasi chaque action (1 lancer de dés...) on n'a plus vraiment la possibilité d'agir ou de se développer.  pour exemple, de toutes la parties je me suis pris 3 guerres, hors la seul carte d'amélioration militaire qui est sortie ne l'a été qu'au second tour de l'âge 3 et l'IA me la virée d'entrée de jeu...  je me serais surement mieux amusé à jouer en mode multisolo (jouer seul plusieurs joueurs).
 

Pour Nations le jeu de dés, l'IA ne supprime que le dé le moins cher dans la colonne qu'elle obtient au D4, pas toute la colonne. :)

C’est vraiment dommage que cette variante solo de Nations ne soit - apparemment - pas bonne. J’aurais vraiment adoré pouvoir jouer seul à un gros jeu de civilisation.

@Sgtpepere : Comment est-ce qu’elle est cette version avec les dés ?


Total : 68 parties
1) Vendredi 8/10
2 victoires niveau 1. Score moyen 17.5
2) Horreur à Arkham 10/10
Nuit de la Zélatrice 0 victoires / 0 campagnes complétées.
L’héritage de Dunwich 0 victoires / 0 campagnes complétées.
La route de Carcosa 0 victoires / 2 campagnes complétées.

3) Hostage negotiator 4/10
Preneurs d’otages vaincus en 2017 (pour tracer ma progression globale): Lijah Ramone 1/1. Edward Quinn 1/3. Donna Scarborough 3/4. Barrett Mullins 3/3.
2018 : Arkayne Massua 2/4

4) 7ème continent 0/10
Morts : 0
5) Star realms 8/10
Némésis : 6 victoires / 2 défaites
Pirates : 0 victoires / 0 défaites

6) Fini 22/10
Fini fini : 8 très facile.
Meilleure progression facile : 25?

7) One deck dungeon 6/10
Dragons tués : 1
8) Baseball Highlights 2045 3/10
New York : 1 défaite
Boston : 1 victoire
San Francisco : 1 victoire

9) Apex 7/10
Victoires : 2

Roland arrive à la pâle Carcosa :
Il commence avec “preuve!”, en chasse, et une machette, et se dit, “tiens et si on chassait?”
Vous croyez qu’on trouve beaucoup de nués de rats à Carcosa? Pas du tout, il était seul, mais c’était un très gros rat…

Le chasseur a été chassé…

Je profite de la fin du mois pour faire une petie maj de mon défi.
Comme indiqué il y a qq jours, j’ai remplacé Great western (dont je n’avais encore faitr aucune partie, même a plusieurs), et qui dispose d’une variante "perso " pour le mode solo, par One Deck Dungeon et Epic tiny Galaxies…
Du coup, mon 66 devient un 77 ! :wink:

-Race for the galaxy : 4/7 ( 1 grosse defaite 19/46, suivie de 3 victoires 26/24,25/24 et 34/31, le tout en mode Facile, je pense tenter le mode moyen a la prochaine)

-The game: 5/7 (5 défaites, la plus petite avec 12 cartes restantes, la plus grosse 34 )

-Outlive :1/7 (défaite 39/31)

-Bubblee pop :5/7 ( 5 victoires , même si la toute premiere est pas passée loin )

-bandido :2/6 (2 défaites en facile, sur ce jeu, tu peux voir rapidement si ca va etre galere ou pas )

-One Deck Dungeon: 3/7 ( 3 défaites, contre la Dragon (facile)…Je trouve le jeu pluto dur tout de même, je n’ai reussi a monter d’un niveau que la 3eme fois…

-tiny Epic Galaxies :1/7 (1 victoire 26/19 en mode débutant)

total 21/49, ça devrait le faire ^^

Skinner dit :C'est vraiment dommage que cette variante solo de Nations ne soit - apparemment - pas bonne. J'aurais vraiment adoré pouvoir jouer seul à un gros jeu de civilisation.

@Sgtpepere : Comment est-ce qu'elle est cette version avec les dés ?

