[Défi] 10x10 en solo 2017

Skinner dit :
pingouin dit :
En ce moment je procrastine pour relire les règles de Nations.
Et lire celles de Tesla vs. Edison aussi...

Quelqu'un peut me motiver ?

Est-ce que ça te motive si je te dis que j'attends avec impatience ton retour sur Nations en solo ? Parce que ça fait un petit moment que je le vois en boutique et que j'hésite à repartir avec...

Ben moi pareil, si ça peut te motiver, j'attends avec impatience ton retour solo éclairé de Nations.

Cripure dit :
Skinner dit :
pingouin dit :
En ce moment je procrastine pour relire les règles de Nations.
Et lire celles de Tesla vs. Edison aussi...

Quelqu'un peut me motiver ?

Est-ce que ça te motive si je te dis que j'attends avec impatience ton retour sur Nations en solo ? Parce que ça fait un petit moment que je le vois en boutique et que j'hésite à repartir avec...

Ben moi pareil, si ça peut te motiver, j'attends avec impatience ton retour solo éclairé de Nations.

Copieur ! Je l'ai dit en premier !

Bon ok, je flood, je le reconnais. Et je promets d'arrêter.

Et sinon, il n'y a pas encore de joueurs de Gloomhaven, Warfighter (quoique Harry il me semble), Apex ou le Nicole Kidman au camp des nudistes : le jeu de cartes dans ce défi solo ? J'aimerais bien avoir des retours dessus, même si je suis déjà quasi sûr de les commander un jour.

Skinner dit :
Cripure dit :
Skinner dit :
pingouin dit :
En ce moment je procrastine pour relire les règles de Nations.
Et lire celles de Tesla vs. Edison aussi...

Quelqu'un peut me motiver ?

Est-ce que ça te motive si je te dis que j'attends avec impatience ton retour sur Nations en solo ? Parce que ça fait un petit moment que je le vois en boutique et que j'hésite à repartir avec...

Ben moi pareil, si ça peut te motiver, j'attends avec impatience ton retour solo éclairé de Nations.

Copieur ! Je l'ai dit en premier !

Bon ok, je flood, je le reconnais. Et je promets d'arrêter.

Et sinon, il n'y a pas encore de joueurs de Gloomhaven, Warfighter (quoique Harry il me semble), Apex ou le Nicole Kidman au camp des nudistes : le jeu de cartes dans ce défi solo ? J'aimerais bien avoir des retours dessus, même si je suis déjà quasi sûr de les commander un jour.

Ben le jeu Apex je cherche à l'acheter...en vain...introuvable.angry

PS : viens de perdre ma 1ère partie de Campagne Les Cavaliers Noirs "L'ombre du passé"...à SDA JCE
Pas grave je retenterai demain...
 

Cripure dit :
PS : viens de perdre ma 1ère partie de Campagne Les Cavaliers Noirs "L'ombre du passé"...à SDA JCE
Pas grave je retenterai demain...
 

Allez, fais toi plaiz (et à nous aussi par la même occasion ) raconte nous comment ça c'est passé!

pingouin dit :6ème partie de Myrmès en moins d'une semaine, et 6ème victoire consécutive
Cette fois en mode Difficile, et en explosant les compteurs !
J'aurais bénéficié d'un nombre de 5 assez hallucinant sur la partie, d'où une tension assez relative sur la bouffe.

Bilan à mi-course (pour ceux qui voudraient se joindre au défi Myrmès) :
en mode Facile : 42
en mode Normal : 75-70-63
en mode Difficile : 96-112

Je me joins à ton défi. Je ne joue qu'en mode difficile. Pour l'instant 2 défaites pour moi : le 3ème hiver, et le cinquième hiver m'ont été fatal.

salemome17 dit :Pour l'instant 2 défaites pour moi : le 3ème hiver, et le cinquième hiver m'ont été fatal.

Wilkommen
Si tu as un problème au 5ème hiver c'est que tu joues en mode Extrême !
Je n'en suis pas encore là...

Vinciane dit :Amusant 👍🙂

1. Legendary encounter 
2. Seigneur des anneaux jce
3. Mageknight
4. Thunderstone
5. Star wars jce (variante sur Bgg)
6. Pathfinder 
7. Freedom
8. ....
9. ....
10. 7th continent

Bon, il est ptet temps que je fasse une mise à jour. 😁, c'est loin d'être gagné mais qui ne tente rien...

