Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

alyogali dit :[...]









 

@Alyogali
Merci, cela fait plaisir de lire un compte rendu aussi complet, bien écrit, et qui semble objectif et impartial, autant sur les points positifs que négatifs.

En attendant, cela confirme que je ne vais pas pledger. Avoir 30min à poireauter parce que l'appli a planté, non merci... Il y a suffisament d'excellent jeux de plateaux sans appli, qui ne risquent donc pas de planter, pour s'assurer des heyres et des heures de jeux sans soucis informatiques !

naoko dit :
alyogali dit :[...]









 

@Alyogali
Merci, cela fait plaisir de lire un compte rendu aussi complet, bien écrit, et qui semble objectif et impartial, autant sur les points positifs que négatifs.

En attendant, cela confirme que je ne vais pas pledger. Avoir 30min à poireauter parce que l'appli a planté, non merci... Il y a suffisament d'excellent jeux de plateaux sans appli, qui ne risquent donc pas de planter, pour s'assurer des heyres et des heures de jeux sans soucis informatiques !

Merci.
Pour le coup de l'appli qui a planté, je ne m'arrêterai pas à ça.
Déjà, parce que c'est une version bêta.
Ensuite, parce que l'appli de chronicles of crime fonctionne vraiment bien.
Et enfin, parce que je suis une poissarde de l'extrême avec tout ce qui est technologique. Donc si ça devait planter chez une seule personne, c'était forcément chez moi...

Et si on y a passé aussi longtemps, c'est d'abord parce qu'on n"a pas voulu quitter l'app,ne sachant pas si elle allait sauvegarder le jeu et ensuite, parce que c'est mon téléphone à moi et qu'il a merdé et qu'il a fallu tout redémarrer.

Bref, je respecte évidemment ton choix, mais je trouve dommage de s'arrêter à un unique plantage chez moi pour ne pas pledger...

Ps : on vient de finir la partie et fiston comme mari confirme que je maintiens mon pledge.

alyogali dit :Salut tout le monde...

...Bonne fin de journée et bravo à celles et ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'ici...

Yo!
J'ai tout lu! En même temps comment faire autrement vu que c'est un compte rendu objectif et super détaillé! Merci
Bon même après ton compte rendu et la vidéo Tric Trac (Twitch) je n'arrive toujours pas à me décider...
Tu ne dit pas ce que tu penses de l'interaction entre vous. Quel est ton ressenti par rapport à ça? Ne joue t-on pas trop chacun de son côté (impression que j'ai en regardant la vidéo)?

alyogali dit :


Ps : on vient de finir la partie et fiston comme mari confirme que je maintiens mon pledge.

Et donc vous avez fini par réussir à finir :). Ce problème de fin de partie qu'en est-il alors finalement? Erreur de règle? De jeu? De vous? Du jeu?

relacio dit :

Bon même après ton compte rendu et la vidéo Tric Trac (Twitch) je n'arrive toujours pas à me décider...
Tu ne dit pas ce que tu penses de l'interaction entre vous. Quel est ton ressenti par rapport à ça? Ne joue t-on pas trop chacun de son côté (impression que j'ai en regardant la vidéo)?

L'interaction ?
En fait, c'est vrai qu'elle est assez inexistante.
Pour ma part, c'est ce qui me plait.
J'aime bien les eurogame où chacun fait son p'tit truc dans son p'tit coin.
Sur destinies, j'ai joué ma petite partie sans trop me soucier de ce que faisaient les autres et ça m'a bien plu.

Fiston, lui, est plutôt du genre hyper compétitif, genre on se bastonne, on se fout sur la tronche, on se fait des coups bas et on pourrit bien le jeu des autres.
Il sait qu'il doit éviter ce genre de comportement extrême s'il veut continuer à jouer avec moi, lol.
Bref, il a fait sa partie en faisant beaucoup plus attention à ce qu'on faisait, mon mari ou moi.
Dès le début, il a essayé de comprendre quels étaient nos objectifs alors que mon mari et moi étions plutôt dans le côté narratif pur.
Il a beaucoup plus surveillé ce que nous faisions pour voir où nous en étions, de quels objets nous avions besoin etc.
Il a délibérément été à un endroit où mon mari venait d'échouer à un test pour lui piquer l'objet qu'il convoitait.
Ca n'est pas bloquant pour le jeu, mais pour le coup, c'est une facette du jeu que, moi, je n'aime pas.
J'aime bien le côté pépère tranquille, planplan, chacun dans son petit coin...

