[Défi] 10x10 en solo 2017

Première partie de Space Hulk: Death Angel et belle victoire de mon équipe même si deux SH sont morts, la faute à pas de chance (mais alors, vraiment !) mais il faut dire que les pièces du vaisseau que j’ai visitées étaient propices à la gagne: Teleportarium (tout le monde est passé ! Ouf !), Generatorium et Pompe à Toxine. Autant dire que les Genestealers étaient rarement nombreux (des swarms à 2 maxi) et j’avais l’équipe qui permettait en support de remettre l’événement en bas de la pile si jamais il ne convenait pas. Et ça, c’est quand même très pratique. :wink:

Mon challenge solo 10X10 2017

Agricola 1/10
41 PV
A Touch of Evil 1/10
1 défaite contre l’Epouvantail
Horreur à Arkham le jeu de cartes 1/10
1 défaite avec Daisy Walker sur Le Rassemblement
Legendary Encounters Firefly
Le Signe des Anciens
Nautilion 5/10
1 victoire 4 défaites
SDA JCE 2/10
2 défaites dans Le Passage dans la Forêt Noirebroken heart
Shakespeare 1/10
22 PV donc loin des 29 PV de Bergamote mais je suis persévérant et…joueur
Terraforming Mars 1/10
1 victoire avec Interplanetary à 74PV
Warhammer Quest le jeu d’aventure 1/10
1 défaite

Sur le banc des remplaçants :
Andor
Bandido 2/10
2 défaites.
Harbour
L’Ile Interdite
Limes
Multiuniversum
Patchwork
Pax
Siggil
Tunhell

Warhammer Quest le jeu d’aventure
Je joue avec la Forestière et le Prêtre Guerrier.
Au cours du 5ème Péril j’ai exploré la Crypte au Trésor et la Rivière Souterraine.
Mais dans la Forge Naine Perdue mon Prêtre a baissé les armes.
Dead !
Encore une partie de perdue à ce jeu avec lequel j’ai vraiment du mal.
Bon faut dire que j’ai « gagné » le dé Némésis (2 blessures à chaque Héros) au moins une dizaine de fois. Pas de bol ce soir.
J’adore l’univers Warhammer (Relic excellent jeu à la Talisman) mais durant une partie de ce WQ je ne suis pas complétement dans la partie.
Jamais sûr des règles que je trouve mal expliquées.
A comparer SDA JCE et Horreur à Arkham le jeu de cartes c’est de la rigolade à comprendre, je trouve.

Je vais re-re-relire ces foutues règles…visionné une vidéo…pas d’aide de jeu quelque part ?

Cripure dit :

 

Bien joué
Mes parties Signe des Anciens + extension Les Portails d'Arkham ne sont pas si paisibles.

Après je joue avec 3 investigateurs, si je descends à 2 à mon avis je vais moins faire le fanfaron.

Vous jouez avec combien de perso vous?

gnarkk dit :
Cripure dit :

 

Bien joué
Mes parties Signe des Anciens + extension Les Portails d'Arkham ne sont pas si paisibles.

Après je joue avec 3 investigateurs, si je descends à 2 à mon avis je vais moins faire le fanfaron.

Vous jouez avec combien de perso vous?

Plutôt 2.
Je me prévois une partie avec 3 investigateurs prochainement mais avec l'extension Les Portails d'Arkham ça devient costaud.
Mais je l'aime bien cette extension avec ses cartes qui arrivent cachées...

OK, je vais tester à deux pour voir.

J’étais déjà descendu de 4 à 3 car je trouvais ça trop facile.

Mon challenge 10x10 solo

01. Troyes
02. Tiny Epic Galaxies 02/10
Victoires 2/2
03. Explorers of the North Sea
04. Scythe
05. Thunderbirds  01/10
Victoires 1/1
06. Ginkgopolis
07. Orléans
08. Equilibrion 04/10
Victoires 0/4
09. -
10. -

Equilibrion : Impossible de récupérer toutes les cités. 2 défaites avec le jeu de base (10/12 et 8/12 cités) et 2 défaites avec l’extension Arche-Places et Métas (12/16 et 10/16 cités).