 

J'avais beaucoup aimé le jeu de base dont j'avais aligné les parties. Et puis, j'ai pris l'extension Unrest parce que c'était une extension d'un jeu que j'aimais beaucoup. Et si à plusieurs, je pense que ça doit être sympa (avec les plateaux asymétriques), je trouve que ça ajoute beaucoup de tuiles et donc de la dilution en solo. Bref, avec l'extension, l'envie m'est un peu passé et je le ressors moins. A voir si je retente la version classique et si ça me plaît. Bref, à creuser. Mais il y a tellement de jeux dans mon défi qu'il ne fait pas partie de mes priorités ... :)

petite question, je n’arrive pas du tout a eretrouver le pendant du défi solo, le fameux 10*10 2018, qqn aurait ca en favori? 
Merci d’avance

Il est là: https://www.trictrac.net/forum/sujet/challenge-10-10-pour-2018

Le moteur de recherche du forum est vraiment mauvais. Il a fallu que je fasse un CTRL+F sur challenge et que je scrute le forum page par page. Heureusement qu'il n'était qu'en page 6 ...

merci bien ^^

sgtpepere dit :
Skinner dit :C'est vraiment dommage que cette variante solo de Nations ne soit - apparemment - pas bonne. J'aurais vraiment adoré pouvoir jouer seul à un gros jeu de civilisation.

@Sgtpepere : Comment est-ce qu'elle est cette version avec les dés ?

 

J'avais beaucoup aimé le jeu de base dont j'avais aligné les parties. Et puis, j'ai pris l'extension Unrest parce que c'était une extension d'un jeu que j'aimais beaucoup. Et si à plusieurs, je pense que ça doit être sympa (avec les plateaux asymétriques), je trouve que ça ajoute beaucoup de tuiles et donc de la dilution en solo. Bref, avec l'extension, l'envie m'est un peu passé et je le ressors moins. A voir si je retente la version classique et si ça me plaît. Bref, à creuser. Mais il y a tellement de jeux dans mon défi qu'il ne fait pas partie de mes priorités ... :)

Merci pour ce retour. Possible que je me laisse tenter si je le trouve pas cher quelque part.

C'est vrai que ton défi est déjà bien garni (remarque, le mien aussi). yes

Et hop 4 parties de plus aujourd’hui, et nuage mis à jour pour la fin du mois 
Hier j’ai réceptionné deux petits KS : un pack Sunset over Water et Herbaceous, et SteamRollers

Les 2 premiers sont des jeux de cartes et le troisième un roll & write avec des trains dedans.

Sunset over Water : on se glisse dans la peau d’un artiste qui se balade dans la nature à la recherche de panoramas à peindre. On gagne des points de renommée en fonction des ventes de peintures réalisées, mais aussi en fonction des caractéristiques des peintures que l’on a pas vendues (coucher de soleil, cascade, fleurs, …) et un bonus lié également aux ventes.

Herbaceous : cette fois on est un jardinier qui va replanter des herbes aromatiques. Pour cela il a à disposition 3 pots dans lesquels il devra replanter soit plusieurs herbes (cartes) de même type, soit toutes de type différent, soit par paire. Il a également un bocal dans lequel il pourra mettre 3 herbes sans restriction.

SteamRollers : est donc un jeu de train à base de dés et d’une feuille à gribouiller. A son tour et en fonction du dés sélectionner, on peut dessiner des rails, effectuer une livraison de marchandise, récupérer une carte action ou améliorer sa locomotive. En solo le but est de battre Olive. On score en fonction des livraisons, des villes et villages reliés, de la puissance de la locomotive, et des cartes actions encore devant nous.

Bonsoir à tous et à toutes ! Ma soirée a été bien occupée :
 

  • Vendredi 0/10
  • Onirim 4/10
  • Tiny Epic Galaxy 2/10
  • Horreur à Arkham JCE 2/10
  • Horreur à Arkham/Contrées de l’horreur 3/10
  • Terraforming Mars 0/10
  • Scythe 0/10
  • Agricola 0/10
  • Archipelago 0/10
  • 7th continent 3+1/10
  • This War of Mine 0/10
  • Négociateur Prise d’otage 3/10
Une partie des Contrées de l’horreur que je réussis à gagner sur le fil ; en trois parties c’est la première que je gagne, avec Lily Chen et Akachi Onyele à qui il ne restait plus qu’une santé mentale mais qui a réussi à fermer le portail qu’il fallait pour m’assurer la victoire ! Elles se sont bien défendues — et j’ai fait de beaux jets de dés ! Une bonne partie bien épique :slight_smile:

Ce qui n’est pas le cas lors de ma troisième partie de Négociateur Prise d’Otage, ça fait trois parties que je fais et que j’ai l’impression de ne faire que des jets pourris ! Je subis encore une défaite… Je ne dois sûrement pas adopter la bonne stratégie. Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois.

