[Défi] 10x10 en solo 2017

Grand merci à vous pour ces premières idées.
Myrmes et La Granja solo je connais.

Viens de visionner Viticulture ici et me tente bien.
https://www.youtube.com/watch?v=n2C4aDsDDWw

Je sais pas. Y’en a qui l’ont ici ce jeu ?

Il y a la route du verre.

merci pour la variante harbour, faut que je revérifie la boîte car je n’ai pas le souvenir d’une version solo.

Bon je vous rejoint, et voici ma liste :

1) Space Hulk - Death Angels
2) Agricola
3) La route du verre
4) Vikings gone wild
5) Deep Space D6
6) Sultaniya 1/10
56 pts avec Jafar
7) Ghost Stories
8) Viceroy
9) Star Realms
10) Manhattan Project - Chain Reaction

Certains viendront peut-être en remplacement ou en complément, comme Valeria Card Kingdom, Samouraï Spirit, The manhattan Project, Ascension, l’Age des Dieux (Bobafett23 m’a parlait d’une variante sur BGG donc à tester).

Bon jeux à tous.

Cripure dit :Ola camarades.
Je recherche un jeu dit "kubenbois" pour jouer en solo.
Du genre Agricola, Shakespeare, Aux Portes de Loyang.
De quoi calculer, se remuer les méninges.

Je te recommande Terres d'Arle en solo. Je l'ai pris, c'est mon premier gros jeu de gestion à l'allemande, et je le trouve vraiment sympa en solo!

J'en profite pour me lancer dans le défi

1 - Space Hulk Death Angel 1/10 : défaite, ou plutôt abandon avant la fin :)
2 - Arkham Horror JCE 1/10 : 1er scénar en facile avec Skid et une seule boîte de base
3 - Terres d'Arle 1/10: 107 points
4 - Flamme rouge 3/10 : ronde van welvegem avec 3 fatigues chacun, circuit plat avec 3 puis 4 fatigues chacun, pour 3 victoires
5  - Scythe 0/10 (achat prévu en 2107)
6 - Terraforming Mars 0/10 (achat prévu en 2017)
7 - Sylvion 2/10 : 1 défaite et 1 victoire en mode avancé
8 - Conflict of Heroes le réveil de l'ours 1/10 (achat de l'extension solo prévu en 2107)
9 - Onirim 1/10
10 - un autre jeu à déterminer et à acheter, soit une nouveauté 2017, soit Robinson Crusoé Aventures sur l'île Maudite...

Marco25 dit :
Cripure dit :Ola camarades.
Je recherche un jeu dit "kubenbois" pour jouer en solo.
Du genre Agricola, Shakespeare, Aux Portes de Loyang.
De quoi calculer, se remuer les méninges.

Je te recommande Terres d'Arle en solo. Je l'ai pris, c'est mon premier gros jeu de gestion à l'allemande, et je le trouve vraiment sympa en solo!

Ouaip j'avais repéré ce jeu mais me fait peur : matériel à installer, temps de mise en place et similitude avec les autres Rosenberg que j'ai.


6 - Terraforming Mars 0/10 (achat prévu en 2017) Je le trouve excellent en solo...aussi !

Cripure dit :
Ouaip j'avais repéré ce jeu mais me fait peur : matériel à installer, temps de mise en place et similitude avec les autres Rosenberg que j'ai.

C'est mon premier Rosenberg donc je ne peux pas comparer avec les autres, mais j'adore le côté bac à sable de Terres d'Arle. Et je boucle une partie en 1h30 en prenant vraiment le temps de réfléchir. La mise en place n'est pas un souci une fois les éléments bien rangés dans leurs sachets zip!

Rwain dit :Petit bilan intermédiaire
1. Agricola    1/10
2. Escape for Freedom    1/10
3. Horreur à Arkham JCE    1/10
4. Mage Knight  
5. Onirim    
6. Orléans
7. Robinson Crusoé
8. Seigneur des Anneaux JCE    5/10
9. Space Hulk Death Angel
10. Sylvion

3 nouvelles parties solo depuis le dernier pointage : 1 Horreur à Arkham et 2 SDA JCE. 