Je viens d'interroger les 2 intéressés sur le point de l'interaction..
Mon mari : ben c'est vrai qu'il n'y a pas d'interaction dans le jeu. A part écouter ce que les autres reçoivent comme informations, il n'y a rien. C'est dommage que les personnages ne puissent pas discuter entre eux. En même temps, ils n'auraient pas grand chose à se dire...
Mon mari : c'est sur que pour l'interaction, il faudrait faire quelque chose de plus. On pourrait, par exemple, échanger des objets. Enfin , échanger... Vendre quoi. Ou bien voler. Ouais, ça serait cool de pouvoir voler les objets des autres !!!

Bref : clairement, si tu cherches l'interaction, ça n'est pas ce jeu qu'il te faut.
Mais le jeu trouve ses qualités ailleurs...
Aussi bien mon fils que mon mari ont aimé le jeu et auront plaisir à y jouer quand on l'aura reçu, avec ou sans interaction...

relacio dit :

Et donc vous avez fini par réussir à finir :). Ce problème de fin de partie qu'en est-il alors finalement? Erreur de règle? De jeu? De vous? Du jeu?

Difficile de répondre sans spoiler...

Nous avons terminé la partie sans aucune gloire ni vraiment de satisfaction.
J'ai lancé l'app, sauf que, comme il n'y a pas d'historique, pas moyen de savoir où ça a sauvegardé quand j'ai arrêté 3 jours plus tôt, dépitée, désapointée et découragée; pressée de passer à table...

Mon fils me signale que, comme j'étais premier joueur et que nous n'avons pas terminé le tour (les autres joueurs n'ont pas joué après moi), mon tour n'a pas dû être sauvegardé. Au vu de nos expériences précédentes lors du plantage, nous avons effectivement constaté que le jeu recharge au début d'un jour, donc si tous les joueurs n'ont pas joué le jour en question, les joueurs ayant déjà joué le jour sont en fait, considéré comme n'ayant pas joué (pas sûre d'être claire, sur ce coup-là).

Bref, question : je fais quoi ?
Est-ce que je dois rejouer mon tour ou le passer.
Si je passe, l'app ne prendra pas en compte ce que j'ai déjà fait et ce que je sais déjà.
Mais si je rejoue mon tour, ça veut dire que j'ai une nouvelle chance de terminer...
Fiston sembler trouver un peu injuste que j'ai droit à une nouvelle chance (et il n'a pas franchement tort) mais mari dit que l'important c'est de jouer et tant mieux pour moi si j'ai une nouvelle chance.

Bref, on décide que je rejoue mon tour.
J'essaye de faire ça le plus équitablement possible en essayant de me rappeler les lancer de dés que j'avais fait 3 jours plus tôt.
Mais mon mari trouve ça un peu idiot.
Et fiston dit que, finalement, ça n'est pas si grave que je rejoue le tour complétement, surtout que je vais certainement me replanter avec les dés.
Donc je refais le tour complétement et, cette fois-ci, au lieu d'avoir carrément la poisse comme la dernière fois, je fais un lancer de dés plutôt pas mal (sans être extraordinaire) qui me permet, effectivement, d'accomplir ma destiné et de finir la partie.

Donc bref, on n'a pas véritablement fini la partie puisque ni mari, ni fiston n'ont rejoué.
J'ai juste transformé mon tour perdant en tour gagnant...

Alors certes, vu comme ça, ça doit vraiment donner l'impression que je réponds "en fait, tout est dépendant des dés".
Pas facile de répondre à ça...
La chance aux dés a, certes, une place importante dans le jeu, mais en fait, l'équilibrage des dés n'est pas si mal fait que ça.
J'ai aussi fait une petite erreur de règles en nous autorisant 4 artefacts au lieu de 5, mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose...

J'ai reporté tout ça à LuckyDuckGames dans un gros compte-rendu.
On verra ce qu'ils me répondent et si éventuellement ils ont des idées pour palier à ça...

Alors oui, pour nous, la fin de partie s'est jouée sur un lancé de dés heureux ou malheureux, mais je pense surtout que nous n'étions pas assez préparé pour la fin de partie.
Je crois que le scénario ne nous a pas assez préparé pour le niveau de la fin de partie.

