[Défi] Jeu Solo 2018

Je dis n’importe quoi, ça peut pas être dungeon roll puisque tu dis qu’il vient de sortir.
Mmmm donc comme tu vas le recevoir il est aussi inutile que je fouille ta ludothèque sur TT.
Contrées Légendes? Mmm je vais continuer à lurker.
EDIT: Si c’est un Kickstarter c’est pas du jeu!

Quel sadique, ce Cripure ! Nous faire mijoter de la sorte ! yes
Je verrais bien un Kingdom Death Monster de poche mais… c’est pas un DC.
Sinon, Cripure, je vais noter te première proposition de livre en page précédente. Elle me parlait !

EDIT : Ah ben non, c’était en page 61. Voilà ce qui arrive quand on fait que de jacasser ! Alala…

En plus si personne en parle ça va être simple pour trouver Mais c’est vrai que chronicles of frost à l’air de bien coller au profil.

Ah oui, je l’avais aperçu celui-là, mais j’ai d’abord pensé que c’était une extension pour Mistfall. Ce dernier m’a souvent intrigué, mais ses critiques basculaient vraiment d’une personne à l’autre : excellent pour certains, vraiment pas terrible pour d’autres.

Ou alors Cripure a conçu un jeu qu’il s’apprête à mettre sur le marché !

Le connaissant, ça va être un mix des jeux qu’il aime où Gandalf, Frodon et Gimli devront aider The Unity et Tachyon à exterminer des Genestealers dans un monde de dinosaures.

Skinner dit :Quel sadique, ce Cripure ! Nous faire mijoter de la sorte ! yes
Je verrais bien un Kingdom Death Monster de poche mais... c'est pas un DC.
Sinon, Cripure, je vais noter te première proposition de livre en page précédente. Elle me parlait !

EDIT : Ah ben non, c'était en page 61. Voilà ce qui arrive quand on fait que de jacasser ! Alala...

Celui-là ?
"Il était une rivière".

Tiens vl'à un extrait de ma chronique complète du livre...pour ne pas faire trop long et sans dévoiler (spoiler ?) la fin du livre...

"Quel livre !
Un roman qui vous prend au corps et au cœur.
Qui vous tient sans jamais vous lâcher, sans jamais vous lasser.
« La Stark affluait dans le méandre à Murrayville comme le sang dans le cœur de Margo Crane. »
Difficile de critiquer ce livre tant l’émotion demeure intacte. Longtemps après encore.
Nous voilà dans le Michigan des années soixante-dix.
Murrayville est une cité ouvrière qui vivote près du lac Michigan.
Ici la famille Murray domine son petit monde de père en fils.
La jeune adolescente Margo aime chasser, pêcher, se baigner dans la rivière Stark et sait tirer à la carabine comme personne.
Comme Annie Oakley, figure légendaire de l’ouest américain.
Margo sait vivre avec la rivière comme son grand-père lui a appris.
Sa mère a abandonné mari et fille pour fuir la rivière et ses secrets.
Margo est élevée par son père.
Quand son père est abattu par un Murray…
Margo va devoir survivre sur le fil de la vie…au fil de l’eau.
A la rencontre de grands hommes et de salauds.
La vie comme un voyage.
Margo va grandir en suivant la rivière.
Une rivière où se noyer, une rivière où renaître.
Ce livre est époustouflant de paysages, gonflé d’émotions et baigné de sagesse et d’espoir.
Un hymne à la liberté.
Inoubliable Margo."


Quant au jeu...
J'espère ne pas être déçu, ne pas vous décevoir...je peux me tromper...

Oui, “Il était un petit navire une rivière”.
Merci pour cet extrait de chronique ! angel

Skinner dit :
Ou alors Cripure a conçu un jeu qu'il s'apprête à mettre sur le marché !

Le connaissant, ça va être un mix des jeux qu'il aime où Gandalf, Frodon et Gimli devront aider The Unity et Tachyon à exterminer des Genestealers dans un monde de dinosaures.

J'aimerais bien mais concevoir un jeu, comme écrire un livre demande beaucoup, beaucoup d'abnégation, de talent, de patience...de temps...

Ah mince c’est donc pas chronicles of frost. Que de mystères…

Voilà je ne vous ai pas trop suivi pendant les vacances, passé à joué à AZUL dans ma salle de bain et dans ma Véranda ( d’ailleurs ça vaut pas le jeu loin de là, j’en ai encore mal au dos !! ) et là Bam en lisant juste les 3 dernières pages j’ai déjà envie d’acheter et de jouer à plein de jeu  (Fallout, SHDA, Aeon’s end,…), en plus d’arriver à résoudre l’énigme du Sieur Cripure sur son jeu !! ( D’ailleurs merci pour les conseils sur le SDA JCE )

Merci pour tous vos retours

Bon sinon faut que je remette mes données à jour dans le nuage ( même si je n’ai pas trop joué en solitaire cet été ).

