9
réponses
1
follower
Par : ppRaistlin | lundi 12 mars 2018 à 15:57
Default
ppRaistlin
ppRaistlin
En lisant les regles je me posais la question sur l interception : l'equipe qui intercepte ne prend pas de malus si elle se trompe ? car dans les faits, lorsque l'on a 2 chiffres et un doute sur le 3eme, dire un chiffre correct au hasard peut vraiment renverser la partie (et du coup perdre cet aspect party game "joueur" a la codename)
Me suis je trompé en survolant les regles ? 
 
Molmo
Molmo
Je suis intéressé par la réponse également.
Manuel Sanchez
Manuel Sanchez
On ne prend pas de jeton noir quand on rate une interception. Seulement si on rate une transmission à sa propre équipe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Donner un nombre au hasard et réussir une interception comme cela n'a rien d'infamant. Pour autant il n'est pas dit du tout de parvenir à intercepter le ou les tours d'après. On se dit que c'est cuit pour nos adversaires le tour d'après, et puis en fait...non C'est du vécu
Excellent ce jeu !
Govin
Govin
Tu peux intercepter totalement au hasard, en effet.
Rien ne t'empêche de ne pas pénaliser les mauvaises tentatives, histoire de refréner les tentatives hasardeuses, en les limitant à 5 tentatives par exemple.
ppRaistlin
ppRaistlin
Oui..je ne sais pas ..ma premiere partie est a midi a 8 :).. on verra bien j ai hate :). D ailleurs le jeu a la place
"Jeu du jour" au taf :)

Tric Trac


J hesite a tout de suite introduire un malus sur la mauvaise interception. Tous sont gros joueurs de codename et j ai peur qu une reussite au hasard calme des ardeurs. J aime ce moment ou tu dois choisir un mot et si tu te trompes tu as un risque de perdre definitivement ou de donner un point a l aversaire.
Bon on va faire 2 parties : la premiere en mode normal et la seconde avec introduction d'un 3eme type de jeton : "Mauvaise interception" valant 1/2 point -> 4 jetons = perte (ca se rapproche de ce que tu dis Govin :) )
On verra bien :)
ppRaistlin
ppRaistlin
Rien ne vaut de jouer pour se faire un avis : effectivement je pensais que les mots seraient faciles a trouver et du coup qu il faudrait sanctionner l echec d interception. Grosse erreur. Ce n est pas si facile et sanctionner l echec limiterait dramatiquement les interceptions donc le plaisir du jeu.
Tres tres bon jeu. Au niveau de codename je dirais. La gymnastique intellectuelle liee aux mots est moins importante que pour Codename a mon avis mais ce jeu a deux gros avantages : l intercepteur change de role et il y a moins de temps mort pour les equipes.
Un bon achat.
Vicen
Vicen
Je me permet de faire de la pub pour la version forum de Decrypto, inspirée de la variante à 3 joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
ppRaistlin dit :
La gymnastique intellectuelle liee aux mots est moins importante que pour Codename a mon avis.

Sauf si tu souhaites tendre des pièges à l’équipe adverse pour l’embrouiller. En associant des idées proches d’indices précédents mais pour un mot clef différent.

Je pense donc au contraire que y a une plus grande marge de progression que pour Codename.

Mon top
Aucun jeu trouvé