Imaginons un jeu vidéo où le niveau te convient bien et où tu progresses en ayant l'impression que ça n'est ni trop simple, ni trop compliqué.
Le jeu te va bien, c'est ton rythme, c'est parfait.
Tu arrives devant le château du boss de fin de niveau et, par rapport à ton expérience du jeu, tu te sens fin prêt à affronter ce boss niveau 20.
Et tu es content, parce que tu lui fais sa fête, au boss !!!
Ah, c'est bon ça. Tu le savais, que tu étais bien préparé !!!

Sauf que, oups, tu découvres qu'après le boss niveau 20, ben tu as un deuxième boss niveau 20.
Et tu as déjà utilisé ta magie et tes potions de soin sont vides.
Comme un forcené, tu te lance à l'assaut et là, sans trop savoir comment, tu lui défonces la tronche.
Oh le coup de bol !!!
Tu es carrément trop heureux et fier de toi !!!

Et merde, un troisième boss de niveau 20 se cachait derrière les deux premiers...
Ta magie est à zéro. Tes artefacts sont tous utilisés. Tu n'as plus aucune flèche pour ton arc.
Et il te reste juste 1 point de vie.
Tu as à peine le temps de te demander comment attaquer que tu es à terre.
Game over.
Tu te demandes pourquoi le vieux sage derrière la cascade ne t'a pas prévenu qu'il y aurait 3 boss et pas un seul.
Tu te retrouves à l'entrée du château, points de vie à 3, magie à zéro, sans aucun artefacts.
Tu éteins la console et décides de regarder la croisière s'amuse...

alyogali dit :
relacio dit :

Bon même après ton compte rendu et la vidéo Tric Trac (Twitch) je n'arrive toujours pas à me décider...
Tu ne dit pas ce que tu penses de l'interaction entre vous. Quel est ton ressenti par rapport à ça? Ne joue t-on pas trop chacun de son côté (impression que j'ai en regardant la vidéo)?

Mon mari : c'est sur que pour l'interaction, il faudrait faire quelque chose de plus. On pourrait, par exemple, échanger des objets. Enfin , échanger... Vendre quoi. Ou bien voler. Ouais, ça serait cool de pouvoir voler les objets des autres !!!

Concernant la vente tu peux le faire. Bon pas directement entre joueur mais chez le forgeron, tu peux vendre des objets et ceux-ci seront disponible pour les autres joueurs.

Et puis, comme tu as une limite de 5 objets, il faudra que tu en laisse par terre, là où les autres pourrons les récupérer.
alyogali dit :
relacio dit :

Bon même après ton compte rendu et la vidéo Tric Trac (Twitch) je n'arrive toujours pas à me décider...
Tu ne dit pas ce que tu penses de l'interaction entre vous. Quel est ton ressenti par rapport à ça? Ne joue t-on pas trop chacun de son côté (impression que j'ai en regardant la vidéo)?

L'interaction ?
En fait, c'est vrai qu'elle est assez inexistante.
Pour ma part, c'est ce qui me plait.
J'aime bien les eurogame où chacun fait son p'tit truc dans son p'tit coin.
Sur destinies, j'ai joué ma petite partie sans trop me soucier de ce que faisaient les autres et ça m'a bien plu.

Fiston, lui, est plutôt du genre hyper compétitif, genre on se bastonne, on se fout sur la tronche, on se fait des coups bas et on pourrit bien le jeu des autres.
Il sait qu'il doit éviter ce genre de comportement extrême s'il veut continuer à jouer avec moi, lol.
Bref, il a fait sa partie en faisant beaucoup plus attention à ce qu'on faisait, mon mari ou moi.
Dès le début, il a essayé de comprendre quels étaient nos objectifs alors que mon mari et moi étions plutôt dans le côté narratif pur.
Il a beaucoup plus surveillé ce que nous faisions pour voir où nous en étions, de quels objets nous avions besoin etc.
Il a délibérément été à un endroit où mon mari venait d'échouer à un test pour lui piquer l'objet qu'il convoitait.
Ca n'est pas bloquant pour le jeu, mais pour le coup, c'est une facette du jeu que, moi, je n'aime pas.
J'aime bien le côté pépère tranquille, planplan, chacun dans son petit coin...