D’ailleurs pour les intéressés voici le lien vers le Rallye du mois de Septembre dans le cadre du défi Rallyman

MAJ effectuée avec 11 pauvres parties en solo cet été !!

Challenge initial  :
28/10 : Rallyman +4
13/10 : Magic Maze (7V-6D)
12/10 : Bandido (Difficile : 6V-4D)
12/10 : One Deck Dungeon (3V-9D)

07/10 : Space Alert  (5V - 2D)
07/10 : V-commando (5V - 2D)

04/10 : Legendary Alien Encounters (3V - 1D)
02/10 : Leaving Earth (2V 40-0 / 53-1)
02/10 : Mage Knight (2V)
00/10 : GloomHaven

---------
62% du challenge de base réalisé

Renfort :
14/10 : Flamme Rouge (4V-6D) (2D-1CLM) +2
12/10 :Star Realms (1V-11D)
10/10 : Onirim (Appli. 5V et 5D )
10/10 : GreenRock Village Meurtre au Theatre (8 à 17B)

07/10 : Legendary Marvel (2V-3N-2D)
07/10 : Conan
07/10 : The 7th continent (Déesse Vorace OK 3Run/7sessions/15h )
06/10 : Agricola (57-58 -(83)80 -78 - 40 pts)
05/10 : SDA JCE (3V-2D ) N+5


---------
80% du 10*10 atteint

Bon va falloir remettre de l’ordre dans la maison pour repartir à l’assaut du challenge bis, l’initial sera lui quasi impossible à réaliser

Tric TracEn ce moment j’essaie de “rentabiliser” mes jeux au maximum.
Donc je dépoussière quelques jeux délaissés.

Je ressors Multiuniversum et sa version solo (pas encore essayé l’extension Cthulhu !).

Un jeu de collection de cartes.
Tric Trac
L’IA n’est pas facile à vaincre surtout une fois que son moteur de pioche est mis en route.
L’IA, chaque tour, pioche 2 cartes, score si possible puis se déplace d’une carte.
C’est tout.
Plus la partie avance et plus l’IA marque de points.

Quant à nous faut aller vite, utiliser les pouvoirs de chaque carte à bon escient…
Nos actions possibles :
faire des recherches (piochez 2 cartes)
préparer un outil afin de pouvoir fermer les portails
se déplacer vers un générateur
fermer un portail
utiliser la capacité du générateur lui-même.

Je perds 33-41.

A jouer en sirotant son café, en 15-20 mn.
Pas désagréable !

Multiuniversum, j’avais trouvé ça pas mal pour un petit jeu (en taille et en prix). Et j’aime bien les jeux solo dont la gestion du bot adverse est facile et rapide. Là, c’est vraiment le cas, ce qui permet un temps de jeu effectif optimal. Bon jeu !

Bonjour,

Aller je me lance timidement en fin d’année avec un petit et raisonnable   9*8 :
- 08 Pandémie
- 08 Robinson Crusoé

​​​​​​- 08 Aeon’s end
- 08 Terraforming Mars
- 08 Le Signe des Anciens
- 05 Zombicide
​​​​​​- 08 Troyes
- 08 Le 7ème Continent (par séance de jeu)
- 08 Paper Tales
- 03 Vendredi
- 01 Onirim


73 

Ps : je ne comptabilise pas les parties mais les soirées de jeu. 2 Pandémie en 1 soirée = 1

Je vous remercie de m’avoir lu !

Marchou

Salut marchou 

j ai acheté vendredi samedi dernier et j’adore. …bon je suis une grosse quiche 

0/10

mais il a un petit quelque chose…j adore…je viens de découvrir ce sous forum et pleins de titres font envie.

hâte de recevoir mon 7th continent 


Franchement, Space Alert en solo c’est pour moi un calvaire (pour apprendre les règles par contre  c’est pas mal). Tu peux toujours essayer de jouer cartes visibles pour tous les personnages (4 en tout) mais bon … moi j’ai abandonné l’idée … après, ma vitesse cérébrale accuse le coup d’années en années :wink:

Pathfinder Skull and Shackles.
Je joue Lem le Barde aux pieds nus toujours bon camarade et Valéros le Guerrier armé jusqu’aux dents.

1er scénario de l’Aventure Pillages et Périls joliment intitulé Promenade dans les Iles.

Lem et Valéros sont dans le même bateau.

A visiter (mais pas genre croisière avec Julien Lepers en animateur) :
Ile du requin
Chantier Flottant
Ile Solitaire
Banc de la Tempête

Le Boss est Adaro en personne, le Barbare Homme Poisson.
Force 17 c’est un bon bougre ma foi.

Valéros rencontre 1 Squelette et rapidement le Boss qu’il fait fait fuir…
Ce Valéros est une vraie force de la nature !

Quant à Lem, le p’tit Mage de poche…fait ce qu’il peut…malgré sa Lame de Feu.
Il parvient à tuer une belle Goule du Marais tout de même faut pas le sous-estimer !