18/120 parties…

Bonjour à tous,

La suite de défi et les parties faites la semaine dernière :
La semaine a été assez riche !

Agricola : 3/10 (61, 64, 77pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 2/10 (1 D / 1V 85pts)
Shakespeare : 4/10 (24, 30, 26, 26 pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 4/10 (+2) (4 défaites)
GhostStories : 1/10 (+1) (1 victoire en initiation)
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 8/10 (+1) (4V / 4D)
Santa Maria : 2/10 (+1) (68, 78 pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 1/10 (+1) (1D)
Welcome : 1/10 (103pts)
7th Continent 2/10 (+2) (déjà une défaite)

Total : 29/130 (+8)

Ce WE, une partie de TWoM, en découverte. La mort fut rapide en 3 jours …
Grosse partie de Santa Maria, avec 78 pts, avec un focus sur le plateau (entièrement rempli) et les conquistadors.
Vite faite, une victoire sur l’hydre avec le paladin dans ODD.

Bien bien… puisque le mois de mars est terminé, et que j’a i dormi cette nuit (c’est-à-dire que j’ai dormi plus de 3h), je produis d’ores et déjà le palmarès de ce mois

Eh bien… il y a des (demi)surprises, car le meilleur jeu du mois de mars est :

Tric Trac

Antiquity
et c’est vrai que la variante solo de El Comandante est vraiment excellente !


Le meilleur joueur du mois est
Tric Trac
Guilou05


Bon, je vous passe les détails des classements, qui ne présentent pas beaucoup d’intérêt (Les perdants sont toujours des mauvais. perdants.)

et je vous laisse, parce que c’est l’heure du gigot

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * 3/10
Défi Rwain
36 PV / 44 PV / 34 PV

Apex Theropod 11/10
Mode facile avec 3 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
4 V / 6 D
Mode modéré avec 2 cartes Emergence / decks joueur et Boss piochés au hasard
Tyrannosaurus contre Utahraptor / D

Robinson Crusoé 2/10
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / D
Les Naufragés avec le Charpentier, Vendredi et le chien / V

Runebound (v3) 1/10
Lyssa contre le Dragon de Margath / D

Santa Maria 3/10
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * 8/10
Conditions du défi :
3 Héros dont 1 héroïne
Menace de départ à 30 maximum
25 Alliés dont 5 filles au minimum

(je tente jusqu’à 3 fois maximum pour vaincre un scénario)
Passage dans la forêt noire / V
Voyage le long de l’Anduin / D D D
A la poursuite de Gollum / D D V
Les collines d’Emyn Muil / V

Sentinels of the Multiverse 6/10
Version standard 3 héros
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / D
The Wraith, Legacy et Haka contre Baron Blade à Megalopolis / V
Tachyon, Fanatic et The Visionary contre Omnitron à Insula Primalis / D
Legacy, The Wraith et Bunker contre Omnitron à Atlantis / D
Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland / D

Version standard 2 héros avec le Support Deck
Bunker et Legacy contre Citizen Dawn à Megalopolis / D

Shakespeare * 1/10
Défi Juliette et Roméo
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA 1/10
1 V

Witches of the Revolution 2/10
Niveau 1
1 V / 1 D

Sentinels of the Multiverse
Legacy et Bunker ont subi les assauts de Citizen Dawn toute la partie. L’appui de la bande de héros du Support Deck
n’aura été que illusoire.

Unity, Ra et The Wraith contre Chokepoint à Final Wasteland.
Je réduis les points de vie de Chokepoint de 70 à 20 mais je perds.
Une belle partie avec 3 héros. Ce Chokepoint et sa mécanique des cartes retournées face cachées est marrant à combattre.
Par contre j’ai trouvé Unity pas facile à jouer comme héros.
A revoir donc.