Je viens d'interroger les 2 intéressés sur le point de l'interaction..
Mon mari : ben c'est vrai qu'il n'y a pas d'interaction dans le jeu. A part écouter ce que les autres reçoivent comme informations, il n'y a rien. C'est dommage que les personnages ne puissent pas discuter entre eux. En même temps, ils n'auraient pas grand chose à se dire...
Mon mari : c'est sur que pour l'interaction, il faudrait faire quelque chose de plus. On pourrait, par exemple, échanger des objets. Enfin , échanger... Vendre quoi. Ou bien voler. Ouais, ça serait cool de pouvoir voler les objets des autres !!!

Bref : clairement, si tu cherches l'interaction, ça n'est pas ce jeu qu'il te faut.
Mais le jeu trouve ses qualités ailleurs...
Aussi bien mon fils que mon mari ont aimé le jeu et auront plaisir à y jouer quand on l'aura reçu, avec ou sans interaction...

Ah oui effectivement... Mais au moins c'est super clair, merci beaucoup!

alyogali dit :
relacio dit :

Et donc vous avez fini par réussir à finir :). Ce problème de fin de partie qu'en est-il alors finalement? Erreur de règle? De jeu? De vous? Du jeu?

Difficile de répondre sans spoiler...

Nous avons terminé la partie sans aucune gloire ni vraiment de satisfaction.
J'ai lancé l'app, sauf que, comme il n'y a pas d'historique, pas moyen de savoir où ça a sauvegardé quand j'ai arrêté 3 jours plus tôt, dépitée, désapointée et découragée; pressée de passer à table...

Mon fils me signale que, comme j'étais premier joueur et que nous n'avons pas terminé le tour (les autres joueurs n'ont pas joué après moi), mon tour n'a pas dû être sauvegardé. Au vu de nos expériences précédentes lors du plantage, nous avons effectivement constaté que le jeu recharge au début d'un jour, donc si tous les joueurs n'ont pas joué le jour en question, les joueurs ayant déjà joué le jour sont en fait, considéré comme n'ayant pas joué (pas sûre d'être claire, sur ce coup-là).

Bref, question : je fais quoi ?
Est-ce que je dois rejouer mon tour ou le passer.
Si je passe, l'app ne prendra pas en compte ce que j'ai déjà fait et ce que je sais déjà.
Mais si je rejoue mon tour, ça veut dire que j'ai une nouvelle chance de terminer...
Fiston sembler trouver un peu injuste que j'ai droit à une nouvelle chance (et il n'a pas franchement tort) mais mari dit que l'important c'est de jouer et tant mieux pour moi si j'ai une nouvelle chance.

Bref, on décide que je rejoue mon tour.
J'essaye de faire ça le plus équitablement possible en essayant de me rappeler les lancer de dés que j'avais fait 3 jours plus tôt.
Mais mon mari trouve ça un peu idiot.
Et fiston dit que, finalement, ça n'est pas si grave que je rejoue le tour complétement, surtout que je vais certainement me replanter avec les dés.
Donc je refais le tour complétement et, cette fois-ci, au lieu d'avoir carrément la poisse comme la dernière fois, je fais un lancer de dés plutôt pas mal (sans être extraordinaire) qui me permet, effectivement, d'accomplir ma destiné et de finir la partie.

Donc bref, on n'a pas véritablement fini la partie puisque ni mari, ni fiston n'ont rejoué.
J'ai juste transformé mon tour perdant en tour gagnant...

Alors certes, vu comme ça, ça doit vraiment donner l'impression que je réponds "en fait, tout est dépendant des dés".
Pas facile de répondre à ça...
La chance aux dés a, certes, une place importante dans le jeu, mais en fait, l'équilibrage des dés n'est pas si mal fait que ça.
J'ai aussi fait une petite erreur de règles en nous autorisant 4 artefacts au lieu de 5, mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose...

J'ai reporté tout ça à LuckyDuckGames dans un gros compte-rendu.
On verra ce qu'ils me répondent et si éventuellement ils ont des idées pour palier à ça...

Alors oui, pour nous, la fin de partie s'est jouée sur un lancé de dés heureux ou malheureux, mais je pense surtout que nous n'étions pas assez préparé pour la fin de partie.
Je crois que le scénario ne nous a pas assez préparé pour le niveau de la fin de partie.

