[Défi] 10x10 en solo 2017

2 nouvelles parties de Route du Verre: 24,5 points et 21 points. J’ai cette fois-ci inclus tous les bâtiments et j’ai eu de la chance de n’avoir qu’une amélioration dans le chantier. J’aime beaucoup les nouveaux bâtiments qui apportent des idées sympathiques. Mais toujours pas de grosse combo qui tue, surtout en début de partie.

sgtpepere dit :2 nouvelles parties de Route du Verre: 24,5 points et 21 points. J'ai cette fois-ci inclus tous les bâtiments et j'ai eu de la chance de n'avoir qu'une amélioration dans le chantier. J'aime beaucoup les nouveaux bâtiments qui apportent des idées sympathiques. Mais toujours pas de grosse combo qui tue, surtout en début de partie.

SLT, qu'est-ce que tu appelles "nouveaux bâtiments" ?
Merci.

Et bien joué. j'ai mis tes scores à jour plus haut.

Mon challenge solo 10 x 10 2017 :

Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
Apex Theropod Deck-Building Game 1/10
 1 victoire en facile avec Suchomimus VS Tyrannosaure
Andor 0/10
Horreur à Arkham JCE 3/10

 1 victoire avec Skids sur Le Rassemblement
 1 victoire avec Skids sur Les Masques de Minuit
 1 défaite avec Skids sur Le Dévoreur du Dessous

The 7th Continent 0/10
Gears of Wars 0/10

Xenoshyft Onslaught 1/10
 1 victoire avec 1 point de vie restant à la base
A venir
A venir
A venir

Je vois qu’il y a des gens qui vont assez vite dans leur défi.
Sinon je rajoute une partie en solo sur Xenoshyft avec une victoire sur le fil et 1 point de vie restant à la base. C’est passé tout juste 

01- The Game  2/10
Score finale 3 points
Score finale 5 points


02- Bandido  3/10
3 défaites pour le moment

03- Warhammer Quest le jeu d’Aventure  1/10
1ère quête remporté

04- Horreur à Arkham le jeu de cartes  0/10

05- Diamant  1/10

06- Pandémie Règne of Cthulhu  1/10
perdue

07- Bulbee Pop  0/10

08- Dungeon Roll  0/10

09- Thunderstone  0/10

10- l’ile interdite  0/10

11- Le Signe des Anciens 0/10

petite partie aujourd’hui de THE GAME avec un score finale de 5 points
je me rajoute également  un nouveau jeu avec LE SIGNE DES ANCIENS sur qui j’ai craqué récemment jeu avec toute ses extensions

Bouchette dit :Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
 

Ahhh je te hais ! Moi qui me suis mangé trois défaites d'affilée en Level 2 !

1 - Horreur a Arkham 7/10
2 - Shakespeare 2/10
3 - Auberge sanglante 0/10
4 - Pandemic Cthulhu 0/10
5 - Pandemic Iberia 0/10
6 - Myrmes 0/10
7 - Five tribes  0/10
8 - Star Realms 1/10

Je viens de récupérer le module solo donc ajout de Star Realms dans le challenge.

1er partie de Star Realms et j’affronte les pirates de l’espace. Ils tapent fort en debut de partie, tres fort… Je m’orientes sur du full Bleue pour gagner des PV. Je remonte ça stagne et je passe ensuite sur du rouge pour epurer le deck et commencer le travail de sape. Je m’envole au VP. La victoire fini par arriver apres un tour a plus de 25 degats.

