[Défi] Jeu Solo 2018

L’application s’appelle plus précisément Board Game Stats (by Eerko Vissering)

Voici le lien : https://www.bgstatsapp.com/


@Tellim
Erreur système sur la ligne 1997 : de quel jeu parles-tu ?



Bon, mis à part cette vérification d’info sur le nuage (n’hésitez pas à renseigner…), je n’ai pas grand’chose de trépidant à raconter - pas de jeu ce WE…
Je suis à la bourre sur les défis Rallyman, Leaving Earth et même Terraforming Mars. Sans parler de mes propres défis sur lesquels je n’avance pas, Spirit Island que je n’ai toujours décapsulé…

Bonjour à tous,

La suite de défi et les parties faites la semaine dernière :

Agricola : 3/10 (+1) (61, 64, 77pts, via le défi solo de Rwain)
Terraforming Mars : 2/10 (1 D / 1V 85pts)
Shakespeare : 4/10 (+2) (24, 30, 26, 26 pts) → Au format du défi / campagne de Cripure
Pandémie : 2/10 (2 défaites)
GhostStories : 0/10
Myrmes : 0/10
One Deck Dungeon : 7/10 (3V / 4D)
Santa Maria : 1/10 (68pts)
Rise to Nobility : 1/10 ( 1V 95pts)
Terre d’Arle : 0/10
This War of Mine : 0/10
Welcome : 1/10 (+1) (103pts)

Total : 21/120 (+4)

Welcome fait son entrée dans le 10x10
Je désespère de voir arriver 7th Continent :frowning:
Je n’ai pas réussi à faire une partie solo de Ghost Stories cette semaine … J’en ai faites deux samedi, à 3, deux défaites claires. Je me ferai quelques parties solo dans la semaine.

Objectifs pour la semaine :
Ghost Stories, Pandémie, Santa Maria et peut être This War of Mine.

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites) Une fin d’année difficile, avec trois défaites d’affilée sur novembre et début décembre: score 790
-Spirit Island 0/8
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 0/8
-Onirim (soluo) 0/8
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 0/8
-Castellion 0/8
-Nautilion 0/8
-HàA, JCE 20 parties
(Scénario V et VI de Dunwich avec Wendy s’achevant par une campagne perdue)
(Nouvelle campagne avec Jim Culver, scenar Ia,Ib,II, mal engagé…ça devient une habitude…)

-Sda JCE 0/8


Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie


Défis 10x10

02/10 Robinson crusoé 
00/10 Pathfinder le jeu de cartes
03/10 Xenoshyft Onslaught 
03/10 Legendary Encounters Firefly 
05/10 Shadowrun Crossfire
02/10 Thunderstone
01/10 Runebound
05/10 Settlers : naissance d’un empire
04/10 L’auberge sanglante 
08/10 Terraforming Mars

33/100

Defis 5x5

2/5 Mage Knight
2/5 Dungeon lords (variante solo non officielle)
1/5 Viticulture
1/5 Le signe des anciens
1/5 Le château de bourgogne le jeu de cartes

7/25

Je commence petit à petit à perdre mon avance sur mon défis après un gros mois de Janvier.

Descent V2 sort du défis (et sera joué à 2)
Viticulture prend sa place


Les dernières parties :

Une partie de l’auberge sanglante avec un score de 169 points. Stratégie assez classique, je corromps pour construire 2 dépendances qui s’avèrent être des concierges. Ca me permet non seulement d’avoir 4 places supplémentaires pour enterrer des morts mais également d’avoir deux services de chambre dès le début de la partie. Ensuite je commence tranquillement et surement mon massacre. J’ai toujours pas battu mon record de 175 points. Faudra que j’essaye d’autres stratégies plus fines.
Vraiment un bon petit jeu solo même si je ne suis pas fan à la base quand il s’agit seulement de battre son score. Ce qui est intéressant c’est d’essayer différentes stratégies et il semble et y en avoir pas mal. En tout cas je n’ai pas fait le tour.

Ma première partie de Viticulture. Quelques erreurs de règles. J’ai apprécié la partie. J’attends mes prochaines parties (sans erreur et lorsque je connaitrais mieux les cartes et le jeu) pour voir ce que j’en pense vraiment. Voir si le jeu est bien ou mal balancé et si je ressens ou non le besoin d’investir dans l’extension toscane (même si elle me tente vraiment).