1. Legendary encounter : Alien 7/10
2. Seigneur des anneaux jce 0/10
3. Mageknight 1/10
4. Thunderstone 0/10
5. Outlive 0/10
6. PathFinder 2/10
7. Freedom 0/10
8. ....
9. ....
10. 7th continent

Challenge solo 10X10 : 18%

1-V-Commandos 01/10
1 victoire

2-Le Signe des Anciens (avec forces occultes) 01/10
1 victoire

3-Freedom : le chemin de fer clandestin

4-Conflict of heroes : Le réveil de l’ours

5-Legendary: A Marvel Deck Building Game

6-Pandémie

7-Rallyman 10/10

8-Zombicide 01/10
1 victoire / 1 défaite

9-Péloponnes 01/10
29pts N1

10-Assaut su l’Empire 02/10
Rebelles 1 Empire 1

11-Hostage Negociator 02/10
1 victoire (Arkayne Massua) / 1 défaite (Arkayne Massua)


@cammat04
peux-tu nous faire un retour sur Hostage Negociator ?
Un tel thème sur un jeu solo ça m’intrigue pas mal

Halfly dit :
Skinner dit :Il me semble que Outlive peut se jouer en solo. Tu devrais te renseigner dessus.
Attention, il existe bien une version solo pour Outlive mais uniquement en stretch goal de la campagne Kickstarter et non incluse dans la version disponible en boutique.

Cela demande un matos particulier où est ce seulement au niveau du livret de règles?

pingouin dit :
@sgtpepere : le Club des Consommateurs Compulsifs de Chats Confits ?
Ah, c'est pas mal non plus. :) Mais je suis étonné que tu aies oublié le célèbre Comité contre les chats.
https://www.youtube.com/watch?v=dE6dCFhtOAQ

On est carrément off-topic, désolé ...
BoT dit :
Halfly dit :
Skinner dit :Il me semble que Outlive peut se jouer en solo. Tu devrais te renseigner dessus.
Attention, il existe bien une version solo pour Outlive mais uniquement en stretch goal de la campagne Kickstarter et non incluse dans la version disponible en boutique.

Cela demande un matos particulier où est ce seulement au niveau du livret de règles?

Pour le solo il y a 8 cartes et une feuille cartonnée format A4. Il a été dit que ça serait mis à disposition en format téléchargeable plus tard pour ceux qui n'ont pas participé au KS ;)

Halfly dit :
BoT dit :
Halfly dit :
Skinner dit :Il me semble que Outlive peut se jouer en solo. Tu devrais te renseigner dessus.
Attention, il existe bien une version solo pour Outlive mais uniquement en stretch goal de la campagne Kickstarter et non incluse dans la version disponible en boutique.

Cela demande un matos particulier où est ce seulement au niveau du livret de règles?

Pour le solo il y a 8 cartes et une feuille cartonnée format A4. Il a été dit que ça serait mis à disposition en format téléchargeable plus tard pour ceux qui n'ont pas participé au KS ;)

P'tain Halfy tu m'as motivé comme jamaisbroken heart, je viens de passer le 1er scénario de la Campagne Cavaliers Noirs "L'ombre du passé" à SDA JCE.
Et suis bien content.

Je te remercie.

Sans rancune (et sans rentrer dans les détails de ma partie) je te souhaite bons jeux.

PS : moi aussi très intéressé par cette option solo Outlive.
En attendant le matos à télécharger donc.

Skinner dit :
1. Mage Knight 10/10
6 victoires, 4 défaites

Onirim 10/10
4 victoires, 6 défaites

3. Conflict of Heroes - Le réveil de l'ours solo 10/10
6 victoires, 4 défaites

4. Dawn of the Zeds 3rd Edition 10/10
3 victoires, 7 défaites

5. Baseball Highlights 2045 10/10
7 victoires, 3 défaites

6. Scythe 10/10
4 victoires, 6 défaites

7. Rallyman 10/10
Beaucoup de parties indépendantes...
8. Shadowrun Crossfire 11/10
1 victoire, 4 annulations, 6 défaites

9. Xenoshyft Onslaught 8/10
5 victoires, 3 défaites
10. Star Realms 10/10
5 victoires, 5 défaites


Free Agents :

Warhammer Quest - Le jeu d'aventure 9/10
2 victoires, 7 défaites
Robinson Crusoe - Aventures sur l'île maudite 5/10

2 victoires, 3 défaites
V-Commandos 3/10
2 victoires, 1 défaite
Vendredi 6/10

1 victoire, 5 défaites

Xenoshyft Onslaught

Deux parties : une victoire et une défaite. Bien qu'un peu répétitif (a-t-on encore besoin de le dire ?), le jeu est sympa et sortirait plus souvent de mon armoire, je pense, s'il prenant un peu moins de temps à être mis en place. Et cela me fait toujours aussi bizarre d'avoir une boîte démesurée dans mes rayons alors qu'elle ne contient que des cartes...