Je poursuis avec mon 3eme senario de la boite de base d’Horreur a Arkham:JCE. Toujours avec Ashcan et c’est une victoire total après pas mal de galère dans ce maudit bois!  Sans aucun doute ma meilleurs partie sur ce jeux! yes

Spoil: Avec 5 cultistes dénichés au senario précédent je partais sereins. D’autant que j’ai à mes coté Peter Sylvestre et une patte de lapin autour du cou et bien sur Duke… Et bien pas de bol je n’ai pas passer l’acte 1a. Je fais un rapide tour des bois et je m’égare sur le “chemin sinueux”. Le bag est contre moi et pas moyen de retrouver le chemin principale!!! Le temps tourne et bien trop vite. Une goule affamé grogne sur le chemin central pour me signifié mon inefficacité à les arrêter. J’ai beau l’entendre pas moyen de trouver le bon chemin … Un cultiste arrive en renfort rapidement suivie par un Magicien de l’ordre. La je comprends que je n’aurais plus le temps d’interrompre le rituel. je m’équipe et trouve un gilet pare-balles et une batte de base ball. Juste a temps! Umordhoth arrive! Je pioche alors frénétiquement mon deck pour me préparer au pire. Peter, ce lâche, s’enfui en courant sans doute apeuré par l’arrivé de Leo de Luca au detour d’un buisson
Umordhoth devait mieux connaitre le bois que nous car le voici deja sur notre chemin. Duke Lui saute à la gorge par 2 fois et nous arrivons enfin à fuir sur le chemin central. Il y a certes une goule affamé, mais c’est toujours moins dangereux qu’un grand Ancien énervé. Je fais le foufou et casse ma batte sur sa tête… Umordhoth est sur nos tallons, Nous fuyons guidé par nôtres instinct de survie jusqu’à une clairière tranquille … Enfin pas si tranquille que ça. Un cultisme nous y attend et Duke se fait un plaisir de le chopper. Là tout va tres vite je pioche pour trouver des solutions. Umordhoth rentre dans cette clairière qui n’a de tranquille que le nom, Duke se jetes sur lui je saisie une hache oublié par un bucheron. Je prends un coup mais il me reste assez d’énergie pour me jeter sur lui en hurlant pour le frapper de toute mes forces… 
On n’y croit pas mais la victoire semble bien là, il s’effondre. Nous l’avons repousser! 
 

Exhumation du Seigneur des Anneaux JCE après 25 mois

Scénario d’introduction en mode standard, sphère tactique, soit celle avec laquelle j’ai le plus d’automatismes (rouge oblige)
Je me prends 8 points de menace avec le rejeton d’Ungoliant en carte Ombre, la messe est quasiment dite puisque rapidement ensuite je me perds dans les montagnes de l’ombre sans beaucoup de possibilité d’avancer ni même de combattre.

La reprise est dure…

Comme nous sommes le 37ème jour de l’année, nous pouvons raisonnablement considérer que l’avancement “normal” devrait être de 10%.
J’ai à peu près mis à jour les posts de la 1ère page histoire de pointer les retardataires yes.

Skinner dit :
Bouchette dit :Dawn of the Zeds 1/10
 1 victoire en Level II standard
 

Ahhh je te hais ! Moi qui me suis mangé trois défaites d'affilée en Level 2 !

Ah mais ne t'inquiètes pas. Je n'ai pas réussi à ma première tentative
J'ai essuyé 2 défaites avant (c'était en Décembre avant le challenge solo).
Du coup à la prochaine partie je ne sais pas encore si je passe au Level 3 ou si je tente le Level 2 en version plus longue.

