[Défi] Jeu Solo 2018

Si je le pouvais, je viendrais faire une partie avec toi pour t’expliquer (les niveaux que je connais, du moins). yes

Tu n’as pas de problèmes avec Spirit Island en revanche ?

@Bouchette : Effectivement, comme la plupart des jeux aux règles volumineuses, il faut y jouer régulièrement pour ne pas oublier les détails. Personnellement, je ne me rappelais jamais correctement de la Stack Limit qui différenciait lors du placement d’un nouveau Zed ou d’un mouvement.

C’est quoi les points qui te posent problème, à toi ?

Ah bah non, je m’insurge !!! Point de jeux en version numérique mon cher syr99, je veux du carton, de la figurine, du meeple, et c’est tout !
Sinon, le challenge devient trop facile. Onirim, il faut battre les cartes pour le mettre dans le challenge solo, sinon, on peut aussi inclure des jeux vidéos ! Là non, je me révolte ! yes
et je retourne faire ma 175ème partie de Star Realms sur mon téléphone…

Skinner dit :
Tu n'as pas de problèmes avec Spirit Island en revanche ?
 

C'est pas le même volume de lecture...

 

Skinner dit :Si je le pouvais, je viendrais faire une partie avec toi pour t'expliquer (les niveaux que je connais, du moins). yes

Avec plaisir, en passant par la Lorraine...

bohu dit :
Skinner dit :Si je le pouvais, je viendrais faire une partie avec toi pour t'expliquer (les niveaux que je connais, du moins). yes

Avec plaisir, en passant par la Lorraine...

Aïe ! Je vais devoir me contenter de t'envoyer des pensées positives.

Pour Spirit Island, je le reçois normalement demain ou après-demain. Je verrai donc quelle épaisseur auront ces fameuses règles.

@Skinner : c’est ça le problème, y jouer régulièrement. J’oublie toujours des petites choses à droite à gauche. Là ça fait 1 an que je n’y ai pas touché, donc je me rappelle plus ce qui me poser problèmes. Sinon je me suis arrêté au Level III.

Ainsi s’agit-il de notre punition : à force d’acheter trop de jeux, nous finissons par oublier des points de règles. A méditer.



Non, j’ai quand même envie de nouveaux jeux, moi, alors je continuerai d’en acheter. Mais je n’abandonnerai pas les anciens (sauf s’ils sont nuls).

Alors,

Il va falloir que je note tout ça sur le nuage  :

  1. HàH Jce 9/10
  2. Terraforming mars 2/10 (2 défaites)
  3. Contrées de l’horreur 1/10
  4. Anachrony
  5. Thé Gallerist
  6. Vendredi
  7. Baseball H 2045
  8. Scythe
  9. Leaving Earth (dont je vienn de recevoir l’extension, mais où je me rends compte qu’il n’y a pas les règles VF sur le net…)Quelqu’un pourrait il m’aider ?






Hum… Je suis en pleine campagne Legacy… 4 prologues (2 victoires / 2 défaites) et Janvier à juin en 4 jours… Mais pfff… Je n’arrête pas de perdre !! Seulement 2 victoires (mars début de mois et mai fin du mois).

C’est vraiment différent et mon cerveau a du mal à s’adapter apparemment ! (4 persos dont deux toujours les mêmes, très bien équipées)

Allez, j’y retourne !

Skinner dit :Ainsi s'agit-il de notre punition : à force d'acheter trop de jeux, nous finissons par oublier des points de règles. A méditer.

...

Non, j'ai quand même envie de nouveaux jeux, moi, alors je continuerai d'en acheter. Mais je n'abandonnerai pas les anciens (sauf s'ils sont nuls).

Un des buts de ces défis est justement de jouer plein de fois à nos jeux. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se limiter si on a une envie. ;)

Suite de mon défi avec une découverte : Vendredi. Une défaite plus loin, pas évident mais c’est cool.
J’ai perdu lors de la deuxième période avec le tirage de la carte : plus forte carte = 0…

0/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
2/10 The game extreme
4/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
1/10 Vendredi

J’ajouterai selon l’envie des défis sur :
Herbaceous, Clans of Caledonia, Super Hot, Museum, futur acquisition

Rwain dit :Ah bah non, je m'insurge !!! Point de jeux en version numérique mon cher syr99, je veux du carton, de la figurine, du meeple, et c'est tout !
Sinon, le challenge devient trop facile. Onirim, il faut battre les cartes pour le mettre dans le challenge solo, sinon, on peut aussi inclure des jeux vidéos ! Là non, je me révolte ! yes
et je retourne faire ma 175ème partie de Star Realms sur mon téléphone...

 

Quoi moi, je m'insurge contre tant de mépris envers le jeu en ligne !!
Bon, mon cercle de joueurs sait que je ne suis pas du tout un adepte des jeux en ligne. Ils ont essayé de me faire jouer à Tzolkin, RFTG... mais j'y arrive pas. Ce qui me plait c'est d'être réuni avec eux autour d'une table et de manipuler du dé/token/cartes.