Thunderbirds : 1 victoire sur le fil. The Hood était tout près de déclancher le dernier évènement.
En début de partie je récupère les personnages suivants : Alan (TB3), Lady Penelope (FAB1) et Virgill (TB2). Lady est trop loin en Europe et ne m’apporte aucun bonus, j’ échange Lady Penelope contre Gordon (TB4) qui apporte un bonus sur au moins 2 cartes catastrophe.
26 catastrophes eliminées pour cette partie.

  • Le signe des anciens  3/10
    - Thunderstone 
    - SDA Jce 2/10
    - Les contrées de l’horreur
    - Mage Knight (on peut rêver…)

    Une partie du SDA Jce, Voyage à Rhosgobel,qui s’achève dans un bain de sang au tour 4 avec la perte de 3 héros et de 2 alliés suite à une malencontreuse carte Ombre Blessures Purulentes (1 blessure à chaque personnage blessé), transformant l’attaque du Maitre des bêtes de Dol Guldur en une attaque sans défense…
    Je vais devoir être beaucoup plus prudent sur cette aventure et attendre quelques cartes de contre avant d’engager les ennemis, même si le vie de l’aigle oblige à faire vite.



     - Mini Spoil carte aventure 2b du scénario -

    J’ai un petit doute concernant la carte 2b de l’aventure :
    Si on ajoute un dégât à l’aigle pour sonder le deck de rencontre et sélectionner une carte en début de la phase de quête, on doit bien effectuer en complément l’étape de renforcement de la quête et tirer une carte supplémentaire ?
    Merci 

    - Fin Spoil
Rag71 dit :- Le signe des anciens  3/10
- Thunderstone 
- SDA Jce 2/10
- Les contrées de l'horreur
- Mage Knight (on peut rêver...)

Une partie du SDA Jce, Voyage à Rhosgobel,qui s'achève dans un bain de sang au tour 4 avec la perte de 3 héros et de 2 alliés suite à une malencontreuse carte Ombre Blessures Purulentes (1 blessure à chaque personnage blessé), transformant l'attaque du Maitre des bêtes de Dol Guldur en une attaque sans défense...
Je vais devoir être beaucoup plus prudent sur cette aventure et attendre quelques cartes de contre avant d'engager les ennemis, même si le vie de l'aigle oblige à faire vite.



 - Mini Spoil carte aventure 2b du scénario -

J'ai un petit doute concernant la carte 2b de l'aventure :
Si on ajoute un dégât à l'aigle pour sonder le deck de rencontre et sélectionner une carte en début de la phase de quête, on doit bien effectuer en complément l'étape de renforcement de la quête et tirer une carte supplémentaire ?
Merci 

- Fin Spoil

OUI...fin du spoil

Cripure dit :
gnarkk dit :
Cripure dit :

 

Bien joué
Mes parties Signe des Anciens + extension Les Portails d'Arkham ne sont pas si paisibles.

Après je joue avec 3 investigateurs, si je descends à 2 à mon avis je vais moins faire le fanfaron.

Vous jouez avec combien de perso vous?

Plutôt 2.
Je me prévois une partie avec 3 investigateurs prochainement mais avec l'extension Les Portails d'Arkham ça devient costaud.
Mais je l'aime bien cette extension avec ses cartes qui arrivent cachées...

C'est vrai qu'elle est super cette extension, mais les investigateurs souffrent!
 


Voilà,
J’ai enfin fait ma liste pour le 10*10 solo.

Horreur à Arkham JCE
Viking gone wild
The Game (extreme)
Pandemie Chtulhu
Onirim
Sylvion Hit Z road
Samourai Spirit
Ghost stories
Xenoshift
Hero realms.

J’avais déjà quelques parties de HàA/onirim/the game en solo cette année mais je me suis dit…

Recommençons le tout à 0 et lançons nous.