BoT dit :
Spoil: Avec 5 cultistes dénichés au senario précédent je partais sereins. D'autant que j'ai à mes coté Peter Sylvestre et une patte de lapin autour du cou et bien sur Duke... Et bien pas de bol je n'ai pas passer l'acte 1a. Je fais un rapide tour des bois et je m’égare sur le "chemin sinueux". Le bag est contre moi et pas moyen de retrouver le chemin principale!!! Le temps tourne et bien trop vite. Une goule affamé grogne sur le chemin central pour me signifié mon inefficacité à les arrêter. J'ai beau l'entendre pas moyen de trouver le bon chemin ... Un cultiste arrive en renfort rapidement suivie par un Magicien de l'ordre. La je comprends que je n'aurais plus le temps d'interrompre le rituel. je m’équipe et trouve un gilet pare-balles et une batte de base ball. Juste a temps! Umordhoth arrive! Je pioche alors frénétiquement mon deck pour me préparer au pire. Peter, ce lâche, s'enfui en courant sans doute apeuré par l'arrivé de Leo de Luca au detour d'un buisson
Umordhoth devait mieux connaitre le bois que nous car le voici deja sur notre chemin. Duke Lui saute à la gorge par 2 fois et nous arrivons enfin à fuir sur le chemin central. Il y a certes une goule affamé, mais c'est toujours moins dangereux qu'un grand Ancien énervé. Je fais le foufou et casse ma batte sur sa tête... Umordhoth est sur nos tallons, Nous fuyons guidé par nôtres instinct de survie jusqu'à une clairière tranquille ... Enfin pas si tranquille que ça. Un cultisme nous y attend et Duke se fait un plaisir de le chopper. Là tout va tres vite je pioche pour trouver des solutions. Umordhoth rentre dans cette clairière qui n'a de tranquille que le nom, Duke se jetes sur lui je saisie une hache oublié par un bucheron. Je prends un coup mais il me reste assez d’énergie pour me jeter sur lui en hurlant pour le frapper de toute mes forces.. 
On n'y croit pas mais la victoire semble bien là, il s'effondre. Nous l'avons repousser! 
 
 

Sympa le compte-rendu de ce scénar. Mais du coup je me pose une question sur les règles :
Comment le grand Ancien fait pour rentrer dans la clairière alors que les lieux ne sont pas connectés? S'il peut y rentrer alors à chaque fois je me plante en jouant ce scénario!

Marco25 dit :
BoT dit :
Spoil: Avec 5 cultistes dénichés au senario précédent je partais sereins. D'autant que j'ai à mes coté Peter Sylvestre et une patte de lapin autour du cou et bien sur Duke... Et bien pas de bol je n'ai pas passer l'acte 1a. Je fais un rapide tour des bois et je m’égare sur le "chemin sinueux". Le bag est contre moi et pas moyen de retrouver le chemin principale!!! Le temps tourne et bien trop vite. Une goule affamé grogne sur le chemin central pour me signifié mon inefficacité à les arrêter. J'ai beau l'entendre pas moyen de trouver le bon chemin ... Un cultiste arrive en renfort rapidement suivie par un Magicien de l'ordre. La je comprends que je n'aurais plus le temps d'interrompre le rituel. je m’équipe et trouve un gilet pare-balles et une batte de base ball. Juste a temps! Umordhoth arrive! Je pioche alors frénétiquement mon deck pour me préparer au pire. Peter, ce lâche, s'enfui en courant sans doute apeuré par l'arrivé de Leo de Luca au detour d'un buisson
Umordhoth devait mieux connaitre le bois que nous car le voici deja sur notre chemin. Duke Lui saute à la gorge par 2 fois et nous arrivons enfin à fuir sur le chemin central. Il y a certes une goule affamé, mais c'est toujours moins dangereux qu'un grand Ancien énervé. Je fais le foufou et casse ma batte sur sa tête... Umordhoth est sur nos tallons, Nous fuyons guidé par nôtres instinct de survie jusqu'à une clairière tranquille ... Enfin pas si tranquille que ça. Un cultisme nous y attend et Duke se fait un plaisir de le chopper. Là tout va tres vite je pioche pour trouver des solutions. Umordhoth rentre dans cette clairière qui n'a de tranquille que le nom, Duke se jetes sur lui je saisie une hache oublié par un bucheron. Je prends un coup mais il me reste assez d’énergie pour me jeter sur lui en hurlant pour le frapper de toute mes forces.. 
On n'y croit pas mais la victoire semble bien là, il s'effondre. Nous l'avons repousser! 
 
 

Sympa le compte-rendu de ce scénar. Mais du coup je me pose une question sur les règles :
Comment le grand Ancien fait pour rentrer dans la clairière alors que les lieux ne sont pas connectés? S'il peut y rentrer alors à chaque fois je me plante en jouant ce scénario!

Ce point de règle est actuellement en discutions sur le sujet dédié Si l'on suit le texte de la carte du chemin central, il indique être connecté à tous les autres lieux bois.