Imaginons un jeu vidéo où le niveau te convient bien et où tu progresses en ayant l'impression que ça n'est ni trop simple, ni trop compliqué.
Le jeu te va bien, c'est ton rythme, c'est parfait.
Tu arrives devant le château du boss de fin de niveau et, par rapport à ton expérience du jeu, tu te sens fin prêt à affronter ce boss niveau 20.
Et tu es content, parce que tu lui fais sa fête, au boss !!!
Ah, c'est bon ça. Tu le savais, que tu étais bien préparé !!!

Sauf que, oups, tu découvres qu'après le boss niveau 20, ben tu as un deuxième boss niveau 20.
Et tu as déjà utilisé ta magie et tes potions de soin sont vides.
Comme un forcené, tu te lance à l'assaut et là, sans trop savoir comment, tu lui défonces la tronche.
Oh le coup de bol !!!
Tu es carrément trop heureux et fier de toi !!!

Et merde, un troisième boss de niveau 20 se cachait derrière les deux premiers...
Ta magie est à zéro. Tes artefacts sont tous utilisés. Tu n'as plus aucune flèche pour ton arc.
Et il te reste juste 1 point de vie.
Tu as à peine le temps de te demander comment attaquer que tu es à terre.
Game over.
Tu te demandes pourquoi le vieux sage derrière la cascade ne t'a pas prévenu qu'il y aurait 3 boss et pas un seul.
Tu te retrouves à l'entrée du château, points de vie à 3, magie à zéro, sans aucun artefacts.
Tu éteins la console et décides de regarder la croisière s'amuse...

La aussi c'est top, merci beaucoup. C'est sur que j'aurai réagit comme toi et ça m'aurait saoulé.
Je vais encore suivre mais je suis de moins en moins sur qu'il soit pour nous effectivement.. Bien que le principe de base nous plaise vraiment.

Cheese38 dit :
alyogali dit :
relacio dit :

Bon même après ton compte rendu et la vidéo Tric Trac (Twitch) je n'arrive toujours pas à me décider...
Tu ne dit pas ce que tu penses de l'interaction entre vous. Quel est ton ressenti par rapport à ça? Ne joue t-on pas trop chacun de son côté (impression que j'ai en regardant la vidéo)?

Mon mari : c'est sur que pour l'interaction, il faudrait faire quelque chose de plus. On pourrait, par exemple, échanger des objets. Enfin , échanger... Vendre quoi. Ou bien voler. Ouais, ça serait cool de pouvoir voler les objets des autres !!!

Concernant la vente tu peux le faire. Bon pas directement entre joueur mais chez le forgeron, tu peux vendre des objets et ceux-ci seront disponible pour les autres joueurs.

Et puis, comme tu as une limite de 5 objets, il faudra que tu en laisse par terre, là où les autres pourrons les récupérer.

Oui oui, mais là on parlait de l'interaction entre joueurs...
Alors c'est vrai que quand tu dois laisser un objet par terre, tu fais attention à ce que tu laisses parce que tu sais que les autres pourront le récupérer ensuite, mais ça n'est pas franchement de l'interaction.
Surtout qu'au final, tu te retrouves quand même à conserver ce qui t'arranges toi le plus, même si tu sais que ça veut dire laisser par terre quelque chose qui peut arranger un autre joueur...

relacio dit :

La aussi c'est top, merci beaucoup. C'est sur que j'aurai réagit comme toi et ça m'aurait saoulé.
Je vais encore suivre mais je suis de moins en moins sur qu'il soit pour nous effectivement.. Bien que le principe de base nous plaise vraiment.

Tu n'as pas le moyen de tester en PnP du côté de chez toi (je suis en Allemagne alors ça ne risque pas d'être avec moi) ?
Ca reste encore le mieux, pour savoir si le jeu nous plait ou non...
C'est quoi qui te fait hésiter ?
Peut-être que ceux qui l'ont testé pourront t'aider un peu mieux si on sait exactement sur quoi tu t'interroges ?
A part l'interactivité : ça, je crois que maintenant c'est bien clair, lol. :-D

Pour nous, malgré les défauts que nous avons trouvé au jeu en jouant, le principe même du jeu nous plaît.