Ce week end se fut également ma première partie du  7eme continent. Une petite partie d’essai. Il ne ressortira pas avant quelques semaines. Je compte faire la première malédiction avec ma femme mais on est actuellement sur Pandemic Legacy. Un gros jeu “en campagne” à la fois. The 7th Continent n’intègrera donc pas mon défis 2018.
Niveau impression : Idem que viticulture, j’attends d’apprivoiser un peu la bête, de me sentir à l’aise avec la mécanique et les nombreuses manipulations de cartes avant de dire quoi que ce soit :stuck_out_tongue:
Mais c’était très agréable. J’ai cependant pas mal de doutes notamment avec l’inventaire et la combinaison des objets ainsi que sur les effets de certaines cartes compétences et/ou objet. Je ne comprend pas bien quand sur certaines cartes de compétences ou d’objets il y a plusieurs 7 dans une étoile. Quelle différence entre un seul 7 sur une étoile et plusieurs 7 sur des étoiles?

PS : Nuage rempli



Je décide d’alléger mon défi pour le ramener à un 10X10 afin de profiter davantage de mes jeux préférés en solo.
A quoi bon se forcer à jouer ?
Donc exit : Dungeon Roll, One Deck Dungeon (mouais, m’ennuie un peu), Star Realms (excellent à 2), Vendredi (je ne sais pas jouer ce jeu).


BILAN DEFI 10X10 2018


*défi Trictrac

Agricola * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
36 PV / 44 PV

Apex Theropod ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ / ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mode facile
4 victoires/6 défaites

Robinson Crusoé ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 défaite sur Les Naufragés
1 victoire sur Les Naufragés

Runebound (v3) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
3 victoires/5 défaites

Sentinels of the Multiverse ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Shakespeare * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire.

Witches of the Revolution ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

Allez, bonnes parties à tous…

Saxgard dit :
Une partie de l'auberge sanglante avec un score de 169 points. Stratégie assez classique, je corromps pour construire 2 dépendances qui s'avèrent être des concierges. Ca me permet non seulement d'avoir 4 places supplémentaires pour enterrer des morts mais également d'avoir deux services de chambre dès le début de la partie. Ensuite je commence tranquillement et surement mon massacre. J'ai toujours pas battu mon record de 175 points. Faudra que j'essaye d'autres stratégies plus fines.
Vraiment un bon petit jeu solo même si je ne suis pas fan à la base quand il s'agit seulement de battre son score. Ce qui est intéressant c'est d'essayer différentes stratégies et il semble et y en avoir pas mal. En tout cas je n'ai pas fait le tour.
 
Pour info, il y a une variante solo fan-made de l'Auberge Sanglante où l'on joue contre une IA à savoir Maurice!

Tu peux trouver et télécharger la variante ICI

1ère partie de Santa Maria en solo. Je score 74 points.
Il y a encore des progrès pour atteindre les 100 points

2/10 Rallyman (défi)

0/10 7th continent (en attente…)

2/10 This war of mine

4/10 The game extreme
37 - 22 - 34 - 16
Meilleur score : 16


8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
Plateau A : 49 - 58 - 58 -62
Meilleur score : 62
Plateau B : 62 - 63 - 59 - 61
Meilleur score : 63


9/10 Vendredi
Niveau 1 : 3v/6d

14/10 Flamme rouge + Peloton (défi)

2/10 Fini!
Très facile : 1v/1d

3/10 Agricola (défi)
53 - 74 - 76

1/10 Santa Maria
74

Total : 41/100

Cripure dit :Je décide d'alléger mon défi pour le ramener à un 10X10 afin de profiter davantage de mes jeux préférés en solo.
A quoi bon se forcer à jouer ?
Donc exit : Dungeon Roll, One Deck Dungeon (mouais, m'ennuie un peu), Star Realms (excellent à 2), Vendredi (je ne sais pas jouer ce jeu).


 

Avec un peu de recul je constate que mes jeux préférés en solo restent les jeux de cartes vite installés (SDA JCE, APEX, Sentinels of the Multiverse, Legendary Marvel) mais je garde aussi des jeux de gestion de ressources comme Agricola (motivé par le défi Rwain), le tout nouveau Santa Maria (vite joué) et Shakespeare (que j'affectionne particulièrement) avec record de PV à battre pour ces 3, et enfin 2 gros jeux d'aventure plus difficiles à sortir comme Runebound et Robinson Crusoé mais toujours dépaysants.
Restent Witches of the Revolution et Space Hulk Death Angel, un ton en dessous, mais que je garde sous le coude pour faire un 10X10. Seront peut-être remplacés...