Par contre, j’ai déjà recu une regle solo pour 5 tribes (qui est sur le banc des remplaçant) et je vois que certain parle de Myrmes.
Avez vous un lien ?
Je changerais peut être bien l’un ou l’autre pendant l’année.
Merci

krisspics dit :
Par contre, j'ai déjà recu une regle solo pour 5 tribes (qui est sur le banc des remplaçant) et je vois que certain parle de Myrmes.
Avez vous un lien ?
Je changerais peut être bien l'un ou l'autre pendant l'année.
Merci
 

Dans le second post de la 1ère page j'ai mis un lien vers la variante solo officielle de Myrmès (qui est excellente, soit dit en passant)

Merci de me confirmer (via MP) que ce lien fonctionne correctement

Je suis preneur du lien vers la variante solo officielle de Five tribes


Merci,
Trouvé et le lien fonctionne (j’essayerai de lire assez vite)
Pour la variante de five tribes : voilà .

Ceci dit il parrait qu’il y’en a une meilleur sur BGG.
N’ayant pas testé l’officiel je n’ai pas encore cherché la seconde.

Je viens de finir un HàA mais j’y reviendrai plus tard.
Je vais voir si j’ai le temps de faire un viking gone wild.

Plop !!!

Hier soir, partie de Signe des Anciens.
J’ai relu les règles lundi soir, cela faisait au moins 2 ans que je n’avais pas fait une partie et la dernière fois cela m’avait semblé assez facile, trop même…

Là, j’ai le jeu de base et la première extension, j’ai pris deux investigateurs au hasard, je n’ai noté aucun nom comme ça le CR est vraiment super frown…, ainsi que le Grand Vieux.
Bon, il m’a fallu deux bonnes heures pour venir à bout du Grand Machin, son pouvoir ? : il doublait le prix des objets et des services de l’entrée.
Début de partie un peu difficile… perdu ma bénédiction, de la santé mentale, mais rien de bien méchant… puis je me retrouve avec 7 ou 8 signes alors que je n’ai placé qu’un ou deux pions destin ???broken heart

Gros doute, je me suis dit qu’à minuit je devais placé un pion destin avant ou après la carte évènement, comment je vais pouvoir revenir en arrière, petit moment de flip à l’idée de recommencer à zéro pour un oubli aussi stupide… bon, je relis la règle et ah ben non, c’est normal, on ne doit pas placer de pions destin, sauf si la carte le stipule .
Vous confirmez ???

Bref, même si j’ai joué la sureté et j’aurais pu être plus rapide, j’ai l’impression d’avoir roulé sur le jeu et la pauvre limace qui se fait passer pour un Grand Ancien n’a posé aucun problème.

QQ questions : Avez vous la même impression et y ajoutez vous du challenge en modifiant légèrement les règles ?
Vous parliez d’une extension qui durcit le jeu, c’est laquelle ? Et laquelle préférez vous ?
Même si c’est peu probable, j’ai oublié qqchose qui a pu déséquilibrer le jeu à ce point, ou non j’ai bcp de chance et voilà ???
Enfin, j’ai lu que vous jouez avec 3 investigateurs, est ce que c’est mieux, plus facile, plus dur ???

Bref, même si le jeu est sympa c’est quand même un peu long pour pas grand chose, et niveau challenge je donnerai en l’état un 3/20 max.

Pour le défi :
SHDC 2/10
Signe des anciens 1/10.

Graour.

Non à 3 investigateurs ça à l’air plus facile. Moi j’essaierais avec 2 la prochaine fois.

Ils se peux que tu es eu du bol.

Ma dernière partie j’ai bien galéré, pas de moule aux dés => échecs donc des aventures => pas de matos => pertes de pv et santé mentale => pions destin qui s’empile. le démarrage a été compliqué. Après j’ai fais le blaireau quelque fois et me suis mit tout seul dedans.

A l’inverse la partie d’avant avait été une formalité bâclée en mois d’1h.