Pour Horreur à Arkham, je prends Roland Banks pour une nouvelle tentative sur le scénario 1. Et ça passe ! Sauf que... sauf que... je me rends compte en parcourant TT ce matin que j'ai commis deux grosses erreurs de règle, une en ma faveur, une en ma défaveur. 
1. J'ai complètement oublié de jouer le pouvoir de mon personnage, à savoir de récupérer un indice après chaque combat victorieux... Et pourtant, il en a défouraillé des goules le bonhomme ! Résultat : j'ai traîné et traîné et traîné dans une cave moisie où régnait un épais brouillard, en quête d'un indice qui ne venait pas, alors que j'aurais dû le récupérer à la première goule éliminée ! 
2. Attention Spoil possible pour ceux qui ne connaissent pas le 1er scénario :

 J'ai oublié que les actions de collecte de ressource entraînait une attaque immédiate de la part de l'ennemi engagé. Or, je suis resté au contact du Prêtre Goule pour récolter 2 ressources (bim, 2 attaques dans ma tête normalement) et jouer une carte dynamite pour l'exploser en mille petits bouts (et bim, encore 1 attaque dans ma tête). Résultat, avant que je ne prépare ma dynamite, le monsieur aurait eu largement le temps de me croquer...
Bref, j'étais chaud pour poursuivre avec le scénario 2, j'avais préparé mon deck avec l'expérience durement acquise, mais là, je préfère effacer tout et reprendre le 1er scénar. 


Fin du spoil

Sinon, de bonnes sensations sur ce jeu (désolé pour ceux que ça titille du porte-monnaie   ), notamment sur le plan narratif. Je trouve la mécanique un chouilla moins réussie que le SDA JCE (gestion des 3 actions par tour sans décompte, répétitivité de certaines phases) mais le principe de campagne, avec choix modifiant la suite, modifications du deck au fur et à mesure etc.. etc... est vraiment bien pensé. 


Et pour le SDA JCE, une défaite extrêmement rapide sur Retour vers la Forêt Noire : Dwalin (9ème échec consécutif sur ce scénar) et Hama (7ème échec) ont vraiment bien du mal à passer cette épreuve ! Ils étaient pourtant accompagnés du cheaté Glorfindel bleu et j'avais choisi de commencer avec un bonus de ressources, mais ça n'a pas suffi... Y arriverai-je un jour ? 
Heureusement, Merry, Sam et Pippin ont remonté le niveau en emportant une victoire facile sur la 1ère quête de la Saga des Cavaliers Noirs ! 

Allez, pour mon prochain jeu solo, on va tenter de ressortir Mage Knight ! broken heart

@Rwain
je crois qu’il existe une manière de cacher son texte en jouant sur la couleur
j’ignorais qu’il y avait un spoil possible avec HàA JCE…

@Cripure
je ne suis pas objectif mais Terres d’Arle m’a donné l’impression d’être un n-ième reboot de tous les jeux de Rosenberg (à part Mamma Mia et Bohnanza), avec un thème encore plus glamour. Par contre, il faut reconnaître qu’en matière de prise de tête il est bien placé.

Suite du défi, juste une partie ce soir, pas le temps et pas trop d’envie.

1 Vendredi 1/10
2 Onirim 4/10
3 Space Hulk Death Angel 
4 Le Seigneur des anneaux JCE
5 Shakespeare 
6 Horreur à Arkham JCE
7 Race for the galaxy 

Le tirage a été de mon côté au début puis c’est la chute aux Enfers, les points de vie se font la malle et je n’arrive pas à stabiliser le pauvre Robinson. Tant pis pour lui il verra le début de l’étape rouge mais n’aura pas la chance de rencontrer les charmants pirates. 

Bon je compte pas dans le défi mais première partie de Manhattan Project en solo.

C’est pas fou, mais ça le fait bien.

Par contre j’ai un peu oublier de compter les PV des deux robots.

Donc à refaire avec la règle complète la prochaine fois et un seul robot pour aller plus vite le temps d’assimiler complètement les règles.

Petite partie Samedi d’Horreur à Arkham le jeu de cartes.

Je me mets dans la peau de Wendy et je pars sur le scénario du rassemblement.
Spoil :
Je prends mon temps pour avoir de quoi blaster le prêtre.
Quand soudain tout dérape, un trou noir, je ne me rappelle plus de rien, l’amnésie presque totale. Du coup, obligé de patienter pour me refaire, et là, dépression, je me sens seule et abandonnée. C’est l’horreur et je n’ai laisse plus aucun espoir pour supporter les attaques mentales du prêtre. 
Tant pis, je fuis cette maison maudite et ce prêtre avec. 
Maigre consolation, une certaine Lita se joint à moi et me convainc de l’accompagner dans sa croisade contre les hommes du mal…
Allons nous réussir à faire tomber les masques de minuit ??? 