Voilà, voilà...allez, bons jeux à tous.

monkyky dit :
Saxgard dit :
Une partie de l'auberge sanglante avec un score de 169 points. Stratégie assez classique, je corromps pour construire 2 dépendances qui s'avèrent être des concierges. Ca me permet non seulement d'avoir 4 places supplémentaires pour enterrer des morts mais également d'avoir deux services de chambre dès le début de la partie. Ensuite je commence tranquillement et surement mon massacre. J'ai toujours pas battu mon record de 175 points. Faudra que j'essaye d'autres stratégies plus fines.
Vraiment un bon petit jeu solo même si je ne suis pas fan à la base quand il s'agit seulement de battre son score. Ce qui est intéressant c'est d'essayer différentes stratégies et il semble et y en avoir pas mal. En tout cas je n'ai pas fait le tour.
 
Pour info, il y a une variante solo fan-made de l'Auberge Sanglante où l'on joue contre une IA à savoir Maurice!

Tu peux trouver et télécharger la variante ICI

Merci pour le partage, je testerai cette variante sur la prochaine partie je pense.


Sinon, deux parties de SdA in my pocket ... 
... et deux défaites.

La première au pied de la montagne du destin, Frodon sombre dans la folie, rend l'anneau à Gollum avant de se jeter dans le volcan.
La seconde, Frodon perd encore la raison, mais cette fois pendant le conseil de Fondcombe. Il utilise l'anneau pour s'enfuir, et se cacher à jamais. Aujourd'hui encore on ne sait pas où il se trouve.

Cripure dit :
Avec un peu de recul je constate que mes jeux préférés en solo restent les jeux de cartes vite installés (SDA JCE, APEX, Sentinels of the Multiverse, Legendary Marvel) 

Je ne vois pas de quoi tu parles. Apex est un jeu extrêmement long à mettre en place et qui nécessite une patience gigantesque pour trier toutes les cartes !!!

Bon ok, j'avais juste envie de t'embêter...

Skinner dit :
Cripure dit :
Avec un peu de recul je constate que mes jeux préférés en solo restent les jeux de cartes vite installés (SDA JCE, APEX, Sentinels of the Multiverse, Legendary Marvel)

Je ne vois pas de quoi tu parles. Apex est un jeu extrêmement long à mettre en place et qui nécessite une patience gigantesque pour trier toutes les cartes !!!

Bon ok, j'avais juste envie de t'embêter...

Salut à toi long comme un Amphicoelias fragillimus ?

La vache ! On les trouve dans le jeu ces dinos barbus ?

monkyky dit :
Saxgard dit :
Une partie de l'auberge sanglante avec un score de 169 points. Stratégie assez classique, je corromps pour construire 2 dépendances qui s'avèrent être des concierges. Ca me permet non seulement d'avoir 4 places supplémentaires pour enterrer des morts mais également d'avoir deux services de chambre dès le début de la partie. Ensuite je commence tranquillement et surement mon massacre. J'ai toujours pas battu mon record de 175 points. Faudra que j'essaye d'autres stratégies plus fines.
Vraiment un bon petit jeu solo même si je ne suis pas fan à la base quand il s'agit seulement de battre son score. Ce qui est intéressant c'est d'essayer différentes stratégies et il semble et y en avoir pas mal. En tout cas je n'ai pas fait le tour.
 
Pour info, il y a une variante solo fan-made de l'Auberge Sanglante où l'on joue contre une IA à savoir Maurice!

Tu peux trouver et télécharger la variante ICI

Merci pour l'info, j'étais tombé dessus mais en lisant vite fait j'ai eu l'impression que ça chnageait beaucoup les regles et mises en place de base, j'ai assez vite laché quand j'ai lu les règles. Mais je regarderais ça de plus près ;)
 

pingouin dit :
@Tellim
Erreur système sur la ligne 1997 : de quel jeu parles-tu ?

C'est Leaving Earth. C'est corrigé.

MàJ

-Pandemie Legacy saison2 18 parties
(12 victoires et 6 défaites) Une fin d’année difficile, avec trois défaites d’affilée sur novembre et début décembre: score 790
-Spirit Island 0/8
-Freedom: The Underground Railroad 0/8
-Hostage Negociator 0/8
-Coffee Roaster 0/8
-Onirim (soluo) 0/8
-Equilibrion (soluo) 0/8
-Sylvion 0/8
-Castellion 0/8
-Nautilion 0/8
-HàA, JCE 21 parties
(Scénario III de Dunwich Jim Culver, bien terminé pour une fois… (entre temps, j’ai compris qu’il ne fallait pas appliquer la révélation des faiblesses quand on les défausse directement depuis le deck… ça aide aussi!))