Je cite:

Dès lors, révélés ou pas, symbole carré blanc dans cercle rouge ou pas, l'adjacence reste dans un sens comme dans l'autre. De plus, ça tient aussi mieux la route, thématiquement parlant (adjacent dans un sens mais pas dans l'autre?)
Si le symbole n'est pas repris, c'est parce qu'il correspond aux lieux non révélés. Et comme il y a un choix potentiel de 6 Bois avec chacun son propre symbole, la carte Chemin Principal ne pourrait tous les contenir... C'est plus lisible d'indiquer l'adjacence via la phrase sur la carte...

Dark-Robot-88 dit :01- The Game  2/10
Score finale 3 points
Score finale 5 points


02- Bandido  3/10
3 défaites pour le moment

03- Warhammer Quest le jeu d'Aventure  1/10
1ère quête remporté

04- Horreur à Arkham le jeu de cartes  0/10

05- Diamant  1/10

06- Pandémie Règne of Cthulhu  1/10
perdue

07- Bulbee Pop  0/10

08- Dungeon Roll  0/10

09- Thunderstone  0/10

10- l'ile interdite  0/10

11- Le Signe des Anciens 1/10
1 victoire contre Nyarlathhotep petite partie du signe des anciens 3 investigateurs contre NYARLATHOTEP partie gagné assez facilement avec des tirages de dés assez chanceux pour ma part
BoT dit :
sujet dédié Si l'on suit le texte de la carte du chemin central, il indique être connecté à tous les autres lieux bois.
 
Ah oui je n'avais pas fait attention à ce texte! Honte à moi je croyais qu'on pouvait se planquer peinard dans la forêt en attendant d'être armé jusqu'aux dents pour aller taper le Grand Ancien :)

Faut que je refasse la campagne XD

J’avoue que se planquer dans les buissons ça pouvait aussi être thématique

Cripure dit :

SLT, qu'est-ce que tu appelles "nouveaux bâtiments" ?
Merci.

Et bien joué. j'ai mis tes scores à jour plus haut.

Merci :)

Les "nouveaux" bâtiments, ce sont ceux à utiliser en dehors des parties d'initiation, ceux qui n'ont pas la petite église (?) dans un coin.

1- The Walking Dead: All Out War => 1/10 (1v)
2- Multiuniversum => 3/10 (1v, 2d)
3- Bandido => 4/10 (2v, 2d)
4- Terraforming Mars => 0/10
5- Tiny Epic Galaxies => 1/10 (1d)
6- Nautilion=> 2/10 (1v, 1d)
7- Onirim=> 2/10 (1v, 1d)
8- X-Wing=> 0/10
9- Vendredi=> 0/10
10- Andor: Chada & Thorn=> 0/10

Je place sur le banc des remplaçants:
- Les Seigneur des Anneaux jce
- Horreur à Arkham jce
- Castellion
- Burgle Bros
- Scythe
- The Manhattan Project: Chain Reaction => 1/10 (high score: 21 pts)

Nouvelle partie de Nautilion: défaite.
La première s'était soldé par une victoire facile, sans réel stress. J'avais bien aimé, mais j'avais peur que cela soit "trop" facile (ce qui n'est pourtant pas la marque de fabrique de M.Torbey). Cette défaite m'a rassuré: la partie a été très tendu, et je perds sur le dernier lancé de dé (triple 2, juste ce qu'il faut pour que le Fantome gagne, avec un 1, c'est moi qui gagnais). Enfin, je dis que je perds sur le dernier lancé de dé, mais c'est surtout la conséquence de mes choix précédents en ne gardant pas de coquillage (qui m'auraient permis d'utiliser le grimoire).
Une défaite donc qui me rassure sur le jeu, et qui en plus m'a permis de voir qu'on pouvait jouer sur un coin de table (la surface de jeu doit être la plus petite de l'Onivers excepté Onirim).
sgtpepere dit :
Cripure dit :

SLT, qu'est-ce que tu appelles "nouveaux bâtiments" ?
Merci.

Et bien joué. j'ai mis tes scores à jour plus haut.

