[Défi] Jeu Solo 2018

Salut,
Allez cette année je me lance !
Ma liste :

1- Horreur à Arkham jce
    1\10 le rassemblement avec Roland : ok
2- Les contrées de l’horreur
3- Terraforming Mars
4- Anachrony
5- The Gallerist
6- Vendredi
7- Baseball Highlights 2045
8- Scythe
9-
10-

La suite on verra

Docky dit :
sgtpepere dit :
Pour Oh My Goods, [...] j'aime bien même si le hasard a une part très importante ...

Vérifie bien que tu joues avec la version 2.0, c‘est mieux en termes de maîtrise du hasard, même si la catégorie de ce jeu n‘en est pour autant pas complètement chamboulée. Bon jeu !

Damned, je vérifierai ça. Merci Docky ! :) Je me suis enfin rappelé qu'on pouvait changer sa main en phase 1 ce qui permet d'atténuer le hasard, même si ça ne le change pas en phases 2 et 3.

A part ça, Oh my goods est clairement mon nouveau chouchou: portable, pas cher, difficile sans être rédhibitoire et super addictif me concernant. Manquerait plus qu'une VF pour que ce soit absolument parfait ! :)

Kelek94 dit :
Et je devrais bientôt recevoir:  Si Robinson Crusoé est ré-édité, il fera aussi partie de ma ludothèque dès que possible ce qui me permettrait d'atteindre 10 jeux ! 

Soit en sûr qu'il sera réédité : http://www.edgeent.fr/jeux/collection/robinson_crusoe_aventures_sur_lile_maudite
A priori au 1er semestre de cette année.

Test de Dungeon Roll en solo. Je n’ai pas trouvé ça super super. A vérifier sur d’éventuelles prochaines parties.

sgtpepere dit concernant Oh my Goods :

Damned, je vérifierai ça. Merci Docky ! :) Je me suis enfin rappelé qu'on pouvait changer sa main en phase 1 ce qui permet d'atténuer le hasard, même si ça ne le change pas en phases 2 et 3.

Oui, mais parmi d'autres choses , deux aussi :

- Tu ne perds pas un bâtiment que tu ne peux pas construire, tu le récupères en main
- En fin de partie, tu peux activer une fois chacun de tes bâtiments, occupé ou pas (pour réhausser les perspectives de ceux qui se lancent sur des gros chaînages avec gros bâtiments face à ceux qui font une course aux 8 - petits - bâtiments)

Bon jeu !

Trois parties ce soir.


- Vendredi   01/10
- SuperHot   00/10 
- The Game   00/10
- Horreur à Arkham JCE   01/10
- Bandido   01/10
- Warhammer Quest le jeu d’aventure   00/10
- Zombicide BP   00/10
- libre
- libre
- libre 




Horreur à Arkham JCE: 1er scénario du défi de Chakado.
Début de la campagne L’héritage de Dunwich avec Jenny Barnes: La banque gagne toujours.

Vendredi: Un bon début mais mort prématurée au deuxième cycle.

Bandido: Une défaite assez frustrante, une seule sortie libre à la dernière carte.

MAJ

Spirit Island 0/10
Terraforming Mars (avec extensions) 0/10
Aeon’s End War Eternal 1/10  W1/L0
First Class 0/10
Vendredi 1/10 W0/L1

Champions of Midgard (avec extension Vahalla) 0/5
Grand Austria Hotel 0/5 – Clans of Caledonia 0/5
Roll for the Galaxy 0/5
La Granja 0/5
Dice Stars 0/5

Une défaite pour ma 1ère partie de Vendredi après le 3 ème cycle. Hmm! Pas mal j’ai vais y revenir c’est sûr! RadhoRun pour les règles car elles sont indigestes au possibles dans le petit livret!

