[Défi] Jeu Solo 2018

Iskander dit :
Kelek94 dit :Bonjour tout le monde !

Petit nouveau ici, cette idée de défis solo me plait bien et je vais donc me lancer à mon tour.

Bienvenue Kelek94, et bon défi 2018! 

Merci Iskander :-)

Deux nouvelles partie de Flamme Rouge pour ce soir contre une équipe Peloton et une équipe Muscle (avec 3 fatigues en rab chez moi, deux au rouleur, une au sprinter).

Bilan: deux victoires de mon sprinteur !! 

Deux courses très différentes avec une échappée dès le début de la première que je n'ai rattrapée que dans la dernière ligne droite pour franchir la ligne avec juste une case d'avance sur les deux échappés (et mon rouleur, épuisé d'avoir ramené le sprinteur vers l'avant, termine bon dernier, complètement sur les genoux !).

Pour la seconde manche, des coureurs ont tenté de s'échapper en solo à de nombreuses reprises mais, pour finir, arrivée groupée à la queue-leu-leu ... une file conduite une nouvelle fois par mon Sprinteur en grande forme ce soir.

Par rapport à ma partie d'hier avec une unique équipe simulée, j'ai trouvé ça beaucoup plus amusant avec deux. La prochaine fois, je vais peut-être ajouter une deuxième équipe Peloton pour voir ce que ça donne.

Bonne soirée

 

Depuis le début du défi :

3 parties de Bandido (2V et 1D)
1 partie de l’Auberge Sanglante (120F)
1 partie de Baseball Highlights 2045 (1 écrasante défaite 6 jeux à 1)
3 parties de la variante Carc’ Island de Carcassonne (149 et 132 points)


L’Auberge Sanglante fait son entrée dans le défi (Merci papa Noël Tellim ^^), et je commence par une partie courte pour découvrir le jeu. J’obtiens le score minimum de 120F (40+80).
La mécanique du jeu est vraiment sympa, j’aime bien le côté gestion des associés en fonction de l’action à réaliser, et la tension générée par les forces de l’ordre (surtout en mode solo, ça ne pardonne pas). Une très bonne première impression pour un jeu qui me fait de l’œil depuis un moment.

Test d’une variante solo pour Carcassonne, le principe est de limiter la zone de jeu à un carré de 7x7 et on a le droit qu’à 3 tuiles défaussée (que l’on ne peut pas ou veut pas placer). Ça tourne bien, mise en place et partie rapide. Pour le moment joué uniquement sur le jeu de base.
Je ferais une ou deux parties de plus avant de décider s’il intègre le défi.

Bandido, que l’on ne présente plus, toujours sympa de faire une partie à la volée …

Baseball Highlights 2045 est enfin arrivé !!!
1ère partie pour découvrir le jeu … et grosse défaite 4 jeux à 0, j’ai quand même continué pour le fun jusqu’à faire les 7 jeux. Pour finir à 6 jeux à 1.
J’ai joué avec San Francisco et uniquement les Free Agent de base, et je n’ai fait qu’un seul tour de draft (2 joueurs achetés) avant de commencer le 1er jeu. Ceci explique aussi cela.
J’ai pris mon temps pour être sûr de ne rien louper, mais le plaisir est bien là, j’entendais presque la foule hurlée lors de mon premier Home Run :).
La mécanique est très simple et au final ça va assez vite une fois qu’on a pigé le truc.
Sur la prochaine je ferais 2 tours de Draft supplémentaires, histoire de réussir à faire un peu quelque chose.


J’ai mis à jour mon post en première page pour les comptes, et je complèterai le fichier dans les nuages à l’occaz’

Allez, amusez-vous bien

BobaFett23 dit :
Baseball Highlights 2045 est enfin arrivé !!!
1ère partie pour découvrir le jeu ... et grosse défaite 4 jeux à 0, j'ai quand même continué pour le fun jusqu'à faire les 7 jeux. Pour finir à 6 jeux à 1.
J'ai joué avec San Francisco et uniquement les Free Agent de base, et je n'ai fait qu'un seul tour de draft (2 joueurs achetés) avant de commencer le 1er jeu. Ceci explique aussi cela.
J'ai pris mon temps pour être sûr de ne rien louper, mais le plaisir est bien là, j'entendais presque la foule hurlée lors de mon premier Home Run :).
La mécanique est très simple et au final ça va assez vite une fois qu'on a pigé le truc.
Sur la prochaine je ferais 2 tours de Draft supplémentaires, histoire de réussir à faire un peu quelque chose.

Fais gaffe, ça devient vite très addictif.

Perso, je me suis fabriqué un tableau de 150 cases, une par partie. Chaque fois que j'en finis une, j'inscris le score à l'intérieur. J'ai commencé en mars 2017 et suis à environ 55 parties. Me demande que je finirai.