Voilà qui commence bien pour moi…
Aujourd’hui 3 parties solos :

Une D’horrreur à Arkham JCE.
Victoire dans le premier scénario avec DEUX investigateurs Agnès et Rolland.
Comme j’ai fait déjà un mini compte rendu dans la section dédié au jeu je ne le ferai pas ici (Spoiler)
Mais ce jeu est vraiment un Tuerie. La preuve je viens d’acheter ma seconde boite et de commander déjà toute la suite Dunwich.

Et
2 Parties de Vikings Gone Wild (la variante solo Ragnarok).
Comme je l’ai mis aussi dans le sujet dédié ,je suis très agréablement surpris par le jeu en Solo.
Bon, je me suis pris deux défaites (une cuisante et l’autre au poil de C*l).
Ce qui es surprenant c’est que j’étais parti que pour en faire une et , je me suis directement lancé pour une deuxième…J’aurais même fait une troisième voir + si je n’avais pas d’autres obligations (pendant mon jour de congé avec madame qui étudie).

Oui, une des autres obligations était d’aller chercher une seconde boites de HàA JCE mais bon… Chuuuut.

Donc

Horreur à Arkham JCE      1/10
Viking gone wild             2/10
The Game (extreme)       0/10
Pandemie Chtulhu           0/10
Onirim                          0/10
Sylvion                         0/10
Hit Z road                     0/10
Samourai Spirit              0/10
Ghost stories                0/10
Xenoshift                     0/10
Hero realms                  0/10

La liste peu encore changer mais, ces deux là seront clairement dedans jusqu’au bout (voir + que 10 parties)

Graourr dit :

Vous parliez d'une extension qui durcit le jeu, c'est laquelle ? Et laquelle préférez vous ?
 

L'extension Les Portails d'Arkham donne vraiment du fil à retordre.
C'est vrai que les parties trainent parfois en longueur...sauf si on se prend une raclée fissa.

gnarkk dit :Non à 3 investigateurs ça à l'air plus facile. Moi j'essaierais avec 2 la prochaine fois.

Ils se peux que tu es eu du bol.

Ma dernière partie j'ai bien galéré, pas de moule aux dés => échecs donc des aventures => pas de matos => pertes de pv et santé mentale => pions destin qui s'empile. le démarrage a été compliqué. Après j'ai fais le blaireau quelque fois et me suis mit tout seul dedans.

A l'inverse la partie d'avant avait été une formalité bâclée en mois d'1h.

+1
Le grand ancien a aussi un impact sur la difficulté, tout comme les cartes qui apportent des montres pouvant transformer une simple aventure en un véritable cauchemar :)

@Cripure : merci pour la précision concernant SdA

Salut a tous !
Je suis un peu HS, car je n’ai pas choisi de faire de défi solo, mais j’en voit pas mal qu iont choisi RFTG dans leur liste de jeu…
Je suis allé voir sur bgg, j’y ai efectivemtn trouvé des variantes solo, mais j’ai peur que mon nniveau d’anglais soit un gros frein à la bonne comprehension de la régle…
Est-ce que qq aurait une regle pour le jeu solo, en francais? 
Merci d’avance

damrol dit :Salut a tous !
Je suis un peu HS, car je n'ai pas choisi de faire de défi solo, mais j'en voit pas mal qu iont choisi RFTG dans leur liste de jeu..
Je suis allé voir sur bgg, j'y ai efectivemtn trouvé des variantes solo, mais j'ai peur que mon nniveau d'anglais soit un gros frein à la bonne comprehension de la régle..
Est-ce que qq aurait une regle pour le jeu solo, en francais? 
Merci d'avance 

On ne parle pas aux étrangers

Blague à part
je pense que la plupart de ceux qui citent RFTG en solo utilisent la variante officielle, celle de l'extension 1 (Tempête en formation) qui nécessite un peu de matos spécifique - genre un dé, de mémoire.

Le solo officiel de RTFG est il vraiment bien?

Car j’ai le jeu de base, mais ça n’a plut à personne a mon grand désarroi.

J’hésite donc à l’acheter, mais ça permettrait de sortir un jeu qui moisi sur l’étagère depuis 4 ans…