Le Boss se promène (avec Julien Lepers) de Région en Région.

Au final Lem ne va pas chanter bien longtemps et meurt…faute de carte à piocher dans son deck.

Ce Pathfinder jeu de cartes, je l’aime ET je ne l’aime pas.
Sur certaines parties j’arrive à me mettre dans l’ambiance et puis d’autres m’ennuie à jeter des dés.
Peut-être que je ne sais pas l’apprécier à sa juste valeur ?

Par contre une chose est sûre : je perds très, très, très souvent.
Autrement dit je gagne très, très, très rarement.
Par exemple je n’ai pas encore réussi à passer ce 1er scénario de la boîte de base !


Alors c’est moi qui joue mal ou ben le jeu est difficile en solo ?

Dites-moi, rassurez-moi…

Allez bons jeux à tous en attendant la livraison de mon nouveau jeu demain ou après-demain…

Cripure dit :Pathfinder Skull and Shackles.
Je joue Lem le Barde aux pieds nus toujours bon camarade et Valéros le Guerrier armé jusqu'aux dents.

1er scénario de l'Aventure Pillages et Périls joliment intitulé Promenade dans les Iles.

Lem et Valéros sont dans le même bateau.

A visiter (mais pas genre croisière avec Julien Lepers en animateur) :
Ile du requin
Chantier Flottant
Ile Solitaire
Banc de la Tempête

Le Boss est Adaro en personne, le Barbare Homme Poisson.
Force 17 c'est un bon bougre ma foi.

Valéros rencontre 1 Squelette et rapidement le Boss qu'il fait fait fuir...
Ce Valéros est une vraie force de la nature !

Quant à Lem, le p'tit Mage de poche...fait ce qu'il peut...malgré sa Lame de Feu.
Il parvient à tuer une belle Goule du Marais tout de même faut pas le sous-estimer !

Le Boss se promène (avec Julien Lepers) de Région en Région.

Au final Lem ne va pas chanter bien longtemps et meurt...faute de carte à piocher dans son deck.

Ce Pathfinder jeu de cartes, je l'aime ET je ne l'aime pas.
Sur certaines parties j'arrive à me mettre dans l'ambiance et puis d'autres m'ennuie à jeter des dés.
Peut-être que je ne sais pas l'apprécier à sa juste valeur ?

Par contre une chose est sûre : je perds très, très, très souvent.
Autrement dit je gagne très, très, très rarement.
Par exemple je n'ai pas encore réussi à passer ce 1er scénario de la boîte de base !


Alors c'est moi qui joue mal ou ben le jeu est difficile en solo ?

Dites-moi, rassurez-moi...

Allez bons jeux à tous en attendant la livraison de mon nouveau jeu demain ou après-demain...
 

Personnellement, je trouvais sympa de jouer en campagne, mais le manque d'histoire, l'impression comme toi de ne faire que jeter des dès pour avoir de meilleur cartes m'ennuyé. Après, le jeu a plusieurs est plus sympa si les joueurs y mettent du leur. Mais en solo il me fallait beaucoup d'imagination pour me raconter quelque chose.

3 ème partie de fallout, toujours sur le scénario commonwealth, je découvre de nouvelles quêtes annexes sympas, je gère mieux le timing des niveaux de factions, je gagne a 13 points.
Pour qui ceux me demandaient :
J’ai réalisé 10 cartes quêtes et il en reste 4 non réalisées a la fin de la partie.
J’ai fait 4 rencontres normales et 5 rencontres spéciales (9 cartes rencontres).
La partie dure 1h30, installation/rangement compris.
Je prends toujours autant de plaisir a jouer.

Backorifus dit :
Franchement, Space Alert en solo c’est pour moi un calvaire (pour apprendre les règles par contre  c’est pas mal). Tu peux toujours essayer de jouer cartes visibles pour tous les personnages (4 en tout) mais bon ... moi j’ai abandonné l’idée ... après, ma vitesse cérébrale accuse le coup d’années en années ;-)

Assez d'accord, je l'ai dans mon défi solo donc je vais devoir me pencher sérieusement dessus (peut-être demain aprèm?).
J'ai essayé avec un seul personnage, bad idea!!!!! C'est injouable. Comme dans Pandémie tu cours partout et le temps de gérer à droite (je parle pas du parti LR) il y a 4 éclosions à gauche...

Du coup j'ai tenté une seconde partie avec 3 personnages en étalant leurs cartes pour répartir leurs actions (comme il est conseillé dans le livre de règles) mais attention les 10 minutes passent très vite tant tu dois être concentré et bien rererevérifier les actions de chacun.

Le premier scénario test s'est bien passé mais le second PAF!! Explosion!!!

Je t'en dirai plus dans quelques jours quand j'aurai refait mon stock d'aspirine

Bon du coup Cripure, c’est quoi ce fameux jeu?