Défi 2017 jeux en famille

Mon groupe de jeux à moi se sont mes enfants de 10 et 14 ans. Nous jouons beaucoup et lentement notre collection de jeux devient plus intéressante.  Alors voici notre défi, jouer au moins 15 jeux par mois. Le soir après le souper au lieu de se jeter sur l’ordinateur.  Est-ce qu’il y a des familles qui vont se joindre à nous?

salut

et bien moi je vais tenter de faire pareil cette annee ( on a commence depuis les fetes de noel ) ca apporte beaucoup plus de convivialite 
pourquoi je l ai pas fait avant lol

super j’avais peur d’être seule…nous voilà 2 hihi


J’y ai pensé, mais mon aîné a 8 ans et je n’ai pas encore réussi à créer une routine de jeu. Mon objectif de l’année serait d’instaurer une soirée de jeu familiale hebdomadaire. Ce serait déjà pas mal si ça marchait.

Chez moi ce qui a fonctionné c’est le faire un jour le soir plutôt qu’une soirée…il faut dire qu’on jouent à des jeux familiaux rapides rarement plus de 30 minutes. Le seul hic: mon conjoint n’aime pas les jeux de société

mariejo71 dit :Chez moi ce qui a fonctionné c'est le faire un jour le soir plutôt qu'une soirée...il faut dire qu'on jouent à des jeux familiaux rapides rarement plus de 30 minutes. Le seul hic: mon conjoint n'aime pas les jeux de société

Il n'a peut-être pas encore trouvé le style de jeux qui lui plaira.

Je me joins à vous dès mon retour :slight_smile:

super!

Dexter269 dit :
mariejo71 dit :Chez moi ce qui a fonctionné c'est le faire un jour le soir plutôt qu'une soirée...il faut dire qu'on jouent à des jeux familiaux rapides rarement plus de 30 minutes. Le seul hic: mon conjoint n'aime pas les jeux de société

Il n'a peut-être pas encore trouvé le style de jeux qui lui plaira.

Oui, on n'a pas encore trouvé un jeu auquel on accroche les deux. Soit c'est lui qui n'est pas intéressé, soit c'est moi. Je pense que ça n'aide pas non plus qu'on joue à 1 contre 1, c'est très confrontant et un peu difficile dès que ce n'est pas un jeu avec beaucoup de hasard.

Je pense que jouer régulièrement avec lui ET ma femme permettra peut être de diminuer la pression, et de rendre ça plus convivial. Si en plus je pouvais trouver une façon d'inclure le mouflet de 3 ans, ce serait parfait.

Curieusement je connais déjà un jeu qui a super bien marché : le jeu des cochons que l'on joue avec les grands-parents, l'oncle et les enfants. À part le plus petit, tout le monde joue avec plaisir, mais c'est 100% du hasard ce qui m'intéresse très moyennement.

Si en plus je pouvais trouver une façon d'inclure le mouflet de 3 ans, ce serait parfait.

"Hop le j'ton" peut interesser celui de 3 ans, sans vous miner de trop je pense. Ou le Ice cool de Atalia. Même s'il est jeune. Il peut jouer sans comprendre la mécanique de point. Il faut toucher et ne pas être touché.

sinon, je ne peux pas concourir, mais le défi est géniallissime

le but du défi est de passer plus de temps à jouer, peut importe le jeu, le gagnant, les règles :slight_smile:

moi j’ai une règle qui aide à garder un bon esprit: le gagnant est celui qui doit ranger le jeu: les perdants adorent lol

J’en suis !!!

On a bien commencé aujourd’hui.
Mon mari a fait un Imhotep avec n2-12ans et n4-9ans pendant que je faisais un isle of skye avec n1-13ans et n5-9ansbis.
Puis j’ai fait un kingdomino avec n1 et n5 et un autre kingdomino seulement n1 en 7x7.

Au programme de demain hit z road et sol au minimum.
Et pour la fin des vacances (en Allemagne nous avons encore une semaine) nous devons tester au moins une fois chaque nouveau jeu reçu à Noël, mes priorité s allant vers viceroy, deux, elysium, tiny epic western et surtout scythe.

Pour la suite de l’année, nous jouons en famille surtout pendant les vacances parce que nous avons déjà souvent des soirées jeux avec des amis.
Mais les enfants sortent tôt de l’école et se font souvent un jeu l’après-midi pendant que mon mari et moi sommes au boulot…

Bon allez, je vais éplucher les règles de sol et hit z road avant de m’endormir, histoire d’être parée pour demain…

WOW c’est génial ça!

Ce soir ici se sera Minivilles et À la carte puisque nous jouons avec grand-maman

Demain nous attaquons un grand classique: les aventuriers du rail.

Le défi est tout à fait sympathique et louable dans le fond.

Un petit coup d’oeil sur le déroulement de 2016 me laisse penser que (peut-être en corrigeant des variations saisonnières) c’est possible de notre côté, surtout depuis l’avènement de 7W dans l’horizon ludique de mes loustics en complément de Dominion.

Par contre clairement ça ne sera pas en soirée mais exclusivement en WE et pendant les vacances : les soirs de semaine sont beaucoup trop chargés !

go pinguoin peut importe le où, quand, comment plus nous sommes nombreux plus c’est agréable comme défi! Nous aussi 7w vient de faire son entré dans notre vie lol

Je commençe, aujourd’hui j’ai joué à bubble pop avec mon petit de 9 ans. Je remporte la partie de 4 points. C’était notre 2 partie depuis qu’on a le jeu, il avait remporté la 1ère de un point en 2016. 

Excellent jeu mignon et facile au niveau des règles. Pour les amateurs de Tetris :slightly_smiling_face:.

c’est super de voir les gens se joindre au “défi”, ça nous permet de découvrir des jeux :slight_smile:

Je vais partager mon experience sur ce point : fan de jeu depuis quelques annees, je joue tres tres regulierement avec mes 5 enfants. Depuis les vacances de la Toussaint, on joue TOUS LES JOURS. Vraiment tous les jours…au debut c’etait super, on ressortait plein de jeux differents qu’on avait mis un peu de coté…et au fur et à mesure du temps, on a epuisé tous les jeux de la ludotheque…certains reviennent plus souvent que d’autres mais on a joué aux 140 jeux qu’on a. On avait hate d’etre à noel pour enfin jouer à autre chose…Mais je constate un certain ras le bol…meme avec les nouveaux jeux arrivés…qu’on deja tous testé un bon nombre de fois! Je crois qu’on a vraiment trop joué et on n’y prend plus le meme plaisir…vous me direz si au bout de quelques temps ça vous fait pareil…

ho j’espère que ça ne va pas m’arriver :(  ici nous avons environ 40 jeux

On se met dedans aussi, meme si le rythme des semaines va rendre le challenge difficile, l’humeur changeante des enfants aussi :wink:

Par contre, ca veut dire qu’il va falloir que je tienne un historique de tout ca…

Concernant le renouvellement, on fait 2 sessions par mois en club et on peut emprunter, donc au cas ou ils en ont marre des jeux a la maison (300). Typiquement, hier, Cartagena a tres bien tourné !