Fin de spoil
1. Horreur à Arkham JCE : 5/10
2. Onirim : 0/10
3. Le seigneur des anneaux JCE : 0/10
4. Le signe des anciens : 0/10
5. B-17 queen of the skies : 0/10
6. Rallyman : 0/10
7. Roll for the galaxy : 0/10
8. Airborne in my pocket : 0/10
9. Siggil : 0/10
10. Réservé

Total : 5/100

pingouin dit :@Rwain
je crois qu'il existe une manière de cacher son texte en jouant sur la couleur
j'ignorais qu'il y avait un spoil possible avec HàA JCE...

 

C'est fait ! 

HàA JCE est un jeu scénarisé, donc les effets des cartes du scénario ne sont pas connus lorsque tu joues une partie pour la 1ère fois. Certains, dont moi, apprécient l'effet de surprise en découvrant le verso d'une carte Intrigue, notamment lorsqu'il s'agit de la manière dont se dénoue la trame. 
En plus de cela, il y a des choix à faire quant à l'évolution de l'histoire, et en fonction du choix, il y a un impact sur le scénario suivant (cartes avantages reçues dans le deck ou handicaps de départ pour la seconde quête). Cela ne veut pas dire que le scénario n'est pas rejouable avec du spoil à la TIME Stories, mais  oui, il y a possibilité de gâcher aux autres le plaisir de la découverte en en disant un peu trop.

Un début 2017 un peu mou du genou question jeux de société pour ma part angry .
Je me lance néanmoins dans le défi comme prévu, en espérant pouvoir jouer un peu plus dans les jours à  venir.

1- Pandemic Le Remède : 1/10
2- Orléans : 1/10
3- ?
4- ?
5- ?
6- ?
7- ?
8- ?
9- ?
10- ?

Plus une partie solo de Siggil que j’ai gagnée mais que je n’inclus pas dans mon challenge.

Je compte compléter ma liste avec des jeux piochés dans mon stock “solo / variantes solo” :

Age de pierre / Agricola / Auberge sanglante / Aux portes de Loyang / Aventuriers du Rail USA / Bruges / Carcassonne / Citadelles / Contrées de l’Horreur / Descendance / Five Tribes / Friday / Ghost Stories / Horreur à Arkham JCE / Legendary Marvel Building Game / Lewis & Clark / Lords of Waterdeep / Mage Knight / Onirim / Urbion / Sylvion / Castellion / Nautilion / Pandemic / Pandemic : Iberia / Pandemic : Cthulhu / Patchwork / Seasons / Settlers / Shakespeare / Signe des Anciens / SOS Titanic / Tournay / Troyes / Viticulture

Plus peut-être 3-4 jeux que j’envisage d’acquérir pour 2017.

Cielle dit :
Je compte compléter ma liste avec des jeux piochés dans mon stock "solo / variantes solo" :

Age de pierre / Agricola / Auberge sanglante / Aux portes de Loyang / Aventuriers du Rail USA / Bruges / Carcassonne / Citadelles / Contrées de l'Horreur / Descendance / Five Tribes / Friday / Ghost Stories / Horreur à Arkham JCE / Legendary Marvel Building Game / Lewis & Clark / Lords of Waterdeep / Mage Knight / Onirim / Urbion / Sylvion / Castellion / Nautilion / Orléans / Pandemic / Pandemic : Iberia / Pandemic : Cthulhu / Patchwork / Seasons / Settlers / Shakespeare / Signe des Anciens / SOS Titanic / Tournay / Troyes / Viticulture

Plus peut-être 3-4 jeux que j'envisage d'acquérir pour 2017.
 

Ben t'as de quoi faire dans cette belle liste.
Des variantes solo de Citadelles ? Tournay ?
J'attends toujours des retours de Viticulture en solo ?
Bon jeux à toi.

Cripure dit :
en t'as de quoi faire dans cette belle liste.
Des variantes solo de Citadelles ? Tournay ?
J'attends toujours des retours de Viticulture en solo ?
Bon jeux à toi.