J’ai remplacé Grand Austria Hotel par Clans of Caledonia car je me le suis procuré… à l’instant… au prix fort… et en Deluxe…
Je vais me séparer de GAH, TerraMystica et autres pour palier ces dépenses inopportunes… ou alors vendre 1 ou 2 cartes Magic…


Bonnes parties à tous!


Kelek94 dit :Bonjour tout le monde !

Petit nouveau ici, cette idée de défis solo me plait bien et je vais donc me lancer à mon tour.

Bienvenue Kelek94, et bon défi 2018! 

  1. HàH jce   6/10
  2. Les contrées de l'horreur   1/10
  3. Terraforming Mars   0/10
  4. Anachrony   0/10
  5. The Gallerist   0/10
  6. Vendredi    0/10
  7. Baseball Highlights 2045 0/10
  8. Scythe   0/10

  9.  
Petite question un peu SPOILE : Dans le scénario les masques de minuit, lorsque vous tuez un cultiste, les pions fatalité qu'il a sur lui retournent à la réserve ?

 

  C'est exactement ça. 

Docteur Cheux dit :
Petite question un peu SPOILE : Dans le scénario les masques de minuit, lorsque vous tuez un cultiste, les pions fatalité qu'il a sur lui retournent à la réserve ?

 

  C'est exactement ça. 

Ouf ! Merci
Sur ma première tentative l'intrigue avancée trop vite, sur la deuxième j'ai fait comme ça et c'était déjà mieux. Mais j'ai perdu quand même.

faudra qu’on y joue tous les deux aussi

Sur les masques de minuit, ne t’attends pas à trouver les 6 cultistes :wink:

Coucou à tous. En passant: figurines du prologue (et un peu plus) pour Kingdom death terminées. J’ai bien attaqué la peinture d’une boîte de base shadows of brimstone aussi. Dans les starting blocks pour me lancer dans la course à la fin du mois dès qu’on emménage à la maison!

Bravo à ceux qui ont déjà bien entamé l’année ludique^^

Petite MAJ
-Race for the galaxy (variante solo avec l’extension 1/6 
-The game 1/6
-Outlive 0/6
Great western trail 0/6
Bubblee pop 1/6
bandido 0/6

1ere partie de RFTG, que je découvre en mode solo…
L’explication pour les actions du robot n’est pas tout a fait claire, j’ai eu besoin de visionner une video de partie pour mieux comprendre…
Par contre, je suis parti sans trop de strategie (je n’ai de toute facon que quelques parties a RFTG a plusieurs), et je n’ai pas du avoir trop de chance, le robot me lamine 46 à 19 (ca fait mal)
Il a notamment scoré en vente*2 sur les 2 derniers tours, avec une economie à 4

Et une petite partie de the game, perdue avec 34 cartes restantes…

Docky dit :Oui, mais parmi d'autres choses , deux aussi :


- Tu ne perds pas un bâtiment que tu ne peux pas construire, tu le récupères en main
- En fin de partie, tu peux activer une fois chacun de tes bâtiments, occupé ou pas (pour réhausser les perspectives de ceux qui se lancent sur des gros chaînages avec gros bâtiments face à ceux qui font une course aux 8 - petits - bâtiments)

J'avais bien vu le premier mais pas le second.  :) Merci encore.
clemich dit :J'ai bien attaqué la peinture d'une boîte de base shadows of brimstone aussi.

Je lirai tes retours de partie de ce jeu avec intérêt !

Harry Cover dit :faudra qu'on y joue tous les deux aussi

Carrément !
Il gère en solo, mais j'ai trop environ de le tenter a 2.
Déjà je me rode sur la 1er campagne, et c'est pas simple.
 

Morgal dit :Sur les masques de minuit, ne t'attends pas à trouver les 6 cultistes ;)

A bien non,
D'ailleurs j'en ai trouvé aucun a part ceux des rencontres principale, et j'ai continué, et je suis mort sur le dernier scénario avec une belle action héroïque qui m'a tuée yes