Et le côté positif qui me fait pledger malgré les défauts, c'est que le jeu est dicté par l'app pour tout l'aspect narratif, mais que le côté gameplay reste dans la main des joueurs. Donc au final les joueurs ont tout de même une grande liberté de manoeuvre pour modifier ce qui éventuellement ne leur conviendrait pas, sans pour autant dénaturer fondamentalement le jeu.
Un peu comme un maître de jeu derrière son écran qui peut adapter les choses à sa guise et faire sa tambouille.

Les règles sont extrêmement simples et faciles à prendre en main.
Ce qui en fait aussi des règles très simples et faciles à modifier si besoin...

Bien sûr, si on part sur ce principe, il y aura toujours quelqu'un pour me répondre "ouais, mais dans ce cas, tu peux adapter n'importe quel jeu".
Et là, je ne suis pas entièrement d'accord.
La grande majorité des jeux auxquels je joue repose sur un ensemble de règles plus ou moins nombreuses et plus ou moins complexes qui créent un équilibre dans le jeu. Alors oui, on peut toujours dire qu'aux aventuriers du rail on a le droit de piocher 3 cartes au lieu de 2, qu'aux colons de Catan on a le droit d'avoir 12 cartes en mains au lieu de 7 ou qu'à Takenoko on fait 3 actions au lieu de 2...
Dans la majorité des cas, cela dérèglera le jeu et le déséquilibrera.
Et pourtant, il existe des jeux avec des variantes officielles.
Et sur certains jeux, nous avons adopté des petites règles familiales pour que le jeu réponde mieux à nos attentes comme piocher 2 cartes à Kingdom builder ou récupérer une pièce d'or quand on ne gagne rien aux dés à Catan,...
Des petites modifications simples servant avant tout à contrebalancer le hasard, modifications qui dénaturent peut-être un peu le jeu de base mais ne le dérèglent pas pour autant.
Clairement, je ne m'y risquerait pas non plus sur des jeux à la mécanique bien huilée qui tournent parfaitement.
Mais ce qu'il y a de commun avec tous ces jeux, qu'ils aient des règles modifiées ou non, c'est qu'ils n'ont rien de narratif.
Quel que soit le jeu, quel que soit le thème, dans la très grande majorité des cas on pourrait remplacer le thème par un autre ou n'avoir aucun thème et on pourrait y jouer encore.

Dans un jeu comme destinies, pour moi, ce qui compte avant tout, ça n'est pas le jeu, mais l'histoire.
Là, si tous les joueurs sont d'accord en début de partie, rien n'empêche de limiter le nombre d'objet à 7 au lieu de 5.
Ou de dire que chaque joueur commence avec un cube d'xp à placer sur le niveau 2 de son choix.
Si vraiment on trouve le jeu trop difficile, on est libre de dire qu'on récupère deux dés d'effort par tour au lieu d'un ou même de décider que les dés d'effort ne s'épuisent pas.
On peut limiter la capacité de déplacement à 3 cases au lieu de 2 si on trouve ça trop restrictif ou décider que chaque joueur commence avec une pièce d'or de plus.
En fait, le jeu est vachement souple, si on veut l'adapter et jouer plus narratif.

Pour ma part, par exemple, je joue au 7ème continent parce que j'adore l'aspect découverte des cartes, du monde, de l'histoire.
Mais les règles concernant le nombre d'objets à avoir, la manière dont les objets se cumulent entre eux et toutes ces choses-là, ça me gonfle un peu.
Alors je joue à ma sauce en faisant ma petite tambouille et j'y prend un grand plaisir.
Oui, ce ne sont pas les règles exactes.
Oui, ça n'est pas le jeu tel qu'il a été conçu.
Et alors ? Ca dérange qui ?
Surtout que dans le 7ème continent, je joue toute seule alors franchement, autant que je m'éclate avec en faisant mes propres règles plutôt que de le laisser prendre la poussière.

Je vois destinies un peu de la même façon.
Pour moi, c'est un jeu qui se veut avant tout narratif, presque jeu de rôle.
J'aime le côté histoire, aventure, découverte.
J'aime me déplacer sur la carte, la découvrir, l'agrandir.
J'aime faire évoluer mon personnage, lui faire faire des rencontres, lui faire vivre une vie.
J'aime avoir des objets, les trouver, les acheter.
J'aime devoir choisir entre une action ou une autre, décider quelle compétence je vais augmenter avec mon xp, quel objet je vais acheter avec mon argent.
C'est tout ça que j'ai adoré dans destinies.
C'est tout ça qui, pour moi, fait le coeur du jeu.
Et ça, ça tourne très bien.
Je ne vais pas me laisser gâcher mon plaisir de jeu par quelques lancés de dés malheureux...