Concernant Citadelles, j'ai récupéré plusieurs variantes sur BGG. Je n'en ai encore testée aucune, c'est dans ma to-do-list .
Pour Tournay le lien vers la variante sur BGG est ici, pas encore testée non plus : https://boardgamegeek.com/filepage/89381/tournaysolo-variant

Je récupère des variantes au fil de mes pérégrinations sur BGG, je les imprime et je les classe dans des protège-documents (j'en suis à garnir le volume 2 ). Comme ça j'ai tout sous la main quand je décide de faire une petite session de jeu solo.

Au sujet de Viticulture, comme je te l'ai dit dans le MP, je te le recommande. C'est un excellent jeu, encore plus avec son extension Tuscany. Si je l'inclus dans mon challenge, j'essaierai de faire un CR (pas sûre d'être douée pour les CR de jeu ceci dit).

Cielle dit :
Cripure dit :
en t'as de quoi faire dans cette belle liste.
Des variantes solo de Citadelles ? Tournay ?
J'attends toujours des retours de Viticulture en solo ?
Bon jeux à toi.

Concernant Citadelles, j'ai récupéré plusieurs variantes sur BGG. Je n'en ai encore testée aucune, c'est dans ma to-do-list .
Pour Tournay le lien vers la variante sur BGG est ici, pas encore testée non plus : https://boardgamegeek.com/filepage/89381/tournaysolo-variant

Je récupère des variantes au fil de mes pérégrinations sur BGG, je les imprime et je les classe dans des protège-documents (j'en suis à garnir le volume 2 ). Comme ça j'ai tout sous la main quand je décide de faire une petite session de jeu solo.

Au sujet de Viticulture, comme je te l'ai dit dans le MP, je te le recommande. C'est un excellent jeu, encore plus avec son extension Tuscany. Si je l'inclus dans mon challenge, j'essaierai de faire un CR (pas sûre d'être douée pour les CR de jeu ceci dit).

Merci beaucoup à toi.
Je t'ai répondue via MP.

Petite partie du Signe des Anciens:

Tirage au sort : Yog-Sothoth avec Bob Jenkins, Amanda Sharpe et Dexter Drake

Super Encore Bob, Amanda et Sothoth…

Partie ultra tendue et épique!

A 8 sur 10 pions sur la piste du destin, je n’avais que 8 signes des anciens sur 12, ça puait un peu.

Et là une pioche heureuse, R’ Lyeh!! Bob sort tout le monde de la merde grâce une hache, un baton de dynamite et un 1 investigation bloquée part Amande grâce au Signe Rouge de Shudde M’ell. Hop 3 signes récupérés.

Suivit par Amanda qui va faire un tour à l’Exposition de la Méduse, merci le Gardien bleu de la Pyramide et le Livre de Dzyan!!

J’ai vraiment cru perdre.

1 - Zombicide : 0/10
2 - Le signe des anciens : 3/10 victoire 3/3
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 0/10
5 - Bandido : 2/10 victoire 0/2
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) : 0/10
7 - The Manhattan project : 0/10


gnarkk dit :Petite partie du Signe des Anciens:

Tirage au sort : Yog-Sothoth avec Bob Jenkins, Amanda Sharpe et Dexter Drake

Super Encore Bob, Amanda et Sothoth...

Partie ultra tendue et épique!

A 8 sur 10 pions sur la piste du destin, je n'avais que 8 signes des anciens sur 12, ça puait un peu.

Et là une pioche heureuse, R' Lyeh!! Bob sort tout le monde de la merde grâce une hache, un baton de dynamite et un 1 investigation bloquée part Amande grâce au Signe Rouge de Shudde M'ell. Hop 3 signes récupérés.

Suivit par Amanda qui va faire un tour à l'Exposition de la Méduse, merci le Gardien bleu de la Pyramide et le Livre de Dzyan!!

J'ai vraiment cru perdre.

1 - Zombicide : 0/10
2 - Le signe des anciens : 3/10 victoire 3/3
3 - Space Hulk-Death Angels : 0/10
4 - Pandemie : 0/10
5 - Bandido : 2/10 victoire 0/2
6 - Deep Madness (je rêve éveiller je pense) : 0/10
7 - The Manhattan project : 0/10


 

Bien joué
Mes parties Signe des Anciens + extension Les Portails d'Arkham ne sont pas si paisibles.

Franchement je pense que je vais pas tarder à investir dans au moins Forces Occulte, là c’est un peu (trop) facile je trouve.

C’est sur que Forces Occultes relève le challenge… si en plus tu n’as pas de bol au dés, c’est carrément la fête