Hier, j’ai fait une 3ème partie de Fini!
alors que j’étais complètement à la rue lors de mes deux premières, j’ai gagné celle-ci ! Incroyable !
En fait tout me semblait super laborieux, mais il semble que je sois arrivé à tout mettre en place (sans vraiment m’en rendre compte) et ça s’est débloqué super vite sur la fin - laquelle, par contre, doit être négociée au quart de poil…

@tous
merci aux contributeurs du nuage.
130 lignes en une dizaine de jours ça commence déjà à ressembler à quelque chose.
J’encourage tout le monde à alimenter autant qu’il le peut.

pingouin dit :Hier, j'ai fait une 3ème partie de Fini!
alors que j'étais complètement à la rue lors de mes deux premières, j'ai gagné celle-ci ! Incroyable !
En fait tout me semblait super laborieux, mais il semble que je sois arrivé à tout mettre en place (sans vraiment m'en rendre compte) et ça s'est débloqué super vite sur la fin - laquelle, par contre, doit être négociée au quart de poil...

Ca s'est passé pareil pour mes deux dernières parties. Les premières tasses de café partent vite. Et quand on n'a plus de café, une quinzaine de cartes restantes, on réfléchi beaucoup plus aux pouvoirs. ^_^
C'est très tendu, et perdre à 35 points ou gagner se joue à peu de chose, à l'utilisation bien pensé d'un pouvoir presque. J'aime beaucoup ce jeu, à voir si ça le restera sur la durée.
Le seul truc un peu "déprimant", c'est que même après une victoire sur le fil où on en a chié, on se rappelle que c'est le niveau "super facile". :D

13obscur dit :Le seul truc un peu "déprimant", c'est que même après une victoire sur le fil où on en a chié, on se rappelle que c'est le niveau "super facile". :D

c'est exactement ça !yes

Les bonbons partent super vite aussi...
et mine de rien, la partie n'est pas si courte que ça.

HàH JCE : 9/10
Campagne La Zélatrice fini avec Roland en mode standard sur la conclusion 1, je pense avoir eu un peu de moule sur le deck rencontre (que du gérable)
Ce jeu est vraiment bon !




pingouin dit :@tous
merci aux contributeurs du nuage.
130 lignes en une dizaine de jours ça commence déjà à ressembler à quelque chose.
J'encourage tout le monde à alimenter autant qu'il le peut.

J'ai loupé l'info, cela sert à comptabiliser les parties pour les stats de fin d'année ?
Ca a dû te demander énormément de travail en 2017, bravo.

pingouin dit :Hier, j'ai fait une 3ème partie de Fini!
alors que j'étais complètement à la rue lors de mes deux premières, j'ai gagné celle-ci ! Incroyable !
En fait tout me semblait super laborieux, mais il semble que je sois arrivé à tout mettre en place (sans vraiment m'en rendre compte) et ça s'est débloqué super vite sur la fin - laquelle, par contre, doit être négociée au quart de poil...

@tous
merci aux contributeurs du nuage.
130 lignes en une dizaine de jours ça commence déjà à ressembler à quelque chose.
J'encourage tout le monde à alimenter autant qu'il le peut.

Veinard ! je viens de réussir ma vraie première partie de Fini ! (sans le renvoi de la carte 48 au fond du paquet) en mode très facile. Il ne me restait plus une tasse. par contre, j'ai bien senti les effets des cartes et pourquoi je faisais ce que je faisais. Bon, ça demande encore beaucoup d'amélioration au niveau de l'optimisation mais j'ai eu l'impression de plus contrôler le jeu.

Et aujourd'hui, c'est apparemment le jour des succès puisque je viens de terminer le premier chapitre de Oh my Goods ! :)

Faut que je retourne sur le fichier dans les nuages. A un moment, j'étais déconnecté sans possibilité d'y accéder. Je suis peut-être déjà black-listé. ;)

sgtpepere dit :Veinard !

Pour le coup, je crois que la chance est en effet la seule explication valable !

@Bergamote
oui, c'était un peu laborieux en 2017
Le fichier on the cloud est une tentative pour me simplifier la tâche et répondre aux appétits statistico-topistes de ces messieurs-dames.
On verra ce qu'on arrive à faire, c'est pas le bagne non plus.
 

j’ai pris du retard dans les nuages faudra je rattrape promis

bonsoir,

je voudrai bien participer a ce challenge solo qui me tente bien, mais je n’ai jamais fait de partie seul .

voici les jeux que je dispose et dites moi svp si ils peuvent le faire et surtout si il s’y prete, si les parties ne sont pas trop chiantes:

- GREAT WESTERN
- TROYES
- PANDEMIE
- AGRICOLA
- TERRAFORMING MARS
- LES CHATEAUX DE BOURGOGNE (jeux de cartes)
- HORREUR A ARKHAM (jeu de base)

merci

fred43 dit :
- GREAT WESTERN il paraît que oui (variante)
- TROYES ça existe mais je ne trouve pas ça top
- PANDEMIE oui
- AGRICOLA oui
- TERRAFORMING MARS oui (excellent)
- LES CHATEAUX DE BOURGOGNE (jeux de cartes) il y en a qui aiment
- HORREUR A ARKHAM (jeu de base) a priori non (enfin... c'est du coop mais bof...)