Les principaux joueurs avec qui je jouerai au jeu quand il sera livré seront très certainement mon mari et mes fils et je connais assez ceux de mes fils qui n'ont pas testé le jeu pour savoir ce qui leur plaira ou non.
Donc s'il n'y a pas eu de modification des règles dans la version définitive, on ferra notre petite tambouille en famille pour modifier un ou deux trucs et on s'amusera bien comme ça...
Au final, les deux seules choses importantes sont qu'on s'amuse bien et que tous les joueurs soient d'accord.

Bon, je sens que je me suis un peu laissée aller là.
Sur ce, je fais une pause : je dois aller commander des nouvelles lunettes pour mes enfants...
 

N’oubliez pas d’aller voter dans les commentaires de l’actualité pour votre boss préféré pour l’extension :

Pour moi le A c’est n’importe na yoik

emayotte dit :Pour moi le A c'est n'importe na yoik

Pour moi aussi...
Après pour voter, il faut pledger. Avoir un compte ne suffit pas. Alors qu'au départ on pouvait sans l'un ni l'autre.

relacio dit :
emayotte dit :Pour moi le A c'est n'importe na yoik

Pour moi aussi...
Après pour voter, il faut pledger. Avoir un compte ne suffit pas. Alors qu'au départ on pouvait sans l'un ni l'autre.

En même temps c’est un peu moyen de payer pour ce que les autres vont acheter...
un peu logique tout de même que ceux qui payent ou on déjà payé votent non?

après petite question que j’ai pas bien compris 
le Boss il est accessible en figurine et compatible JOA après? Parce que clairement ça serait intéressant de connaître les spécificités d'utilisation Pour l’autre jeu aussi

yold373 dit :
relacio dit :
emayotte dit :Pour moi le A c'est n'importe na yoik

Pour moi aussi...
Après pour voter, il faut pledger. Avoir un compte ne suffit pas. Alors qu'au départ on pouvait sans l'un ni l'autre.

En même temps c’est un peu moyen de payer pour ce que les autres vont acheter...
un peu logique tout de même que ceux qui payent ou on déjà payé votent non?

Nan mais c'était juste une remarque et il n'y avait rien de négatif. Moi ça m'amusait de voter quand même et ainsi participer pour peut être me convaincre de finalement pledger en fonction des choix.
Après je comprends très bien qu'ils fassent comme ça et y'a pas de soucis^^.

relacio dit :
yold373 dit :
relacio dit :
emayotte dit :Pour moi le A c'est n'importe na yoik

Pour moi aussi...
Après pour voter, il faut pledger. Avoir un compte ne suffit pas. Alors qu'au départ on pouvait sans l'un ni l'autre.

En même temps c’est un peu moyen de payer pour ce que les autres vont acheter...
un peu logique tout de même que ceux qui payent ou on déjà payé votent non?

Nan mais c'était juste une remarque et il n'y avait rien de négatif. Moi ça m'amusait de voter quand même et ainsi participer pour peut être me convaincre de finalement pledger en fonction des choix.
Après je comprends très bien qu'ils fassent comme ça et y'a pas de soucis^^.

je suis assez d'accord, le vote complétement ouvert n'était pas déconnant.....

Sauf qu’il y a eu des abus, donc forcément, ils ont dû changer.
C’est le problème des trucs ouverts : ça peut vite tourner au n’importe quoi.

Sokoben dit :Sauf qu'il y a eu des abus, donc forcément, ils ont dû changer.
C'est le problème des trucs ouverts : ça peut vite tourner au n'importe quoi.

Ouvert et en plus on pouvait voter plusieurs fois...c'est à mon avis sur ça que certains on dû abuser. Effectivement ça rendait la chose un peu bancale du coup.

— yold323 dit : 
[...]

après petite question que j’ai pas bien compris 
le Boss il est accessible en figurine et compatible JOA après? Parce que clairement ça serait intéressant de connaître les spécificités d'utilisation Pour l’autre jeu aussi

Oui le Boss est accessible en Figurine de 90mm, et non nous ne connaissons pas les spécificités d’utilisation dans Joan of Arc et je pense sérieusement qu’eux non-plus il ne savent pas pour le moment.