Apex
11ème partie et 1ère en mode “modéré” avec 2 cartes Emergence début de partie (au lieu de 3).
Tyrannosaurus contre Utahraptor.
Je rencontre le Boss 2 fois mais il est insensible aux Virus et Traumas.
Je réussis à le blesser 2 fois.
Mais…mais mon deck contient trop de cartes “afflictions”, beaucoup trop.
Un régal ce jeu en solo !

Santa Maria
Suis déçu de mon score : 63 PV.
Je pensais faire mieux mais le plaisir ludique est bien présent.

Allez, bons jeux à tous…

Bravo à notre champion ! Que sa parole nous mène à encore plus de jeux solos (sans pour autant nous détourner des jeux avec des amis imaginaires, hihi) !angel

Bravo Guilou ! Et un énorme merci à Pingouin qui continue de porter ce topic à bout d’aile ! :slight_smile:

Quoi y’a pas le classement des perdants !!! Et comment je fais pour voir mon nom quelque part ? Avec les fous furieux du jeu solo qui traînent dans le coin !!
yes
Sinon bravo à guillou05 ET merci au pingouin de gérer ça de main de maître
Bon ben va falloir que je retourne au charbon !!

Nouveau mois, je vais enfin pouvoir me lancer plus à fond dans le défi 10/10.
Pour l’instant je n’ai que commencé les défis :
-défi agricola (3/10)
-défi myrmès (2/10)
-défi terraforming mars (1/10)

Aujourd’hui, je ressors pandémie, et je décide de partir sur l’extension in vitro que je n’ai joué qu’une fois.
Donc pour pandémie se sera in vitro avec 6épidémies.
Je pars doucement avec le médecin et le généraliste, pour me remettre les règles en tête. Défaite aux éclosions : beaucoup trop de carte asie sortent et donc ça éclos de partout. Dommage, il me fallait encore 2 tours pour trouver le dernier vaccin.

-pandémie (1/10).

Bon, allez, j’avoue : je vous ai menti

Hier au menu c’était pas gigot c’était poisson


Le classement officiel du mois de mars vient récompenser

Tric Trac

One Deck Dungeon, avec 90 parties déclarées

Pour ceux qui suivent les déclarations (donc : moi tout seul ?), ce résultat a été très tôt évident, et cela se confirme car il n’est suivi que de très loin par Star Realms (46) et Horreur à Arkham JCE (40)
Je me permets de souligner l’apparition de APEX Theropod dans les 10

Le mois de février n’aura pas servi d’avertissement suffisamment sérieux pour le patron sgtpepere puisque le plus gros joueur du mois est à nouveau Skinner avec 81 parties déclarées. Les écarts en tête se réduisent (quand j’ai le temps je les publie en page 1)… et attention au très discret 13obscur qui fait quant à lui preuve d’une belle régularité à haut niveau…

Et bienvenue à M.0pal1ne, qui apparaît en 10ème position à son arrivée !

Suite à un incident technique je n’ai pour le moment pas la possibilité de publier le classement des jeux les plus populaires…
Le service normal sera rétabli dans quelques jours.

Je précise quand même que Antiquity n’était pas une fake news car c’est quand même le meilleur jeu de l’univers.
Et la variante solo de El Comandante est effectivement excellente.

Et Guilou05 est un très chouette gars… dont le seul défaut est de ne pas jouer en solo.


Désolé de faire un peu plus sobre aujourd’hui, mais ce n’est pas complètement férié pour moi !

Je remercie encore, et encore, toutes les contributions, qu’elles soient sur le forum, en MP, sur le nuage, ou en coulisses !
laugh

Joyeuses Pâques à tou.te.s


Classements un peu plus détaillés !
(sur la base d’un déclaratif de 606 parties)

(les jeux)
#1 One Deck Dungeon (90 parties)
#2 Star Realms (46)
#3 Horreur à Arkham JCE (40)
#4 Vendredi (26)
#5 Baseball Highlights 2045 (25)
#6 APEX Theropod (17)
#6 Tiny Epic Galaxies (17)
#8 Dice Stars (15)
#8 Flamme Rouge (15)
#A Terraforming Mars (13)

(les solistes)
#1 Skinner (81 parties)
#2 13obscur (61)
#3 sgtpepere (41)
#4 Titoune35 (39)
#5 bohu (32)
#6 Cripure (28)
#7 Antonynoh (26)
#8 HarryCover (23)
#8 Morgal (23)
#A M.0pal1ne (21)