Sinon, Monsieur Rwain, moi j'ai une vie sociale : 175 parties  sur son téléphone de Star Realms non mais franchement broken heartCependant j'y vois seulement un avantage si :
-Jeu jouable uniquement en solo, Rapide et surtout : Que je peux jouer au boulot sans trop que cela se voit
Et puis il fait pas partie de mon défi solo, c'est que du bonus.
Et puis, c'est mon seul jeu sur le phone.
Et puis je suis nul pour mélanger les cartes.
Et puis je voulais avoir le 1er un objectif atteint...oui je sais c'est nul
Et puis j'aime bien le vert
Et puis... non rien

Tiens d'ailleurs une partie de Star Realms sur le phone se joue en combien de temps ?
De même, je n'ai pas Vendredi, sur appli on peut y jouer en combien de temps ? au cas où c'est pour jouer pendant que je conduis... non je déconne !!

sgtpepere dit :
Skinner dit :Ainsi s'agit-il de notre punition : à force d'acheter trop de jeux, nous finissons par oublier des points de règles. A méditer.

...

Non, j'ai quand même envie de nouveaux jeux, moi, alors je continuerai d'en acheter. Mais je n'abandonnerai pas les anciens (sauf s'ils sont nuls).

Un des buts de ces défis est justement de jouer plein de fois à nos jeux. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit se limiter si on a une envie. ;)

Cette phrase me parle ! angel
Mais je dois reconnaître que j'ai pas mal d'envies depuis quelques temps.

Une nouvelle défaite à Vendredi. Mais j’ai progressé puisque je me suis rendu à la phase de combat avec les pirates.
Pas évident comme jeu même en mode facile…
Suivi de 2 parties de Castles of Burgundy : le jeu de dé avec des scores de 62 et 63 sur les plateaux B.

0/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
2/10 The game extreme
6/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé
2/10 Vendredi

Bouchette dit :@Skinner : c'est ça le problème, y jouer régulièrement. J'oublie toujours des petites choses à droite à gauche. Là ça fait 1 an que je n'y ai pas touché, donc je me rappelle plus ce qui me poser problèmes. Sinon je me suis arrêté au Level III.

Je n'ai jamais joué à dawn of the zed (impossible de le trouver même à un prix raisonnable en occaz), mais as tu essayé de noter un petit résumé des règles, un memo ? Ou au moins les points que tu as tendance à oublier ?

Syr99 dit :
Rwain dit :Ah bah non, je m'insurge !!! Point de jeux en version numérique mon cher syr99, je veux du carton, de la figurine, du meeple, et c'est tout !
Sinon, le challenge devient trop facile. Onirim, il faut battre les cartes pour le mettre dans le challenge solo, sinon, on peut aussi inclure des jeux vidéos ! Là non, je me révolte ! yes
et je retourne faire ma 175ème partie de Star Realms sur mon téléphone...

 

Quoi moi, je m'insurge contre tant de mépris envers le jeu en ligne !!
Bon, mon cercle de joueurs sait que je ne suis pas du tout un adepte des jeux en ligne. Ils ont essayé de me faire jouer à Tzolkin, RFTG... mais j'y arrive pas. Ce qui me plait c'est d'être réuni avec eux autour d'une table et de manipuler du dé/token/cartes.

Sinon, Monsieur Rwain, moi j'ai une vie sociale : 175 parties  sur son téléphone de Star Realms non mais franchement broken heartCependant j'y vois seulement un avantage si :
-Jeu jouable uniquement en solo, Rapide et surtout : Que je peux jouer au boulot sans trop que cela se voit
Et puis il fait pas partie de mon défi solo, c'est que du bonus.
Et puis, c'est mon seul jeu sur le phone.
Et puis je suis nul pour mélanger les cartes.
Et puis je voulais avoir le 1er un objectif atteint...oui je sais c'est nul
Et puis j'aime bien le vert
Et puis... non rien

Tiens d'ailleurs une partie de Star Realms sur le phone se joue en combien de temps ?
De même, je n'ai pas Vendredi, sur appli on peut y jouer en combien de temps ? au cas où c'est pour jouer pendant que je conduis... non je déconne !!

😀
Star Realms c'est le même gabarit temps que onirim. Très rapide, très addictif. A conseiller vivement pour les fois où on a juste notre téléphone sous la main et quelques minutes à tuer.

Rwain dit :

 pour les fois où on a juste notre téléphone sous la main et quelques minutes à tuer.

Toutes ces circonvolutions pour ne pas dire "quand on fait caca"...

Chakado dit :

Toutes ces circonvolutions pour ne pas dire "quand on fait caca"...

circonlocutions.

En même temps, c'est à ça que ça sert laugh

Je crois que je vais aller jouer au loto: je viens de gagner une partie de Fini! avec 2 tasses de café non utilisées. 
J’ai finalement fait l’acquisition de Oh My Goods (avec l’extension), et The Lost Expedition.
Je me suis d’abord lancé sur le second: les règles sont très simple. Le jeu, lui, l’est moins. Déjà deux parties et autant de défaites. Il intègre de suite le défi.

Joli, 13obcur ! J’ai retenté mon exploit de Fini ! aussi mais loupé, par 2 fois. La première, il me manquait 2 tours; la seconde, il m’en manquait 3 …