Warhammer Quest

Je ne sais pas si c'est par tactique ou chance que j'ai réussi à battre l'Abomination du quatrième scénario, mais je l'ai battue. Il ne me reste à présent plus que la mission finale que je redoute un peu. Honnêtement, j'adore les dungeons crawling, je ne peux pas m'empêcher d'appréhender celui-ci étant donné la quantité phénoménale de monstres qui nous tombe dessus !

Dawn of the Zeds

Puisqu'on parle de jeux qui me font peur, il faut évidemment citer Dawn of the Zeds auquel j'ai eu particulièrement envie de rejouer ces derniers temps ! Résultat des courses : trois défaites et beaucoup de chemises mouillées de sueur. Mais cela m'a permis de finir les 10 parties de ce jeu. Je pense faire encore quelques parties avant de le ranger, car je me suis totalement embarqué dedans !

Sinon, en dehors de ça, j'ai fait beaucoup de parties de Star Realms contre Némesis que j'affrontais pour la première fois. Mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt à jouer contre elle/lui (?) car la partie est, selon moi, beaucoup plus intéressantes (et moins hasardeuse) que contre les Pirates de l'étoile noir. Sur une vingtaine de parties, j'ai dû en gagner quatre ou cinq.
Très addictif !

J’ai fait une partie hier en solo d’Outlive, ça fonctionne bien au premier abord. L’avantage c’est qu’il faut battre la horde et non pas faire un high score.
C’est très simple à faire agir, bien plus que scythe mais ça reste très “vraisemblable” dans le résultat. J’ai gagné 40 à 39, je remets ça ce soir.


(en fait ça m’a beaucoup plu, mais j’essaye de réfréner mon enthousiasme naturel quand je découvre un jeu)

Skinner dit :

Sinon, en dehors de ça, j'ai fait beaucoup de parties de Star Realms contre Némesis que j'affrontais pour la première fois. Mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt à jouer contre elle/lui (?) car la partie est, selon moi, beaucoup plus intéressantes (et moins hasardeuse) que contre les Pirates de l'étoile noir. Sur une vingtaine de parties, j'ai dû en gagner quatre ou cinq.
Très addictif !

Tout à fait d'accord. Surtout quand il ne te manque qu'un tour pour l'éliminer. :)

Challenge rempli pour Sylvion. Cette dixième partie a été particulièrement prenante. Je pensais être mal parti avec un deck de taille réduite par rapport à ce avec quoi que je joue habituellement. Mais les cartes sont bonnes et sortent au bon moment d’autant que les feux s’embrasent souvent deux fois au même tour, ce qui est toujours un bon plan. Je finis malheureusement avec un deck qui se réduit à peau de chagrin (12 cartes en fin de partie) et il ne me manque qu’une carte pour jouer l’arbre à 4 qui m’aurait permis de soigner les blessures faites à la forêt. Je perds avec 2 quartiers ravagés. Une sacrée dixième partie !

nouvelle partie solo ce soir, ça fonctionne très bien, je gagne grâce à la résolution de gros évènements Invasion de rats 5,  Nuage radio actif 4, tempête de sable 5 qui est sortie au premier tour argggg ça fait mal
Je n’ai pu construire que 3 salles, j’ai bien ramé je finis à 36 points, mais la horde se prend un presque famine au denier tour qui décime ses troupes, elle n’aura qui 6 survivants alors qu’elle en avait 12 elle finit avec un score de 29. Bon c’est  un peu la moule qui me fait gagner la partie mais j’ai travailler pour la priver de bouffe et de flotte,
Je me suis fait racketter 2 fois par la horde

Je pense qu’il doit être possible de faire jouer 2 hordes à la fois !! comme il y a 8 cartes !!

conclusion, je vais rajouter Outlive à mon challenge jeux longs comme prévu avant réception du KS

  • Le signe des anciens  5/10
    - Thunderstone 1/10
    - SDA Jce  5/10
    - Les contrées de l’horreur  2/10
    - Mage Knight 2/10

    Une nouvelle partie du SDA Jce, scénario « Les marais des morts »
    Je découvre ce scénario que je trouve assez réjouissant. 
    Encore une fois, les mécaniques du jeu servent le scénario : on poursuit Gollum qui a tout moment peut s’échapper dans le deck de rencontre…ce qui ne manquera pas de m’arriver.

    Dès le départ, j’ai été harcelé par des Wargs, qui faute de cartes ombres correctes (un comble…), m’ont échappés par 3 fois avant de mettre en place un piège « Danger de la Forêt » et de les disperser façon puzzle, ainsi que ce fourbe de « Tireur Embusqué Gobelin » !
    En attendant, j’ai perdu 2 gardes de la citadelles et Gollum a bien sûr réussi à s’échapper… et une longue recherche a commencé.