 

Ah ben Horreur à Arkham, je n’y joue qu’en solo. Donc je dirais oui. Beaucoup plus que Pandemie d’ailleurs. :wink:

Dis-donc, Pingouin, pour Fini, t’avais pensé à mélanger les cartes. :stuck_out_tongue:

Pour finir la soirée, 2 parties de Vendredi, que je reprends mode pantouflard au niveau 1. Grand bien m’en a fait: la première partie est un échec cuisant, Robinson ne passant pas la deuxième étape de jungle. Par contre, la deuxième est un succès: Robinson tatanant les pirates comme un beau diable. Score: 117 points.

Suite du défi avec deux nouvelles parties de Castles of Burgundy : le jeu de dé, toujours sur le plateau A.
Je passe la barre des 60 points lors de la seconde partie : 58 et 62 points.

0/10 Rallyman
0/10 7th continent
0/10 This war of mine
2/10 The game extreme
4/10 Castles of Burgundy : le jeu de dé

J’ajouterai selon l’envie des défis sur :
Herbaceous, Clans of Caledonia, Super Hot, Museum, futur acquisition

sgtpepere dit :
Pomcassis dit :J'aurais bien voulu rajouter Fini! que je viens d'acquérir, mais, et là j'ai un peu honte de l'avouer, je ne comprends rien à la règle et ces histoires de passé/futur...
 

Y a bien cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LSkclK_h8Po (tu peux commencer à 1:40) mais ça n'est pas beaucoup plus clair.

En gros, le présent, ce sont les 3 cartes que tu places devant toi à chaque tour. A la fin du tour, les cartes passent en dessous dans une ligne du passé. Si tu peux réorganiser le présent comme tu veux, une fois que les cartes sont dans le passé on n'y touche pas. Et dans le passé, il ne peut y avoir que les trois dernières 3 cartes de la ligne, les autres cartes sont replacées dans l'ordre sous ton paquet.

Pour le futur, c'est un poil plus compliqué parce que tu as 2 types de cartes:
- les cartes bleues. Elle te permettent de placer une carte dans le futur. Tu places donc cette carte au dessus de la ta ligne présent. Quand tu as fini ton tour, les cartes présent passent dans le passé. Celle du futur arrive dans le présent et tu peux piocher 3 autres cartes pour finir ta ligne présent.
- les cartes grises. Là, tu places toutes tes cartes dans le futur. Tu arrêtes ton tour et tu ne mets rien dans le passé puisqu'il n'y a plus rien dans ta ligne présent. Tu joues ton tour comme habituellement. A la fin de ton tour, tu mets comme d'habitude les cartes présent dans le passé et au lieu de piocher tes 3 cartes, tu descends les cartes futur dans le présent. Ca permet essentiellement de ranger ses cartes comme on l'entend mais pas de rejouer les cartes ou de regagner des bonus.

Crée un sujet dans les points de règles, je pourrai t'y répondre sans polluer le topic défi solo.

Merci beaucoup pour ces explications !
Faudra que j'essaie d'y jouer, et si ce n'est toujours pas clair, je créerai un sujet, merci pour l'idée.

Et je rajouterai pour ne pas être totalement hors sujet, qu'Horreur à Arkham se joue très bien en solo, j'adore ce jeu personnellement.

 

Hop, je me lance sur un 12*8…
En mode facile :wink:

-Pandemie Legacy saison2 2/x
(un prologue avec une erreur de règle (en utilisant les cartes ravitaillement dans les villes…sans centre de ravitaillement…puis un prologue réussi (je joue en triluo, j’avais bcp aimé la S1 comme ça) et un début janvier perdu sur le fil (la piste des incidents explose juste avant le dernier centre posé…)

-Spirit Island 0/8

-Freedom: The Underground Railroad 0/8

-Hostage Negociator 0/8

-Coffee Roaster 0/8

-Onirim (soluo) 0/8

-Equilibrion (soluo) 0/8

-Sylvion 0/8

-Castellion (j’aime moins, je vais me forcer) 0/8

-Nautilion 0/8

-HàA, JCE 0/8

-Sda JCE 0/8

En réserve: Healthy Heart Hospital, Down of the zeds, Rescue Polar Bears…


Mais que fait ton Dawn of the Zeds en réserve ?? Sors-le, malheureux !!! broken heart

Effectivement Dawn of the Zeds en réserve, ça a le mérite d’intérroger.no
Perso, j’ai décidé que je ne le sortais plus tant que je n’avais pas une aide de jeu en français.
Car pas mal de petit points de règles à se souvenir au fur et à mesure des niveaux. Et ce n’est pas évident du tout.
Je m’étais motivé pour en traduire une sinon, mais je n’ai pas assez de temps à y consacrer encore.

Il est en réserve à cause de ma maitrise partielle des règles et de l’anglais…J’en ai des autres dans ma réserve cachés derrière les trois petits points…