Merci :)

Les "nouveaux" bâtiments, ce sont ceux à utiliser en dehors des parties d'initiation, ceux qui n'ont pas la petite église (?) dans un coin.

Ah OK j'ai compris. Merci.

13obscur dit : Nouvelle partie de Nautilion: défaite.
La première s'était soldé par une victoire facile, sans réel stress. J'avais bien aimé, mais j'avais peur que cela soit "trop" facile (ce qui n'est pourtant pas la marque de fabrique de M.Torbey). Cette défaite m'a rassuré: la partie a été très tendu, et je perds sur le dernier lancé de dé (triple 2, juste ce qu'il faut pour que le Fantome gagne, avec un 1, c'est moi qui gagnais). Enfin, je dis que je perds sur le dernier lancé de dé, mais c'est surtout la conséquence de mes choix précédents en ne gardant pas de coquillage (qui m'auraient permis d'utiliser le grimoire).
Une défaite donc qui me rassure sur le jeu, et qui en plus m'a permis de voir qu'on pouvait jouer sur un coin de table (la surface de jeu doit être la plus petite de l'Onivers excepté Onirim).

Ben moi je le trouve pas si facile que ça ce Nautilion.
7 parties avec le plateau A en mode standard et sans extension et 1 seule victoire.
Mais c'est mon préféré de la série des Onivers.

A y est, j’ai fini le défi pour La route du verre. 19,5 points pour la première (bof) et 23 points pour la seconde. Avec des bains publics entourés de lacs et leurs 8 points, j’en attendais plus que ça. Faut dire que j’ai bien loupé mon dernier tour. Mais bon, j’ai déjà réussi cet exploit. :slight_smile:

sgtpepere dit :A y est, j'ai fini le défi pour La route du verre. 19,5 points pour la première (bof) et 23 points pour la seconde. Avec des bains publics entourés de lacs et leurs 8 points, j'en attendais plus que ça. Faut dire que j'ai bien loupé mon dernier tour. Mais bon, j'ai déjà réussi cet exploit. :)

OK bien joué. On fête ça en mettant à jour la page défis.
Mais que cela ne t'empêche pas d'en jouer d'autres de ce bon Route du Verre.

PS : j'en compte que 9 ?

07/02 Dernière mise à jour des scores des 5 défis du Challenge 10X10
Principe du défi : on note ses 10 scores au fur et à mesure et on applaudit le record en cours
(et je ne parle même pas de la récompense finale)
Ici tricheurs interdits
yeson est là pour s’amuser, non ?yes

DEFI 1 Shakespeare (sans extension)
récompense au gagnant : un week-end Bead and Breakfast à Stratford-upon-Avon + bières offertes dans tous les pubs du village
Cripure 15 PV / 22 PV
sgtpepere
Drakhan
Paulomart
Shakamaster 23 PV
Bergamote
BoT 25 PV

DEFI 2 Agricola
récompense au gagnant : une place au prochain salon de l’agriculture avec nuitée dans le foin
Cripure 41 PV / 43 PV
Rwain 48 PV / 63 PV

sgtpepere
Drakhan 50 PV / 63 PV
Skinner
Tellim
Graour 66 PV

DEFI 3 Route du Verre
récompense au gagnant : un séjour d’une semaine en pleine forêt bavaroise sans internet
Cripure 21 PV / 18 PV
sgtpepere 13,5 PV / 25,5 PV / 19,5 PV / 17 PV / 26 PV / 20,5 PV / 24,5 PV / 21 PV / 19,5 PV / 23 PV

BobaFett23
Tasmat
Tellim 19 PV

DEFI 4 Viticulture EE
récompense au gagnant : une caisse de Chianti et une participation au Palio à Sienne (précision : permis de cheval sans selle obligatoire)
Cripure 20 PV / 24 PV
pingouin 23 PV / 22 PV / 22 PV / 20 PV

DEFI 5 Peloponnes (sans extension)
récompense au gagnant : un dictionnaire de grec ancien dédicacé par Nana Mouskouri et 1 an de moussaka gratuite offert par HomèreToutGelé
cammat04 29 PV
BobaFett23 30 PV