-Sda JCE 0/8


Hors défi/Réserve:
One Deck Dungeon 5 parties (archère VS dragon , 4 défaites puis 1 victoire)
Valeria 1 partie

Question : est-ce qu’assembler une figurine compte comme une partie de KDM ?

Non ? Tant pis, j’aurais essayé.

Sinon, comme certains d’entre vous j’imagine, j’ai reçu mon 7th Continent il y a quelques jours. Mais dans ma grande bêtise sagesse, j’ai décidé d’attendre mes vacances à la montagne fin avril pour le déballer et y jouer.

En attendant, je retourne à mon jeu solo du moment : “Veiller à ce que le chat ne joue pas avec les pièces de figurines sur la table !”

2ème partie de Santa Maria en solo. Je score 100 points.
Ca s’est plutôt bien déroulé pour moi. Pour la décomposition des points : 36 points en cours de partie (dont les 15 points de la piste conquistador), 4 points avec l’argent/ressource, 24 points de colons (le plateau entièrement complété aide bien ^^ ), 4 points pour les savants, 16 points pour les évêques, 3 points de ports et 13 points de bateaux.

2/10 Rallyman (défi)

0/10 7th continent (en attente…)

2/10 This war of mine

4/10 The game extreme
37 - 22 - 34 - 16
Meilleur score : 16


8/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
Plateau A : 49 - 58 - 58 -62
Meilleur score : 62
Plateau B : 62 - 63 - 59 - 61
Meilleur score : 63


9/10 Vendredi
Niveau 1 : 3v/6d

14/10 Flamme rouge + Peloton (défi)

2/10 Fini!
Très facile : 1v/1d

3/10 Agricola (défi)
53 - 74 - 76

2/10 Santa Maria
74 - 100

Total : 42/100

Mise à jour :

01 - Horreur à Arkham JCE 0/10

02 - Archipelago 2/10 1 médaille d’or, 1 médaille bronze

03 - Tiny Epic Galaxies 0/10

04 - Terraforming Mars 2/10
Tharsis Republic / Plateau Elysium : victoire à 88 pts
Saturn Systems / Plateau Hellas : victoire à 115 pts

05 - One Deck Dungeon 2/10 1 victoire, 1 défaite 

06 - This War of Mine 0/10

07 - Star Realms 4/10
Nemesis : 1 victoire, 3 défaites 

08 - Room 25 1/10 1 victoire

09 - 7th Continent 0/10

10 - Clank! 1/10
casse n°1 réussi : 92 pts

BILAN DEFI 10X10 2018

*défi Trictrac

Agricola * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
36 PV / 44 PV

Apex Theropod ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ / ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mode facile
4 victoires/6 défaites

Robinson Crusoé ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 défaite sur Les Naufragés
1 victoire sur Les Naufragés

Runebound (v3) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Défaite de Lyssa contre le Dragon de Margath

Santa Maria ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
59 PV / 68 PV / 63 PV

SDA JCE * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
3 victoires/5 défaites

Sentinels of the Multiverse ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
The Wraith, Ra et Tempest contre Baron Blade à Megalopolis / défaite

Shakespeare * ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
24 PV (hors mode campagne)

Space Hulk DA ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire.

Witches of the Revolution ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1 victoire/1 défaite (niveau 1)

Sentinels of the Multiverse
Pffffffffff, partie perdue !
J’ai tout de même retourné le Baron sur sa face sombre qui gagne avec 10 points de vie.
Les cartes Blade Battalion m’ont bien fait mal.
Mais…mais, 15 cartes dans sa défausse et hop le voilà parti…

The Wraith a fini les derniers tours « incapacitated » : toutes ses cartes sont hors-jeu et ne peut plus jouer-piocher de cartes. A chaque tour peut seulement activer une de ses 3 actions.

Dans Megalopolis, le carte Targeting Innocents qui va chercher dans la défausse l’autre carte Impending Casualty est vraiment pénible : elle détruit des cartes de Hero en jeu.

Excellent en solo ce jeu de cartes !
(certes pas toujours aisé de contrôler 3 héros mais avec cette version Enhanced de ce jeu, les tokens-aide-mémoire s’avèrent bien utiles voire indispensables).

Allez, bons jeux à tous.