    La recherche a durée le temps de monter mon niveau de menace à 48… J’ai pu l’abaisser in extremis grâce à une « attaque furtive » et un « Gandalf »  joué coup sur coup, me permettant à la fois de retrouver Gollum et de finir la quête grâce à une pléthore d’alliés et des héros Hobbits équipés de Noeuds coulants bien pratique pour partir à la fois en quête et faire les tests d’évasion.
    Une partie bien tendue jusqu’au bout, mais toujours avec l’espoir de l’emporter ! 


    Sans vouloir polluer le sujet et juste pour faire écho à Cripure, et que, quand même, c’est un sacré bon jeu solo même s’il demande un peu d’investissement (temps et argent), voici en gros mon deck bi-sphère Connaissance et Commandement  (ça peut toujours donner des idées pour débuter):
    Je suis parti d’un deck Furtif trouvé sur le forum SDA, adapté avec mon stock de cartes et où je voulais juste 2 héros Hobbits : Sam et Pippin. Mais face au manque chronique de ressources, j’ai dû ajouter Théodred. 
    25 Alliés : du garde de la citadelle à Gandalf en passant par Bill le poney, Haldir de la Lòrien, Faramir, Henamarth Chantvrière aux messagers de la foret noire, archers du cours d’argent et autres éclaireurs du Snowbourn, tout y passe. Le but étant de poser un maximum d’alliés plus ou moins fort en un minium de temps…
    11 Evénements : pour piocher (Runes de Dacron,Opulence de la Lòrien), guérir (savoir d’Imladris, Hospitalité de Beorn) et surprendre les ennemis avec des attaques furtives (x3)…et accessoirement baisser le niveau de menace avec Gandalf :slight_smile:
    14 Attachements: les plus importants étant « un tison enflammé » qui fait des miracles avec Haldir ou Sam, « Intendant du Gondor », « Noeud serré », le « manteau de Hobbit » et des chants pour ne pas manquer de ressources…  

    Voilà, c’est promis la prochaine partie c’est un autre jeu :slight_smile:
Rag71 dit :Une nouvelle partie du SDA Jce, scénario « Les marais des morts »
Je découvre ce scénario que je trouve assez réjouissant. 
Encore une fois, les mécaniques du jeu servent le scénario : on poursuit Gollum qui a tout moment peut s'échapper dans le deck de rencontre…ce qui ne manquera pas de m'arriver.

Sans vouloir polluer le sujet et juste pour faire écho à Cripure, et que, quand même, c’est un sacré bon jeu solo même s’il demande un peu d’investissement (temps et argent), voici en gros mon deck bi-sphère Connaissance et Commandement  (ça peut toujours donner des idées pour débuter):
Je suis parti d'un deck Furtif trouvé sur le forum SDA, adapté avec mon stock de cartes et où je voulais juste 2 héros Hobbits : Sam et Pippin. Mais face au manque chronique de ressources, j’ai dû ajouter Théodred. 
25 Alliés : du garde de la citadelle à Gandalf en passant par Bill le poney, Haldir de la Lòrien, Faramir, Henamarth Chantvrière aux messagers de la foret noire, archers du cours d’argent et autres éclaireurs du Snowbourn, tout y passe. Le but étant de poser un maximum d’alliés plus ou moins fort en un minium de temps...
11 Evénements : pour piocher (Runes de Dacron,Opulence de la Lòrien), guérir (savoir d’Imladris, Hospitalité de Beorn) et surprendre les ennemis avec des attaques furtives (x3)...et accessoirement baisser le niveau de menace avec Gandalf :)
14 Attachements: les plus importants étant « un tison enflammé » qui fait des miracles avec Haldir ou Sam, « Intendant du Gondor », « Noeud serré », le « manteau de Hobbit » et des chants pour ne pas manquer de ressources…  

Voilà, c’est promis la prochaine partie c’est un autre jeu :)

Ben oui qu'il est bon ce jeu SDA JCE en solo.
Ben oui qu'il est bon ce CR de Rag71.

Ce scénario avec Gollum est très amusant à jouer c'est vrai.

Suis dans ma Campagne Cavaliers Noirs.
Deck Hobbits avec Sam/Pippin et Frodon.
J'ai pas mal de cartes en commun avec toi Rag71 (j'adore Henamarth).
Après avoir réussi L'Ombre du Passé, j'ai échoué d'un rien au 2ème scénario Un Poignard dans le Noir.
Dernier tour avec compteur à 49.
Me reste à buter un dernier Nazgül et j'ai gagné.
Mais il va lui rester 3 pts de vie.

2H d'une partie encore bien prenante.

Promis, on va essayer de parler d'autres jeux solo...mais qu'est-ce qu'il est bon ce jeu.